Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

+29
pascal64863
Antoine
meles
topaze
vincent91
claude1
Ouss
chtoum57
l'ours
verlaine
niaproun
circe87
FredM34
dia
beepbeep57
Mizott
Antoine86
Shitopicker
J-Max.fr
jb53
Dan32
desmo 38
oliver67
ced23
BICKFORD
6°sens
diomedea
bricoleux
damien58
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Jeu 24 Jan 2013 - 11:41

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance de ce petit mouvement d'humeur...

J'ai acheté à Bricomarché-Nevers en septembre 2011 une ponceuse excentrique de marque AEG modèle EX150E. Cette ponceuse a été utilisé avec soin, ceux qui me connaissent ont pu remarqué l'attention que je porte à conserver mes outils dans le meilleur état.

La voilà sur le seul gros projet où je m'en suis servi cet été pour le plateau de ma table de salle à manger. Depuis elle n'a poncé que quelques panneaux sans plus.

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Snb10710


Cela fait un mois que cette ponceuse me cause des soucis : pur et simple de démarrer dans un premier temps, puis démarrage mais régime moteur chaotique et inconstant pendant le travail...

Je m’étais inscrit au service d’extension de garantie 3 ans proposé par AEG. Je rassemble donc les papiers, ticket de caisse, documents de garantie, copie d'écran de mon compte chez AEG, etc... et je me rends ce matin chez Bricotruc.

On me dirige vers le responsable du rayon électro-portatif, qui m'a d'ailleurs vendu la machine. Je lui explique mon problème, lui branche la ponceuse et "l'essaye" 30 secondes en l'air sans rien poncer... Et comme de bien entendu, la ponceuse marche ! Je lui fais quand même remarquer que je ponce rarement de l'air et que c'est à l'effort que la machine à des "ratés". Clairement, il me prend pour un c....

Je lui dis que la machine ne fonctionne pas normalement lorsque j'en ai besoin, que je n'aurais pas fait 50 km aller/retour pour venir trouver une solution si elle fonctionnait... pour finir je lui signale que la machine est encore sous garantie pendant un an et demi.

Et là, chantage à la garantie : "si vous renvoyez une machine qui fonctionne, le SAV va vous facturer l'aller/retour à l'atelier plus le temps passé par le technicien sur la machine, ça va vous couter bonbon !"


Pour finir, il me propose de me commander des charbons de rechange (à ma charge bien sûr : "ce sont des pièces d'usure"). J'ai accepté , cela m'évite au moins d'avoir à m'en occuper. J'essayerai de les monter, et on verra bien...


Mes conclusions :
- en achetant cette ponceuse de moyenne gamme (200€ néanmois !), je pensais faire des économies... à terme, je vais certainement devoir me racheter une "vraie" ponceuse comme la Rotex. Au total, j'aurais payé la Rotex 200€ en plus de son prix normal puisque j'aurais acheté cette daube avant ! Dorénavant, je n’achèterai QUE du matos pro (ce que je faisais déjà le plus souvent).
- je n’achèterai jamais plus d'électro-portatif en GSB et surtout pas chez Bricomarché
- j'ai vraiment l'impression d'avoir été un pigeon en croyant de bonne foi à la garantie proposé par Bricomarché/AEG !


Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  bricoleux Jeu 24 Jan 2013 - 11:49

Salut Damien ,

ah! on sent que ce post t'a fait du bien...

je compte aussi m'acheter une bonne ponceuse, et j'étais aussi parti vers la rotex.
puis un fil récent m'a interpellé, on y parlait d'une makita, qui serait tout aussi bonne, et beaucoup moins chère.
si l'auteur du post pouvait me rappeler de quelle machine il s'agissait, je lui en serais reconnaissant .

amicalement

Benard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Jeu 24 Jan 2013 - 12:10

Bonjour Bernard,

Effectivement, ça fait du bien et si ça peut servir à quelqu'un pour ne pas se faire avoir...

Il me semble que c'est J.Max qui parlait de cette Makita. Je suis comme toi intéressé par cette info.


Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  diomedea Jeu 24 Jan 2013 - 12:22

HAââaa! ça fait du bien!
Bonjour Damien,
Je rigole, mais je compatis... AEG était une très bonne marque, j'ai deux perfos de chez eux, et il me paraissent increvable! Mais c'était avant...
A tu démonté les charbons?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Jeu 24 Jan 2013 - 12:28

Salut Jean-Paul,

J'ai aussi une perceuse AEG (bleu) que j'ai hérité de mon Grand-Père. Elle a plusieurs dizaines d'année et fonctionne toujours du tonnerre... les choses changent !

J'ai juste démonté le capot et effectivement, l'un des deux charbons semble très usé. Je trouve quand même que c'est une usure anormale au bout de moins d'un an et demi en usage occasionnel...


Amicalement, Damien.


damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  6°sens Jeu 24 Jan 2013 - 12:30

Bonjour à vous deux,

J'ai une Makita 6030.
Elle est robuste, résiste bien aux chutes... ben oui, elle est tombée plusieurs fois.
Je la fixe, tête en l'air, à mon étau pour les ponçages où j'ai les deux mains utilisées. Bon, j'y vais cool, mais elle ne bronche pas.
Je n'avais pas le flexible d'aspiration de la marque. J'ai "greffé" un manchon souple d'évacuation d'évier de façon provisoire. Ca fait trois ans et RAS. Elle fait ventouse.
Elle a fait tous mes travaux de ces trois dernières années, y compris un ponçage de raccordement de plâtre au plafond quand j'ai changé la buse du feu au bois. Ponçage aspiré, bien sûr !!! C'était dans la maison. J'ai été étonné d'avoir si peu (pas du tout, en fait) de ménage à faire à la fin du travail... ça, j'adore.
Les tests comparatifs ne la donnent en tête, mais, à mon usage, ça va.
Peut-être qu'une autre me plairait plus, mais celle-là me va bien.

Voilà mon avis sur la "vieille" Makita.
Je crois que d'autre(s) modèles sont sortis depuis et qu'ils passent mieux aux tests... ?

Amicalement,
Renaud

Ps. question robustesse, elle a aussi la rénovation complète de la maison du fils dans les pattes...

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Jeu 24 Jan 2013 - 12:37

Salut Renaud,

Ce que tu dis m’incite à penser que ma ponceuse est de piètre qualité ! Je n'ai pas fait le centième du boulot que tu as fait avec la tienne...

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  BICKFORD Jeu 24 Jan 2013 - 13:04

Salut Damien

je suis navré par ta mésaventure mais hélas cela ne me surprend pas ...

le problème des GSB c'est que beaucoup de vendeurs ne connaissent pas les produits , j'ai formé une responsable de rayon d'un Leroy Merlin en matos soudure ... c'est dire ... alors que je suis loin d'être un expert.

J'ai eu une expérience similaire à la tienne avec une scie à onglet bois de chez Metabo KGS301 machine achetée plus de 500 euros chez Leroy merlin il y a quelques années.
Deux jours après l'achat en mettant en place une lame de finition en vissant , la vis au filetage inversé me casse net dans les mains ... (une paille de fer dans la vis , ça arrive une fois sur 1000000 ...)
je me retrouve comme un con avec la tete de la vis dans les mains et le corps de vis dans la machine ... en plus j'avais un parquet complet à poser ...
Je retourne dans le rayon et le vendeur me dit d'aller voir au SAV...

Le gars du SAV me prend de haut et me dit qu'il va devoir contacter le SAV Metabo , moi je voulais une simple vis (vis à la con avec pas bien spécial et diamètre batard...) pour fixer ma lame mais bon impossible de faire ouvrir le moindre carton ...
2 semaines après j'appelle Leroy Merlin toujours aucunes nouvelles , le mec me dit qu'il n'arrive pas à joindre le SAV Métabo.
En raccrochant je vais fouiller sur internet et je trouve le numéro du SAV Metabo , je les appelle et là je tombe sur un technicien , je lui expose mon problème , il me demande mon adresse .
Je recois 24H plus tard par transporteur 2 vis ... et cela gratuitement !
Je rappelle Metabo pour les remercier et les féliciter pour leur sérieux.

Mais pour voir ce que va faire Leroy Merlin je ne les préviens pas et j'attends ...
2 mois plus tard , un appel en absence sur mon téléphone , je rappelle ,
" Bonjour Leroy Merlin on a essayé de vous joindre " ils avaient enfin reçu la pièce tant convoitée ...

je me rends au magasin je donne mon nom et là , le mec me tend une facture de 15 euros ...

et cet abruti me dit " Metabo nous a envoyé 2 vis , une qu'ils nous ont facturé et une qu'ils nous ont offert "

je lui réponds " Eh bien cher monsieur après 2 mois d'attente je vais prendre la vis qu'ils vous ont offert si vous le voulez bien , et sachez que je ne vous ai pas attendu et 2 semaines après mon soucis , Metabo m'a envoyé directement chez moi et gratuitement 2 vis de remplacement "

je suis parti avec ma vis sans dire aurevoir , ils étaient comme des cons ...

Pareil je n'achète plus rien chez ces voleurs.

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  diomedea Jeu 24 Jan 2013 - 13:17

Apparemment, tu as un charbon qui a un défaut...
C'est clair AEG n'est plus ce qu'il à été. Cette marque fait aujourd’hui partie de Ryobi AEG Milwaukee, et n'as plus les mêmes prétentions. Elle est clairement orienté milieu de gamme GSB.
Salut Bick,
Sacré histoire!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Jeu 24 Jan 2013 - 13:23

Jean-Paul,

Après avoir cherché quelques retours d'expériences sur cette ponceuse, il se trouve qu'elle a visiblement pas mal de tares...

Amicalement, Damien.


Dernière édition par damien58 le Jeu 24 Jan 2013 - 13:24, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  ced23 Jeu 24 Jan 2013 - 13:24

Bonjour,

C'est vraiment navrant de voir le peu de services qu'offre les gsb Evil or Very Mad a tu essayé de contacter directement aeg afin de régler le problème en direct, souvent pour d'autres marques cela va plus vite que de passer par ces vendeurs de pacotilles Twisted Evil

La makita qui équivaut à la rotex de festool est la bo6040 c'est la seule makita en roto excentrique donc idem à la festool en plateau de 150mm.

ici pour mon opinion dessus et la pour les caractéristiques

Depuis je l'ai revu chez mon garagiste (pompe à eau qui fuit Sad ) il est en très content pour son travail de carrosserie dégrossissage comme finition ce qui me conforte dans sa future acquisition juste l'embout d'aspirateur à bricoler ou acheter l'adaptateur toute marque
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  oliver67 Jeu 24 Jan 2013 - 13:43

SAlut,

TOut d'abord, désolé pour ta mésaventure.
Sinon, j'ai poncé plus de 30 m² déjà avec mon excentrique Parkside (en continue, parquet chêne) et aucune faiblesse constatée encore.
Comme quoi .... .

A plus.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  BICKFORD Jeu 24 Jan 2013 - 14:05

Comme dit précédemment j'essayerais de contacter directement AEG.

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  desmo 38 Jeu 24 Jan 2013 - 14:17

Bonjour Damien,

Désolé pour ta ponceuse, finalement même soucis que moi (charbons) avec ma scie sauteuse.
Il y a quelques critiques sur ta ponceuse sur le net, mais plutôt axé sur la fixation du plateau.
Finalement, c'est un peu comme à la loterie...
Un lien pour les pièces détachées.
.ici

Amicalement, Cyril

desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  damien58 Jeu 24 Jan 2013 - 15:27

oliver67 a écrit:SAlut,

TOut d'abord, désolé pour ta mésaventure.
Sinon, j'ai poncé plus de 30 m² déjà avec mon excentrique Parkside (en continue, parquet chêne) et aucune faiblesse constatée encore.
Comme quoi .... .

A plus.


Bonjour à tous,

Comble d'ironie, mise à part cette ponceuse AEG, je suis équipé uniquement en Parkside : excentrique 125, à bande, delta et vibrante. Jamais aucun soucis avec, pourtant j'ai plus bossé avec et depuis plus longtemps !!!

Amicalement, Damien.

Bick, je prendrai certainement contact directement avec le SAV AEG.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Dan32 Jeu 24 Jan 2013 - 15:49

Salut,
Désolé pour ta mésaventure, merci de nous avertir, pour moi c'est donc un achat à proscrire.
C'est une rubrique qui manque sur le forum "Coup de gueule, mésaventures et déconseillés" Bien-sûr, idem pour l'inverse "Louange, aventure qui finit bien et conseillés".
@+ Dan.
Dan32
Dan32
très actif
très actif

Messages : 268
Points : 733
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 65
Localisation : Belgique (région Charleroi)

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  oliver67 Jeu 24 Jan 2013 - 15:52

A Bickford :
"le problème des GSB c'est que beaucoup de vendeurs ne connaissent pas les produits"

Le problème des GSB c'est qu'ils ne veulent surtout pas payer plus haut que le SMIC du personnel qui leur fait rentrer tous les samedi plusieurs centaine de milliers d'euros dans les caisses. Forcément, la compétence se rémunère.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  jb53 Jeu 24 Jan 2013 - 16:32

Bonjour Damien et tous les autres,
je me suis offert la Bosch GEX 125-150 AVE avec sa box en remplacement de ma bosch verte PEX 400 qui avait les mêmes symptômes que la tienne (marche à vide normale mais ralentissement en ponçage), je l'aimais pourtant bien ma bosch verte mais la bleue est plus confortable en ponçage, moins de vibrations dans les mains, elle est vraiment un cran (et même deux) au dessus.
Livrée avec plateaux en 125 et 150 et trois ans de garantie. J'aime beaucoup Makita mais la marque ne propose qu'un an de garantie en France alors qu'il y en a 3 en Angleterre, par exemple.
Il me semblait que tous les matériels devaient bénéficier d'une garantie de 2 ans au niveau de l'Europe, qu'en est-il de cette directive? Passée aux oubliettes? scratch study
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  ced23 Jeu 24 Jan 2013 - 18:44

Pour la makita tu la trouve chez axminster ici avec les 3 ans de garantie et un magasin sérieux en cas de problèmes donc what else. Et si tu n'aime pas makita tu a sa copie de chez bosch la bien que je ne l'ai pas eu en main elle ressemble furieusement à la makita donc si même qualité pas de raison de se priver de bon matos.

En France on a la fâcheuse tendance a descendre toute les garanties à 1 an extensible si on passe par le site internet de la marque en question ou autre imbécilité au lieu de simplement faire une garantie de 2 ans

Sinon d'un point de vue européen c'est deux ans point barre même si le fabricant marque 1 an il est tenu de le faire 2 ans, après dans la réalité je sais pas si beaucoup de gens lance des procédures pour des garanties
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  J-Max.fr Ven 25 Jan 2013 - 0:13

Bonsoir à tous,

Merci d'avoir retrouvé la BO6040 Wink
Tout d'abord, la Bosch (et dieu sait que j'en ai à la maison), n'est pas à la hauteur de la Makita.
Elle est moins puissante et son orbite est plus petit de 1mm (ce qui est une valeur importante).
Même la Rotex RO150 est en dessous, la petite Makita est une très bonne machine,
seul son extraction sur le côté mériterait d'être repensé. (la conception n'est pas récente)

En ce qui concerne la garantie à 3 ans en Angleterre, pensez qu'il faut aussi renvoyer la machine
de l'autre côté de la Manche, et que cela a un coût certain. Pas sûr qu'on y gagne sur ce sujet.
De toute manière, il y a bien longtemps que je ne renvoie plus aucune machine en maintenance,
je la fais moi même. En creusant un peu la question, vous verrez que c'est très simple,
et que les pièces détachées valent souvent moins cher qu'un colissimo.

En revanche, si garantie il y a, ce n'est pas à vous d'assumer les frais de quelle que sorte que ce soit,
qu'ils soient pour des pièces ou d'expédition, sans blague !
C'est au revendeur de prendre en charge les retours et les frais. (machine Française, s'entend)
Même s'il s'agit de pièces d'usure, il est anormal que des charbons (et encore plus un seul),
soit mort après quelques heures de fonctionnement. (un charbon ça fait au moins une centaine d'heures)
Ce qui implique qu'ils doivent soit constater le vice caché (mauvais alignement, etc.),
soit traiter la cause et non changer les charbons, ce qui serait traiter la conséquence.

Si l'on vous sert ce discours, servez-en un autre, dites que vous connaissez vos droits,
que vous avez payé pour un outil fonctionnel, qu'ils sont votre interlocuteur,
et que c'est à eux de corriger le problème, et que la manière dont ils vont s'y prendre
ne vous regarde pas. Demandez gentiment mais fermement des bordereaux de dépôt datés,
si l'on vous tend un devis, exigez qu'il soit stipulé dessus le numéro de série
de l'appareil et le fait qu'il est encore sous garantie. Si l'on vous demande pourquoi,
dites que ça va beaucoup intéresser votre association de consommateurs.
J'ignore pourquoi, mais généralement ça perturbe votre interlocuteur
qui tentera désespérément de se couvrir derrière sa centrale ou son supérieur.
Souvent des solutions inespérées émergent soudainement (échanges, avoirs...).
Dans l'absence de progrès, ne perdez pas votre temps, prenez congé
et rapprochez-vous de votre délégation départementale "UFC Que Choisir".

Le matériel de GSB, et d'autant plus l'électro-portatif, il faut éviter à tout prix d'en acheter.
Ce sont des machines conçues pour offrir le plus de rentabilité au fabricant et au revendeur,
et en aucun cas pour vous satisfaire ou vous servir longtemps.
Il est déjà difficile d'obtenir du service chez un quincailler pro, alors en GSB
il ne faut rien en attendre. Leur boulot est de faire tomber des sous de votre porte monnaie,
tout le reste n'est que du théâtre.

Les marques, dont AEG (allez voir la gamme pro, c'est tout de même autre chose), Bosch,
ou autre, développent spécialement des gammes et des produits pour la GSB.
Ce sont des appareils non réparables (d'ailleurs quasi aucun SAV n'est prévu),
qui sont conçus pour tenir le temps de la "garantie" avec un peu de chance.
Ensuite, tout est organisé pour vous décourager de faire réparer (devis exorbitants,
délais interminables, frais d'expédition, frais de diagnostique),
puisque le plus simple (et le moins cher) sera de remettre la main au portefeuille
pour acheter une machine de remplacement. C'est une mécanique bien rodée.
Certains fabricants livrent même 5% de machines en plus en disant :
"si tu en as une qui casse, tu la benne et tu échange..."
Ce qui est tout bénef pour le magasin qui s'empressera de vendre tout le stock quand même...
"Désolé Monsieur, ce modèle n'est plus référencé... Je peux voir avec le fabricant,
mais les délais sont très longs, il faut renvoyer la machine (à vos frais), etc."

Nous sommes bien stupides de mettre encore les pieds dans ces magasins...
Surtout qu'en cherchant bien, pour des prix au moins comparables,
on arrive à acheter du matériel sérieux chez des gens sérieux.

On peut acheter du ParkSide, qui est de la qualité GSB+ mais au vrai prix de ce que ça vaut,
sinon, il faut acheter des machines que l'on gardera à vie, c'est encore moins cher.
D'ailleurs, j'ai complété ma collection de ponceuse par une petite "fer à repasser" Parkside,
et bien pour 29€ elle en donne autant que d'autre à cinq fois son prix en GSB.
Elle est étonnamment puissante et l'aspiration est efficace en plus.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Shitopicker Ven 25 Jan 2013 - 4:06

jb53 a écrit:

Il me semblait que tous les matériels devaient bénéficier d'une garantie de 2 ans au niveau de l'Europe, qu'en est-il de cette directive? Passée aux oubliettes? scratch study

joël

ced23 a écrit:

En France on a la fâcheuse tendance a descendre toute les garanties à 1 an extensible si on passe par le site internet de la marque en question ou autre imbécilité au lieu de simplement faire une garantie de 2 ans

Sinon d'un point de vue européen c'est deux ans point barre même si le fabricant marque 1 an il est tenu de le faire 2 ans, après dans la réalité je sais pas si beaucoup de gens lance des procédures pour des garanties

Bonsoir,

il y a vraisemblablement confusion entre :

- garantie légale (légale = obligatoire) de conformité
- garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil)
- garantie contractuelle (Art. R. 211-1 à R. 211-5 du Code de la consommation)

La directive européenne est transcrite dans la garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation).

Il y a un complément à celle ci qui doit être transcrite dans le droit français avant fin 2013.

En cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir (article L. 211-16 du code de la consommation).


Source

Si votre interlocuteur est irresponsable, demandez son nom et instruisez le à l'article 1382 du Code civil.

Un exemple qui peut faire sourire...
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Antoine86 Ven 25 Jan 2013 - 9:52

Très intéressant ton explication J-Max.fr. Personnellement j'essaye de prendre des outils au bon rapport qualité/prix, autant vous dire que je guette souvent le site de Lidl Wink

Je m'interroge aussi sur le matériel Scheppach et Kity qui proposent une garantie de 5ans (là ou Festool en propose 3). J'ai récemment acheté une Kity 550 avec rail de guidage d'1,4m + 2 lames + 2 serre-joints pour 159€, et garantie 5ans.

Quand je vois ça, je me demande qu'elle est la marge du distributeur (car il est certain qu'il gagne encore de l'argent Smile ) ?
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Invité Ven 25 Jan 2013 - 10:06

Bonjour,

Damien,
Je trouve tout a fait anormal une usure aussi rapide des charbons si c'est le cas.
Tu vas les remplacer, et il y a pas mal de chance pour que ça se reproduise.
C'est du à l'abrasion des charbons sur le collecteur de l'induit (mal poli Very Happy )
Une lettre recommandé au service conso AEG serait à mon avis judicieux.

Si tu peux mesurer la longueur des charbons, ce serait une info

Sinon il peut y a voir aussi un pb sur la régulation.

A+
arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  ced23 Ven 25 Jan 2013 - 11:03

Bonjour,

Un peu hs mais bon

Concernant la durée de garantie avec certaines marques gsb qui montent de plus en plus en nombre d'années attention quand même ce n'est pas un gage pour moi de fiabilité ou de services.

Il faut en effet pour ce type de matériel avoir la preuve de l'achat de la machine (ticket de caisse qui s'efface en 6 mois, facture papier qui s’égare lors de déménagement ...) c'est étudié pour qu'une très faible majorité de personnes aient les papiers nécessaires pour faire valoir leurs garanties après tant d'années. Et même pour les coriaces qui auront réussi à garder photocopies et autres preuves d'achats pas sur que le matériel existe encore dans 5 ans d’où remboursement ? échange standard contre quoi ? réparation mais avec quel stock de pièces puisque production chinoise très souvent ?

Sur ce point le matériel pro à un gros avantage vous êtes référencés comme client :je pense notamment à la carte festool, mais aussi hilti, metabo, protool, mafell, ou facom idem ... donc pas à prouver votre achat par toute cette paperasse soit vous êtes référencé client par la marque ou l'échange se fait à partir du moment ou vous possedez la machine (facom), et vous êtes sur que la machine ou les pièces seront disponibles au moins sur 10 ans.

C'est un gros point a prendre en compte je trouve.
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  J-Max.fr Ven 25 Jan 2013 - 11:19

Bonjour,
Je suis bien d'accord.
Il faut se rendre à l'évidence, le matériel "grand public" ou GSB,
aujourd'hui c'est du jetable, et conçu comme tel.
Seules les machines pro offrent un suivi des pièces détachées,
et une qualité de fabrication durable.
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché Empty Re: [Coup de Gueule] Ponceuse AEG EX150E Bricomarché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum