-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Démarrage de la rénovation pour mon atelier

+33
micheld4036
buzz
Grogg
L'Ankou
FMJ
michel80
James17
Tut62
bulubuluplopplop
fazer
Mac Givré
bilou(te)
Scorpio
manuz
yves 26
Ericfd79
Lionel1
meles
El_TiTeP
seb92
tenurby
eric44
bob47
grosb
tamilhaz
ramses
sangten
6°sens
jcl
Roland
KOKO 57
verlaine
Jean Chêne
37 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Sam 1 Oct - 16:26

Patrick94 a écrit:j'ai utilisé une ossature métallique pour l'isolation de mon atelier: laine de verre 100mm et OSB 15mm. J'ai utilisé des appuis Optima, c'est très pratique (NB on en trouve facilement à bas prix sur LBC).

OSB 15 mm ? study

Après tout pourquoi pas , pourquoi j'ai choisi du 18 mm scratch

Merci pour ton retour d'expérience Patrick, je vais économiser sur l'osb Very Happy

Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Sam 1 Oct - 16:33

L'Ankou a écrit:HBS 480 : ça se couche, voir mon sujet jesaisplusoùfautchercher

EDIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 20211110

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 20211111


Pour les doublages, le moins cher / + dispo. Il faudra de toute façon prévoir des renforts.

Merci Tanguy ! Very Happy

Tu viens de me donner une idée de potence Very Happy

Je vais transport la SAR jusqu'à mon atelier debout avec mon transpalette, ensuite à l'entrée je la couche en fixant des sangles au mur au dessus de l'entrée, une fois couché, je la glisse sur le plancher à l'aide d'une couverture et une fois la cocotte à l'intérieur je la relève en fixant des sangles aux madriers qui orne mon plafond Very Happy

Pour le doublage je vais partir sur rail et montant ce sera plus rapide et moins cher de plus j'ai une sertisseuse Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Sam 1 Oct - 16:38

Bonjour à tous,

Pour ce qui ont déjà réalisé une porte en résineux, vous me conseilleriez quoi comme résineux ? Je pensais prendre des chevrons et bastaing que je recouperai mais j'ai un doute sur la stabilité du bois dans le temps scratch

Qui a déjà utilisé de l'osb pour faire une porte d'atelier ? C'est stable dans le temps ?

La question car si j'achète de l'osb pour les murs et le sol, pourquoi pas en prendre également pour la porte ?

Merci pour vos coms Very Happy

En te souhaitant une bonne journée ensoleillée Very Happy

À bientôt.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Patrick94 Sam 1 Oct - 19:16

Je n'utiliserai pas de l'OSB pour une porte extérieure, en tout cas pas de l'OSB3 (en ce qui concerne l'OSB4, je n'ai pas d'expérience). J'avais laissé quelques chutes d'OSB3 à l'extérieur. En quelques mois, il s'est complètement écaillé. Il était pourtant en partie protégé de la pluie par le débord du toit.
Le problème de l'OSB, c'est que si tu veux poser des crochets ou des pitons pour accrocher des outils ou du matériel, il faut mettre un renfort en bois massif (idéalement derrière la plaque d'OSB si tu anticipes, mais devant cela marche aussi) sinon les vis ne tiennent pas. Par contre aucun problème pour les vis qui tiennent les plaques sur les fourrures métalliques.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  grosb Sam 1 Oct - 20:52

Bonjour Jean,
Je n'ai pas répondu plus tôt étant absent de la toile ces trois derniers jours... scratch
Si tu as passé de la gaine de 25 et que tu ne prévois pas de tri (5 conducteurs dans la gaine), tu es large pour des conducteurs de 3x2.5mm2.
Pour répondre à ta question, moins il y a de raccord mieux c'est, donc la même gaine du départ à l'arrivée. si tu n'as pas de "virage serré" sur la gaine, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir repasser des conducteurs le jour (peu probable) où cela s'avère nécessaire.
Perso je privilégie la gaine TurboGliss de chez Arnould, elle est super "glisse" en effet et la différence de prix est dérisoire vis à vis d'un chantier et de la facilité qu'elle apporte (elle est de couleur bleu).
Et tant que tu y es, j'encastrerais tout, pas de raccord avec du tube IRO apparent (à ce propos, pourquoi faire?).
Pour ce qui concerne le nombre de prises, si tu passes tout en mono avec du 2.5mm2, tu auras toujours la possibilité de tirer d'autres prises à partir de celles déjà posées (en respectant le nombre de PC maxi par ligne).
Voilà et bon courage pour la suite. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  michel80 Dim 2 Oct - 12:15

Bonjour à tous
Pour ma part sur les murs 130 de laine de roche ainsi qu au plafond
Et osb de 15
Bon courage beau boulot
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  le pat Dim 2 Oct - 14:40

salut
chapeau pour tes travaux !

chez moi , OSB de 12mm , fixé sur rail a placo + laine de roche
j'utilise des tourillons pour tout ce qui est fixé au mur , comme ça , quand je modifie un emplacement je coupe le tourillon a ras , ça laisse aucun trou .
ça jamais bougé en 12 ans
Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Imgp5411

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  6°sens Dim 2 Oct - 15:19

Bonjour,
Sur une station d'autoroute (Sommesous) il y a la construction d'un bâtiment qui dure pas mal.
Les murs sont couverts d'OSB.
Ils sont aux intempéries depuis des lustres.
Je ne sais pas si c'est de l'OSB 3 ou 4 (4 je suppose) mais ils ne sont pas pressés de le recouvrir.
J'aimerais bien connaitre la résistance à l'humidité de cet OSB.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  tenurby Dim 2 Oct - 15:43

Bonjour,
Pour répondre à ta question : quel résineux pour la porte ?
J'utiliserai du douglas
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  grosb Dim 2 Oct - 20:59

cheers  pour l'idée des tourillons Patrice. drunken

Il y a OSB et OSB de qualités variables, même pour la même catégorie d'OSB3 on peut constater de grandes différences de fabrication et d'aspect... Maintenant comment savoir quel est la meilleure, seuls les pro doivent bien être au fait.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Lun 3 Oct - 18:31

Bonjour à tous,

Merci pour vos recommandations et conseils Very Happy

Rémy,

Sauf erreur de ma part mais il me semble que on peut trouver des chevrons et bastaings en douglas, non ? J'ai lu quelque part qu' ils remplacent de plus en plus l'epicea par le douglas pour les bois de charpente.

Patrice,

Top ton atelier, tu es partie sur quelle épaisseur d'isolation ?

Bernard,

Il me semble avoir lu quelque part que tu avait réalisé l'isolation de ton atelier avec une structure bois et laine de roche de 45 mm.
As tu un retour d'expérience à nous partager stp, par exemple pour la température que tu arrives à avoir en hiver par exemple.
Cependant je me pose des questions sur cette mise en oeuvre :

- Comment est maintenu l'isolant entre les bois ? Car avec des ossatures métalliques l'isolant est calé dans les montants donc pas de risque qu'il glisse derrière.

- quelle section de bois faut il prévoir pour un isolant de 45 mm ? En sachant que je voudrais laisser un vide d'air de 15 mm minimum derrière l'isolant pour la ventilation naturelle.

- les renforts intermédiaires sur les montants sont réalisés avec des équerres métalliques ? Ou en bois?

C'est un procédé que ne connais pas du tout donc je me pose des questions sur la mise en oeuvre et je n'ai rien trouvé sur le net à par pour les maisons à ossature bois ce qui n'a à mon sens rien à voir avec mon futur atelier car c'est dans un bâti ancien .

Au fait, je sais pourquoi je vais poser de l'osb 18 mm pour les murs c'est parceque mon fournisseur local n'a que du 22 et 18 en stock .

Merci à vous, en vous souhaitant une bonne journée.

Jean-Séb.

Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  le pat Mar 4 Oct - 0:01

salut jean seb
je crois que j'ai mis du 60 d'épaisseur mais l'atelier est un agrandissement en sous sol 3/4 enterré
et j'ai aussi isolé le sol avec du polystyrène , et là quel confort pour les pieds l'hiver !
j'ai jamais eu en dessous de 12°
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Mar 18 Oct - 18:32

Bonjour à tous,

Petite suite sur l'avancement de mon atelier Very Happy

Mise en place des lambourdes avec les bandes d'étanchéités

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2227

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci dessus j'ai réalisé la moitié de la pose des lambourdes et voyez ci dessous la face caché du panneau cp marine qui me sert de plancher provisoire pour mes machines .

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2226

L'eau remonte bien par les parpaings, ces panneaux se sont trouvé là pendant presque 15 jours , comme quoi ça monte vite dans le bois  study

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2229

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2228

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2230

Pose des lambourdes terminé , on va pouvoir commencer la pose des dalles osb  Very Happy

J'avais réalisé des plans de calepinage sur Autocad

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2231

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2232

Mais comme il y avait pas mal de hors d'equerre, j'ai improvisé en commençant par le côté de l'entrée et aussi pour pouvoir commencer rainure contre le mur  study

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2233

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2234

Pour respecter les 2 mm de dilatation entre chaque dalle, j'ai utilisé les accessoires d'étiquetage pour le jardin de mon épouse  Very Happy,  ça reste entre nous What a Face

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2235

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2236

J'ai fini de poser les dernières dalles hier soir , voilà le résultat  Very Happy

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2237

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2238

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2239

Je vais avoir quelques ajustements à faire à la scie circulaire pour la deuxième phase que je ferais certainement l'été prochain  study

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2241

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2240

Plan de calepinage d'une premier mur que je vais isoler .

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2242

J'ai commencé à débiter une partie des pièces, la suite ce soir  Very Happy

Et ce week-end j'attaque l'assemblage  Very Happy

Voilà pour l'avancement, merci à tous de me suivre Very Happy

À bientôt, en vous souhaitant une bonne journée.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  jcl Mar 18 Oct - 19:27

Superbe. Question probablement déjà résolue ou que j'ai zappé: la ventilation sous le plancher ??
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  micheld4036 Mar 18 Oct - 23:05

bonsoir,

avec la pose du plancher tu vas avoir un déplacement plus aisé, ce n'était pas trop pratique de marcher sur tes lambourdes sans se casser la figure.

bonne continuation
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Ven 3 Fév - 23:41

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle sur l'avancement de mon atelier, pas beaucoup de temps avec me boulot pro et les journées raccourcies avec l'hiver What a Face

Alors pour rappel, j'avais terminé la première zone de mon plancher, la seconde sera réalisé cette été Very Happy

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2247

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2248

Ensuite je suis passé à la réalisation du doublage des murs.

Réalisation des structures ossatures bois, j'ai choisie le bois plutôt que le métal car j'ai eu un bon prix pour du autoclave de section 45*70 longueur 4.50 m que j'ai recoupé à section 45*60.

Comme je manquais de place et que je suis seul pour réaliser mon atelier, j'ai réalisé les structures en deux fois pour les grands cotés de mur autrement je devais faire des structures de plus de 5 m de long ( voir 6 m pour le plus grand coté ) sur 2.50 m de hauteur ça aurait été très compliqué à poser tout seul avec le poids. What a Face

Réalisation de la première structure au sol pour le mur de gauche perpendiculaire à l'entrée : ( qu'on va appeler mur N°1 )

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2251

Essaie à blanc de la seconde structure du mur N°1 :

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2250

Entre temps il me fallait trouver une solution pour intégrer l'isolation entre les montants sans qu'il glisse derrière la structure avec les temps ou alors lors de la pose des plaque osb.

Si vous avez suivie , lors de la réalisation de mes lambourdes pour le plancher, j'ai recoupé les longueurs d'autoclave de 45*70 à 34*70 de ce fait il me resté des chutes de plus ou moins 10*70 de longueur 4.50 m ce qui m'a permis de réaliser des entretoises pour bloquer mon isolation contre l'osb  Very Happy

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2249

Entre temps, j'ai reçu les dalles osb 18 mm et l'isolant .

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2252

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2253

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2254

Encore moins de place pour bosser  What a Face

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2255

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2256

Dans la foulé j'ai réalisé la structure du petit mur parallèle à l'entrée ( N°2 ). ( pas de photo  Idea )

Enfin pose des structures du mur N°1 et 2:

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2258

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2257

Pose des équerres de renfort à chaque montant:

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2259

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2260

J'ai du réaliser une porte provisoire car avec la pluie, le vent et le gèle ça devenait compliqué pour bosser dans un minimum de bonne condition.

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2261

Démarrage de l'isolation  Very Happy

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2262

Mur N°1 :

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2263

Mur N°2 :

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2264

Pose des dalles osb mur N°1  Very Happy

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2265

Ainsi que la réalisation des réservations pour les boites de résa électrique.

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2267

La scie trépan souffre avec l'osb  What a Face

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2266

Mur N°1 terminé  cheers

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2268

Pose des dalles osb mur N°2 :

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2269

Mur N°1 et 2 terminé voici le rendu  Very Happy , je sais pas si vous pouvais le voir mais en partie haute j'ai prévu boite de résa en plus au cas où pour des luminaires en plus ou d'autres machines comme un caisson de ventilation par exemple.

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2270

Ensuite réalisation et pose des structures de la première zone du mur face à l'entrée ( N°3 ), j'espère que j'arriverai à terminer les reste des murs et du plancher cette été  Idea

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 20230110

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 20230111

Pose de l'isolant et des dalles osb :

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2271

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2272

Théoriquement, il me reste à réaliser les découpes en partie haute des doublages entre les madriers, mais au vue du peu d'espace qu'il reste à couvrir entre les madriers et les dalles osb, je me demande si ce serai pas mieux de faire un plafond osb avec isolation de 200 entre madrier vue que les combles seront pas aménagé avant un bon moment ( manque de budget et de temps ), ça me permettra de gagner en confort thermique et de passer mes fourreaux pour les luminaires ou autre.

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2273

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Img_2274

Après calcul et mesure, il me restera 2.42 m plafond fini.

Je pourrai encore poser mes tubages d'aspirations tout en gardant une belle hauteur de plafond!

Voilà pour l'avancement de mon atelier  Very Happy

Petite remarque sur mes machines, en recoupant les bois de section 70*45 en 70*34 j'ai trouvé que ma Métabo TS 254 M avait un peu de mal à suivre  scratch surtout que c'était du résineux loin d'être un bois dur comme le Frêne du coup je me demande si ça va aller pour réaliser mes mobiliers d'atelier que je compte faire en Hêtre ( stock ) scratch

J'ai vu une Jet Jts 600 XM d'occasion pas loin de chez moi, à méditer  study

En vous souhaitant une bonne lecture.

A bientôt pour la suite!

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Jean Chêne Ven 3 Fév - 23:44

jcl a écrit:Superbe. Question probablement déjà résolue ou que j'ai zappé: la ventilation sous le plancher ??

Salut Jean-Paul,

Une ventilation est prévu comme pour les doublages, je l'expliquerai quand tout sera terminé.

Jean-Séb
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  L'Ankou Ven 3 Fév - 23:53

Salut,

beau boulot!

+1 pour isoler le plafond de suite!

Et pour ta scie, que dit ton affûtage? La lame est propre? parce qu'avec le résineux ça encrasse vite (et encore plus avec du frêne!!!) Un petit coup de décap'four puis rinçage à l'eau, suivi d'un micro passage à la pierre diamant sur chaque dent, tu m'en diras des nouvelles !!!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  sangten Sam 4 Fév - 0:02

Bonsoir à tutti

Super travail, Jean-Seb

Jean Seb a écrit:je me demande si ce serai pas mieux de faire un plafond osb avec isolation de 200 entre madrier vue que les combles seront pas aménagé avant un bon moment ( manque de budget et de temps ), ça me permettra de gagner en confort thermique et de passer mes fourreaux pour les luminaires ou autre.

Toutafé d'accord avec toi. Tu gagnes en confort thermique, pour sûr. Tu ne sais pas si tu auras l'occasion d'aménager tes combles, donc, en attendant ce jour, profite de la chaleur ...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  electricien13 Sam 4 Fév - 14:41

Bravo un atelier 4 étoiles
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1333
Points : 1438
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  micheld4036 Sam 4 Fév - 15:17

bonjour,

belle avancée, et du confort en plus avec l'isolation partielle déjà faite ; bonne continuation
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  michel80 Dim 5 Fév - 1:10

Bonsoir à tous
Tu as raison le grand luxe
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la rénovation pour mon atelier - Page 14 Empty Re: Démarrage de la rénovation pour mon atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum