Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

+43
Roland
niaproun
grosb
L'Ankou
BILL51
jpm30
jcl
Marco66
tamilhaz
El_TiTeP
micheld4036
Neo_Dogo
Macfredx
BZHades
Mac Givré
blumes
James17
damien58
Rémi(de la Montagne Noire
fab61
Vincent 38
sangten
Woodboy54
jean luc 38
meles
nikkoko
Le Doc
bulldu54
laurentdesvosges
FMJ
JeffB
Alex64
conairienentou
passionair
stephaned
pompom37
Bn.
Prétender 49
Guilhèlmus
ebe3
junkdealer
Fred714
KOKO 57
47 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Ven 10 Mar 2017 - 0:03

Salut à tous.............ces derniers temps c'était carrément devenu invivable dans mon atelier(chantier cuisine+chantier grenier),donc prenant mon courage à deux mains (disons plutôt 4 avec celles de ma chère et tendre Embarassed ),on a fait comme d'habitude,on vide presque complètement la pièce (d'où l'avantage d'avoir un garage pour tout y mettre),et on range à nouveau,

transfert des affaires dans le garage,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20170233

les machines (va vraiment falloir que je mette des cadenas sur leur boites respectives,ainsi qu'une serrure à l'armoire,elles ont la fâcheuse habitude d'aller se promener et de ne plus rentrer chacune à sa place What a Face ),
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20170234

et ça donne cela,déja bien mais plus ce que j'aimerais,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20170235

surtout ça,je ne le supporte plus,c'est trop blindé,j'ai l'impression d'étouffer,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20170236

les machines ont retrouvées leur hôtel  Very Happy ,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20170237

petite tentative en déplaçant un meuble,bof,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20170238



le meuble blanc qui a changé de place,et re bof  scratch
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20170239

aux grands moyens les grands remèdes,on va donc réorganiser tout ça,entre l'atelier et le garage,il y a une autre pièce,sauf que celle ci aussi est blindée,un vrai capharnaüm  What a Face ,donc on prend presque les mêmes et on recommence,on vide,et la suite se passera  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Fred714 Ven 10 Mar 2017 - 5:43

Atelier carrelé...la grande classe...

Majesté, mes hÔmmges du jours! C'est un bien beau lieu dont vous disposez là!!

Fred
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  junkdealer Ven 10 Mar 2017 - 9:14

hello

un petit plan, et le CD de la musique de "la maison france 5" quand ils passent la sequence de travaux des architectes, c'est torché en 1 minute Very Happy
elle est terrible cette musique jesors

bon courage, j'ai toujours pas fini la réorganisation du miens, et c'est bientot la belle saison, va y avoir de la pression pour que je libere l'ex future cuisine d'été attenante a la terrasse au rez de jardin What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Ven 10 Mar 2017 - 22:59

re..........@Fredo,pour le carrelage y a du pour et du contre,le pour,très facile à nettoyer,et pour le contre,faut faire vachement gâfe à ne pas les casser en laissant tomber des choses lourdes What a Face

@Lapinou,chez nous c'était aussi une ancienne cuisine soit disant d'été,je l'ai investis et ne la rendrais plus Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  ebe3 Sam 11 Mar 2017 - 7:48

hello

mais tu est sur tout les fronts et je range et j'isole est je construit des étagères
on ne t'arrête plus .
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Sam 11 Mar 2017 - 9:58

Salut Brice et tous.........oui mais là y en avait vraiment besoin,j'avais l'impression d'étouffer dans mon atelier,pour l'annexe je ne t'en parle même pas What a Face ,et on va le faire dans le sens là (atelier,annexe,garage,puis encore des aménagements dans l'atelier),

la cuisine étant fonctionnelle,on reprendra les finitions par la suite,ainsi que le grenier en attente.........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Guilhèlmus Sam 11 Mar 2017 - 12:54

Zioup Laurent,
T'as pas un chatelier à aménager ?
Pige plus grand chose…

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Sam 11 Mar 2017 - 13:29

yoh salut Pégui.........oui aussi,mais une chose après l'autre si possible,on est déjà assez dispersé comme ça en ce moment,donc faisant une trêve avec les travaux du grenier,ainsi que les finitions de la cuisine,on réorganise l'atelier général,l'annexe de l'atelier général,le garage ensuite,

et avant de passer au " chatelier bois ",il faudra réorganiser le chope,parce que tout ce qui se trouve actuellement dans le chalet (qui deviendra " chatelier bois ") devra migrer vers le chope,vous suivez mon capitaine (sinon je te fais un crobar tongue ).........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  junkdealer Sam 11 Mar 2017 - 13:41

hello

c'est mort, si la cuisine est fonctionnelle, tu la finiras jamais Very Happy

la mienne est fonctionnelle depuis ...... 2008 a vue de nez What a Face

y'a meme encore le film de protection sur les placards du haut, je voulais pas les enlever tant que le plafond etait pas peint Very Happy et comme ils sont trop hauts pour que ma femme l'enleve seul, le film y est toujours Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Dim 12 Mar 2017 - 22:39

Salut à tous...........@Lapinou,si si Mossieur,on la terminera nous la notre de cuisine,on avait juste besoin de changer un peu,et de réorganiser le tout pour pouvoir bosser dans de meilleures conditions drunken (elle ne connaît pas les échelles la tienne,ou alors pas accessibles non plus les échelles What a Face )..........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Ven 14 Avr 2017 - 10:42

Salut à tous.............petite suite,mais comme je repart à nouveau bosser en déplacement,les weekends sont trop courts pour finir rapidement les nombreux chantiers en cours,la bonne nouvelle dans tout ça,ben c'est que je fais à nouveau de la récupe,

comme on change des lampes qu'on remplace par des réglettes LED ,et que les anciens doubles néons sont encore en très bon état,j'en ai récupéré quelques uns Very Happy  pour les installer dans l'atelier général,l'annexe et le garatelier,

avec ça on y verra plus clair,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20170410
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  junkdealer Ven 14 Avr 2017 - 13:17

hello

on y verra plus clair tant qu'il n y aura pas de fumée What a Face

t'avais pas arreter de recuperer des eclairages ??? jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Prétender 49 Ven 14 Avr 2017 - 17:21

Bonjour Koko ainsi qu'a tous

C'est déjà bien dégagé , propre et clair avec le carrelage ,pour le rangement c'est partout pareil . Une récup c'est toujours cool ,regarde lapinou il en est au même point dans le rangement jesors jesors

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Ven 14 Avr 2017 - 23:12

re..........@Lapinou,je n'ai jamais dis que j'arrêtais la récupe,d'ailleurs c'est une maladie incurable la "tiens ça pourrait certainement me servir un jour",c'est seulement sur le très vieux néon dont le condo avait fumé que je n'ai plus rien récupéré tongue ,

@Roger,c'est déjà un peu mieux qu'avant,cette aprème j'ai rechangé l'emplacement du double néon (de récupe),il éclaire mieux dans ce sens,enfin il éclaire autant qu'avant,mais la lumière est mieux diffusée,plus de zones d'ombres pour travailler à différents endroits,et le simple néon en appoint au dessus de l'établi avec un interrupteur rien que pour lui,différent du va et vient du double néon,

et ta réponse m'a fait penser à une chose qui améliorerait encore la clarté dans cet atelier,repeindre les lambris du plafond en blanc,merci pour l'idée qui a germé en te lisant cheers  

bizarre ,voulais mettre une photo et vla t'y pas que SERVIMG me demande un mot de passe scratch

ça y est ça remarche What a Face ,donc voici le néon dans l'autre sens
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20170411
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Prétender 49 Sam 15 Avr 2017 - 17:11

Salut koko et à tous


Pour chaque lampe j'ai mis un bloc télécommandé c'est vachement pratique Idea
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Ven 5 Jan 2018 - 12:54

Salut à tous.............bon ben il est toujours pas finit d'être réorganisé cet atelier What a Face ,et en plus avec le nouveau venu,le tour Précis zément,il faut que je réorganise ma réorganisation Very Happy ,donc on prend les mêmes et on recommence,on va sortir pas mal de choses,les mettre dans le garatelier,

et là on y verra déjà plus clair,pour voir qui va où,pour le tour,sa place est déjà toute trouvée,sous la fenêtre à droite de l'établi,mon soucis actuel,c'est trouver "la" bonne place pour ma perceuse à colonne,n'ayant pas encore totalement finit un meuble de rangement,me tâte,je le termine ou j'y met la perceuse à la place scratch study

jme sauve et vais voir tout cela de plus près ,à plus militaire  mili2
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Prétender 49 Ven 5 Jan 2018 - 13:46

Bonjour koko et za tous

Y a pas photo c'est plus clair sauf pas de photos pour nous y voir plus clair comme toi tu dirais LOL

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Ven 5 Jan 2018 - 18:35

re..............ça y est Roger ça vient,donc j'ai sortis pas mal de choses que j'ai stationné temporairement dans le garatelier,

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20180142

ensuite on bouge le "Précis" en lui faisant faire "le tour" de l'atelier,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20180143

ensuite on bouge la perceuse à colonne,je pense qu'elle sera bien,à cette place,ce qui me permettra en ouvrant la porte à sa gauche,de pouvoir percer de longues pièces si besoin (verrais par la suite à lui faire un meuble dédié,soit sur guide,soit roulettes),

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20180144

n'ayant pas pu mettre les skate boards contre le mur sous la fenêtre,et pour cause,il y a une marche qui descend de quelques cm  What a Face ,

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20180145

et oui,comme c'était une cuisine d'été auparavant,il y avait des meubles bas tout le long de ce mur,arrachés lors de l'investigation de ce lieu il y a quelques années,on a bouché avec du béton,seulement la petite partie à gauche de l'établi,

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20180146

après avoir enlever les tiroirs très lourds,sous l'établi,on sort les crics de voiture,et on va bouger l'établi,encore assez lourd,surtout pour ma moitié,

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20180147

j'envoie déjà cela,je suis appelé pour le diner,la suite après mili2


KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Bn. Ven 5 Jan 2018 - 19:27

J’avoue avoir un peu de mal à te suivre avec tout c’est déménagement d’un coin a l’autre de la maison afin de rangé tout cela jesors

pancoops Je m’aperçois que je fais pareil mais moi c’est déplacé le brol d’un coin à l’autre et parfois après avoir rangé je me retrouve avec encore plus de brol scratch
Bn.
Bn.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 155
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : .Be

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Ven 5 Jan 2018 - 20:18

re.............@Bn,on ne se moque pas,hein,et au fait,il est comment ton atelier,s'il est plus petit ou aussi grand que le mien,tu peux le montrer,s'il est plus grand,ce n'est pas la peine,je vais encore avoir mal aux yeux  tongue

bon revenons à nos quelques petits mètres carrés (ben oui,zont pas tous des palaces tongue ),les tiroirs lourds enlevés,

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20180148

on a du si reprendre à plusieurs fois,à cause de la marche,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20180149

mais on a réussit,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20180150

et on a ça,qu'on avait déjà refait une petite partie en béton,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20180151

y nous reste cette bande à reboucher,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20180152

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20180153

voila pour aujourd'hui où on en est,donc encore pour un moment en chantier l'atelier,béton+peut être peinture blanche au plafond,on verra (mais depuis que j'ai revu un de mes double néons de récupe dans un garage tout blanc,ben ça claque grave lunettes ),

demain on va faire un tour dans "the caverne d'Ali Baba" ,en Allemagne,va encore falloir que je me retienne  Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  pompom37 Ven 5 Jan 2018 - 20:29

Bin il est bien ton Atelier Laurent et ca avance bien REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 406024207
au fait il fait combien de m²
bon c'est vrai que l'on réorganise souvent mais c'est comme ça on n'y peut rien
enfin si faut plus rien acheter cheers
d'ailleurs si tu y arrive pas je peu te mettre des fofo du mien Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  stephaned Ven 5 Jan 2018 - 20:29

Carrelé, chauffé, rideaux aux fenêtres, c'est la classe !!!
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Ven 5 Jan 2018 - 21:56

re...........@Christian,moqueur,je crois qu'il ne fait que 16 m²,c'est pour cela que c'est galère,mais une fois que le "Chatelier bois" sera finit (pas demain la veille What a Face ),ça ira déjà nettement mieux Very Happy

@Stephaned,j'échange avec qui veut bien le "carrelé,chauffé,rideaux aux fenêtres,c'est la classe" contre un joli palace XXL ,le carrelage était là,le pour c'est pour le nettoyage,le contre c'est fragile,les rideaux c'est madame,le chauffage était là aussi,mais ça c'est bien drunken

comme on va en Allemagne demain,je vais déjà me prendre des bandes de caoutchouc pour mettre devant l'établi et devant le tour,

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20171373

2,3m x 1,15m x8mm d'épais,c'est bon ça cheers
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général 20171374
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  passionair Sam 6 Jan 2018 - 10:07

Salut Koko

Le tour sous la fenêtre , les rideaux ne vont pas rester propres longtemps....!
Ça projette dès que tu vas lubrifier, la simple goutte d'huile et t'en as partout.
Bon courage pour la suite, l'année 2018 commence sur les chapeaux de roues pour toi cheers
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Bn. Sam 6 Jan 2018 - 15:25

KOKO 57 a écrit:re.............@Bn,on ne se moque pas,hein,et au fait,il est comment ton atelier,s'il est plus petit ou aussi grand que le mien,tu peux le montrer,s'il est plus grand,ce n'est pas la peine,je vais encore avoir mal aux yeux  tongue...


Dans l’état actuel des choses je serais gêné de poster des photos tellement c’est le foutoir What a Face

Une fois la voiture rentrée, le dax rangé à côté de l'établit, les histoires qui trainent à gauche à droite, il doit me rester au maximum 2 à 3 m2.

Je suis sûr que la tu te dis que tu n’es pas si mal lotit que ça Very Happy
Bn.
Bn.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 155
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : .Be

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum