Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

+34
BILL51
Scorpio
electricien13
michel80
lamecanique76
Roland
6°sens
Hervé-34
fullman
yves 26
damien58
Mac Givré
tamilhaz
L'Ankou
Impulson2
bilou(te)
mcop2
James17
Ericfd79
verlaine
sangten
meles
jcl
pommedefrance
sb1971
Cabricole
Vénète56
KOKO 57
Vincent 38
Sietch31
Marco66
Détourneur de fontes
jpm30
grosb
38 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  L'Ankou Lun 19 Sep 2022 - 11:11

Il y a aussi l'option de mettre un anneau en haut, dans l'axe approximatif des gonds, et d'y relier par l'intérieur le coin inférieur droit de la porte par un câble acier (diamètre 2 ou 3) et un tendeur, qui permettra d'éviter l'affaissement, et de rattraper le vieillissement futur... Un hauban quoi...

L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Vénète56 Lun 19 Sep 2022 - 11:58

Ne pas oublier que " la résistance d'un ensemble n'a que la résistance de sa partie la plus faible ", or ici la résistance la plus faible ce sont les quatre vis qui fixent la penture du haut qui supporte toute la traction, au lieu de renforcer la porte il vaudrait mieux l’alléger, j'ai également pensé a la (bonne ) solution de @L'Ankou qui résoudrait le problème a condition que la penture soit bien fixée par des boulons et écrous traversants
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Vénète56 Lun 19 Sep 2022 - 11:59

[quote="Vénète56"]Ne pas oublier que " la résistance d'un ensemble n'a que la résistance de sa partie la plus faible ", or ici la résistance la plus faible ce sont les quatre vis qui fixent la penture du haut qui supporte toute la traction, au lieu de renforcer la porte il vaudrait mieux l’alléger, j'ai également pensé a la (bonne ) solution de @L'Ankou qui résoudrait le problème a condition que la penture soit bien fixée par des boulons et écrous traversants le câble étant fixé sur le gond
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Lun 19 Sep 2022 - 23:19

Bonjour à tous,

J'aime bien la solution de l'Ankou avec un haubanage de la porte... à voir si cela s'avère nécessaire par la suite.  scratch

Pour la résistance des gonds, rien n'est indiqué sur ce type de matériel (je n'ai pas cherché non plus), mais si cela bouge malgré les vis tête fraisée traversantes prévues pour leur fixation, j'envisagerais une autre solution.

Aujourd'hui j'ai perdu beaucoup de temps pour encastrer aux ciseaux le deuxième gond dans le bardage.
Début du bûchage.
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 L1060713
Après la pose on voit bien (enfin presque) qu'il y a un espace important de l'ordre de 6mm entre la penture et le bardage du fait que l'axe du gond est "éloigné" du bardage de cette même distance ce qui déporte d'autant la porte qui ne peut plaquer à fleur contre le montant de la structure.
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 L1060712
Bon ce n'est pas parfait, mais je préfère garder un peu de jeu.
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 L1060711

Bref, voilà le résultat après avoir recoupé et posé la lame de bardage prévue en haut de la porte.
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 L1060710
Le résultat est satisfaisant à la condition que la porte ne s'affaisse pas.

Il me reste à remplacer les vis bois par des vis métal tête fraisée (que je n'ai pas) traversants les montants et aussi celles de la porte et de choisir une serrure.
Mais ce n'est pas terminé, plein de petites finitions à réaliser et ce qui le plus souvent prend le plus de temps.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  L'Ankou Lun 19 Sep 2022 - 23:32

Hello,

classe la porte!

Il faudra faire un serrage en plusieurs fois dans le bois, pour rattraper l'écrasement des fibres...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  6°sens Mar 20 Sep 2022 - 8:56

Ouais… Classe !!!

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Mar 20 Sep 2022 - 9:13

Merci, merci!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Mac Givré Mar 20 Sep 2022 - 9:40

Bonjour à toutes et tous, c'est selon !

Bernard, bel ouvrage que celui-là ! Presque trop soigné pour un abri de jardin.
Si tu crains un affaissement de la porte, un câble métallique ( 3 mm de diamètre) fixé à l'intérieur en bas de la porte (côté serrure) et sur la structure juste au coin au-dessus des pentures pourrait reprendre tout l'effort de cisaillement de la porte.
Une autre option serait de doubler la penture supérieure, mais c'est esthétiquement discutable.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  jcl Mar 20 Sep 2022 - 10:42

[quote=Il y a aussi l'option de mettre un anneau en haut, dans l'axe approximatif des gonds, et d'y relier par l'intérieur le coin inférieur droit de la porte par un câble acier (diamètre 2 ou 3) et un tendeur, qui permettra d'éviter l'affaissement, et de ernard, bel ouvrage que celui-là ! Presque trop soigné pour un abri de jardin."


"Si tu crains un affaissement de la porte, un câble métallique ( 3 mm de diamètre) fixé à l'intérieur en bas de la porte (côté serrure) et sur la structure juste au coin au-dessus des pentures pourrait reprendre tout l'effort de cisaillement de la porte.
U le vieillissement futur... Un hauban quoi...[/quote]

Il n'a plus qu'à s'exécuter cheers
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  bilou(te) Mar 20 Sep 2022 - 11:35

Bonjour

j'ajouterai un petit contreventement à l'intérieur de l'abri, sur le côté des gonds, un panneau d'OSB de 6mm suffirait (avec éventuellement une platine acier au niveau des vis poêlier si elles sont traversantes). Là, les solutions à base de cable vont emècher la porte de bouger, mais il faut que le bati suive. Pour le câble, un câble de frein de Tandem mesure 3m de long et de mémoire 1.8mm de diamètre, ça a déjà une bonne résistance à la traction.
En tout cas, c'est joli et propre, tout ça !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Scorpio Mar 20 Sep 2022 - 12:02

Bonjour Bernard et à tous,
le résultat est vraiment top, l'alignement est du plus bel effet drunken
Pour ma part, j'ai une autre approche, ce genre d'abri ayant la majeure partie du temps la porte fermée,
je soulagerais l'ensemble avec une roulette prenant appui sur la dalle une fois fermé, ça permettrais d'assuré
également le bon niveau du système de serrure / verrou . Je dis roulette, ça pourrais être une cale, mais la roulette
ne freinerais pas à la fermeture .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Mar 20 Sep 2022 - 20:15

Bonsoir à tous,

Mac Givré a écrit:Presque trop soigné pour un abri de jardin
Cela ne coûte rien d'essayer de bien faire pour ne pas y revenir, c'est le privilège qu'ont les retraités qui prennent leur temps pour leur réalisations, alors je prends mon temps. pancoops

Bilou(te) a écrit:j'ajouterai un petit contreventement à l'intérieur de l'abri, sur le côté des gonds,
Ca c'est fait et cela ne semble pas bouger, ils sont collés, vissés et rentrés en force pour la porte et côté bâti c'est fait aussi.
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 L1060714
Mais peut-être les renforcer par deux plats acier repris sur la bâti jusqu'au coin. scratch
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 L1060476
éventuellement une platine acier au niveau des vis poêlier si elles sont traversantes
C'est le plan B que j'envisageais si cela bouge (une reprise à l'aide d'un fer plat, comme décrit ci-dessus).
Mais le problème du jour est de trouver des vis métal têtes fraisées et dia 7 ou 6mm empreintes torx mais surtout en 100mm de long, bref j'ai pas trouvé à ce jour mais je sais où je peux les avoir, hélas sur internet...

Scorpio a écrit:e résultat est vraiment top, l'alignement est du plus bel effet
J'avoue que je me suis bien em... pour arriver à cet effet, mais il y a encore des lames de douglas à tailler pour couvrir les champs des lames de bardage pour protéger le bois debout, donc affleureuse pour aligner les côtés des lames et R/D pour faire un "plat de douglas qui va bien".
L'idée de la roulette me plait bien aussi, mais il faudra qu'elle soit réglable, même si l'ensemble ne semble pas vouloir bouger pour l'instant, "mécaniquement" soulager le poids du porte à faux lorsque la porte est fermée serait pas mal, merci pour l'idée.

Bon, une "tite" photo du sol traité ce matin, deuxième couche demain matin.
Peinture résine acrylique à l'eau de chez Lidl, on verra mais le résultat à l'air prometteur, ces produits sont étonnants.
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 L1060715
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Lun 7 Nov 2022 - 9:09

Bonjour,
Je pensais pouvoir poster la suite et fin de cet abri, mais comme chacun le sait, il ne pleut presque pas en Bretagne et je n'ai pas eu le loisir de faire les finitions plus tôt, alors voilà la suite et la presque fin de cette petite aventure...
Afin de masquer les très moches bords des bacaciers, j'ai posé un "bandeau", en fait une planche de bardage non  biseautée pour faire cette sorte de ceinture qui donne un aspect "fini".
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 L1060721
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 L1060722
Bon, dans les "restes à faire", il me faudra passer un petit coup de défonceuse pour aligner les fentes de la porte et également sur les angles du bardage qui doivent recevoir un tasseau pour protéger les bois debout du bardage et finir les angles, mais tout ça ce sera au retour des beaux jours.
A propos de la porte, contrairement à mes craintes, rien n'a bougé depuis plus d'un mois, pas d'affaissement et les lames restent bien alignées, pourvu que ça dure... drunken
Pour la fin, ce n'est pas pour tout de suite, j'ai d'autres projets prioritaires, donc ce sera pour plus tard (l'abri est opérationnel et déjà bien plein).


Dernière édition par grosb le Lun 7 Nov 2022 - 9:19, édité 1 fois
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  6°sens Lun 7 Nov 2022 - 9:15

Super boulot Bernard,
Prévoir d'empêcher l'herbe qui séjourne devant la porte de gêner son ouverture.
Un simple géotextile par exemple...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Lun 7 Nov 2022 - 9:20

Merci Renaud pour le conseil, je vais me mettre en quête d'un petit morceau de géotextile.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  sangten Lun 7 Nov 2022 - 11:52

Salut

Super abri, Bernard. Pour faire un sauna, c'est top !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Florent_A Mer 7 Déc 2022 - 19:25

Joli résultat. Curieux de voir comment la porte se comportera dans le temps, l'ensemble étant très ajusté.
Florent_A
Florent_A
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 36
Date d'inscription : 23/01/2020
Age : 46
Localisation : 31 - région de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  jpm30 Mer 7 Déc 2022 - 20:27

Très joli résultat.
Un très bel abri.
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  ebe3 Jeu 8 Déc 2022 - 6:38

Hello,

Bernard il est bien joli cette abri et il a l'ai costaud mais ne manquerai t'il pas des cornières d'angle???? scratch scratch
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  FredM Ven 9 Déc 2022 - 16:00

salut !  tres joli !!
tu n'as pas mis de Z dans la porte ?.. il n'est pas trop tard...
amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  BZHades Ven 9 Déc 2022 - 16:09

FredM a écrit:salut !  tres joli !!
tu n'as pas mis de Z dans la porte ?.. il n'est pas trop tard...
amicalement,
Fred

Il n'est pas russe jesors

Et sinon, il n'y a pas d'écharpe car la structure a déjà un contreventement (cf quelques messages au dessus), le bardage n'a pas de fonction structurelle.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  FredM Ven 9 Déc 2022 - 16:14

juste pour eviter que la porte ne s'affaisse...

edit : ca y est j'ai lu /vu !! ca a l'air nickel, à mon avis ca ne devrait pas bouger..

M'en vais lire ce fil depuis le debut... What a Face What a Face
amicalement,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Ven 9 Déc 2022 - 20:35

Ben alors Fred... Very Happy Very Happy
Merci à tous pour les compliments.

La porte a bien son contreventement, mais surtout pas russe !
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 L1060723
La structure aussi est contreventée de partout avec des contre-fiches, photo pour vous éviter de remonter tout le fil... Very Happy
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 L1060583

Pour l'instant au bout de plus d'un mois, même deux, pas un mm de flèche pour la porte, rien n'a bougé sinon les jeux que je dois augmenter car la porte selon la durée de la pluie du jour bloque un peu, normal je n'ai pas encore "aligné" à la défonceuse le bardage sur la porte et ses deux côtés.
Bien vu Brice, en effet, les angles ne sont pas encore fait, même si j'ai les tasseaux pour cela (en douglas), ce sera pour le printemps ou en janvier (c'est ma période prévue pour la plantation d'arbres dans le jardin, des fruitiers pour les petits enfants drunken  quoi de plus beau comme souvenir d'enfant que de cueillir une pomme ou un abricot dans l'arbre du jardin de ses grands parents...).
Mais pour les angles, il me faut jouer de la défonceuse, soit sur le tasseau, soit sur le chevron d'angle de l'abri, mais sous la pluie, j'ai renoncé à le faire en cette période, je ne veux pas rester collée à la défonceuse sous la pluie... scratch

Allez quelques dernières avec les "rives" de toit... on voit bien juste au dessous du verrou que le bardage de la porte est jointif, serré et le manque des coins... drunken
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 L1060724
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 L1060725
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 L1060726
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Marco66 Ven 9 Déc 2022 - 21:37

Bonsoir Bernard et tous,
Ton abri est TRÈS bien.
Oui, il n'est pas fini, mais c'est indiqué dans tes commentaires.
Après, ceux qui ne regardent que les photos pourraient être chagrins, mais on sait bien que tu feras une finition pile poil, comme tout le reste au demeurant.
Quand je vois la structure, il ne risque pas de tomber de si tôt!
Bravo pour cette réalisation très propre dans laquelle tu as pensé à tout (ou presque? On ne sait jamais, malheureusement).
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3923
Points : 4196
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Détourneur de fontes Sam 10 Déc 2022 - 7:41

Aie aie aie.. Bernard, t'es tombé dans le piège du fonctionnel avec les finitions qui trainent... What a Face tongue

Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Sam 10 Déc 2022 - 14:42

Merci Marco et Clément pour vos sympa commentaires. Very Happy
Ben non, je voulais finir les finitions, mais la pluie persistante rare en Bretagne à contrariée mon planning... pancoops  
Et je ne souhaite pas rester collé à la défonceuse (cet accident domestique aux conséquences dramatiques arrive plus souvent qu'on ne le pense => électrisation, voir électrocution).
Mais ce n'est que partie remise pour le début d'année maintenant.
Pour ce qui est des regrets, qui n'en sont pas en fait, il est trop petit, mais un abri c'est comme pour les serre-joints, il en manque toujours un et pour un abri analogie avec les ateliers, il manque toujours un mètre carré au sol... Very Happy
Toutefois, il répond parfaitement à mon cahier des charges de départ (et d'arrivée), virer les tables de jardin avec les fauteuils et parasols qui atterrissaient dans mon séjour en hiver faute de place dans le garatelier "encombré" des machines à bois... pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". - Page 9 Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum