Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

+43
Roland
niaproun
grosb
L'Ankou
BILL51
jpm30
jcl
Marco66
tamilhaz
El_TiTeP
micheld4036
Neo_Dogo
Macfredx
BZHades
Mac Givré
blumes
James17
damien58
Rémi(de la Montagne Noire
fab61
Vincent 38
sangten
Woodboy54
jean luc 38
meles
nikkoko
Le Doc
bulldu54
laurentdesvosges
FMJ
JeffB
Alex64
conairienentou
passionair
stephaned
pompom37
Bn.
Prétender 49
Guilhèlmus
ebe3
junkdealer
Fred714
KOKO 57
47 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  ebe3 Ven 03 Avr 2020, 16:53

d’ailleurs y a pas un chatelier en stand by pour ranger le bordel ????????

ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  sangten Ven 03 Avr 2020, 17:47

Il est déjà plein. Je le plains...comme disait Ovide...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14876
Points : 20300
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Neo_Dogo Ven 03 Avr 2020, 18:20

ebe3 a écrit:d’ailleurs y a pas un chatelier en stand by pour ranger le bordel ????????
Heu l'est hors d'eau hors d'air le truc ??? moi j'en était resté au posage des huisseries mais ça fait tellement longtemps que ...
D'un autre côté, question finissage d'atelier, je ferai mieux de la jouer discret moi .... sauf que j'ai l’excuse de pas avoir la matière

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  ebe3 Ven 03 Avr 2020, 19:52

non non il a un peu avancé mais il saute du coq a l'âne Very Happy Very Happy
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Ven 03 Avr 2020, 21:16

re............@Christian,tu la cherches ma Toinette,elle va te manger tout cru le jour où tu oses pointer le bout de ton nez tongue (Macfred,même punition),

@Brice,ma non,vous aftes pas compris,je range,puis je dérange,tout en ramenant encore d'autres broles,donc j'me retrouve avec encore plus de trucs qu'avant,un truc sans fin,genre comme le Lapinou What a Face Very Happy ,et non,seule la SAR migrera vers le chatelier,

@Alain,oui ton truc je le vérifie souvent What a Face

@Pascal,il est vrai,j'avais commencé à poser une fenêtre dans le chatelier,puis,le froid et le gel sont revenus nous voir tongue

autrement,cette aprème on y a mis un bon coup,encore un tiroir long de plus en p^lace,ça nous en fait 7 maintenant,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  meles Ven 03 Avr 2020, 21:17

KOKO 57 a écrit:@Pascal,il est vrai,j'avais commencé à poser une fenêtre dans le chatelier,puis,le froid et le gel sont revenus nous voir tongue

Oui, mais là, l'excuse ne tient plus !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14629
Points : 21594
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Ven 03 Avr 2020, 22:19

re....Blaise,détrompes toi,il a encore gelé chez nous ces dernières nuits,et certains jours,on n avait que 5 degrés en journée,on a pas la chance comme vous dans le sud tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Ven 03 Avr 2020, 23:47

re.............hier soir on en était là avé les tiroirs,6 en place,

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 20200412

bon vla les photos des avancées du jour,alors les caisses en bois avaient toutes 3 pieds,enlevés délicatement au marteau burin Very Happy ,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 20200411

ensuite un passage au chatelier pour les ratiboiser un peu en hauteur,histoire qu'elles passent sous l'établi,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 20200413

ensuite on a trié pas mal de choses,et chemin faisant,j'ai retrouvé un valet Very Happy
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 20200414

puis un étau,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 20200415

" tout acier " qu'il s'appelle,un beau bébé,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 20200416

ce coin là est libre à nouveau,même retrouvé la planche que je voulais mettre ainsi,il y a moulte temps,mais finalement,je ne la mettrais pas,des tourets vont prendre place ici,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 20200417

les 7 nouveaux tiroirs très profonds sont en place,déjà remplis,par contre il va falloir que je mette des poignées,et pas des poignées 1 doigt,sinon j'me l'pète direct,vu le poids,et sans rails  What a Face
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 20200418

quelques lampes sont mises en lieu sur,dans l'attente de leur transformation,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 20200419

avant le souper,il y avait encore tout ça,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 20200420

après le repas,on a réussis à avoir ceci,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 20200421

le plus chiant,c'est de trier What a Face ,il nous faudra enfin faire quelques portes de certains placards,un peu de tricité aussi,des prises de courant à rajouter ,mais surtout,étiqueter les tiroirs,afin de savoir ce qu'il y a dedans,il me faudra aussi essayer de mettre le maximum de choses de la même famille au même endroit,rester groupires les choses elles doivent drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Macfredx Sam 04 Avr 2020, 00:13

Travail de débarrassage assez impressionnant. C'est vraiment le truc que je déteste faire.

Du coup, maintenant on le voit bien le carrelage jesors
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Sam 04 Avr 2020, 00:26

re.............Macfred ....

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Img-5911

ah non,t'as pas le droit tongue ,oui pareil,ça ne m'enchante pas trop,mais il arrive un moment où ça ne va plus du tout,t'es obligé de réagir,plusieurs fois il m'est arrivé de chercher un truc,je suis sur de l'avoir,mais pas moyen de mettre la main dessus What a Face ,

donc on prend le taureau par les cornes,on se sort les doigts du luc ,et ACTION militaire ,j'avais des machines dont je ne pouvais me servir,faute de place pour certaines,et faute de rénovation pour d'autres study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Macfredx Sam 04 Avr 2020, 00:34

KOKO 57 a écrit:(...)

plusieurs fois il m'est arrivé de chercher un truc,je suis sur de l'avoir,mais pas moyen de mettre la main dessus What a Face ,

(...)

Ça, ça m'arrive tout le temps. J'ai tout un tas de trucs bazar que je garde ; mais le machin dont j'ai besoin (et que j'ai vu y'a pas longtemps Rolling Eyes ), ben, le jour où j'en ai besoin, impossible de remettre la main dessus. J'ai honte, mais ça fait plus de cinquante ans que ça dure, alors je crois pas que ça changera un jour... Embarassed Rolling Eyes

Étonnamment, au boulot je suis plutôt organisé ! Shocked
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Sam 04 Avr 2020, 00:51

re..................Fred,le plus dur c'est de se lancer,et de ne pas vouloir aller trop vite,enfin ne pas se mettre un objectif,presque inatteignable What a Face ,y aller par petites touches,et après,même si tu t'es fixé de terminer ça et ça aujourd'hui,et qu'en fin de journée,tu n'as que fait ça,pas grave,y a encore d'autres jours,

la dernière fois que j'avais réaménager cet atelier,on avait déjà fait du beau boulot,mais,on n'avait pas finit,ensuite je bosse en déplacement,et il y a aussi d'autres projets que l'on a fait entre temps Very Happy

mais cette fois,d'entrée,on a du temps,donc on va essayer de faire les choses le mieux possible,ne pas bâcler,on ne peut pas que trier pendant plusieurs jours,on deviendrait dingue,aussi,cette aprème,on a varié,découpe de la dernière caisse pour sous l'établi,ensuite triage de vis etc...,puis débarrassage du dessus d'armoire basse,et enfin de l'établi,

on est loin d'en avoir finit avec le triage,mais on va le faire en plusieurs fois Very Happy



KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Macfredx Sam 04 Avr 2020, 01:16

Bon courage Wink
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Guilhèlmus Sam 04 Avr 2020, 08:12

Zioup,

Je ne sais pas si c'est une lampe Jieldé qui traine en tas quasiment par terre, mais tu vas lui trouver un emplacement fissa !
Au prix que ça vaut, ça devrait devenir ton éclairage préféré au dessus de ton plan de travail.
À moins que tu la réserves pour ton chatelier du genre CommencéPaFini ou CommentC'EstPaFini…

Sinon, on peut négocier son envoi… Very Happy

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Fred714 Sam 04 Avr 2020, 09:43

Guilhèlmus a écrit:Zioup,

Je ne sais pas si c'est une lampe Jieldé qui traine en tas quasiment par terre, mais tu vas lui trouver un emplacement fissa !
Au prix que ça vaut, ça devrait devenir ton éclairage préféré au dessus de ton plan de travail.
À moins que tu la réserves pour ton chatelier du genre CommencéPaFini ou CommentC'EstPaFini…

Sinon, on peut négocier son envoi… Very Happy

@+ Pegvi

Non mais clairement, c'est un fou le koko! Le gars a de l'or en barres dans son atelier et ça traîne, là quelque part en attendant que!!! Perso, ça fait plus de deux ans que je cherche une jieldé et j'en trouve pas!!! J'enraaaaaaaaaaaaaaage!!! En plus, koko fait du rangement, il trouve un valet d'établi, un étau...naaaaaaan mais attends, t'as pas le droit de jouer avec mon coeur comme ça!!!
Et de fait, tout comme le padre, si y a moyen de te prendre une lampe, yé souis ton homme!!! cheers
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Sam 04 Avr 2020, 11:25

Salut à tous...........merci Fred,mais j'attend ton propre chantier de rangement tongue

@Pégui,oui oui,vous aftes presque bien vu,ce sont bien " des " lampes Jieldé Very Happy ,y en a une pour la PAC ,je pense une pour mon bureau,et j'ai envie d'en faire une grande genre lampadaire posé au sol,à plusieurs bras,d'où la quête et l'achat de plusieurs lampes drunken

@Frédo,même punition que Pégui,la quête a été longue ,il est vrai quelles valent cher,trop,donc l'idéal c'est d'en prendre plusieurs,pour pièces ou comme je veux faire,une à plusieurs bras,posée au sol,et qui se vendent à des prix stratosphériques What a Face

j'en ai encore une qui traîne par terre derrière moi dans mon bureau ,vous ferais une photo où elles seront toutes " groupires " siffle
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Guilhèlmus Sam 04 Avr 2020, 15:21

Spadassin !!! Very Happy
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  micheld4036 Sam 04 Avr 2020, 16:21

Macfredx a écrit:
KOKO 57 a écrit:(...)

plusieurs fois il m'est arrivé de chercher un truc,je suis sur de l'avoir,mais pas moyen de mettre la main dessus What a Face ,

(...)

Ça, ça m'arrive tout le temps. J'ai tout un tas de trucs bazar que je garde ; mais le machin dont j'ai besoin (et que j'ai vu y'a pas longtemps Rolling Eyes ), ben, le jour où j'en ai besoin, impossible de remettre la main dessus. J'ai honte, mais ça fait plus de cinquante ans que ça dure, alors je crois pas que ça changera un jour... Embarassed Rolling Eyes

Étonnamment, au boulot je suis plutôt organisé ! Shocked

Je suis tout comme vous, j'oublie de plus en plus, surtout depuis que j'ai déménagé mon atelier et alors les nouveaux emplacements sont très difficiles à retenir ; c'est pour cela que je me suis fait un petit carnet répertoriant les emplacements de mes outils et autres objets et depuis je revis
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Macfredx Sam 04 Avr 2020, 16:50

micheld4036 a écrit:Je suis tout comme vous, j'oublie de plus en plus, surtout depuis que j'ai déménagé mon atelier et alors les nouveaux emplacements sont très difficiles à retenir ; c'est pour cela que je me suis fait un petit carnet répertoriant les emplacements de mes outils et autres objets et depuis je revis

Bonne idée Cool
Je... la note !
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  micheld4036 Sam 04 Avr 2020, 17:31

Macfredx a écrit:
micheld4036 a écrit:Je suis tout comme vous, j'oublie de plus en plus, surtout depuis que j'ai déménagé mon atelier et alors les nouveaux emplacements sont très difficiles à retenir ; c'est pour cela que je me suis fait un petit carnet répertoriant les emplacements de mes outils et autres objets et depuis je revis

Bonne idée Cool
Je... la note !

dans un calepin pour ne pas l'oublier ! cheers
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Macfredx Sam 04 Avr 2020, 17:36

lol! REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Biere
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  El_TiTeP Sam 04 Avr 2020, 18:32

Bon diou !! où est ce foutu carnet lol! lol!
El_TiTeP
El_TiTeP
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 128
Points : 163
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 64
Localisation : Paris, Nice, Var

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Fred714 Sam 04 Avr 2020, 18:42

KOKO 57 a écrit:j'en ai encore une qui traîne par terre derrière moi dans mon bureau ,vous ferais une photo où elles seront toutes " groupires " siffle

hérétique!!!
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Macfredx Sam 04 Avr 2020, 20:01

El_TiTeP a écrit:Bon diou !!  où est ce foutu carnet lol! lol!

lol!

Après, arrivé à un certain point, il ne reste plus qu'une solution : l'euthanasie affraid

lol!
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  micheld4036 Sam 04 Avr 2020, 20:48

El_TiTeP a écrit:Bon diou !!  où est ce foutu carnet lol! lol!

toujours pour palier à mes déficiences, le mien est attaché au bout d'une ficelle sur un placard de rangement scratch car il m'arrive de ne pas le voir même dans mon foutoir même s'il est posé devant moi. De cette façon je tire sur la ficelle et je trouve le carnet au bout.
c
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Macfredx Sam 04 Avr 2020, 21:19

micheld4036 a écrit:
El_TiTeP a écrit:Bon diou !!  où est ce foutu carnet lol! lol!

toujours pour palier à mes déficiences, le mien est attaché au bout d'une ficelle sur un placard de rangement  scratch  car il m'arrive de ne pas le voir même dans mon foutoir même s'il est posé devant moi. De cette façon je tire sur la ficelle et je trouve le carnet au bout.
c

Ça c'est de l'organisation ! Shocked cheers
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 6 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum