Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Coup de gueule Festool

+5
Totem
metos
diomedea
TheDuke
antoinebeniste
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Coup de gueule Festool

Message  antoinebeniste Jeu 19 Avr 2012 - 17:05

Hello, je vous donne mon experience vis a vis de deux machines semi stationnaire que j'ai depuis 2 ans et demi chacune quand je me suis installé.
On commence par le pire, la table de defonceuse cms 2200 w, le guide d'appuit est a rectifier de A a Z, mauvais equerrage, mauvais appuit sur la table(ce qui la tord a la longue), les cotes du guide en alu neuf avec un creux sur celles ci d'au moins 6/10 de mm, pas genial. Parcontre la defonceuse, rien a dire elle envoie du lourd et est tres silencieuse, du festool quoi.L'ensemble vendu 1800 e par festool...
Bien des regrets car la defonceuse sous table que j'avais avant etait plus precise, pourtant en ctp et les reglages beaucoup plus pratique.
Ensuite, j'ai aussi depuis deux ans une scie festool stationnaire precisio cs70. EH ben a 2900 euros la scie croyez moi, vous pouvez trouver bien mieux, chariot pas bien tenue sur deux roues en plastique... Lame pas parrallele par rapport au chassis de la machine et au guide parrallele (probleme au delignage sur materiaux fragile, eclats sur melaminé meme avec une pure lamme a gouge neuve), obligé de mettre un coup de degaut pour enlever des eclats, pas cool pour les fers a chaque fois.

Apres j'ai d'autre machine festool qui sont super: ponceuse a bande (lenorme),ponceuse roto orbitale, scie plongeante.
Donc voila c'etait mon coup de gueule sur un materiel hors de prix pro pour lequel on est censé s'attendre au top.
Bilan: N'ACHETEZ JAMAIS DU SEMI STATIONNAIRE CHEZ FESTOOL
Antoine
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  TheDuke Jeu 19 Avr 2012 - 18:57

Salut,

Merci pour ce retour d'exp, c'est toujours precieux pour ceux qui envisage l'achat de telles machines, et ca change des conseils ou "avis" de certains vendeur.

Amilcalement,
TheDuke
TheDuke
TheDuke
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 166
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  antoinebeniste Jeu 19 Avr 2012 - 20:00

Mais attention comme je l'ai dit, leur electroportatif est de tres bonne qualité (vaut mieux a ce prix),mais ils devraient mieux etudié leur "grosse" machine ou laissé a ceux qui savent faire sous peine de voir la marque perdre en qualité.
Apres un commercial ne te dira jamais que ses machines sont pas "au top", sinon il se ferait virer vite fait pour faute professionnelle.
Cdlt
Antoine
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  diomedea Ven 20 Avr 2012 - 9:33

Bonjour à tous,
Cette gamme semi stationnaire Festool ne m'a jamais attiré, je la trouvais assez mal adapté pour ce que je voulais faire.
Elle vise clairement le bâtiment, pose de parquet et moulures diverses. Leurs précisions doit être insuffisante pour de l'ébénisterie.
C'est de l'électroportatif, donc par définition... léger!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  metos Ven 20 Avr 2012 - 20:22

je veux pas remuer le couteaux dans la plaie mais a ce prix et et a la tete du materiel concerné
j'aurai essayé de voir chez d'autre marques plus dédiées au travail du bois en stationnaire.

festool fait référence en electroportatif mais en stationnaire c est pas la meme histoire.

les bricolage maison pour adapter leur machine portative sur du stationnaire doivent souvent etre plus précis et pratique.
metos
metos
très actif
très actif

Messages : 398
Points : 738
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : 75/91

http://www.albworkshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  antoinebeniste Ven 20 Avr 2012 - 21:45

T'as bien raison, on est jamais mieux servit que par soi meme.
Pour la cms 2200, ca fait mal je l'ai payée plein pot.
Pour la scie semi stationnaire, quand un ami de mes parents revendeur m'a proposé quasiment moitié du prix suite a un desistement de client et m'a offert 7 lames festool dont 2 denture negative pour alu (150 e la lame) et un rail pour scie plongeante en bonus et le chariot grand modele, je n'ai pas su dire non (j'y gagnais genre 2000 euros en matos), et on m'avait dit le plus grand bien de la Cs 55. J'aurai mieux fait de me demander pourquoi un client s'était desisté.

Si j'avais eu un atelier plus grand que le mien (19 m2), j'aurai prit une vraie scie a format et une bonne toupie felder arbre inclinable.
Apres j'envisage de rectifier plus le guide de la cms (edit: ya bien un reglage d'equerrage par rapport a la table mais c'est deux vis plastiques qui justement a la longue tordent legerement la table quand le guide est bien serré sur celle ci mais pour moi ca ne devrait meme pas a etre regler et rectifier d'usine) et de lui fabriquer peutetre un entrainneur electrique et de renforcer la tole en 8mm de la table, ca ira bien mieux apres.


Dernière édition par antoinebeniste le Ven 20 Avr 2012 - 22:15, édité 1 fois
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  antoinebeniste Ven 20 Avr 2012 - 22:08

La saw stop m'aurait tentait aussi mais a mon avis pas facile a trouver en france j'imagine:
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  diomedea Sam 21 Avr 2012 - 7:07

Bonjour Antoine,
Pour la sécurité d'accord, mais pour le reste ça n'est qu'un cabinet saw...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  antoinebeniste Sam 21 Avr 2012 - 12:19

Tu conaissais ce modele? C'est quand meme un truc de fou, la vitesse du systeme, 2 points de suture au lieu d'un doigt tranché, c'est cool quand meme.
Mais je me dit qu'un tel choc doit user la scie et qu'il doit avoir probleme quand on coupe un materiau un peu trop conducteur d'electricité genre alu ou bois humide, le systeme est surement debrayable.
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  Totem Sam 21 Avr 2012 - 12:34

il doit avoir probleme quand on coupe un materiau un peu trop conducteur d'electricité genre alu ou bois humide

Dans ce cas, il suffit d'utiliser des gants pour ne pas relier le matériau au potentiel de ton corps.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  damien58 Sam 21 Avr 2012 - 12:38

Bonjour Antoine,

Pour avoir vu une vidéo plus longue de cette machine, tout est tordu dans la machine après un arrête pareil !!! Il doit au minimum y avoir des pièces à changer...

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  diomedea Sam 21 Avr 2012 - 12:39

Tu conaissais ce modele?
Oui, il est assez connu.
Le mécanisme est assez destructeur, je ne suis pas sure que la scie puisse resservir par la suite... Mais bon, les doigts n'ont pas de prix!
Pour le reste c'est une banale "cabinet saw" très prisée par les boiseux d'outre Atlantique, mais franchement, je ne peux m’empêcher de les trouver... archaïques.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  antoinebeniste Sam 21 Avr 2012 - 12:40

Oui ya un bloc anti choc a changer mais un doigt ca a pas de prix.Deja qu'on doit se proteger les oreilles les yeux le nez. Je veux pas ressembler a DarkVador Shocked
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  antoinebeniste Sam 21 Avr 2012 - 12:41

On a pensé la meme chose au meme moment What a Face
antoinebeniste
antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  guillaume22 Sam 21 Avr 2012 - 13:41

Bonjour à tous, j'aimerai ajouter mon commentaire négatif sur la cms de festool ayant investi dedans l'année dernière je me suis aperçu il y à peu le même problème d'équerrage du guide de toupie, j'avais remarqué 2 vis plastique pour régler une joue mais rien de l'autre coté scratch et il est vrais que le serrage du guide quand on touche aux réglage des joues force sur le plateau donc même déception sur cette CMS pour du matériel hors de prix coutant presque aussi cher qu'une stationnaire d'entrée de gamme, je n'utilise jamais le guide mais pense le renvoyer chez festool.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  sd74 Lun 23 Avr 2012 - 10:13

Salut,

Guillaume, je crois que tu viens de me vacciner là...
Tu peux illustrer le problème?

Merci à tous pour vos retours.

A+
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  Invité Lun 23 Avr 2012 - 14:43

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:45, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  guillaume22 Lun 23 Avr 2012 - 15:22

Bonjour à tous je vous joins des photos pas très explicites, on à deux vis en plastique sur le coté gauche de la joue qui permettent de jouer sur l'équerrage, le problème est qu'on ne les retrouve pas sur la joue de droite, comme mon guide n'est pas d'équerre si je règle les deux vis, je ne suis plus aligné et parallèle avec la joue de droite, et c'est lorsque l'on règle avec la vis de chaque coté de la graduation ça crée un gros déséquilibre du guide car il n'est plus en appui complet sur le plateau donc impossible de régler l'équerrage. violent violent
Coup de gueule Festool P1030372

Coup de gueule Festool P1030373
C'est assez frustrant pour du matériel de cet qualité mais tous le monde n'a peut être pas ce genre de problème. Je vais ramener mon guide dés que possible pour le faire changer en espérant que vous y voyez plus clair sur le problème qui est le même qu'Antoine.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  Invité Mar 24 Avr 2012 - 17:55

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:44, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  guillaume22 Mar 24 Avr 2012 - 20:51

Salut Roland, je me suis peut être mal expliqué en effet, quand je serre les deux grandes vis tout au bout de la lumière qui maintiennent le guide fixe et que je dévisse les deux vis plastique à l'opposé afin d’essayer de régler l'équerrage j'ai l'impression que le plateau se déforme du au serrage (j'ai peut être aussi serré trop fort).
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  Invité Mar 24 Avr 2012 - 22:59

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  Festool Mer 25 Avr 2012 - 14:55

bonjour,
je suis aussi ce file j'ai pris note de tout ca je verai a apporter une réponse clair aux demandes.... j'ai meme recus des demandes en privé sur les quels je n'ai pas encore apporté de réponsé. Désolé pour le retard.... mais je m'y collerai des mon retour...

Pour rappel les produits Festool sont dévlopé par et pour vous. Donc toutes reflections positive ou négative est bonne apprendre. On en tiend compte pour ameliorer nos produits.... n'hesitez donc pas à me remonter toutes vos demandes. Pour faciliter de traitement il est préférable de me la faire suivre par mail avec photos a l'appuie...

Merci
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  sd74 Mer 2 Mai 2012 - 11:38

Salut,

Guillaume je n'ai pas compris ton problème.

Est ce un défaut de conception (donc général), ou seulement sur quelques guides dont le tiens?

Merci d'avance pour tes précisions!
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  guillaume22 Mer 2 Mai 2012 - 12:27

Salut SD74 pour mon problème je pense qu'il s'agit de mon guide j'ai encore regardé l'équerrage qui n'est pas bon, j'ai 1.5° de différence entre les joues et le plateaux, je le ramène la semaine prochaine voir si il peux être remplacé.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  Festool Ven 4 Mai 2012 - 12:17

Je reviens a la charge.

Je viens de tester mon (mes guides) et n'ai pas de probleme d'equerage. Il est possible que le guide soit voilé suite un coup voir defaut de fabrication peut etre. En ce qui concerne les réclamations d'Antoine. Festool se tien à disposition pour toutes réclamations de fabrication et de concepte de ses produits. Pour rappel ceux ci sont dévlopé par et pour les artisans. Il me semble donc que si defaut il y a il est bon de nous faire suivre l'info avec photo ou shema à l'appuie. Ce qui permetra de faire evoluer la gamme CMS au plus pret de vos besoins. Fut un temps il y avait 2 modules CMS pour les OF. un pour l'OF 1010 et un pour l'OF 1400 et 2000. A la sortie de l'OF 2200 nous avons modifer les deux modules pour n'en faire plus qu'un. On en a profité pour apporter quelques mises à jour comme le reglage de la profondeur qui se realise via une manivelle sur le dessu de la table alors qu'il fallait passé sous la table avec l'ancienne version. Et le systeme de cloche de protection lorsque l'on travail avec des fraises à roulement....

Qu'elle est l'avantage du principe CMS? comme son nom l'indique c'est un Compact Module System. D'une table de base l'on peut faire evolué le produit en y adaptant differentes machines et differents accessoires identique avec la scie sur table CS 50 ou la table MFT. Il existe meme une rallonge CMS pour table MFT. Via ce systeme on augmente les capacités de ses machines FESTOOL.

A chaque outil son utilisation; malgré la qualité que les artisans reconnaissent à la marque FESTOOL elle a ses limites. La machine parfaite n'existe pas ou du moins on l'a pas encore inventé. il y aura toujours des defauts et ne plaira pas à tous le monde. Pour exemple qui n'aimerai pas avoir une Ferrari. Voiture magnifique qui à déjà fait ses preuves. Par contre demain si je dois parcourir le Paris Dakar ce n'ai peut etre pas le vehicule le plus adapté à cette utilisation... Ne demandez pas a du portatif d'avoir les pretentions du stationnaire.

Pour Guillaume quand est il de votre guide?
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Festool Empty Re: Coup de gueule Festool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum