Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Fabrication défonceuse sous table HARVEY

+2
Olib21
tenurby
6 participants

Aller en bas

Fabrication défonceuse sous table HARVEY Empty Fabrication défonceuse sous table HARVEY

Message  tenurby Ven 31 Mar 2023 - 9:31

Bonjour à toutes et à tous,
L'année dernière après l'achat de ma scie sous table HARVEY, je me suis fabriquer une défonceuse sous table avec des éléments vendu par cette marque.
Reception du Colis en provenance de Torros
Fabrication défonceuse sous table HARVEY Dscf6615
Collage
Fabrication défonceuse sous table HARVEY Dscf6613
Fabrication défonceuse sous table HARVEY Dscf6614
Montage
Fabrication défonceuse sous table HARVEY Dscf6616
La voila prète à l'emploi
Fabrication défonceuse sous table HARVEY Dscf6618
Fabrication défonceuse sous table HARVEY Dscf6617
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 67
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication défonceuse sous table HARVEY Empty Re: Fabrication défonceuse sous table HARVEY

Message  Olib21 Ven 31 Mar 2023 - 22:15

Bonsoir Rémy
Ça fait un bel outil, tu me diras dans quelques temps ce que tu en penses niveau rigidité/précision des réglages.
Je réfléchis en ce moment à modifier ma table de défonceuse DIY mais j'avoue qu'un ensemble tout fait c'est tentant !
Au fait tu as bien reçu mon message pour Galaad ?
Amicalement
Olivier
Olib21
Olib21
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 64
Points : 70
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 56
Localisation : GENLIS

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication défonceuse sous table HARVEY Empty Re: Fabrication défonceuse sous table HARVEY

Message  tenurby Sam 1 Avr 2023 - 9:01

Bonjour Olivier,
Je la présente maintenant, mais cela fait un an quelle tourne. pancoops
J'en suis très satisfait, c'est rigide et précis.
Tu peux venir la voir ou l'essayer Very Happy
Oui j'ai bien eu ton message pour Galaad, mais je crois bien que je vais rester dans le rang avec Mach3 et Cambam study
Je vais suivre les conseils de Dh42, c'est un puit de sciences dans ce domaine et il n'ait pas avare de son temps pour aider tous le monde, Chapeau bas pour ce Monsieur.
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 67
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication défonceuse sous table HARVEY Empty Re: Fabrication défonceuse sous table HARVEY

Message  Zwind Dim 2 Avr 2023 - 18:58

Très sympa comme meuble Smile
J'ai le même interrupteur que toi (de visuel), mais le miens ne fonctionne que quand je laisse le doigt appuyé sur le bouton ON, si je relâche la défonceuse s'éteint. As tu le même problème?
Zwind
Zwind
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 44
Points : 54
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 34
Localisation : 44320

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication défonceuse sous table HARVEY Empty Re: Fabrication défonceuse sous table HARVEY

Message  tenurby Dim 2 Avr 2023 - 19:29

Non il reste arreté
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 67
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication défonceuse sous table HARVEY Empty Re: Fabrication défonceuse sous table HARVEY

Message  BZHades Lun 3 Avr 2023 - 8:59

C'est les fameuses Harvey Dalidson ? What a Face

jesors

BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication défonceuse sous table HARVEY Empty Re: Fabrication défonceuse sous table HARVEY

Message  Ericfd79 Mar 4 Avr 2023 - 18:49

whaou ... sacré table ... je cherche une table équivalente depuis un moment.
Tu as un lien stp ?
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication défonceuse sous table HARVEY Empty Re: Fabrication défonceuse sous table HARVEY

Message  tenurby Mar 4 Avr 2023 - 19:03

Bonjour,
Ci joint le lien chez Sauter
https://www.sautershop.com/search?sSearch=harvey
J'avais fait une commande spéciale chez Torros car produit pas stocké (14 semaines de délais) cela est en réassort chez Sauter
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 67
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication défonceuse sous table HARVEY Empty Re: Fabrication défonceuse sous table HARVEY

Message  bilou(te) Mer 5 Avr 2023 - 9:51

tenurby a écrit:Bonjour,
Ci joint le lien chez Sauter
https://www.sautershop.com/search?sSearch=harvey
J'avais fait une commande spéciale chez Torros car produit pas stocké (14 semaines de délais) cela est en réassort chez Sauter
Amicalement
Rémy
Bonjour

A oui, quand même, belle bête, le prix va avec !! Au tarif de certaines pièces, il n'est pas plus intéressant de chercher une toupie avec un adaptateur pour des fraises de défonceuse ? dans certaines configurations, on dépasse allègrement les 1000€ hors défonceuse, du coup, quelle a été la réflexion pour partir sur cette option ? Face à une toupie à 1200€/1300€ sur certains sites, avec arbre pour fraises de défonceuse, quel est l'avantage ?
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication défonceuse sous table HARVEY Empty Re: Fabrication défonceuse sous table HARVEY

Message  tenurby Mer 5 Avr 2023 - 10:21

Bonjour Bilou(te),
Au départ j'avais un combiné Lurem former 260S, ensuite j'ai acheté la dégau-rabot JET JPT 310HH à arbre hélicoïdal.
Ensuite j'ai rentré la scie sous table Harvey avec son chariot, j'ai revendu mon combiné et pour remplacer la toupie de celui ci j'ai investi dans cette table de défonceuse
Je sais bien que cela ne remplace pas tout à fait la toupie, mais je m'en sort puisque je n'ai pas de contrainte de temps donc de vitesse d'exécution.
Les adaptateurs pour toupie ne donnent pas les bonnes vitesses de rotation  pancoops
J'ai eu la même démarche pour la mortaiseuse, j'ai revendu ma Multico PM20 et l'ai remplacé par la domino DF700 si j'ai des très grosses mortaises à réaliser je les fait à la main.
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 67
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication défonceuse sous table HARVEY Empty Re: Fabrication défonceuse sous table HARVEY

Message  bilou(te) Mer 5 Avr 2023 - 10:59

tenurby a écrit:Bonjour Bilou(te),
Au départ j'avais un combiné Lurem former 260S, ensuite j'ai acheté la dégau-rabot JET JPT 310HH à arbre hélicoïdal.
Ensuite j'ai rentré la scie sous table Harvey avec son chariot, j'ai revendu mon combiné et pour remplacer la toupie de celui ci j'ai investi dans cette table de défonceuse
Je sais bien que cela ne remplace pas tout à fait la toupie, mais je m'en sort puisque je n'ai pas de contrainte de temps donc de vitesse d'exécution.
Les adaptateurs pour toupie ne donnent pas les bonnes vitesses de rotation  pancoops
J'ai eu la même démarche pour la mortaiseuse, j'ai revendu ma Multico PM20 et l'ai remplacé par la domino DF700 si j'ai des très grosses mortaises à réaliser je les fait à la main.
Amicalement
Rémy

Salut Rémy

Merci pour ce retour, c'était pour mieux comprendre, et je comprends mieux. De mon côté, je sais que si je monte une défonceuse sous table, j'aurai la flemme de la démonter (surtout que ma grosse défonceuse est plutôt lourde), et du coup, autant avoir une toupie mais ce n'est pas le même encombrement, j'en conviens. Et pour une toupie qui apporte plus de confort (a priori) et qui permet l'utilisation de fraises de défonceuse dans de bonnes conditions, le tarif monte pas mal après avoir mieux regardé. Bon, je ne vais pas franchir le pas de mon côté de la déf sous table, si ça devait se faire, je crois que j'abandonnerai simplement la toupie que je n'utilise que rarement (et quand je l'utilise, ce que je fais ne passe pas bien à la défonceuse même sous table).
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication défonceuse sous table HARVEY Empty Re: Fabrication défonceuse sous table HARVEY

Message  Ericfd79 Mer 5 Avr 2023 - 20:45

tenurby a écrit:Bonjour,
Ci joint le lien chez Sauter
https://www.sautershop.com/search?sSearch=harvey
J'avais fait une commande spéciale chez Torros car produit pas stocké (14 semaines de délais) cela est en réassort chez Sauter
Amicalement
Rémy

Merci pour les infos ... et hop en favoris Smile
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication défonceuse sous table HARVEY Empty Re: Fabrication défonceuse sous table HARVEY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum