Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

+43
Roland
niaproun
grosb
L'Ankou
BILL51
jpm30
jcl
Marco66
tamilhaz
El_TiTeP
micheld4036
Neo_Dogo
Macfredx
BZHades
Mac Givré
blumes
James17
damien58
Rémi(de la Montagne Noire
fab61
Vincent 38
sangten
Woodboy54
jean luc 38
meles
nikkoko
Le Doc
bulldu54
laurentdesvosges
FMJ
JeffB
Alex64
conairienentou
passionair
stephaned
pompom37
Bn.
Prétender 49
Guilhèlmus
ebe3
junkdealer
Fred714
KOKO 57
47 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Macfredx Sam 04 Avr 2020, 21:19

micheld4036 a écrit:
El_TiTeP a écrit:Bon diou !!  où est ce foutu carnet lol! lol!

toujours pour palier à mes déficiences, le mien est attaché au bout d'une ficelle sur un placard de rangement  scratch  car il m'arrive de ne pas le voir même dans mon foutoir même s'il est posé devant moi. De cette façon je tire sur la ficelle et je trouve le carnet au bout.
c

Ça c'est de l'organisation ! Shocked cheers

Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  tamilhaz Sam 04 Avr 2020, 21:25

Macfredx a écrit:
micheld4036 a écrit:
El_TiTeP a écrit:Bon diou !!  où est ce foutu carnet lol! lol!

toujours pour palier à mes déficiences, le mien est attaché au bout d'une ficelle sur un placard de rangement  scratch  car il m'arrive de ne pas le voir même dans mon foutoir même s'il est posé devant moi. De cette façon je tire sur la ficelle et je trouve le carnet au bout.
c

Ça c'est de l'organisation ! Shocked cheers
Faut quand même se rappeler ou l'on a accrochée la ficelle et surtout que ce carnet existe... What a Face
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Macfredx Sam 04 Avr 2020, 21:28

Voir ma remarque précédente... sourire02 Twisted Evil pancoops
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  micheld4036 Sam 04 Avr 2020, 22:52

Macfredx a écrit:
micheld4036 a écrit:
El_TiTeP a écrit:Bon diou !!  où est ce foutu carnet lol! lol!

toujours pour palier à mes déficiences, le mien est attaché au bout d'une ficelle sur un placard de rangement  scratch  car il m'arrive de ne pas le voir même dans mon foutoir même s'il est posé devant moi. De cette façon je tire sur la ficelle et je trouve le carnet au bout.
c

Ça c'est de l'organisation ! Shocked cheers

guidée par le besoin et pour palier à ce qui me sert de  cerveau et  qui se ramollit un peu trop à mon goût. Idea Je me demande si je ne fais pas un peu d'obsolescence programmée !
Pourtant j'arrive encore à apprendre quelques petits trucs ; et j'y prends plaisir
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Dim 05 Avr 2020, 11:38

Salut à tous............@Pégui et Frédo,ben merci,l'un me traite de " tueur à gages " et l'autre veut me faire emprisonner et brûler ,bandes de tarés What a Face tongue  

avec l'âge,il est vrai qu'on oublie certaines choses,mais là pour l'atelier,le pire des trucs,ben c'est quand tu fais du rangement,tu enlèves des choses,tu les changes de place,et c'est là que tu es perdu What a Face (j'arrivais presque mieux à retrouver mes affaires dans mon capharnaüm,plutôt qu'après chaque déménagement ou rangement),

mais cette fois ci,vais essayer de rassembler les affaires par " famille " ou catégorie,et,vais carrément mettre des étiquettes pour y inscrire ce qu'il y a dans les tiroirs ou dans les boites study

autrement,on a un peu avancé dans ce chantier pharaonique ,on a accroché une montre et une petite étagère,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200424

coupé la face avant d'un tiroir qui ne voulait plus se fermer,et,on a mis des poignées sur les 5 longs tiroirs sous l'établi,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200425

ah si,encore un truc,on a attaché la PAC à l'établi,le temps de lui faire un nouveau chariot à roulettes (vaut mieux prévenir que guérir),l'ancien était trop encombrant,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200422

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200423

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200426
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  pompom37 Dim 05 Avr 2020, 11:54

Et bin ça comence à prendre forme ton atelier Laurent
il était temps d'ailleurs, j'aime bien tes rideaux au fenêtres REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 406024207
par contre tes tiroirs je les aurait pas mis si bas mais bon
tu verra dans 5 ou 10 ans quand tu pourra plus te baisser Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  ebe3 Dim 05 Avr 2020, 12:52

Salut

Christian t'inquiète il peut déjà plus se baisser
il est rôti le poulet
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Dim 05 Avr 2020, 14:09

re..........@Christian,toi t'es en train d'engranger des mauvais points de ma Toinette tongue  ,et pour les tiroirs,il faut que j'optimise au max la moindre place ,tout en essayant que ça ne devienne pas comme à une époque,trop chargé en hauteur avec sensation d’étouffement What a Face

@Brice,c'est vrai que je ne suis plus aussi souple et svelte qu'à une époque,mais ça va encore Very Happy

les fameuses poignées des tiroirs sous l'établi,on arrive à les prendre avec toute la main,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200427

ah,mon entonnoir à moi que j'ai fait en première année CAP ,c'est loin Very Happy
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200428

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200429

et là,mon étau de tuyauteur,faudra que je lui refasse un ptit lifting,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200430

et là,il faut que j'augmente l'épaisseur du plateau,qui recevra les tourets,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200431

à cet endroit,essai,mais je trouve ça bof,faut que je revoie ma copie  scratch  study
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200432

là aussi,déjà pas mal,mais on peut mieux faire encore,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200433

sous le meuble provisoire,de la PAC actuelle,en sursis pour l'instant,un tiroir à faire,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200434

plus quelques étagères à rajouter dans certains meubles,et des portes,bref,on a de quoi faire passer le temps pendant un bon moment,et pour varier les plaisirs,on a encore des vis etc à trier What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Macfredx Dim 05 Avr 2020, 14:13

Ton entonnoir, il t'arrive de le mettre sur la tête ?

Désolé, c'était trop tentant, j'ai pas pu résister Embarassed

pancoops jesors
Ah bah non, flûte, je peux toujours pas Rolling Eyes

Wink
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Dim 05 Avr 2020, 19:42

re............euh,tu ne te moques pas de mon entonnoir fabriqué de mes mains à l'age de 14 ans Very Happy

les petites avancées du jour,on a rajouté un gros morceau de plan de travail sur ce placard,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200436

le gros touret prendra place ici,je ne le fixe pas encore,faut d'abord que je valide l'emplacement après quelques essais,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200437

ensuite deux petites équerres pour fixer ce plateau,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200438

et puis on y a mis dessus,une armoire récupérée in extremis avant quelle ne parte à la déchetterie,encore une bonne récupe Very Happy  
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200439

et voilà,encore du rangement en plus,dessous,dedans,et un peu au dessus  cheers
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200440

ma peintre perso se fera un plaisir d'y passer un coup de blanc,là je la trouve trop foncée cette armoire,il faut quelle se fonde dans la masse des murs,autrement dit " blanc " ,

content de nos avancements,ça commence à sentir bon  Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  junkdealer Dim 05 Avr 2020, 19:54

hello

si c'est pas malheureux une belle sydéric qui ne perce pas .... jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Macfredx Dim 05 Avr 2020, 20:23

KOKO 57 a écrit:re............euh,tu ne te moques pas de mon entonnoir fabriqué de mes mains à l'age de 14 ans Very Happy

(...)

Non, ce n'est pas de l'entonnoir dont je me moquais Laughing Wink
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Neo_Dogo Dim 05 Avr 2020, 20:37

Meuh c'est pô une Sideric, c'est une paterne pour accrocher le bonnet de l'Homme !

Reste de la place dehors ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Marco66 Dim 05 Avr 2020, 20:37

Bonsoir à tous,
Macfredx a écrit:Non, ce n'est pas de l'entonnoir dont je me moquais
Moi je dis si Laurent n'a pas de brosse à dents en laisse qu'il appelle Médor, ça va.
Mais ça n'engage que moi, hein, je suis pas médecin ni psychose!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3926
Points : 4199
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  jcl Dim 05 Avr 2020, 20:47

Macfredx a écrit:
KOKO 57 a écrit:re............euh,tu ne te moques pas de mon entonnoir fabriqué de mes mains à l'age de 14 ans Very Happy

(...)

Y a pas si longtemps alors.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Macfredx Dim 05 Avr 2020, 21:30

Marco66 a écrit:Bonsoir à tous,

Moi je dis si Laurent n'a pas de brosse à dents en laisse qu'il appelle Médor, ça va.
Mais ça n'engage que moi, hein, je suis pas médecin ni psychose!

Va savoir... Twisted Evil
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Dim 05 Avr 2020, 22:45

re.............oh les moqueuses,c'est pas bientôt finit ce box What a Face ,on se croirait dans un souc,m'en fous,je prend les noms Twisted Evil

@Lapinou,ouai,vu dans l'état où je l'ai acheté,lors des essais le jour de l'achat,un disjoncteur a sauté,et un peu fumé sur la machine  What a Face ,m'en foutais,j'ai réussis à faire baisser le prix  tongue  (mais elle tournera un jour),

bon autrement,après notre ballade journalière,puis le repas,on est redescendu,faire quelques bricoles,on a sortis des casiers qui étaient dans le meuble bas,et là ils sont facilement accessibles,et ça me libère de la place dans le meuble bas pour d'autres choses  Very Happy ,on a aussi accroché 2 casiers muraux,

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200441

j'avais aussi récupéré une valisette,costaude,j'y ai mis ma nouvelle disqueuse,acheté dans un carton,elle rejoindra ainsi ses sœurs et les disques,tous groupires au même endroit,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200442

dans cette partie du meuble bas,sont regroupées toutes les caisses à outils,et quelques machines,groupires aussi drunken
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200443

ce qui m'a libéré de la place dans ce meuble,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200444

ce dernier meuble sera encore optimisé,demain on rajoute des étagères dans l'autre meuble bas,pour un meilleur rangement,ça commence à sentir vraiment bon tout ça,yes cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Macfredx Lun 06 Avr 2020, 00:15

Je te charrie (j'adore ça Rolling Eyes ) mais j'aime bien suivre tes fils, toujours drôles et intéressant Wink
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Jeu 09 Avr 2020, 00:32

Salut Fred et tous............plus drôles à lire qu'à vivre en live certaines fois What a Face

autrement,on avance pas bien vite en ce moment,on a attaqué un chantier dehors,mais par petites touches ça et là,on optimise Very Happy

l'autre jour,trop content d'avoir trouvé une chute de plan de travail,me suis empressé de la couper,et de la mettre en place sur le meuble bas à gauche de l'établi,elle est rentrée pil poil,sauf que,damned omer  ,je n'avais pas pris en compte que les portes du meuble allaient venir seulement après,

résultat,en avançant le bout de plan de travail vers l'avant,afin qu'il recouvre les futures portes,ben y a comme un lézard derrière, chyze ,tant pis,faudra flipoter comme y dit le chipoteur siffle

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200450

cool,j'ai remis la main sur un carton rempli de trucs en caoutchouc de formes diverses,une vraie caverne d'Ali Baba ct'atelier cheers (tous les jours je fais de nouvelles découvertes),
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200451

dans le nouveau meuble haut noir (futur blanc),d'un côté il y a mes appareils de mesures pour la tricité,et chargeur de batterie+pèse acide,tous enfin " groupires " au même endroit,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200452

et à droite,des trucs de sécurité,lunettes pour les yeux,bouchons pour les zoreilles,et des masques de poussières (plus valables pour le personnel soignant,mais pour moi,ils iront encore bien),
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200453

nous restera à étiqueter correctement les choses,dans la mesure du possible j'essaye de regrouper les trucs par famille dans les meubles,pas toujours évident,mais on y travaille dur,je jette certaines choses (encore avec beaucoup de mal,mais j'me soigne Embarassed ),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  jpm30 Mar 14 Avr 2020, 00:14

Ça prend tournure, ça prend tournure...Laurent prend ton temps 😀😀😀 on en a encore jusqu’au 11 mai...!
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Mar 14 Avr 2020, 00:41

Salut Jean Paul................merci,oui mais non,ça fait déjà un ptit moment qu'on y est What a Face ,donc j'aimerais bien finir ce réaménagement assez vite,je ne dis pas que je réussirais à tout trier,mais une bonne partie sera déjà faite,y me faut du changement,j'ai encore une sacrée flopée de projets en cours,que j'aimerais finir pour certains,voir continuer au moins pour d'autres What a Face study

d'ailleurs à ce propos,tada  cheers  ,v'la le dernier arrivé,tout frais finit ce jour le box à tiroirs (je ne sais pas encore si ce sera sa place définitive,on verra,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200491

dans un tiroir j'y ai mis des pinces à circlips et d'autres trucs,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200492

dans le second,des râpes à bois et d'autres babioles,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200493

et dans le troisième,des petites limes,carde à lime et des broutilles,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200494

demain faut que j'inverse les bins du tiroir du haut,qui sont plus lourds que les bins du tiroir du bas,résultat après remplissage de ces tiroirs,ben ils auraient pût être un peu moins hauts study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  BILL51 Mar 14 Avr 2020, 09:15

bonjour KOKO 57
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 200414092300527669
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Neo_Dogo Mar 14 Avr 2020, 09:23

Ah bne voilà, l'a trouvé ça place (provisoire ...) le binz qu'avait été monté à blanc !

Aller envoie du bois, fais péter la suite !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Mar 14 Avr 2020, 14:07

Salut à tous...........@Bill,oui pour le trou,mais ce n'est que des sous façades,les vraies seront mises en place une fois la SAR remontée What a Face

@Pascal,pas si vite,on a le temps à ce qui parait What a Face tongue (perso même si on était confiné toute une année,y aurait toujours des trucs sur ma liste sur le botin de choses à faire ),

le tiroir des bins pour le bois,râpes etc...
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200495

ce matin j'ai inversé les outils du tiroir du haut avec ceux de celui du bas,ainsi le tiroir le plus lourd se retrouve en bas,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200496

ici dans ce meuble bas,avant il y avait tous les casiers rouges et d'autres trucs,les casiers rouges et leurs frangins noirs sont maintenant sur le meuble,visibles et accessibles ,à droite il y a un compartiment juste pour les clous,ça c'est bon,et dans les autres parties j'y mettrais tout ce qui est boulonnerie,mais il me faut refaire des étagères,et,des boites en bois,taille genre caisse à bouteilles de vin,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200497
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Mer 15 Avr 2020, 10:17

Salut à tous............bon hier me suis mis un ptit coup de pied dans le luc,histoire d'essayer d'en voir la fin,de ce réaménagement What a Face

on va donc s'occuper d'améliorer la partie de ce meuble bas,la partie à droite est consacrée aux clous et boulons trcc,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200100

comme dans la partie de droite,il n'y a qu'une seule étagère,j'enlève le tasseau de gauche seulement,celui de droite est pris avec les vis du tasseau de gauche de l'autre partie d'à côté,celle où sont les clous,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200101

et voulant aller trop vite,ben crac  omer  ,ben oui,je n'ai pas percé les tasseau,mis les vis directement avé la visseuse à choc,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200102

j'aurais pu simplement recouper un autre tasseau,ben non,on va le réparer,mais cette fois,perçage avant de mettre les vis, sur la tranche,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200103

on met tout cela bien sur à niveau,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200104

de ce côté ci aussi,à niveau,et là ce fut chaud,ben oui,endroit exigu,ou moi trop imposant,et en plus je ne suis pas gaucher,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200105

n'arrivant plus à mettre la main sur ma petite cale à poncer en mousse,j'en prend une que j'avais en réserve,mais cette fois,je met mes initiales dessus,ainsi que sur celle de Toinette,au moins elle ne me la piquera plus  What a Face   si on remet la main dessus,on saura de suite si c'est réellement mon ancienne,et pas déjà l'une des notre  tongue

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200106

quelques découpes à la plongeante et avé la sauteuse,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200107

pour avoir maintenant 3 compartiments,bien mieux que seulement 2 avant,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200108

ensuite il me fallait des boites en bois,et il m'en restait deux,anciennes caisses de vin  Very Happy
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200109
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  KOKO 57 Mer 15 Avr 2020, 11:32

petite suite...........cette caisse avait un côté en moins,et un dessus en trop,qu'à cela ne tienne,quelques coups de martal bien placés,et le couvercle est enlevé,qui me servira du coup à fermer le côté manquant,

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200155

quelques clous plus tard à la cloueuse,et voilà le travail cheers  ,une belle boiboite suffisamment solide et efficace, aussitôt remplie avé les tire fonds,et chevilles à côté,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200156

dans la grande caisse,des récipients en plastique,garnis de visserie en tous genres ont pris place en bas de ce meuble bas,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200157

dans une autre caisse à vin,on y trouve encore de la visserie,
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200158

tout en haut ,encore de la visserie,mais que inox,ben oui,on ne mélange pas les torchons et les serviettes,non mais Very Happy
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200159

et après quelques séances de tris intensif,on arrive enfin à quelque chose de corect,du moins pour ce coin là  tongue
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200160

encore un peu de taf,mais on commence à en voir le bout What a Face  ,me restera à mettre des bouts de scotch jaune partout,avec quelques hiéroglyphes au marqueur débile,et on sera pas mal,

contrairement à ce que certains pourraient penser (en blasphémant  honteusement),on avance  What a Face  tongue
REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 20200161
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REAMENAGEMENT de mon ATELIER général - Page 7 Empty Re: REAMENAGEMENT de mon ATELIER général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum