-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

+43
Roland
niaproun
grosb
L'Ankou
BILL51
jpm30
jcl
Marco66
tamilhaz
El_TiTeP
micheld4036
Neo_Dogo
Macfredx
BZHades
Mac Givré
blumes
James17
damien58
Rémi(de la Montagne Noire
fab61
Vincent 38
sangten
Woodboy54
jean luc 38
meles
nikkoko
Le Doc
bulldu54
laurentdesvosges
FMJ
JeffB
Alex64
conairienentou
passionair
stephaned
pompom37
Bn.
Prétender 49
Guilhèlmus
ebe3
junkdealer
Fred714
KOKO 57
47 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Neo_Dogo Mar 28 Avr 2020 - 11:48

Aller manger ? tu parles bien de l'apéro non ??? drunken

Bon sinon ça m'a l'air assez propre (bien que perso pour le côté esthétique de l'histoire, j'aurais préféré faire sortir le câble dans le boitier plutôt que dessous mais l'esthétisme, c'est très personnel ...). Je pense pas que Bob47 et les autres pro du Fofo y trouveront à redire. tongue

Pascal (qui va pas tarder à aller s'en jeter une de bière lui !)

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  grosb Mar 28 Avr 2020 - 12:14

Ben je vois que tu as investi dans une Knipex toute neuve... elle a pas beaucoup servie celle-là, il était temps de te remettre au taf. jesors
Pour les PC, la conception de ces PC sont, je dirais d'un autre âge, bon ce sont des pc normes allemandes... c'est pas du Schneider ou Legrand, c'est pour ça que tu t'emm... à les câbler à l'ancienne (boucle), cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ça, comme quoi. jesuisdehors
Pour le câble (normalement U1000R2V), normal sans gaine puisque placé "dans un vide de construction", c'est donc OK.... pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Mar 28 Avr 2020 - 12:38

re............@Marco,ici je ne fais que traverser un mur de 20 cm environ,il y a une pdc de l'autre côté,et dans l'atelier j'y met une nouvelle pdc double fixée au mur,pour une saignée dans un mur,là j'aurais mis un câble ou des fils seuls dans une gaine,mais ici mon câble ne court aucun danger d'écrasement,et,comme il n'y a pas de scellement au plâtre,par la suite si je décide de bouger cette prise,ce sera plus simple,toujours anticiper des changements futurs  study

j'aurais pu aussi percer le fond de la nouvelle pdc pour ne pas voir le câble,mais là c'est dans un atelier dans une cave,chez un client j'aurai certainement fais ça autrement,

@Bernard,ben non,ça fait déjà un petit moment que je l'ai cette pince,et je prend soin de mes outils,autrement dit je ne coupe pas n'importe quoi avec cette pince,pour les câbles à couper en une fois,j'ai d'autres coupes câbles ,un petit,et un gros à crémaillère Very Happy

oui maintenant les pdc et autres appareils ont des clips,sur lesquels on appuie dessus et on rentre les fils dans leurs logements,prévus pour y mettre 2 fils par borne,un dans chaque trou,

pour les boucles,il y a encore plein d'appareils ou moteurs que l'on branche avec des boucles faites manuellement,avec des fils rigides,s'ils sont souples,on y mettra des cosses amp ,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Marco66 Mar 28 Avr 2020 - 12:52

KOKO 57 a écrit:re............@Marco,ici je ne fais que traverser un mur de 20 cm environ,il y a une pdc de l'autre côté,et dans l'atelier j'y met une nouvelle pdc double fixée au mur,pour une saignée dans un mur,là j'aurais mis un câble ou des fils seuls dans une gaine,mais ici mon câble ne court aucun danger d'écrasement,et,comme il n'y a pas de scellement au plâtre,par la suite si je décide de bouger cette prise,ce sera plus simple,toujours anticiper des changements futurs study
merci
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3926
Points : 4199
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Mar 28 Avr 2020 - 12:57

re............bon la suite ...........
les 3 fils de 2,5 mm² en place,on laisse toujours du mou sur les fils study
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200398

et voilà,une belle pdc pour ma PAC Very Happy
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200399

après avoir remis le jus (réenclencher le disjoncteur divisionnaire en question),on contrôle si tout va bien,on ne sait jamais,on a des fois des surprises avé la fée tricité tongue
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200400

et on y branche enfin la PAC
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200401

bon ça c'est fait,il me faudra encore jeter un œil sur la pdc encastrée sous l'intérupteur à côté de la porte de l'atelier,et revoir aussi peut être la fiche de la PAC ,

vous ferais des photos des différentes pinces et outils spécifiques à la tricité,si vous êtes sages tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Neo_Dogo Mar 28 Avr 2020 - 13:01

Bo travail! Moi j'dis qu'ca mérite bien une bibine non ? 😁

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Mar 28 Avr 2020 - 13:20

re............marci Pascal,mais ça c'est de la gnognotte Very Happy

par contre pour la bibine,

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Img-5912

l'a dit qu'il en buvait pas le monsieur tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Neo_Dogo Mar 28 Avr 2020 - 13:42

Ah mais j'ai pas dit qu'elle était pour toi la bibine !
Toi tu fais le taf et moi j'te félicite en m'en collant une ! Mais OK, jesors manière, fait beau dehors tongue

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Mar 28 Avr 2020 - 15:14

re...........bon allez,v'la quelques photos,

deux vraies pinces à cosses amp,pas les trucs à 2 balles qu'on trouve en GSB et qui flinguent les cosses,parce que trop fines,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200403

ici une pince à sertir les embouts que l'on met sur les fils souples,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200404

deux coupes câbles en haut à gauche,en haut à droite une pince pour serrer les presses étoupes,la orange,pince à sertir les embouts de fils,les deux noires à droite de l'orange,pinces à dénuder,la Jokari noire plutôt pour les fils rigides,et la plus ancienne dessous,pour les fils souples,et enfin les deux pinces à sertir les cosses amp sous la boite d'embouts de fil,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200406

ma caisse à outils avant vidage,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200408
et là l'état du sol de mon atelier,après vidage de ma caisse à outils,j'en ai profité pour la vider,vais encore faire un ptit nettoyage des outils puis ranger à nouveau ma caisse Very Happy

et encore des trucs à trier  What a Face
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200409

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200407
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  jcl Mar 28 Avr 2020 - 16:02

Combien pour le lot ? 20% MB déduits of course.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Mar 28 Avr 2020 - 17:27

re..........bon c'est pas tout de faire le bazar,faudrait aussi que j'aille ranger tout ce qui traîne sur le sol de l'atelier What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Mer 29 Avr 2020 - 17:13

Salut à tous..............ça y est,caisse à outils rangée,et chaque outil a sa place,ainsi d'un seul coup d’œil rapide ,je sais s'il me manque un outil Very Happy

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200504

comme j'avais certains outils dehors,j'en avais profité pour vous faire des photos en situation,mais alors là c'est pas évident,se servir de l'outil et schouter en même temps,je mettrais tout cela dans un sujet spécifique Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Neo_Dogo Mer 29 Avr 2020 - 17:17

Hach ! Deutsch organisazionne ! Tou za zé rangé bien au carré !

Mais ça durera pas, c'était juste le temps d'une photo. tongue

Pascal (qui ferait bien d'aller ranger le sien d'atelier au lieu de se foutre de la tronche du mec qui lui le fait ...)
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  niaproun Mer 29 Avr 2020 - 17:43

KOKO 57 a écrit:Salut à tous..............ça y est,caisse à outils rangée,et chaque outil a sa place,.......

comme j'avais certains outils dehors,j'en avais profité pour vous faire des photos en situation,mais alors là c'est pas évident,se servir de l'outil et schouter en même temps,je mettrais tout cela dans un sujet spécifique Very Happy study
Ave
Ah quand même Very Happy Very Happy Very Happy
Là, on voit des outils, des caisses, des outils dans des caisses, on aimerait voir quelque chose fait avec ces outils dans ces caisses. What a Face What a Face
Bardasser des outils c'est bien, mais s'en servir c'est instructif.
Bon allez, je vais faire un tour dehors jesuisdehors
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  jcl Mer 29 Avr 2020 - 18:13

Niaproun, restez bien dehors vous frolez le crime de lèse majesté, en semant le doute .
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  ebe3 Mer 29 Avr 2020 - 19:00

salut

niaproun a écrit:

Ave
Ah quand même Very Happy Very Happy Very Happy
Là, on voit des outils, des caisses, des outils dans des caisses, on aimerait voir quelque chose fait avec ces outils dans ces caisses. What a Face What a Face
Bardasser des outils c'est bien, mais s'en servir c'est instructif.
Bon allez, je vais faire un tour dehors jesuisdehors

t'es pas fou...!!!!!!!!! avec le koko qui se sert de c'est outils tu as un post qui fait 70 pages pour fabriquer une cheville What a Face What a Face What a Face
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  meles Mer 29 Avr 2020 - 19:03

[quote="niaproun"]
KOKO 57 a écrit:on aimerait voir quelque chose fait avec ces outils dans ces caisses. What a Face What a Face

On aura jamais le temps avant le dé-confinement du 3eme rebond What a Face

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Marco66 Mer 29 Avr 2020 - 19:29

ebe3 a écrit:t'es pas fou...!!!!!!!!! avec le koko qui se sert de c'est outils tu as un post qui fait 70 pages pour fabriquer une cheville  What a Face  What a Face  What a Face
Aie! Ne pas parler de cheville à Laurent en ce moment! pancoops
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3926
Points : 4199
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  ebe3 Mer 29 Avr 2020 - 20:00

L'a pété ces ergots le coq ?
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Neo_Dogo Mer 29 Avr 2020 - 20:03

Nan, l'a juste les chevilles qui gonflent tellement qu'il est fier d'avoir rangé son bordel consciencieusement entassé pendant 25 ans ! jesors mais y'a plus trop de place dehors; c'est plein !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  sangten Mer 29 Avr 2020 - 20:05

Arrêtez, c'est nous qui sommes en train de lui faire ses 70 pages. Il aura beau jeu de cocoricoter le Koko rico...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14875
Points : 20297
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Mer 29 Avr 2020 - 23:05

re.............eh beh What a Face ,à peine le dos tourné,qu'ils se lâchent tous,bande de ptits salopiauds Twisted Evil panpan
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Roland Mer 29 Avr 2020 - 23:07

KOKO 57 a écrit:re.............eh beh What a Face ,à peine le dos tourné,qu'ils se lâchent tous,bande de ptits salopiauds Twisted Evil panpan  
Parce qu'ils t'aiment bien Wink (et que nous sommes incapables de faire 20 pages pour des tréteaux ...).
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Zeb West Jeu 30 Avr 2020 - 18:38

Bonsoir à tous,

Y a de la bonne humeur ici, ça fait du bien de vous lire en rentrant du boulot.  Laughing

KOKO 57 a écrit:re...........bon allez,v'la quelques photos,

en haut à droite une pince pour serrer les presses étoupes,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200406

@ Laurent tu l'utilises comment cette pince à presses étoupes ?
Zeb West
Zeb West
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 350
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Super,

Message  le retraité Ven 1 Mai 2020 - 22:22

Coucou,
Ne pas oublier la clé pour les chopines et le tire bouchon, franchement c'est embêtant quand on veut fêter une belle réalisation………….. jesors
le retraité
le retraité
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 78
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 69
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Sam 2 Mai 2020 - 11:31

Salut à tous........bon hier on a encore un peu avancé,lentement mais surement on va y arriver Very Happy

@Sébastien,pour la pince à presse étoupe,j'expliquerais en photos dans le sujet " tricité industrielle" Very Happy

l'objet du délit du jour (hier),un tiroir haut qu'il faut adapter en bas du meuble de la PAC ,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200524

position un peu inconfortable,j'ai du aller visser les glissières What a Face ,ben oui je n'allais quand même pas descendre la PAC pour travailler à bonne hauteur,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200525

les glissières en place,on est allé couper le tiroir sur la hauteur,mesurée auparavant,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200526

le tiroir aux bonnes dimensions,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200527

et le tiroir en place,et même avé la poignée,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200528

puis on a rangé à nouveau les casiers nouvellement triés (il en reste quelques uns encore à faire),REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200529

prochain boulot,tomber le panneau à outils,essayer d'y placer judicieusement les outils que je désire avoir à portée de main,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200530

une spéciale pour le Lapinou ,petit à petit je gagne des cm² de libre sur l'établi tongue (voir si je ne vais pas mettre une étagère contre le mur  scratch  
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200531

ça commence à être bon là,encore des bricoles par ci par là,et on va pouvoir attaquer des projets  Very Happy REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 20200532
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 9 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum