-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

+29
pascal64863
Antoine
meles
topaze
vincent91
claude1
Ouss
chtoum57
l'ours
verlaine
niaproun
circe87
FredM34
dia
beepbeep57
Mizott
Antoine86
Shitopicker
J-Max.fr
jb53
Dan32
desmo 38
oliver67
ced23
BICKFORD
6°sens
diomedea
bricoleux
damien58
33 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  J-Max.fr Ven 25 Jan 2013 - 11:19

Bonjour,
Je suis bien d'accord.
Il faut se rendre à l'évidence, le matériel "grand public" ou GSB,
aujourd'hui c'est du jetable, et conçu comme tel.
Seules les machines pro offrent un suivi des pièces détachées,
et une qualité de fabrication durable.
++JM

J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Date d'inscription : 25/04/2012

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Antoine86 Ven 25 Jan 2013 - 11:38

Oui, il est certain que les marques pro ont un vrai SAV compétent (et heureusement vu le prix !). Du coté des GSB, je trouve cela déplorable.

Bien évidement, toute mes factures ticket de caisse d'outils sont systématiquement scannées sur mon PC, puis photocopiées et rangées dans mon classeur "Achat outils".

Il est certain que si ma Kity me lache dans 4ans, la GSB qui me l'aura vendu ne l'aura plus en stock et ne pourra pas effectuer la réparation car il s'agira sans doute d'un modèle obsolète. Dans ce cas là => Remboursement complet.

Si ils ne veulent pas me rembourser, je reviendrai au magasin un samedi après-midi, en faisant en sorte de faire le maximum pour que tout les clients du rayon puissent suivre la conversation. Cette technique éprouvée fonctionne encore très bien heureusement Wink [b]
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Invité Ven 25 Jan 2013 - 12:13

pas de problème Monsieur, on va l'envoyer en réparation !
(retour prévu dans 6 mois)

Very Happy

arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Ven 25 Jan 2013 - 14:56

Bonjour à tous,

Merci pour les renseignements concernant la/les garantie(s) je pense que nous serons nombreux à être intéressé !


arlequin a écrit:
Damien,
Je trouve tout a fait anormal une usure aussi rapide des charbons si c'est le cas.
Tu vas les remplacer, et il y a pas mal de chance pour que ça se reproduise.
C'est du à l'abrasion des charbons sur le collecteur de l'induit (mal poli Very Happy )
Une lettre recommandé au service conso AEG serait à mon avis judicieux.

Si tu peux mesurer la longueur des charbons, ce serait une info

Sinon il peut y a voir aussi un pb sur la régulation.
Bonjour Arlequin,

Tout à fait d'accord avec toi. Je dois avouer que je n'avais pas de grandes illusions sur la pérennité de cette ponceuse, mais 18 mois de travail occasionnel (malheureusement, je ne peux pas être tous les jours à l'atelier !) et une panne.... c'est vraiment abuser !
Pas de chance, je n'ai que deux machines achetées en GSB, toutes deux de marque AEG d'ailleurs et j'ai un soucis, toutes les autres machines sont de marques/gammes pro... Pour moi comme je le disais, terminé les machines de GSB...


Franchement, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que j'essaye de la réparer moi-même pour éviter les 6 mois d'attente où de toutes façons je devrai me racheter une autre machine ??? Si c'est les charbons, je pense que je vais devoir faire cette réparation tous les 18 mois, plus souvent si je fais plusieurs grosses réalisations...


ced23 a écrit:Bonjour,
Concernant la durée de garantie avec certaines marques gsb qui montent de plus en plus en nombre d'années attention quand même ce n'est pas un gage pour moi de fiabilité ou de services.

Il faut en effet pour ce type de matériel avoir la preuve de l'achat de la machine (ticket de caisse qui s'efface en 6 mois, facture papier qui s’égare lors de déménagement ...) c'est étudié pour qu'une très faible majorité de personnes aient les papiers nécessaires pour faire valoir leurs garanties après tant d'années. Et même pour les coriaces qui auront réussi à garder photocopies et autres preuves d'achats pas sur que le matériel existe encore dans 5 ans d’où remboursement ? échange standard contre quoi ? réparation mais avec quel stock de pièces puisque production chinoise très souvent ?

Antoine86 a écrit:Oui, il est certain que les marques pro ont un vrai SAV compétent (et heureusement vu le prix !). Du coté des GSB, je trouve cela déplorable.

Bien évidement, toute mes factures ticket de caisse d'outils sont systématiquement scannées sur mon PC, puis photocopiées et rangées dans mon classeur "Achat outils".
Bonjour Ced et Antoine,

Comme toi Antoine, je stocke très précieusement tous les papiers de mes machines.
J'ai même pris la peine de photocopier le ticket de caisse pour éviter qu'il s'efface au bout de 6 mois comme tu dis, je me suis inscrit sur le site AEG d’extension de garantie, Etc.... et ça ne suffit visiblement pas !

La garantie n'engage que celui qui y croit !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  J-Max.fr Ven 25 Jan 2013 - 15:04

Re,
En effet, la garantie, que ce soit pour un délai interminable
ou niveau coût, de toute manière, c'est le propriétaire qui assume la plupart du temps.
Franchement Damien, quand tu vois tes soucis, ce que t'ont coûté tes 50km aller-retour,
sans compter le temps perdu... Mieux vaut passer 1/4h sur la machine,
puis commander bien tranquillement les deux charbons à 3€ sur le web.
C'est plus rapide et moins cher...

Par ailleurs, bien connaitre sa machine de l'intérieur n'est pas un mal.
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Mizott Ven 25 Jan 2013 - 15:19

J-Max.fr a écrit:Re,
En effet, la garantie, que ce soit pour un délai interminable
ou niveau coût, de toute manière, c'est le propriétaire qui assume la plupart du temps.
Franchement Damien, quand tu vois tes soucis, ce que t'ont coûté tes 50km aller-retour,
sans compter le temps perdu... Mieux vaut passer 1/4h sur la machine,
puis commander bien tranquillement les deux charbons à 3€ sur le web.
C'est plus rapide et moins cher...

Par ailleurs, bien connaitre sa machine de l'intérieur n'est pas un mal.
++JM

Bonjour Damien,

je partage l'avis de JM.

Dans la plupart des cas,
1- nous n'avons pas le temps et nous laissons tomber
2- nous en faisons une question de principe et seuls les teigneux obtiendront gain de cause.

Les GSB ont fait leurs calculs. Tant qu'il y aura une majorité de 1-, la qualité des produits ne remontera pas de sitôt.

Mizott

Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Ven 25 Jan 2013 - 15:33

Bonjour à tous les deux,

Je pense effectivement procéder comme vous le proposer : me débrouiller avec mes charbons (avec votre aide !).

Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  beepbeep57 Ven 25 Jan 2013 - 17:40

Tout de même 200€ pour une ponceuse, c'est loin d'être négligeable, et à ce prix le minimum c'est d'avoir une machine fiable. Des charbons HS au bout de 18 mois d'utilisation occasionnelle c'est franchement anormal, quand je vois mes machines qui ont 30 ans et qui fonctionnent sans problème, sachant que c'est du matériel grand public, je m'interroge scratch scratch
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Ven 25 Jan 2013 - 18:13

Bonjour,

Je ne peux que être d'accord avec toi, pour moi 200€ pour une ponceuse, on est en droit d'attendre un produit de qualité et qui dure un minimum dans le temps. Cette ponceuse n'est jamais tombé et n'a connu aucun choc. J'ai pas pour habitude de forcer sur mon électro-portatif...

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  diomedea Ven 25 Jan 2013 - 18:19

beepbeep57 a écrit:Tout de même 200€ pour une ponceuse, c'est loin d'être négligeable...
C'est un point sur lequel je n'avait pas percuté! effectivement, à 200€ on peut vraiment s'attendre à mieux!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  dia Ven 25 Jan 2013 - 19:07

Salut damien,
Tes charbons sont accessibles facilement ? J'entends par là tu as une trappe d'accès ou tu dois démonter le corps de la machine ?

Pour le reste, il faut distinguer la garantie revendeur et la garantie constructeur, par exemple un outil Bosch pro est garantie 1an par un revendeur mais 3ans par Bosch, ainsi, pas besoin d'aller voir le revendeur (ou de renvoyer l'outil s'il est acheté à distance) en cas de problème il suffit de l'apporter chez n'importe quel vendeur de la marque qui fera l'intermédiaire avec la marque.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  desmo 38 Ven 25 Jan 2013 - 20:27

Bonsoir Damien,

Voici les charbons (normalement) de la ponceuse aeg. 16.80 TTC
[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Charbo10
Pas de soudures a faire, cosses en bout. Une piste si ça t'intéresse pour les cder la
Prends ton temps pour le démontage en repérant toutes les opérations, tu ne devrais pas avoir
de problèmes. Travail bien...

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  FredM34 Ven 25 Jan 2013 - 20:29

Salut,

j'y vais aussi de mon petit retour sur cette bécane.
ce qu'on a fait avec :
Ponçage 120 / 180 / 220 d'un parquet chêne sur une surface de 45 m². Donc 135 m²
Ponçage de 4 portes recouvertes d'une peinture épaisse.
Une table de 180 * 100 en teck (toute grise, j'ai dégrossi avec une ponçeuse à bande)
un buffet chêne verni pour les parties planes
et quelques bricoles par ci par là

Damien, c'est d'ailleurs à la lecture de ton fil que je me suis décidé pour cette ponçeuse (alors tu n'as pas le droit de me lâcher maintenant Smile ). Par contre, elle était à 150 € à côté de chez moi.

Donc dans l'ensemble, plutôt content de cette machine, pourvu que ça dure.
Si ça ne concerne que les charbons, c'est pas dramatique. sûrement des charbons de mauvaise qualité au départ. en espérant que tu trouves une solution à ton pb.

A+
Fred

FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Ven 25 Jan 2013 - 20:44

Bonsoir Fred,

Dit donc, tu en as fait des choses avec cette ponceuse !

Mise à part ce soucis que j'espère momentané, cette ponceuse me donnait toutes satisfactions ! Pas de défaut à lui reprocher, une très bonne collecte de la poussière lorsque la ponceuse est reliée à l'aspi, le plateau (réputé fragile) toujours en très bon état, un gros rendement en mode dégrossissage, pas de traces de ponçage en mode finition, etc... Impeccable !

Les charbons sont commandés, il suffit d'ouvrir le capot supérieur (4 vis torx) pour y avoir accès. J'ai bon espoir qu'elle reparte comme avant ! En espérant que cette mésaventure ne soit qu'un mauvais souvenir.


Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  6°sens Ven 25 Jan 2013 - 21:07

J-Max.fr a écrit:Re,
En effet, la garantie, que ce soit pour un délai interminable
ou niveau coût, de toute manière, c'est le propriétaire qui assume la plupart du temps.
Franchement Damien, quand tu vois tes soucis, ce que t'ont coûté tes 50km aller-retour,
sans compter le temps perdu... Mieux vaut passer 1/4h sur la machine,
puis commander bien tranquillement les deux charbons à 3€ sur le web.
C'est plus rapide et moins cher...

Par ailleurs, bien connaitre sa machine de l'intérieur n'est pas un mal.
++JM
Ok, mais en faisant ça, on rentre dans leur jeu !!!
La GSB compte sur notre lassitude.
Et, comme ils s'entendent entre eux sur les pratiques commerciales...
On tourne en rond !
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Ven 25 Jan 2013 - 21:12

desmo 38 a écrit:Bonsoir Damien,

Voici les charbons (normalement) de la ponceuse aeg. 16.80 TTC
[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Charbo10
Pas de soudures a faire, cosses en bout. Une piste si ça t'intéresse pour les cder la
Prends ton temps pour le démontage en repérant toutes les opérations, tu ne devrais pas avoir
de problèmes. Travail bien...

Amicalement, Cyril


Salut Cyril,

Merci beaucoup ! Je n'avais pas vu ton message. Je vais consulter ton lien.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  desmo 38 Ven 25 Jan 2013 - 21:18

6°sens a écrit:
J-Max.fr a écrit:Re,
En effet, la garantie, que ce soit pour un délai interminable
ou niveau coût, de toute manière, c'est le propriétaire qui assume la plupart du temps.
Franchement Damien, quand tu vois tes soucis, ce que t'ont coûté tes 50km aller-retour,
sans compter le temps perdu... Mieux vaut passer 1/4h sur la machine,
puis commander bien tranquillement les deux charbons à 3€ sur le web.
C'est plus rapide et moins cher...

Par ailleurs, bien connaitre sa machine de l'intérieur n'est pas un mal.
++JM
Ok, mais en faisant ça, on rentre dans leur jeu !!!
La GSB compte sur notre lassitude.
Et, comme ils s'entendent entre eux sur les pratiques commerciales...
On tourne en rond !
Renaud

Bonsoir,

Tout a fait d'accord avec toi J-max, j'ai procédé ainsi pour ma scie sauteuse.
J'ai pas eu à attendre 6 mois pour m'en resservir.

Damien, y a pas de soucis.
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  circe87 Sam 26 Jan 2013 - 7:42

Bonjour à tous
J'adore ces coups de gueule de résistance ! Certes, c'est pas avec plaisir que les uns et les autres rédacteurs s'amusent à perdre du temps, mais cela informe les membres du forum et j'aime que l'on se charge de faire connaître les differents margoulins présents en France et en Navarre.
Pour moi, acheter du matériel chez bricomarché, Leroy merlin, casto et les autres, c'est prendre des risques. Même s'il existe au sein de ces enseignes des vendeurs respectueux des clients, mais la plus part sont des margoulins ! Cela provient indéniablement de la culture commerciale de ce milieu de distribution. Ils sont là pour faire du fric et seulement du fric. Sans parler des écoles commerciales qui forment des tueurs de la vente, capables de vendre une voiture neuve avec 5 ans de crédit à des personnes âgées de 82 ans.
Bref, il est important de se rappeler que nous avons le pouvoir, nous les consommateurs ! seulement si nous sommes groupés, soudés !
Maintenant, je privilégie les petits commerçants respectueux du client qui sont rares puisque nous les avons fait disparaître. Pour mes achats matos, j'achète uniquement auprès des revendeurs professionnels de type RéseauPro, ToutFaire matériaux, etc. Non seulement se sont des professionnels qui distribuant du materiels Pro mais en plus, vous pouvez bénéficier de remise. Alors, une seule conclusion, luttons !
Bien cordialement à tous
circe87
circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 189
Points : 490
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  niaproun Sam 26 Jan 2013 - 8:28

circe87 a écrit:Bonjour à tous
......
Pour moi, acheter du matériel chez bricomarché, Leroy merlin, casto et les autres, c'est prendre des risques.
........
Bien cordialement à tous

Mais quand une enseigne vends la même daube (i.e. Bosch vert) que le commercant local ce n'est pas du risque c'est du commerce.
Marge
Service
etc
C'est sur il y a à faire un choix.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  verlaine Sam 26 Jan 2013 - 8:33

Bonjour

C'est curieux l'usure d'un seul charbon sur ce type de moteurs. Soit le charbon avait un défaut, soit il était mal guidé, impureté dans son logement, mauvaise dimension et il faisait mauvais contact ce qui l' a fait chauffé. Mais le comportement correspond tout à fait à une usure de charbons. Avant de remonter il faut quand même vérifier l' état du collecteur et éventuellement le nettoyer ( Introduire un petit chiffon entouré plusieurs fois sur un tournevis avec un peu d 'alcool à 90° par exemple et faire tourner à la main) Jamais d'air comprimer pour éviter d'envoyer la poussière de charbon à l' intérieur avec le risque d' endommager l'induit mais l' aspirateur avec un petit embout en tapotant la machine. (Ca c'est pour les charbons vraiment endommagés, je ne pense pas que ton moteur soit plein de poussière de charbon...)

C'est vrai que maintenant, pour avoir un outil qui dure dans le temps, c'est difficile. Les bons coutent une fortune, sinon, c'est le bas de gamme. Je suis en train de faire du terrassement en partie au perforateur (Terre très dure) . J'ai finalement suivi le conseil lu quelque part : J'ai acheté deux machines bas de gamme, quand une commence à chauffer, j'utilise la seconde, ça à l'air de bien marcher jusqu'à présent, et je n'aurai aucun regret à la prochaine panne. Et pour forer les trous, j'ai un perforateur pro Bosh que mon père avait acheté dans les années 70 (les premiers modèles) qui en a vu de toutes les couleurs et qui tourne toujours Very Happy
Sur la nullité de certains vendeurs de GSB, je suis trop d'accord sinon :-D IL faut surtout pas poser de questions pointues study

Bon WE à tous !

Verlaine
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  J-Max.fr Sam 26 Jan 2013 - 13:14

Bonjour,

C'est un autre débat, et je ne compte plus les fois ou j'ai entendu des vendeurs
(GSB et/ou grande distribution) soutenir des bêtises énormes avec applomb
à des pauvres clients qui buvaient leurs paroles... Rolling Eyes
Un peu comme la démo Kitty sur la vidéo LeroyPerlin, le gars argumente
précisément à l'opposé de ce que démontre la vidéo...

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  circe87 Sam 26 Jan 2013 - 15:01

Bonjour
J'ai acheté mon perforateur Bosch pro après des recherches et demandes d'informations croisées. J'étais intéressé par un hilti, mais un des réparateurs de cette marque m'a monté sur l'étiquette made in china. Alors qu'il avait un TE 72 (je crois) en pieces détachées sur son établi. Magnifique les petits pistons ! Tout est raparable sur ces modèles. Alors que le made in china est juste jetable. Vous imaginez le désarroi de ce professionnel devant la fabrication de m.... d'une maison comme Hilti. L'appel du fric touche aussi ces belles sociétés qui étaient garantes de qualité. Nous en reparlerons dans quelques temps avec Festool !
Bonne journée à tous
circe87
circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 189
Points : 490
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  bricoleux Sam 26 Jan 2013 - 16:13

Bonjour Cice,

tu veux dire que certains modeles Hilti sont fabriqués en Chine - ce qui ne serait qu'un moindre mal - mais aussi non réparables ?
tu es sur de ce que tu avances ?

Cordialement

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  l'ours Sam 26 Jan 2013 - 16:22

http://french.alibaba.com/product-list/hilti/pid141707--hilti.html

j'avais posé la question à la com hilti, j'ai jamais eu de réponse...

je n'étais déja pas fan du tout de hilti, et surtout de leur politiques prix et commerciales; je vous laisse imaginer depuis^^


edit: à noter que 2éme sur la page fait furieusement penser à un gbh en jaune????
l'ours
l'ours
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 202
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  circe87 Sam 26 Jan 2013 - 19:57

Bricoleux
Je ne suis pas sûr, juste certain. Il y a environ 6 voire 7 ans, je recherchais un perfo pour ma rénovation. Lors d'une occasion professionnelle, j'ai rencontré un réparateur indépendant hilti qui est réputé depuis de nombreuses années. Il était entrain de démontrer je crois un TE 72, bref un truc magnifique qui possède des pistons spendides. Cette marque me faisait rêver, j'ai donc profité de l'occasion pour lui demandé quel modèle je devais prendre comme perceuse/perfo. J'ai été surpris d'entendre son désarroi face à la politique commerciale qu'avait décidé hilti, fabriquer une partie de sa production en Chine. Il m'a alors montré je crois un T10 quelque chose comme cela, ou l'étiquette précisait made in china.
Il m'a alors conseillé de prendre un hitachi, le truc vert et gris. Mais le style ne me plaisait pas, alors j'ai préféré prendre un Bosch acheté chez Berger en belgique.
Voilà pour la petite histoire.
Bonne soirée à tous
circe87
circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 189
Points : 490
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  verlaine Dim 27 Jan 2013 - 5:04

Le fait est que de plus en plus de marques connues sous-traitent en Chine où bien sont rachetées. Les deux dernières expériences : Dans une GSB, j'ai demandé au vendeur un radiateur à bain d'huile fabriqué en Europe. Il m' a montré la marque De Longhi en vantant le mérite d'une marque italienne de qualité; j' ai alors attiré son attention sur l' emballage, où en tout petit, on pouvait lire "Made in RPC" Evil or Very Mad Il a tellement été étonné que je pense qu'il ne simulait pas sa stupéfaction... Et puis un compresseur Michelin. Arrivé à la maison, le carton était plein d'huile, une fuite au niveau du carter. Fabrication chinoise. Je l'ai ramené et j'ai repris mes euros Crying or Very sad
Maintenant, j'essaye de trouver de l' occasion sur le bon coin ou en vide-grenier. Même en marque , même en y mettant le prix, on n' est plus sûr de la qualité et de la robustesse de l'engin...
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 2 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum