[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

+29
pascal64863
Antoine
meles
topaze
vincent91
claude1
Ouss
chtoum57
l'ours
verlaine
niaproun
circe87
FredM34
dia
beepbeep57
Mizott
Antoine86
Shitopicker
J-Max.fr
jb53
Dan32
desmo 38
oliver67
ced23
BICKFORD
6°sens
diomedea
bricoleux
damien58
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  niaproun Ven 1 Mar 2013 - 18:43

Tiens juste pour vous faire du mal Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Comment gagner des sous avec les cartouches d'encre

niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Shitopicker Ven 1 Mar 2013 - 19:11

Mizott a écrit:
Dans ce cas, un coup de gueule sur Métal, ça défoule, ça évite aux copains de se faire avoir, mais malheureusementpour le moment, notre pouvoir de contestation n'est pas encore suffisant pour faire cesser ce scandale.

Mizott

Bonsoir,

il est possible de faire davantage (nous sommes proche de 5000 inscrits)... il faut le vouloir.

Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Comment ?

Message  claude1 Ven 1 Mar 2013 - 20:07

Shitopicker a écrit:
Mizott a écrit:
Dans ce cas, un coup de gueule sur Métal, ça défoule, ça évite aux copains de se faire avoir, mais malheureusementpour le moment, notre pouvoir de contestation n'est pas encore suffisant pour faire cesser ce scandale.

Mizott

Bonsoir,

il est possible de faire davantage (nous sommes proche de 5000 inscrits)... il faut le vouloir.


Bonne idée, mais comment ?
On n'a pas tous les mêmes aspirations, les mêmes besoins et surtout les mêmes moyens !
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  topaze Ven 1 Mar 2013 - 20:15

Pourquoi pas une pétition...5000 signatures, ce n'est pas rien. Et ensuite on l'envoie aux différents fabricants?

Merci aux modos de nous dire si cela est faisable à partir de ce forum.
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  claude1 Ven 1 Mar 2013 - 21:05

topaze a écrit:Pourquoi pas une pétition...5000 signatures, ce n'est pas rien. Et ensuite on l'envoie aux différents fabricants?

Merci aux modos de nous dire si cela est faisable à partir de ce forum.
Ce n'est pas si simple ! Les fabricants ne sont pas les seuls responsables ! Pas facile à expliquer mais imaginons qu'on veuille le top qualité : B&D arrêtent leurs machines grand public, Bosch arrête sa série verte. et ne gardent que leurs marque pro ! C'est Ikea et les artisans qui vont petre contents ! La majorité des gens achètent en fonction de leurs besoins ! si acheter une machine + le plus du bois ça leur côute2 fois plus cher, ils ne vont pas s'embêter
De plus pour compenser les pertes de vente, les prix seront encore plus élevés !
Le mieux; ce serait que les fabricants vérifient que ceux qui vendent leurs produits sont capables de le faire !
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Shitopicker Ven 1 Mar 2013 - 21:16

claude1 a écrit:
Shitopicker a écrit:
Mizott a écrit:
Dans ce cas, un coup de gueule sur Métal, ça défoule, ça évite aux copains de se faire avoir, mais malheureusementpour le moment, notre pouvoir de contestation n'est pas encore suffisant pour faire cesser ce scandale.

Mizott

Bonsoir,

il est possible de faire davantage (nous sommes proche de 5000 inscrits)... il faut le vouloir.


Bonne idée, mais comment ?
On n'a pas tous les mêmes aspirations, les mêmes besoins et surtout les mêmes moyens !

Penchons nous sur ce cas.
Je suis volontaire pour donner une somme d'argent (X5000) afin de procéder à une analyse du produit. A vous d'imaginer la suite.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Contrôlé par qui ?

Message  claude1 Ven 1 Mar 2013 - 21:52

Contrôlé par qui ? pas plus tard que la nuit dernière, je suis allé dans une usine. A l’accueil 12 prises de courant sur le même fusible, même pas différentiel, prise de terre raccordée au chauffe eau, sans autre mise à la terre évidemment ! Contrôle de l'AFNOR, DEKKRA, Inspection du travail ; c'est normal ! Extincteurs à eau pour les feux de métaux, c'est normal !
Bref, à qui s'adresser ?
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Ouss Sam 2 Mar 2013 - 6:09

Salut

je ne serai pas contre mettre une petite somme moi aussi.

par contre, ce ne sera pas x5000 si que des metabricoleurs.
en effet, sur les 5000 membres, il y en a une tripotée qui ne viennent plus du tout.
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 54
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 9:07

Bonjour,

Et sur les 5000, il y en a 4800 qui achêtent chinois.Ce qu'on veut c'est de la qualité Allemande aux prix chinois.
jesors

A+
arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  meles Sam 2 Mar 2013 - 9:17

En fait, c'est dépendant de l'utilisation qu'on en fait, c'est toujours pareil.

Pour poncer du plâtre, j'irai pas le faire avec une belle machine.
Pour des outils de précisions, je préfère aller voire de meilleures marques. Mais le plus dur est de s'y retrouver (mon rabot de paume série D et de bien meilleur facture que le Stanley acheté 3 ans plus tôt neuf).

Pour des outils a usage occasionnel, du chinois suffit (exemple, un perfo pour faire 3 ou 4 trous pas avant). Pas la peine d'avoir un hilti, la location est inenvisageable. Ca permet de garder du budget pour autre chose.

C'est des question de choix. Donc le chinois, oui, mais en connaissance de cause.

Après, c'est clair, qu'il est difficile de vérifier la qualité , mais en europe aussi (cf. la viande de cheval)

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14635
Points : 21600
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  FredM34 Sam 2 Mar 2013 - 9:32

Personnellement, ce qui me pose le plus problème ce n'est pas tant la qualité de fabrication où la précision.
Ce qui me gêne le plus, c'est qu'en cas de panne, il n'y a personne pour le suivi, et c'est souvent impossible de trouver une pièce de rechange. Donc on se retrouve à jeter des bécanes parce qu'elles ne sont pas réparables. Et ce pb, on aura beau le retourner dans tous les sens, ça coute du fric d'organiser un sav, du coup les machines seraient plus chères, .... du coup on achèterait plus une machine mal conçue.

Et une outillothéque pour les outils qu'on n'utilise que 3 fois dans l'année ?

A+
Fred
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  meles Sam 2 Mar 2013 - 9:40

Oui,
mais c'est aussi valable pour de bonne marque. Un ami a fait tous les réparateurs marseillais pour finalement ne pas trouver l'interrupteur de sa meuleuse (une marque, je ne sais plus laquelle).

En Angleterre on trouve plus facilement de la pièce détachée (question de loi et de mentalité).

@+


meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14635
Points : 21600
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  FredM34 Sam 2 Mar 2013 - 9:47

Effectivement, sur les grandes marques aussi. ET là c'est vraiment rageant ... d'avoir mis le prix et de ne pas pouvoir réparer

Il n'y a pas une loi qui impose aux fabricants européens d'assurer la fourniture de pièces détachées pdt 10 ans ?

A+
Fred
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Shitopicker Sam 2 Mar 2013 - 10:34

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://bgld.arbeiterkammer.at/online/gefaehrliche-stoffe-im-werkzeug-59529.html&prev=/search%3Fq%3Dgef%25C3%25A4rliche%2Bstoffe%2Bim%2Bwerkzeuge%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den&sa=X&ei=AscxUfqSIaqx0AXysYDwCw&ved=0CEYQ7gEwAg
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  meles Sam 2 Mar 2013 - 10:47

Moi qui considérais que Wiha était une marque sérieuse !

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14635
Points : 21600
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  claude1 Sam 2 Mar 2013 - 11:23

FredM34 a écrit:Effectivement, sur les grandes marques aussi. ET là c'est vraiment rageant ... d'avoir mis le prix et de ne pas pouvoir réparer

Il n'y a pas une loi qui impose aux fabricants européens d'assurer la fourniture de pièces détachées pdt 10 ans ?

A+
Fred
J'ai de la chance, j'ai acheté ma scie circulaire en 1979, la fabrication s'est arrêtée en 1987, mais les pièces de rechange sont toujours disponibles !
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  J-Max.fr Sam 2 Mar 2013 - 12:00

Bonjour,
arlequin a écrit:Bonjour, Et sur les 5000, il y en a 4800 qui achètent chinois.Ce qu'on veut c'est de la qualité Allemande aux prix chinois. jesors
Il y a une chose que l'on aborde toujours en dernier en France,
comme si c'était une variable insignifiante :
le pognon, l'artiche, l'avoine, les pépètes, l'oseille, le blé, le flouze...
(pour nos amis Belges : la monnaie.) sourire02

Hélas, la qualité et parfois même la fonctionnalité n'est plus l'aspect prioritaire d'un article.
Avant le haut de gamme faisait rêver et l'on épluchait les catalogues le temps d'aligner les sous.
Aujourd'hui, force est de constater que beaucoup s'en détournent tout naturellement.
Ce n'est ni par ignorance, ni par l'omniprésence des articles GSB.

Oui, l'aspect le plus important dans ce bas monde de consommation est
ce que Monsieur Toulemonde peut se payer avec l'argent qu'il gagne : souvent pas grand chose.
Avec l'argent qu'il économise, déjà un peu plus, tout dépend de son "reste à vivre" quand il a payé ses charges.
Maintenant, il y a peu de chances que l'outillage soit le poste le plus utile à un ménage.

Le "reste à vivre" pour la majorité des ménages Français (56%) était de 250€ en 2009,
et serait sans doute pondéré de plus d'un tiers aujourd'hui.
Notez, qu'avec cette somme, ces ménages ne doivent pas oublier de se nourrir, de se laver, de s'habiller...
Si cette majorité ne possède pas de Kapex, c'est qu'il faudrait sans doute
une économise drastique pendant plus de 10 ans pour pouvoir espérer s'en offrir une un jour.
Dans la vraie vie, ils auront beaucoup plus de "chances" pour que les économies
s'évanouissent par les frais commandés par les aléas de la vie...

Partant de là, on comprend très bien qu'une majorité ne puisse acquérir que du Chinois.
Et l'on comprend également pourquoi cette même majorité n'a plus eu les moyens
d'acquérir le fruit de sa propre industrie qui a périclité.
Les produits Allemands, qui étaient comparables aux nôtres à la base,
survivent parce qu'ils sont désormais seuls sur ces créneaux de marché.
Ils exportent, dont en France, où une minorité a encore les moyens de se les offrir,
car il faut un pouvoir d'achat très largement au dessus de la moyenne, pour s'offrir une Kapex à 1400€.

Soit dit sans aucun jugement de valeur, ni jalousie, vis à vis des possesseurs de Kapex. sourire02

Maintenant, pourquoi vendre des pièces détachées que les gens n'achèteront pas,
puisque les plus insignifiantes valent souvent plus de 30% du prix d'une machine neuve ?
Parfois une simple batterie de remplacement vaut à elle seule le prix de la machine.
Ce fait est largement entretenu par les marques et les revendeurs
qui favorisent la politique du remplacement de machine, plus simple, plus sûr, plus rentable.
La machine neuve elle sera toujours revendue un jour. La pièce détachée, c'est moins certain.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  niaproun Sam 2 Mar 2013 - 12:27

J-Max.fr a écrit:

Partant de là, on comprend très bien qu'une majorité ne puisse acquérir que du Chinois.
Et l'on comprend également pourquoi cette même majorité n'a plus eu les moyens
d'acquérir le fruit de sa propre industrie qui a périclité.
Les produits Allemands, qui étaient comparables aux nôtres à la base,
survivent parce qu'ils sont désormais seuls sur ces créneaux de marché.
Ils exportent, dont en France, où une minorité a encore les moyens de se les offrir,
car il faut un pouvoir d'achat très largement au dessus de la moyenne, pour s'offrir une Kapex à 1400€.

Soit dit sans aucun jugement de valeur, ni jalousie, vis à vis des possesseurs de Kapex. sourire02

++JM

Je voudrais rajouter deux phénomènes sur lesquels surfent certaines marques pour maintenir des marges élévées.

Le sentiment d'appartenance à un groupe (d'élite), situé très haut dans la pyramide des besoins de Maslow ce moteur d'achat reste surexploité, je me souvient encore du "Moi, Monsieur, j'ai un Leica". (remplacez par la marque à laquelle vous pensez). Alors même que le produit n'a pas d'autres possibilités de différenciation technique importante.

L'impossibilité devenue quasi-génétique de beaucoup d'être incapables d'assumer ses propres limites.
Le besoin de trouver un responsable en dehors de soi et la volorisation par la victimisation. C'est pas moi c'est les autres, c'est pas pas moi le responsable.
C'est pas moi qui bosse mal c'est que je n'ai pas les outils; Eh regardez les moyens technologiques que nous avons et ce que nous en faisons, puis comparez avec un ou deux ou trois siécles auparavant.
Avoir une Kapex (exemple cité plus haut) pour faire des placards d'ateliers, je me marre. drunken

On achéte beaucoup de matos pour soi, parce que quand on voit ce qui est fait avec, le rentabilité n'est pas assurée !!

Si je fais une m... c'est en partie la faute au "chinois" mais aussi du à moi-même.
Restons lucides

niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  meles Sam 2 Mar 2013 - 12:41

Cela dit, les chinois ne font pas que de la m...e.
Par contre, les commanditaires en demandent pour la fourguer à bas coût.

Et c'est clair, que très peu d'entre nous n'auront le temps matériel d'amortir leurs outils. Mais ici on bricole aussi par plaisir.

Cordialement

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14635
Points : 21600
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 13:57


Re
de retour, désolé

niaproun a écrit:
Le sentiment d'appartenance à un groupe (d'élite), situé très haut dans la pyramide des besoins de Maslow ce moteur d'achat reste surexploité, je me souvient encore du "Moi, Monsieur, j'ai un Leica". (remplacez par la marque à laquelle vous pensez). Alors même que le produit n'a pas d'autres possibilités de différenciation technique importante.

Leica est très au dessus du lot pour l'optique, c'est incontestable, indiscutable même,et pour les boitiers peut-être pas.La Kapex idem.Alors on se console , on argumente, on rejette la technologie si on ne peut pas se la payer.
Cela fait une trentaine d'année que je travaille avec les centres de recherche, de contrôle de france,( jusqu'aux très hautes technologies qu'on a pas su garder)pour les analyses des matériaux.
Il y a des différences de qualité, de savoir faire qu'on abandonne, trop coûteuse.
On refourgue au consommateur ce qu'il peut se payer .-, et c'est bien étudié, ciblé.
Mais je refuse que tout soit mis dans le même panier, leica c'est sûr c'est cher, donc du snobisme, mais l'optique c'est top, et certainement pas à la portée de tout le monde.Mais,
conservons notre savoir faire qui était si fort il y a quelques années, on coule !

A+
arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  claude1 Sam 2 Mar 2013 - 14:12

Pas tout à fait d'accord , sans vouloir contester la qualité de Leica : au niveau qualité 2 marques au moins ont le même niveau : angénieux, français, HASSELBLAD, allemand.
Mais évidemment, on retse dans les mêmes niveaux de prix. Je pense d'ailleurs que ces marques d'Elite travaillent + ou - ensembles, dans le but de s'améliorer.
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Antoine Sam 2 Mar 2013 - 14:19

niaproun a écrit:Le sentiment d'appartenance à un groupe (d'élite), situé très haut dans la pyramide des besoins de Maslow ce moteur d'achat reste surexploité, je me souvient encore du "Moi, Monsieur, j'ai un Leica". (remplacez par la marque à laquelle vous pensez). Alors même que le produit n'a pas d'autres possibilités de différenciation technique importante.
J'adhère complétement. Par exemple, Il y a quelques jours quelqu'un demandait sur un forum si une OF1010 suffisait pour un boulot sur des limons d'escalier ou s'il fallait prendre une OF1400.


J'ai donc répondu ceci:
[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Rep10
Ce qui sous-entendait qu'une machine à moindre coût pourrait être plus adaptée.
La réponse a été :
je préfère avoir un outil de qualité.
Laughing




Je suis sûr qu'ils achèteraient des défonceuses brico-dépot si elles étaient à 600€ ...
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 14:30

Re

Claude
Hasselblad, ce sont des boitiers moyen format avec optique ZEISS (très bonnes je te l'accorde)
Angenieux, n'a plus d'optique sur le marché, sauf militaire et cinéma, et c'est une grande maison d'optique française.
Mais ce qui est important dans ce domaine, comme dans d'autre, c'est de conserver nos connaissances, on a facilement bradé notre techno TGV,bientôt AIRBUS( ou ça continue, on a rien compris),....

A+
Arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  J-Max.fr Sam 2 Mar 2013 - 14:43

Re,

@Arlequin : Oui, on coule. Incontestablement.
Le pouvoir d'achat s'amenuisant, la majorité de nos entreprises ont essayé de concurrencer la Chine,
en tentant de vendre à des prix compétitifs. Donc baisse de qualité, suivi de baisse des ventes, plongeon final. (Lurem, Kity, etc.)
L'économie coule, les gens ont encore moins de moyens, en ont plein le carafon
d'acheter des merdasses marketées qui ne sont ni bonnes ni fiables (comme l'AEG).
Bilan, maintenant ce sont nos commerces qui ne sont plus compétitifs,
ont un niveau de service au ras des pâquerettes, et qui plongent.
Autre conséquence, l’État Français n'a plus assez de recettes pour faire face à son train de vie.
Heureusement, le gouvernement Français a la solution study :
lever des impôts dans tous les sens, ainsi nos entreprises sont encore moins compétitives,
et leur pouvoir d'achat diminuant d'autant, les Français consomment difficilement...
Et le chiffre d'affaire des entreprises continue de plonger...
Mais les caisses de l'état se renflouent cheers peut être... scratch

Nous sommes dans une situation paradoxale, due à un système basé sur la croissance.
Ce système n'était pas viable au XIXe et ne l'est toujours pas deux siècles plus tard.
Et persévérer là dedans alors qu'on a artificiellement une croissance à peine positive, c'est pas malin.

Ce dont nous nous plaignons aujourd'hui et ici même, à travers les problèmes de prix,
de qualité-prix, de maintenance impossible, ne sont que les conséquences
de la manière dont nous concevons culturellement l'économie.
Personne n'a de solution, ou suffisamment de courage,
ou suffisamment d'argent pour oser dévier du modèle...
Il faudrait toucher le fond pour migrer vers autre chose.
Aujourd'hui, la tendance est au maquillage, malgré la part croissante des indignés et des exclus.
Disons qu'on se maintient au bord du précipice...
Il y a encore de la marge, surtout qu'on s'en contente,
et que tout le monde est là pour expliquer qu'on y peut rien. Laughing

C'est bien assez difficile et on a assez de choses a gérer comme ça, pas vrai ?
Allez, je me console en achetant une scie américaine fabriquée en chine et vendue outre-manche,
je n'ai pas le double du budget à mettre dans autre chose, hélas... sourire02

Pourvu que ça dure... ++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  claude1 Sam 2 Mar 2013 - 15:13

De la philosophie dans le bricolage, c'est beau ! Very Happy
Au boulot, est ce que le temps passe plus vite avec une Rollex qu'avec une Kelton, Est ce que je fais moins de fautes avec un Mont Blanc qu"avec un Bic ?
Dans tous les domaines, j'essaye d'acheter en fonction de me moyens, dans une marque connue, et en fonction de mes besoins ! pour l'instant je n'ai pas été déçu. Bon je suis un bricoleur moyen !
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  6°sens Sam 2 Mar 2013 - 16:12

arlequin a écrit:Re

Claude
Hasselblad, ce sont des boitiers moyen format avec optique ZEISS (très bonnes je te l'accorde)
Angenieux, n'a plus d'optique sur le marché, sauf militaire et cinéma, et c'est une grande maison d'optique française.
Mais ce qui est important dans ce domaine, comme dans d'autre, c'est de conserver nos connaissances, on a facilement bradé notre techno TGV,bientôt AIRBUS( ou ça continue, on a rien compris),....

A+
Arlequin
Bonjour à Tous,
Ok pour tout.
HASSELBLAD = Suède ; Optiques Schneider, aussi.

Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 4 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum