Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

+29
pascal64863
Antoine
meles
topaze
vincent91
claude1
Ouss
chtoum57
l'ours
verlaine
niaproun
circe87
FredM34
dia
beepbeep57
Mizott
Antoine86
Shitopicker
J-Max.fr
jb53
Dan32
desmo 38
oliver67
ced23
BICKFORD
6°sens
diomedea
bricoleux
damien58
33 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  verlaine Dim 27 Jan 2013 - 5:04

Le fait est que de plus en plus de marques connues sous-traitent en Chine où bien sont rachetées. Les deux dernières expériences : Dans une GSB, j'ai demandé au vendeur un radiateur à bain d'huile fabriqué en Europe. Il m' a montré la marque De Longhi en vantant le mérite d'une marque italienne de qualité; j' ai alors attiré son attention sur l' emballage, où en tout petit, on pouvait lire "Made in RPC" Evil or Very Mad Il a tellement été étonné que je pense qu'il ne simulait pas sa stupéfaction... Et puis un compresseur Michelin. Arrivé à la maison, le carton était plein d'huile, une fuite au niveau du carter. Fabrication chinoise. Je l'ai ramené et j'ai repris mes euros Crying or Very sad
Maintenant, j'essaye de trouver de l' occasion sur le bon coin ou en vide-grenier. Même en marque , même en y mettant le prix, on n' est plus sûr de la qualité et de la robustesse de l'engin...

verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Jeu 31 Jan 2013 - 21:23

Bonsoir à tous,

Je viens vous livrer l'ultime péripétie de ma mésaventure...

J'ai envoyé un mail au service SAV de AEG powertools qui est resté sans réponse... Bravo !

Le vendeur du Bricomarché de Nevers qui n'avait fait aucun cas de mon problème m'avait néanmoins proposé de commandé des charbons de rechange. J'ai eu la bêtise de penser que cela irait plus vite... Doux rêveur !

Résultat des courses, une semaine complète pour obtenir mes charbons, à ma charge bien sûr !!! J'ai payé 25€35, vérification faite je les ai trouvé sur le net à 21€ frais de port compris livré en 48 heures cheers

Autant dire que je vous recommande chaleureusement les produits AEG PoxerTools et le magasin Bricomarché de Nevers avec une dédicace spéciale au responsable du rayon électro-portatif particulièrement compétent et sympathique !!!

No comment !
Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  J-Max.fr Jeu 31 Jan 2013 - 22:38

Bonsoir Damien,

Vache ! 25€ les charbons, What a Face Même à 21€ c'est la ruine.
10% du prix de la machine, pour deux malheureux rectangles de graphite,
il y en a qui ne se mouchent pas du pied !
J'en ai acheté pas mal par le passé, en fait dès qu'il y en a besoin pour une machine,
et il me semble ne jamais avoir payé plus de 5-6€ pour un jeu.
On aurait dû prendre un peu de temps pour chercher.
Je te souhaite de ne pas avoir à les changer fréquemment. Sad

J'en connais une qui a intérêt de se faire efficace et discrète,
car tu ne la regardera jamais plus comme avant.

Je compatis...

++JM

J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Jeu 31 Jan 2013 - 22:47

Bonsoir JM,

J-Max.fr a écrit:Vache ! 25€ les charbons, What a Face Même à 21€ c'est la ruine.
10% du prix de la machine, pour deux malheureux rectangles de graphite,
il y en a qui ne se mouchent pas du pied !

C'est clair, Je suis dégouté ! J'hésite à la brader pour pourvoir en changer...
Si tous les 18 mois il faut que je mette 25€...

Amicalement, Damien.

PS. voici un lien vers les charbons ici
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  J-Max.fr Jeu 31 Jan 2013 - 23:34

Re,
Là je n'ai pas les dimensions.
Quand tu les auras en main, je t'en trouverai au vrai prix.
Là les changer ne sera plus un problème. Wink

Mais je te comprends, il y a de quoi être dégouté d'une machine...
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty ponçeuse...

Message  chtoum57 Jeu 31 Jan 2013 - 23:47

un petit mot en passant et une petite info ponçeuse orbitale , j'ai eu le même souci de panne , et ça dure depuis des années avec la même ponçeuse , en fait , je doit régulièrement huiler le roulement à bille ( côté plateau de ponçage ) , sinon , la machine se met à ralentir . Le problème ne viens donc peut-être pas des charbons mais d'un grippage d'un roulement ( et ça arrive même avec des roulements dits étanches , ma machine et une festo )
bonne continuation
chtoum57
chtoum57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Jeu 31 Jan 2013 - 23:56

Bonsoir Chtoum,

Merci pour cette info. Malheureusement, j'ai ouvert la machine et l'un des charbons semblent très usé.
Affaire à suivre !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  jb53 Ven 1 Fév 2013 - 6:38

bonjour Damien et tous les autres,
j'ai changé l'année dernière les charbons de ma scie circulaire AEG vielle d'une trentaine d'année et j'en ai eu dans les 18€ et des poussières.
Moi aussi j'ai fait omer . Par rapport au prix d'achat de la machine à l'époque, çà doit bien représenter 20% du prix de la machine. Ils y vont pas de main morte avec les pièces détachées les revendeurs tape violent violent
Et moi qui me suis acheté une nouvelle meuleuse AEG après t'avoir entendu parlé en bien de ta ponceuse il y a quelques temps mess
Pour l'instant, j'en suis satisfait mais si le problème des charbons se pose, je veux bien une adresse (n'est ce pas J-max) , merci d'avance.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Ven 1 Fév 2013 - 8:20

Bonjour Joël,

J'ai une vielle perceuse AEG bleu qui à trente ou quarante ans et
Elle tourne impeccable, je l'adore ! Elle est certes un peu lourde mais quasi indestructible.

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Snb18510


Je suis désolé d'apprendre que tu ais acheté du AEG après m'avoir lu... Je serai moins enthousiaste pour le matériel que j’achète à l'avenir, j'attendrai au moins que la garantie soit passée ! Je croise les doigts pour ta meuleuse.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Antoine86 Ven 1 Fév 2013 - 13:10

Question à la con : si je prends un charbon (pour barbecue) et que je le passe à la rape/lime pour en faire un parallélépipède, ça fonctionne ? En principe je pense que oui.
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  diomedea Ven 1 Fév 2013 - 13:27

Je n'ai jamais testé la continuité du charbon de bois!
Même s'il était conducteur, je ne pense pas qu'il fasse long feu en tant que balais sur un moteur électrique! On parle de charbons, mais en fait il s'agit de graphite, un autre état du carbone...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Antoine86 Ven 1 Fév 2013 - 13:43

Ok merci Wink Donc je sens que ma solution pourrait partir en fumée, je vais éviter pancoops
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  jb53 Ven 1 Fév 2013 - 14:00

Bonjour à tous,
Damien: ne soit pas désolé, si la machine ne m'avait pas inspirée confiance, je ne l'aurai pas acheté. En la voyant au magasin et en la prenant en main, la meuleuse était lourde,puissance 1100w pour une 125 de diamètre et avec une bonne prise en main malgré tout.
Je l'utilise occasionnellement parce qu'en j'ai d'autres à l'atelier (9) équipées différements : dans les petits diamètres
- une sans nom
- une bosch verte et une bleu
- deux AEG
- une métabo
- une parkside
- une makita sans fil
- une builder à deux lames
et en diamètre 230, j'en ai 3
Je ne risque donc pas d'être pris au dépourvu en cas de panne d'une machine jesors
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  desmo 38 Ven 1 Fév 2013 - 14:01

Bonjour,
Antoine86 a écrit: Donc je sens que ma solution pourrait partir en fumée, je vais éviter pancoops
C'est le cas de le dire. Very Happy

Damien, je suis d'accord avec toi pour l'ancien matos AEG.
Je possède 2 perceuses AEG dont une qui semble être encore plus vielle que celle que tu nous montres.
Niveau robustesse, incomparable !!

Amicalement, Cyril

desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  beepbeep57 Ven 1 Fév 2013 - 17:58

Antoine86 a écrit:Question à la con : si je prends un charbon (pour barbecue) et que je le passe à la rape/lime pour en faire un parallélépipède, ça fonctionne ? En principe je pense que oui.

Non, mais récupérer des "charbons" sur un vieux démarreur et les retailler, ça oui c'est possible! Very Happy
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  diomedea Ven 1 Fév 2013 - 18:31

beepbeep57 a écrit:... récupérer des "charbons" sur un vieux démarreur et les retailler, ça oui c'est possible! Very Happy
Je confirme, et ça marche très bien!!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Ven 1 Fév 2013 - 18:33

Bonsoir à tous,

Très intéressant ! Et avec quel outil retaillez-vous le graphite ?

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  niaproun Ven 1 Fév 2013 - 18:46

Je prends des charbons plus gros et je les retaille avec du papier de verre ou abrasif.
Par contre il faut que la fixation du cable de connexion soit la même.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  diomedea Ven 1 Fév 2013 - 18:47

Bonsoir Damien,
Le graphite est très tendre. Je le travaille à la lime ou avec du papier de verre collé au double face sur un support bien plan.
Amicalement
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  beepbeep57 Ven 1 Fév 2013 - 18:52

diomedea a écrit:Bonsoir Damien,
Le graphite est très tendre. Je le travaille à la lime ou avec du papier de verre collé au double face sur un support bien plan.
Amicalement
JPaul

Pas mieux! Wink
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Ouss Sam 2 Fév 2013 - 8:45

Salut!

Aucune idée si c'est exactement le même matériau mais bon...
J'ai des chutes de graphite issues d'un usinage donc si vous voulez vous amuser avec, je peux en donner (j'en ai pas des tonnes non plus)
Le plus dur sera peut être le câble de connexion à fixer dessus
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 54
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  J-Max.fr Sam 2 Fév 2013 - 10:08

Bonjour,

J'achète des charbons à la dimension la plus proche à pas cher sur le net,
je les retaille éventuellement à la manière de Diomedea.
C'est surtout niveau longueur car, quand on tombe sur des usés,
c'est difficile de connaitre la longueur initiale ; donc j'achète les plus longs tout de suite.
Concernant le câble, je prends celui d'origine et je le soude sur celui du nouveau.
Jamais de problème de compatibilité.
Pour ceux qui se lancent, attention : un charbon est assez fragile,
plus qu'un sucre pour vous donner une idée.

Ce que je décris plus haut est l'adaptation extrême.
Je n'ai du faire la totale qu'une ou deux fois.
La plupart du temps, ce sont des charbons adaptables,
remplaçable en "plug and play". Plus rarement,
il suffit d'adapter le connecteur ou de couper un ressort
du vieux charbon et le problème est réglé. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Complexe

Message  claude1 Jeu 28 Fév 2013 - 14:50

Pour revenir au sujet de départ, c'est surprenant parce qu'il y a quelques temps; AEG était plutôt haute de gamme !
Pour le titre, complexe : c'est qui est responsable ?
Deux anecdotes:
depuis plus de 30 ans, au début j'étais lycéen, j'achetais donc des outiils abordables, surtout du Black et Decker.
La seule panne que j'ai eue, c'est sur une perceuse qui ne voulait plus démarrer, 1 mois après la fin de la garantie. La gsb où je l'ai acheté ne voulait rien savoir. Coup de fil au SAV B&D. Réponse de leur part : envoyez nous directement la machine, ce que j'ai fait.
La marque m' en a renvoyé une neuve, reconnaissant que la panne venait du produit et que ça pouvait arriver ! Ils m'ont même offert une boite de forets en dédommagement !
ça c'est pour la marque !
En novembre 2010, j'achète une petite rabot-dégau TITAN. Quelques mois après, je souhaite changer les fers. Introuvables, je me suis renseigne sur le web et ici aussi d'ailleurs. Un Jeudi, j'envoie un mail à bricot dépôt en région parisienne. Le vendredi, je reçois une réponse qui me demande mon adresse et où j'ai acheté la machine. Le lendemain, je recevais un jeu de fers neufs, sans débourser un centime (j"en ai déjà parlé sur un autre post) !
Tout ça pour dire : A quel nouveau se trouve le dysfonctionnement ?
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  vincent91 Ven 1 Mar 2013 - 16:04

Le cas d'AEG est parait-il cité dans certaines écoles de commerce , comme exemple d'un "paradoxe de qualité" .

Un paradoxe de qualité, d'après ce que j'ai compris, peut être "positif" ou "negatif".

Positif, c'est quand la bonne qualité d'un produit fait perdre de l'argent au fabricant.

j'en ai observe un exemple qui concerne precisement AEG : mes parents ont acheté vers 1965 un des premiers lave-vaisselle disponible sur le marché français donc de cette marque AEG . Je m'en souviens par ceque je me demandais ce que sifgnifiait ces lettre (c'est de l'allemand: Algemein Electricitstadt Gonglomeradt ou un truc comme ça, vous avez bien deviné que je ne parle pas un mot d'allemand) . Ce lave-vaisselle a duré 17 ans. Le second , AEG aussi, a duré 15 ans . Mais le troisième lave-vaisselle de mes parebnts ne fut pas un AEG: l'entreprise avait fait faillite! Elle faisait de tellement bons produits que qu'elle perdait le marché de renouvellement et n'en vendait plus. Je ne sais plus qui a repris la marque , Siemens ou Bosch je ne sais plus, en tout cas un malin qui n'a pas fait la même erreur. Personne ne fait plus nulle part dans le monde la même erreur!. Tout appareil , tout outillage, tous bien de consiommation jusqu'aux ampoules electriques et aux collants pour femmes qu'il serait très facilme de rendre quasi inusable inusables a en fait une durée de vie aussi reduite que ce qui est compatible avec la satisfaction du client, lequel est patiemment éduqué à cet effet. On organise ce qu'on appelle l' " obsolescence programmée" du produit à une date aussi proche que possible de la fin des garanties et du lancement d'un nouveau modèle. Les modalités pratiques de cette obsolescence programmée consistent en une ou plusieurs pièces très etudiers pour être spécialement fragile, voire (spoupçonnent certains ) en des composants programmés pour tomber en panne à la date souhaitée. Cela est bien entendu assorti à un SAV deliberement lamentable au point de vue de l'accerssibilité, de la compétence , des couts et des delais, ce que l'on a évoqué ici precedemment.

Le fonctionnement de ces SAV est d'ailleurs l'exemple parfait d'un "paradoxe de qualité négatif": plus il est nul et plus on gagne de fric . Il n'est donc nullement dans l' interêt du magasin Brico-couillons d'avoir un responsable de SAV compétent, actif, présent et joignable au telephone. L'interêt du magasin c'est que ce responsable n'existe pas. Ainsi il ne risque pas de réparer un appareil et d'empêcher le magasin d'en vendre un neuf, et en plus on économise son salaire. Comme il ne faut pas que les acheteurs iaent vent de cette situation d'absence de responsable SAV, fait tenir ce rôle on demande à un employé lambda, voire à un stagiaire lui-même exploité dans le cadre d'un pseudo" stage d'intégration force de vente" qui consiste à regarnir les rayons et coller les etiquettes) Il doit bien entendu éluder toutes les demandes, et si besoin encaisser pour les engueulades des clients. Je caricature un peu mais c'est un peu l'impression que cela donne.

Et comme l'exemple de AEG le démontre, la mauvaise monnaie chasse la bonne . Il n'y a pas d'avenir dans un tel système pour les gens scrupuleux. Quand par hasard il en apparait un , on peut faire confiance au système pour le faire renter dans le rang ou pour le detruire commercialement.

vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Mizott Ven 1 Mar 2013 - 16:53

L'obsolescence programmée est une aberration écologique. D'un point de vue économique, comme tu l'as si bien décrit c'est un excellent vecteur de croissance. À partir du moment ou le client y trouve un bon rapport qualité prix, il en accepte le principe.
Mais quand cette obsolescence ne permet pas d'obtenir cette satisfaction, on atteint le point de rupture ou cette satisfaction se transforme en déception voire colère.
Mais le plus scandaleux c'est lorsque les industriels se reposent sur une image de marque pour abuser le client en lui présentant une gamme de qualité qu'il sait pertinemment inférieure à l'image véhiculée. Des lors on peut légitimement qualifier cette de méthode de "publicité" mensongère. Malheureusement la loi ne nous protège pas de cette escroquerie légale.on a beau faire attention, être vigilant, parfois on se fait avoir, et la, ça énerve.
Dans ce cas, un coup de gueule sur Métal, ça défoule, ça évite aux copains de se faire avoir, mais malheureusementpour le moment, notre pouvoir de contestation n'est pas encore suffisant pour faire cesser ce scandale.

Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  niaproun Ven 1 Mar 2013 - 18:43

Tiens juste pour vous faire du mal Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Comment gagner des sous avec les cartouches d'encre
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché - Page 3 Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum