Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

+34
BILL51
Scorpio
electricien13
michel80
lamecanique76
Roland
6°sens
Hervé-34
fullman
yves 26
damien58
Mac Givré
tamilhaz
L'Ankou
Impulson2
bilou(te)
mcop2
James17
Ericfd79
verlaine
sangten
meles
jcl
pommedefrance
sb1971
Cabricole
Vénète56
KOKO 57
Vincent 38
Sietch31
Marco66
Détourneur de fontes
jpm30
grosb
38 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Mer 29 Sep 2021 - 19:43

Bonjour,

Petit projet d'un abri de jardin d'inspiration de la technique de l'ossature bois (avec un gros objectif d'un prix de revient très économique, je vais tenter de faire cet abris à moindre coût, sans pour autant négliger son esthétique, ni sa solidité).

Le tout sera réalisé en chevrons de 72x63 (enfin c'est vendu pour tel...) et en demi chevron que je couperais à partir de chevrons.
Le souci est économique, cet abri est destiné à recevoir tout le bazar que l'on a dehors l'été mais qu'il faut bien mettre à l'abri l'hiver et quelques beaux morceaux de bois offerts (certains comprendront drunken ).
Actuellement, tout ce "bazar" est dans mon garage et je ne peux plus y remiser mon vénérable T3 pour l'hiver, donc au boulot!

Les chevrons seront rabotés 4 faces (faut bien amortir ses machines). scratch
Le bardage sera fait à partir de planches de coffrage ou voliges (un peu faibles en épaisseur de 14) reprisent à la rabo., ou encore une autre essence que de l'épicéa si je trouve un plan raisonnable.

Voici les photos des plans que ne manquerait pas de demander Laurent.  Very Happy
Tout d'abord la "façade" avec une large porte permettant le passage de ma tondeuse.
la pente de toiture est de 20cm sur 3m, cela devrait être suffisant pour du bac acier d'une seule lame dans la longueur.
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". L1060143
L'arrière de l'abris (pente dans l'autre sens).
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". L1060144
Côtés (un plus bas que l'autre en pointillé).
Le cadre de chaque côté sera pris en "sandwich" entre la façade et le fond (les côtes seront donc affinées lorsque la façade et le fond seront assemblés et positionnés sur la dalle.
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". L1060145
Le principe adopté est que je souhaite que cet abris soit démontable à deux par "panneaux" (2,90 x x2,90 au sol et 2,90 en hauteur) avec une toiture montée dans un cadre venant se poser sur les 4 pans de "mur" assemblés entre eux par tires-fond (ou/et boulons-écrous).
En effet, il est possible que je le déplace de l'endroit où il est destiné pour l'instant (dalle coulée dernièrement, je n'ai pas fait de fil car rien de transcendant en plus j'aime pas trop faire du béton).

Ce qui n'apparait pas encore sur le plan, c'est le "bandeau" en haut du "cube" formé par les 4 panneaux assemblés afin de masquer le bac acier de la toiture et sa pente (croquis à venir), ainsi que le cadre supportant les bacs acier et le bandeau.

Bon, déjà un passage à un Bric...Dép... qui n'est pas réputé pour la qualité de ses bois de charpentes (mais au tarif attractif, pratiquement le tiers d'une appro professionnelle, faut pas pousser non plus vu la destination, mais loin de la qualité des pro), mais retravaillés et choisis avec soin (parmi la pile) cela devrait le faire comme on dit, même si j'y ai passé un bon moment...et que je me serais bien vu trier une autre pile...mais ça devrait aller (c'est là la vrai différence avec un approvisionnement pro).

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". L1060146

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusque là.
Et n'hésitez pas à critiquer mes contreventements, je ne suis pas sûr de les avoir bien positionnés, sur une ossature bois type maison, ils sont en général assurés par de l'osb...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  jpm30 Mer 29 Sep 2021 - 20:03

Salut Bernard,
Projet classique et intéressant, je vais suivre.
J’ai réalisé une serre pour mes semis ( 6m X4m) j’ai utilisé pas mal de cornières d’angle de 90°.
Pour les bois verticaux j’ai mis des entretoises au sol.
Bon courage
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Mer 29 Sep 2021 - 20:13

Bonsoir Jean-Paul et merci pour les encouragements,
Pour les verticaux, je prévois dominos et vissage par l'extérieur, puisque j'assemblerais les panneaux "au sol".
Pour la fixation au sol, chevilles à frapper type goujons de dia. 8... rapide et efficace, il faut juste y aller doucement pour ne pas traverser la dalle (6 à 8cm seulement), mais je ferais un essai avant, sinon chevilles nylon (Fischer) avec tires-fond et rondelles.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Détourneur de fontes Sam 2 Oct 2021 - 19:55

Curieux de voir ton histoire de bandeau pour cacher le (disgracieux) bac-acier
Pas grand chose à dire rapport à tes plans... en fait, je vais plutôt (ap)prendre des conseils qu'en donner Idea Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Marco66 Sam 2 Oct 2021 - 20:54

Zut, j'avais pas vu passer ce sujet.
Présent!

Les cotes des chevrons, faut se méfier, j'ai refait une rambarde récemment, le dessus faisait 72mm, j'ai acheté des chevrons donnés pour 63x75...qui faisaient finalement 70 pancoops

Les beaux morceau de bois, j'ai une petite idée Wink
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3918
Points : 4191
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Dim 3 Oct 2021 - 10:45

Bravo, bonne idée... Very Happy

Ouais, les chevrons pas tous à la même côte, même provenant d'une même pile... chez Bri..Dé...
Pas super qualité, mais ça va le faire et comme je ne veux surtout pas m'embêter à calculer pour couper à la côte à chaque coupe, je vais tout passer à la rabot pour tout calibrer aux mêmes côtes, l'état de surface n'en sera que meilleure (certains chevrons sont même en queue de billard, c'est dire). D'un autre côté, les tarifs sont tout autres que chez les fournisseurs pro...je ne me plains pas.

J'ai revu mes plans, à la réflexion je pense que mes contreventements étaient mal placés pour les panneaux de côté.
J'ai également prévu de renforcer le panneau recevant la porte, c'est celui qui risque le plus de travailler.
Donc croix de St. André pour certains "caissons".
Voilà la nouvelle version corrigée.
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". L1060147
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". L1060148
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". L1060149
Pour le bandeau périphérique, on voit souvent ce type de finition sur les abris bois du commerce, rien de bien original, mais je vais essayer de faire un petit croquis avec mon SWPaperGomme.
A ce propos, voici mon SW à moi. Very Happy
Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". L1060150
Je ne me suis jamais résolu à bazarder cette encombrante table à dessin qui pèse un âne mort, nostalgie des années de lycée peut-être...
Pied à l'énorme vérin hydraulique, table orientable bien sûr et règle Unic montée sur roulements...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Sietch31 Lun 4 Oct 2021 - 19:16

Rien que pour ta magnifique table à dessin je prends une place !! Smile
Sietch31
Sietch31
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 19
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 57
Localisation : Au bout de la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Lun 4 Oct 2021 - 22:30

Merci... drunken

Bon, en parallèle je traite mes volets (ponçage de la lasure et saturation à l'huile de tung, rien de palpitant) et un placard en sous pente avec portes coulissantes sur roulettes...
Bref, il me faut faire d'abord le placard pour libérer les chevrons et les mettre à dimensions...
Ah... petit garatelier quand tu nous tient....

Mais la suite va viendre très bientôt...les pluies se faisant de plus en plus fréquentes, il me faut accélérer. scratch
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Vincent 38 Mar 5 Oct 2021 - 18:15

Bonjour Bernard,

sacré table à dessin!
elle doit occuper une pièce de la maison à elle seule ?
je vais suivre ton projet, moi aussi la tondeuse est dans l'atelier, et le vélo, la brouette, etc...
surement des idées à piocher,

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  KOKO 57 Mar 5 Oct 2021 - 18:25

Salut Bernard et tous.......vas y,donnes des idées pour Vincent,car chez lui,c est reste groupire,mais tous au même endroit What a Face ,alors que le bon truc,c est reste groupire,mais chacun dans son coin Very Happy Very Happy (bon après il est vrai,faut il encore avoir les pièces pour le faire,ou de la place,pour créer de nouvelles pièces study ),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Vénète56 Mer 6 Oct 2021 - 11:48

Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de tant de contre fiches en diagonale, c'est du bois de perdu a mon avis, j'ai fait mon abri de jardin il y a 16 ans avec des chevrons de 65X42 recouverts de voliges de 14 m/m clouées a clins et il est toujours debout malgré les tempètes que nous dégustons en Bretagne

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Rzocup13

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Rzocup14
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Mer 6 Oct 2021 - 14:07

Bonjour à tous,
Merci Vénètes56, tu me rassures pour les dimensions, dommage que tu ne sois pas intervenu plus tôt, j'aurais pris plus petit en chevrons. scratch
J'ai pris du 63x72, mais pas d'une qualité extraordinaire, donc je vais tout dégauchir et raboter à la même dimension, c'est plus facile pour les assemblages plutôt que de mixer des sections différentes.
Je pourrais donc supprimer des contre fiches d'après toi, bon je verrais au montage, maintenant que j'ai le bois.

Moi aussi je suis en Bretagne (Côtes d'Armor) et quand ça souffle...ben ça souffle très fort. Very Happy

Moi aussi j'envisage de faire le bardage en volige de 14mm ou ce que je trouve...
Ton abris est super jolis, comment l'as-tu traité ?
La deuxième photo est-elle récente ou l'aspect a changé depuis son montage ?

Merci pour tes conseils.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Vénète56 Jeu 7 Oct 2021 - 8:27

Bonjour
J'avais passé de la lasure incolore mais avec le temps le bois a commencé a griser par "taches" je me suis résolu a le peindre avec une peinture extérieur, bien sur ça a changé depuis le temps voici comment la cabane se trouvait il y environ deux ans

url=https://servimg.com/view/15785097/1164]Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". 00312[/url]
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Jeu 7 Oct 2021 - 9:50

Bonjour,
Elle semble bien conservée niveau bois, en tous cas elle est sympa.
La lasure incolore ne protège pas des UV, ceci explique cela, quand à la volige, c'est en général de l'épicéa donc pas très durable mais c'est économique en tous cas bien moins cher que du bardage 1er prix, aussi je vais faire comme toi, si ça tient 15 ans ça me va très bien.
J'ai abandonné la lasure pour mes volets qui sont pourtant en red cédar, j'ai commandé du l'huile de tung (abrasin), je commence à avoir un peu de recul avec cette huile que je connais un peu grâce à MB.. Very Happy
Merci pour ta réponse.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Vénète56 Jeu 7 Oct 2021 - 11:12

Petite précision pour les chevrons et les voliges je les avait fait traités en plus de leur traitement d'origine avec un traitement spécial extérieur chez Point P ou j'avais des copains ce qui ne m'a rien couté de plus Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". 1f60b
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Toiture tôles e taxe cabane de jardin

Message  Cabricole Jeu 7 Oct 2021 - 13:38

Bonjour, voici une belle cabane, un détail a son importance :
--- Toiture tôles , il y a un risque de condensation , et l'eau gouttera à l'intérieur, j'en ai fais l'expérience.
Il faut, soit poser les tôles sur chevrons et volige, plus une membrane pare pluie,
, soit poser sur isolant
--- Es tu au courant de la taxe dite " cabane de jardin" instaurée en catimini par Fillon ?
Elle est due pour toute construction dépassant 5 m2
2.90 x 2.90 = 8.40 m2 , on peut monter jusqu'à 300 euros .
Bon courage, amicalement RB
Cabricole
Cabricole
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 86
Localisation : 69270 Fontaines St Martin

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Jeu 7 Oct 2021 - 15:09

Merci RB pour ces précisions...

Je viens de regarder jusqu'à combien pouvait monter la taxe "cabane de jardin", il va falloir que je creuse car si j'en crois le montant de cette taxe elle s'élèverait selon le site "economie.gouv.fr" à :
____________
"Quels sont les tarifs de la taxe d’aménagement ?

Pour calculer le montant de la taxe d’aménagement, il faut multiplier la surface taxable par la valeur déterminée par m2 de surface, puis multiplier ce résultat par le taux voté par la collectivité territoriale.

Les valeurs annuelles par m2 de surface sont définies par arrêté. En 2020, les montants fixés sont les suivants :

759 € par m2 en province, hors Île-De-France
860 € par m2 en Île-De-France"
____________

Bon, compte tenu de ces montants, je vais me renseigner plus avant, car je ne me vois pas payer 759x8,4x1,1(augmentation pour 2020)... soit + ou - 7000€ aussi je pense qu'il doit y avoir mauvaise interprétation de ma part, cela me parait énorme !!
Ou alors revoir mon projet à la baisse, soit - de 5m2.... scratch

Peut-être que d'autres en ont l'expérience ?
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  sb1971 Jeu 7 Oct 2021 - 15:22

Salut

faut pas exagérer tout de même

Je t'invite à regarder de ce côté
https://www.greenkub.fr/calculer-taxe-cabane-jardin

Et pour le calcul
https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/calcul-de-la-taxe-damenagement

C'est plutôt de l'ordre de 100 à 500 euros Smile

Bonne construction

Stéphane

sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Jeu 7 Oct 2021 - 15:44

Stéphane...
Tu me rassures, je ne demande qu'à te croire..Very Happy
Je me serais donc trompé, il faut dire que le texte n'est pas clair... au dessus des 5m2 soit 3,4m2 de pris en compte ... + ou - 3000€ dans ce cas ? Et les communes n'appliqueraient pas toutes cette taxe en plus, mais les départements, si...scratch
Mais je viens d'essayer sur le site sus cité, il n'y a pas moyen de dépasser la saisie de ma commune...
Le texte que je cite est un extrait du site.. ".gouv."
Je te remercie pour le lien "greenkub", je vais y jeter un œil.. study
A suivre... drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  sb1971 Jeu 7 Oct 2021 - 16:01

Je viens de découvrir cette taxe en suivant ton sujet

d'aprés ce que je comprends

En province,pour un chalet de 10 mètres carres 759x10=7590
abattement  7590/2=3795

pour le cas le plus défavorable la commune prend 5% et le département 2.5%
part commune 5% de 3975=189.75
part département 2.5% de 3975=99.375

soit 289.125 € maximum pour 10 mètres carrés sauf erreur de calcul de ma part
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Jeu 7 Oct 2021 - 16:16

Merci encore Stéphane,
pour le lien vers le site GreenKub qui donne un exemple chiffré bien plus parlant que l'ésotérisme habituel des sites fiscaux...
Voici donc ce que je lis sur ce site :
______________
Exemple de calcul de taxe abri de jardin
Exemple pour 15m²

Valeur foncière pour 15m² : 15 x 759 € =11.385
Valeur foncière après abattement : 11.385€ / 2 = 5.692,50 €

Commune 1% : 5.692,50 € x 1% = 56,92€
Département 1% : 5.692,50 € x 1% = 56,92 €
TOTAL TAXE D’AMENAGEMENT A PAYER= 113,85 €

Commune 5% : 5.692,50 € x 5% = 284,6 €
Département 2.5% : 5.692,50 € x 2.5% = 142,31 €
TOTAL TAXE D’AMENAGEMENT A PAYER= 426,91 €
_____________

Mais il me reste à vérifier que cette taxe est bien annuelle (ou pas), donc une sorte d'impôt foncier qui ne dit pas son nom...
Il faut deviner aussi qu'il y a un abattement de 50% sur la "valeur foncière calculée"... et que l'on ne paye "qu'un pourcentage" de cette valeur... ce qui me donnerait + ou - 100€ /an si je ne me suis pas trompé encore une fois... (pour le 22=> 2%  pour le département), la commune (j'ai pris 1%) je vais les appeler...scratch
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Vénète56 Jeu 7 Oct 2021 - 17:35

Le mieux ça serait de te renseigner a la mairie de chez toi je pense
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Cabricole Jeu 7 Oct 2021 - 18:15

Taxe cabane de jardin ", restons calmes . Le total étant établi, il y a 3 entités qui prélèvent :
--- le département, la Région et la Commune . Les 2 premiers taxent entre 0.5 et 1.5 % du total établi
--- la Commune , jusqu'à 5%, mais cela peut être moins .
La surface prise en compte dans ton cas sera de 8.40 m2 et non pas 8.40-5= 3.40
En me basant sur mon cas , tu devrais être aux environs de 300 euros .
Bien entendu, c'est encore trop. Allez , bon courage ami RB
Cabricole
Cabricole
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 86
Localisation : 69270 Fontaines St Martin

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Cabricole Jeu 7 Oct 2021 - 18:22

TAXE suite, j'oubliais un élément important :
Cette taxe est prélevée une seule fois . Donc pas tous les ans , ouf !
Tu dois donc déposer en mairie une déclaration préalable de travaux, et attendre l'accord avant d'attaquer
les travaux . Puis, lorsque tu déclareras la fin des travaux , cela déclenchera la taxe
Je suis désolé d'être celui qui refroidit tes ardeurs Cordialement RB
Cabricole
Cabricole
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 86
Localisation : 69270 Fontaines St Martin

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  grosb Jeu 7 Oct 2021 - 19:59

Meuh non RB,
pas de souci pour ma refroidure... Very Happy
En tous cas, tu as mis le doigt sur un souci que j'avais zappé totalement, car à l'origine je pensais me contenter de 5m2 maxi...
Mais pris dans l'élan de la confection de la dalle et des volumes des produits à approvisionner (1m3 de mélange gravier-sable, dimensions des bacs acier, taille des chevrons et leur calpinage, etc), je suis petit à petit passé aux dimensions actuelles.
Bon, si la taxe d'aménagement n'est due qu'une seule fois, c'est pas si grave. scratch
Pour la taxe départementale, d'après le site gouv elle est de 2% pour le 22.
J'appelle la mairie demain.
Merci encore à tous pour vos éclairages...fiscaux. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois". Empty Re: Abri de jardin économique d'inspiration "ossature bois".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum