Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Syderic 2330

+24
bilou(te)
xiring
Rémi(de la Montagne Noire
ducran lapoigne
meles
Slibo
felixxr
Patrick le Belge
sangten
Prétender 49
yves40160
grosb
Strib
zarok
phil63
xav58
Ordinerf
dh42
quentin91800
diomedea
Totem
KY260
zapetou
c.phili
28 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  Totem Mar 10 Juil 2012 - 20:19

OK David, si c'est aussi simple, pas la peine de se compliquer la vis avec des montages qui en plus sont un peu moins précis What a Face

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  Ordinerf Mer 11 Juil 2012 - 12:15

n'oubliez pas qu'on parle d'une cnc qui de plus usine l'acier donc on va lui demander de la précision et de la robustesse.

un poids c'est un nid à problême (d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on utilise aussi le mot poids quand on a un problême, "c'est un poids dans ma vie" ou "une fois que je n'aurais plus ce poids sur la conscience", etc...).
il faut donc le guider et maîtriser ses mouvements.

le Z est à lui seul un poids, il est guidé dans tous les sens mais libre uniquement en mouvement vertical.

si vous mettez un ressort, vous allez contrer le poids du Z qu'à un seul moment, quand il y aura équilibre du poids du Z avec la tension du ressort.
le reste du temps il y aura déséquilibre, soit le Z est plus lourd ou soit le ressort tire trop fort.
ce qui veut dire que tout au long du déplacement du Z on aura jamais équilibre et quand il n'y a pas équilibre il y a vibration, force, etc...

avec le contre poids nous sommes en équilibre constant, quelque soit la position du Z, de plus on peut réaliser le même montage pour le Z et le poids vu que les deux doivent se déplacer sans créer de problême.
si on ne guide pas le contre poids ça revient au même que de ne pas guider le Z, ça serait forcément absurde, imaginez un déplacement en Y+ avec retour d'un coup en Y-, de suite le contre poids se balance à cause de l'inertie, si aussitôt je repasse en Y+, le contre poids revenant de son voyage va repartir dans l'autre sens, recommençons ça X fois et le Z va être baloter par une charge importante qui va forcément finir par faire bouger l'outil et donc bouziller l'usinage.
n'oublions pas non plus qu'on parle d'un usinage au 1/100ème, donc un rien et on saute ce fameux 1/100ème !!!
la avec un contre poids non guidé, le rien se transforme en beaucoup, 60 kilos qui est soumis à une vibration dû à un va et vient incessant du Y et tout part en vrille, sans parler qu'on va aussi se déplacer en X donc le contre poids va venir taper partout vu qu'il est libre de tout mouvement.
de plus vu qu'il est libre et bien il n'y aura jamais d'équilibre puisque pour qu'il y ai équilibre il faut une force identique de chaque côté mais vu que la force dépend de l'angle des vecteurs, avec un poids qui se balade il n'y a qu'à l'arrêt du balancement qu'il y aura équilibre et donc on revient au problême du ressort qui offre un équilibre conditionné.

on en déduit donc qu'il est OBLIGATOIRE d'avoir un contre poids dirigé et libre qu'en Z Wink

encore un point très important, on pourrait penser que le contre poids doit être légèrement supèrieur au Z pour contrer les frottements, ça parait logique mais c'est faux parce que lors de la monté du Z pas de soucis mais lors de la descente on rajoute les frottements au surplus de poids que le Z n'a pas !!!
donc le contre poids doit faire pile poil le poids du Z et la puissance du moteur Z dépendra des frottements + des efforts d'usinage mais ne sera pas inquiété par le poids du Z et de son contre poids.

bien évidemment le problême du contre poids n'est pas lié qu'au Z, on a le même soucis avec X et Y sauf qu'on part du principe que X et Y sont sur un plan horizontal et que donc le poids total de la table ou du portique seront prit en charge par les support glissant de X et de Y et l'inertie sera rattrapé par une accélération et une décélération progressive, il est donc très important lors des réglages de Mach3 de bien paramétré les accélérations et décélérations pour chaque axe, sachant que X est souvent celui qui à le plus de charge vu qu'il porte Y et éventuellement Z pour les portiques mobile.
pour éviter ce soucis d'inertie, souvent on freine les chariots soit par la conception des rails (exemple des glissières de table croisée) ou soit par un frein qui frotte sur le rail (cas du portique mobile).

concernant l'accélération et décélération il est commode de le faire sur un tour de moteur ce qui avec la réduction limite la distance de déplacement des chariots.
parfois on se base sur une distance du chariot et non sur le nombre de tour du moteur.
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  c.phili Mer 14 Mai 2014 - 22:34

Salut a tous
Ca fait un bail que j’ai cette machine, déjà deux années de passées depuis le dernier message sur ce fil, alors je déterre.  cheers 
Je ne comptais pas la laisser pourrir dans un coin mais bien de la refaire.
Bon ben voilà, on y est, il est temps que je m’y mette. Elle me prend de la place alors que j’en manque cruellement et le futur acquéreur s’impatiente  Crying or Very sad 
Bien sur tout le monde aura compris qu’il ne s’agit plus de numérisation comme je pensais faire au début mais simplement une bonne remise a neuf.
Le projet : Remise à neuf de la table croisée, nouveau roulements, une remonté de la tête motorisé et avance auto sur les deux axe X et Y.
Un moteur tri 220 de 1.5kw branché sur variateur.
Il n’est pas exclut de monter une visu deux axes pour la table croisée, cela dépendra des finances du futur proprio.
La couleur, ben du bleu surement sinon ça va jurer dans son nouvel espace.  Razz 
J’ai commencé à la démonter, quelques photos
Je l’ai débarrassée des carters, j’avais déjà démonté le moteur pour essayer de la faire tourner sur le 220 volt tri avec fréquenceur mais je me suis légèrement planté, résultat, j’ai su récupérer l’axe, ça pourrait servir, ben on ne peut pas toujours réussir  Rolling Eyes 
Syderic 2330 - Page 6 Syd007
Un petit démontage de l’avant pour voir ce qu’il y a dedans.
Il n’y a pas à dire, ça sent la bonne fabrication.
Syderic 2330 - Page 6 Syd008
La table n’est pas bloquée mais dure sur les deux axes, on peut même dire très dure, les manivelles se tourne à deux mains  scratch 
Syderic 2330 - Page 6 Syd009
Démontage de la vis transversale, une bonne surprise, elle est en très bon état et montée sur deux roulement coniques, ils m’ont l’air en bon état mais comme se sont des 20/47, se sont les moins cher du marché et j’en ai une douzaine acheté chez tri-distribution pour moins de 3€ pièce.
Je vais donc les remplacer.
Ensuite j’ai essayé de démonter la table pour voir ce qui était aussi dur, là ça se complique, pas moyen de séparer cette table, je dois enlever les noix en premier mais comment y arriver, je suis revenu une dizaine de fois sur les lieux sans vraiment comprendre mais toujours étant persuader qu’il y avait une solution simple.
Bien en effet, un peu mal fait si on veut la démonter pour un simple entretien ou pour resserrer une noix. Il faut reculer l’axe Y vers la colonne, il y a deux visse qui serre des joint en caoutchouc, il faut les enlever pour dégager deux trous qui donne accès au vis de la noix, oui mais pour ça il faut carrément enlever la fraiseuse de son socle.
Syderic 2330 - Page 6 Syd010
Bon bien je n’ai pas le choix, mon palan est trop bas, je dois sortir la cavalerie.
Avec ma bonne vielle chèvre de fabrication maison, c’est de la rigolade
Syderic 2330 - Page 6 Syd011
Je commence par déposer la colonne.
Par curiosité et aussi pour voir a quoi s’attend mon dos malheureusement un peu fatigué, je place une bascule pour connaître le poids, 72.5kg sans moteur, quand même déjà pas mal
Syderic 2330 - Page 6 Syd012
Syderic 2330 - Page 6 Syd013
Bizarre, les 4 vis de fixation sont bourrées de graisse, ne me demandez pas pourquoi.  scratch 
Syderic 2330 - Page 6 Syd014
Maintenant plus de problème pour dégager la table et je comprends un peu mieux le problème, les glissières sont bourrées d’une graisse épaisse et collante qui fait penser à de la graisse de protection utilisée sur les machines chinoises mais en plus épais, ça ne m’étonne plus du tout que c’était dur.
Syderic 2330 - Page 6 Syd015
Syderic 2330 - Page 6 Syd016
Voyons voir ce qu’il y a en dessous de cette graisse, ben ça n’a pas l’air mal du tout, on voit clairement les marque de grattage et pas d’usure pour le moment
Syderic 2330 - Page 6 Syd017
C’est tout pour l’instant, en tout cas, rien qu’a voir la fabrication de la table on peut vite comprendre pourquoi Sydéric a une aussi bonne réputation, je pense qu’il faudra encore un peu de temps aux chinois avant d’en arriver là.
Demain je ne pourrais pas continuer, un copain à une bonne adresse à 30km de chez moi ou je pourrais trouver à bon prix de quoi faire une table rainurée en profil alu pour un autre projet.
J’ai rendez-vous avec le boss à 17h donc la suite sera pour vendredi.
Philippe


Dernière édition par c.phili le Dim 25 Avr 2021 - 8:09, édité 1 fois

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Syderic 2330 - Page 6 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  dh42 Jeu 15 Mai 2014 - 2:37

Salut,

C'est vrai qu'il te restait encore une fraiseuse dans ton chapeau  Very Happy  ... une vraie collection !

Demain je ne pourrais pas continuer, un copain à une bonne adresse à 30km de chez moi ou je pourrais trouver à bon prix de quoi faire une table rainurée en profil alu pour un autre projet.

 siffle siffle 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  zarok Jeu 15 Mai 2014 - 20:47

Hello,

Enfin une nouvelle saga c.phili ses sans dire que je suis avec grand intérêt toujours une grande source d'inspiration et de connaissances tes postes. Sydéric ses du bon je le vois bien avec ma perceuses ses le genre de machines que tu cassera pas ses du bon produit français  drunken 
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  c.phili Dim 18 Mai 2014 - 20:20

Salut a tous.
Merci ZaroK  cheers 
Je n’ai pas pu avancer comme je l’aurais voulu ce weekend je me suis promené avec madame, ça fait du bien de temps en temps et puis le temps se prêtait bien pour se balader à la mer,
Mais je suis content du résultat.  Very Happy 
J’ai nettoyé cette table croisée qui en avait bien besoin, le résultat est surprenant
La partie centrale de la table, les glissières sont nickel.
Comme on ne voit de toutes façons pas l’intérieur une fois remontée, je n’ai pas l’intention de repeindre, oui je sais bien, j’ai un pantalon et pourtant je change mon slip  Laughing 
Syderic 2330 - Page 6 Syd018
Syderic 2330 - Page 6 Syd019
J’attaque la table qui me paraissait en très mauvais état et pourtant après une heure de frotti à la laine de fer et au pétrole, voilà ce que ça donne  affraid 
Syderic 2330 - Page 6 Syd020
Syderic 2330 - Page 6 Syd021
Il reste juste deux petites traces de fraise mais je n’essaierais pas de les enlever pour ne pas toucher à la planitude de la table, ça ne gênera de toutes façon pas pour la précision.
Syderic 2330 - Page 6 Syd022
Demain soir j’attaque la partie basse de la table
Philippe


Dernière édition par c.phili le Dim 25 Avr 2021 - 8:10, édité 1 fois

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Syderic 2330 - Page 6 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  c.phili Dim 25 Mai 2014 - 8:50

Salut a tous
Le reste des glissières est aussi impeccable, je prépare déjà ça pour la peinture.
Syderic 2330 - Page 6 Syd023
Syderic 2330 - Page 6 Syd024
Je profite d’un rayon de soleil pour peindre, ici dans le Nord, en ce moment le soleil n’est pas toujours au rendez-vous et la peinture se fait dehors.
Syderic 2330 - Page 6 Syd025
Syderic 2330 - Page 6 Syd026
Puis j’attaque les vis, Sur le transversal, y a pas a dire mais de la graisse il y en a, un peu dure a mon gout mais elle est là.
Syderic 2330 - Page 6 Syd027
Syderic 2330 - Page 6 Syd028
Par contre sur le X, pas une zique, on ne peu plus sec. scratch 
Syderic 2330 - Page 6 Syd029
Les roulements tourne encore bien mais au prix qu’ils coûtent et comme il on quand même bien du tourner à sec je vais les remplacer par 4 neufs
Syderic 2330 - Page 6 Syd030
Je profite qu’elles sont démontées pour usiner les bouts pour recevoir le pignon de l’avance auto
Pour ça je n’enlève pas entièrement les cannelures pour pouvoir si besoin est, remonter les manivelles d’origines
Syderic 2330 - Page 6 Syd031
Syderic 2330 - Page 6 Syd032

Philippe


Dernière édition par c.phili le Dim 25 Avr 2021 - 8:11, édité 1 fois

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Syderic 2330 - Page 6 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  Strib Dim 25 Mai 2014 - 18:07

Ca commence à sentir bon (la peinture !) Wink

Dis donc, il a l'air costaud ton évier ! Very Happy
J'aime aussi le pinceau "arroseur" Wink

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2448
Points : 4651
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  c.phili Dim 25 Mai 2014 - 18:26

Ha oui c'est génial comme outil, ç'est mieux que de tout rentrer dans la cuisine Very Happy 
un petit aperçu de cette fontaine de lavage ici Wink

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Syderic 2330 - Page 6 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  c.phili Dim 29 Juin 2014 - 8:36

Salut a tous
J’ai encore une fois pris pas mal de retard dans le reportage mais le principal c’est que le projet avance  Very Happy 
J’ai donc également usiné une rainure de clavette pour le pignon d’avance et prévu quatre trous taraudés en M6 pour la fixation de l’avance.
Syderic 2330 - Page 6 Syd033
Syderic 2330 - Page 6 Syd034
La table est maintenant remontée, une fois sur son socle, ça commence à donner quelque chose
Syderic 2330 - Page 6 Syd035
Syderic 2330 - Page 6 Syd036

J’attaque le reste du démontage de la tête
La partie haute avec le tendeur de courroie
Syderic 2330 - Page 6 Syd037
Syderic 2330 - Page 6 Syd038
Je me suis pendant un bout de temps demandé ce que c’était cette pièce bizarre entièrement soudée par la rouille, ce n’est qu’après que j’ai compris qu’il ne s’agissait que de la charnière du capot, il aime bien la complication chez Sydéric.  scratch 
Syderic 2330 - Page 6 Syd038a

J’arrive au démontage de la colonne, j’ai pris pas mal de précautions en croyant qu’il y avait un gros ressort à l’intérieur, ben non, rien que le petit au dessus et je ne vois pas vraiment à quoi il sert, je comprendrais peut-être au remontage mais en tout cas si il avait eu un gros ressort dans cette colonne, il n’aurait pas pu s’échapper dans un coin de l’atelier sans que je m’en rende compte.  Crying or Very sad 
Syderic 2330 - Page 6 Syd039
Cette machine a du être pendant un bon moment stocké et heureusement avec la tête complètement baissée, la rouille ne s’étend que sur la partie basse et la tête ne coulisse pas à cet endroit.
Syderic 2330 - Page 6 Syd040
Après avoir usiné un bouchon, je sais qu’il y a un terme pour définir cette pièce, rafraichissait moi la mémoire, je monte la colonne sur le tour.
Un petit passage à la toile sur la partie rouillée et de tampon jex sur le reste et la colonne reprend tout son éclat
Syderic 2330 - Page 6 Syd041
Syderic 2330 - Page 6 Syd042
Syderic 2330 - Page 6 Syd043
Syderic 2330 - Page 6 Syd044

Le dispositif de tension de la courroie n’est certainement pas d’origine ou alors a l’époque ils employaient des bricoleux du dimanche et ça j’en doute fort
Une bête fourche faite avec du fer à boite de conserve
Syderic 2330 - Page 6 Syd045
Syderic 2330 - Page 6 Syd046
Syderic 2330 - Page 6 Syd047
Comme je n’ai plus le moteur d’origine, je suis obligé de refaire le support pour monter un moteur standard, je profite pour refaire cette fourche à ma manière
Syderic 2330 - Page 6 Syd048
Je coupe une rondelle d’un ancien fût de vérin de 100mm de Ø et je soude un petit bloc pour la fixation, je le passe ensuite sous presse pour le rendre ovale
Syderic 2330 - Page 6 Syd049
Syderic 2330 - Page 6 Syd050
Je soude ensuite une tôle de 5mm pour la pose du moteur
Syderic 2330 - Page 6 Syd051

La suite plus tard  Wink 
Philippe


Dernière édition par c.phili le Dim 25 Avr 2021 - 8:12, édité 1 fois

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Syderic 2330 - Page 6 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  grosb Dim 29 Juin 2014 - 11:23

Bonjour Philippe et tous les autres,

Bien belle rénovation, cette machine est superbe et semble vraiment bien conçue, faite pour durer comme toute cette génération, ça nous change des productions actuelles.

Continues à nous étonner, ton fil est super intéressant.  Very Happy 

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  Invité Dim 29 Juin 2014 - 13:13


Bonjours

pour le bouchon, j'appellerais la pièce un cimblot de centrage ?


à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  c.phili Dim 29 Juin 2014 - 17:47

De retour
Merci Lulu, en effet c'est un cimblot de centrage, je me rappelle bien d'en avoir parlé sur un de mes sujet, oui mais lequel? scratch 
Pour la suite.
Démontage de la broche, là faut se méfier du ressort de remontée qui est sous tension, je m’attendais plutôt a un ressort plat comme sur la plupart des machine mais ce n’est pas ça.
Syderic 2330 - Page 6 Syd052
Syderic 2330 - Page 6 Syd053
Syderic 2330 - Page 6 Syd054
Le pignon de la descente fine, on y reviendra plus tard
Syderic 2330 - Page 6 Syd055
Syderic 2330 - Page 6 Syd056
Aucun problème pour déposer la broche, je ne comte pas la démonter entièrement, elle tourne très bien sans jeu et sans bruit , autant la laisser dans l’état que de risquer de faire pire.
Syderic 2330 - Page 6 Syd057
Syderic 2330 - Page 6 Syd058
Comme je change de moteur, l’axe est différent ce qui m’oblige à usiner une nouvelle pièce pour le montage de la poulie.
Pour ça ce vieil axe fera l’affaire, je coupe un morceau et op sur le tour
Syderic 2330 - Page 6 Syd059
Tout d’abord une passe pour avoir quelque chose de lisse à mettre dans le mandrin, sur de la rouille rien ne pourra être précis
Syderic 2330 - Page 6 Syd060
Puis je retourne pour usiner le côté poulie
Syderic 2330 - Page 6 Syd061
Alésage a 24mm pour l’axe moteur
Syderic 2330 - Page 6 Syd062
Un petit filetage gauche, très bien réussi
Syderic 2330 - Page 6 Syd063
Syderic 2330 - Page 6 Syd064
Comme je ne sais pas encore faire de rainure pour clavette non traversante, je vais un jour me faire l’outillage nécessaire pour le faire mais en attendant j’ai percé quatre trous taraudé en M8 pour remplacer la clavette  Wink 
Syderic 2330 - Page 6 Syd065
Cette pièce aurait du être exécutée entre pointes, je l’ai fait en l’air par facilité et  pour gagner du temps et je constate un défaut de 4/100, je ne pense pas que cela va nuire au bon fonctionnement vu que le moteur ne tournera qu’a 1500 t/min
Toutes les pièces non peintes sont passée au brunifast, produit miracle qui donne un très beau fini pros, reste plus qu’a remonter le tout.
Syderic 2330 - Page 6 Syd066
Philippe


Dernière édition par c.phili le Dim 25 Avr 2021 - 8:13, édité 2 fois

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Syderic 2330 - Page 6 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  yves40160 Dim 29 Juin 2014 - 20:52

bonsoir a tous ,

il ya pas a dire , du travail de maître , merci a toi

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  c.phili Dim 29 Juin 2014 - 21:43

Je suis depuis plusieurs jours sur la conception d'avances auto basées sur des moteur d'essuie glace pour cette machine, ça devrais donner ça
Syderic 2330 - Page 6 Syd067
Syderic 2330 - Page 6 Syd068
Pour la fabrication de ces avances, j’ouvrirais un autre post.
Je pense que ce sera un sujet intéressant.
Philippe


Dernière édition par c.phili le Dim 25 Avr 2021 - 8:14, édité 1 fois

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Syderic 2330 - Page 6 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  Invité Dim 29 Juin 2014 - 22:05


Ah que oui ! ça m’intéresse !
car quand je tourne les manivelles, j'peux pas me gratter le Luc ! c'est gênant parfois


à + lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  Prétender 49 Dim 29 Juin 2014 - 22:55

Bonsoir Phil et à tous

J'ai la Sydéric 120B qui ressemble assez fort ? dans les PDF que j'arrive pas a insérer trop lourds ça doit y être ,j'ai envoyer un mail à la firme avec réf et j'ai reçu le dossier sans problème aucun
Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  c.phili Dim 29 Juin 2014 - 23:31

Lulu 21 a écrit:
Ah que oui ! ça m’intéresse !
car quand je tourne les manivelles, j'peux pas me gratter le Luc ! c'est gênant parfois


 à + lulu

Salut lulu, ben c'est une CNC qu'il te faudrait, tu aurais les deux mains de libre  lol! jesors 
Plus sérieusement, si ça t'intéresse je mettrais les plan en pdf au fur et à mesure de la fabrication qui est prévue pour la semaine prochaine.
Roger, tu veux dire qu'une avance existe déjà pour cette machine, je suis intéressé sur le pdf
Si tu veux, tu peux m'envoyer ça sur c.phili@cphili.eu ça pourrait peut-être me donner d'autre idée.


Dernière édition par c.phili le Lun 30 Juin 2014 - 4:22, édité 1 fois

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Syderic 2330 - Page 6 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  sangten Dim 29 Juin 2014 - 23:48

Philippe, je pense que tu t'adresses à Roger. Pour ce qui me concerne, le fraisage, bien qu'ébloui par vos techniques, c'est pour moi de l'hébreu.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  c.phili Lun 30 Juin 2014 - 4:26

Oui, j'ai corrigé, merci sangten  Wink 

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Syderic 2330 - Page 6 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  Patrick le Belge Lun 30 Juin 2014 - 6:52

Vingt djus! déjà levé à 4 heures ti frère!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  felixxr Lun 30 Juin 2014 - 8:13

ça y est, je sais maintenant pourquoi les belges sont si performants : Ils se lèvent tôt....
Sinon, je serais très intéressé par la partie électrique de ton avance auto car j'ai fais les plans de mon avance et j'ai le moteur d’essuie glace (le même que le tiens apparemment) mais pour la partie transformation et régulations de courant j'avoue que je ne suis pas encore très satisfais de ce que j'ai pu pondre....
felixxr
felixxr
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 87
Points : 222
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  c.phili Lun 30 Juin 2014 - 17:40

Patrick le Belge a écrit:Vingt djus! déjà levé à 4 heures ti frère!
Patrick.
Ben ouai, j'ai encore un métier  sourire02 
Pour la partie électrique, une simple alim chinoise et un variateur chinois, je rentrerais dans les détail ce soir  Wink 

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Syderic 2330 - Page 6 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  Prétender 49 Lun 30 Juin 2014 - 18:32

Salut Pil et vous tous

Roger, tu veux dire qu'une avance existe déjà pour cette machine, je suis intéressé sur le pdf
Si tu veux, tu peux m'envoyer ça sur c.phili@cphili.eu ça pourrait peut-être me donner d'autre idée.

J'écrivais cela pour la doc, par contre celui qui m'a vendu sa machine m'a cédé  l'avance de montée et descente  pour cent €, je m'excuse si je me suis pas bien fais comprendre scratch ,par contre j'ai tellement de boulot  a rattraper après 5 ans de maladie et fractures ,que je n'ai pas encore commencé le montage ,nettoyage, peinture, mais je peux te faire des photos ou mieux tu passes ( vous ête(s) les bienvenus , il était monté sur la descente fine , il repassait des culasses de motos .

Tu as le choix ? je ne sais si on retourne à Mouscron dans la semaine si oui je te ramène l'engin ,je te tiens au courant
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  Patrick le Belge Lun 30 Juin 2014 - 20:40

Ouaiye! Ce serait super de se rencontrer! Philippe si tu y va tu me prend avec!... cheers Very Happy 
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  c.phili Lun 30 Juin 2014 - 20:57

Ben si seulement j'avais le temps, j'y courrais mais les journées sont longues et le patron n'est pas riche cheers  ( ça rappellera quelqu'un à Patrick  Very Happy
Donc si j'ai bien compris, c'est une avance sur la descente fine?

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Syderic 2330 - Page 6 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Syderic 2330 - Page 6 Empty Re: Syderic 2330

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum