-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Défonceuse sous table, ma première tâble...

3 participants

Aller en bas

Défonceuse sous table, ma première tâble... Empty Défonceuse sous table, ma première tâble...

Message  deanorthk Mar 28 Sep 2021 - 16:07

Bonjour à tous

Installé enfin sur Montluel, j'ai un peu plus d'espace, alors, cette défonceuse que j'avais acheté en occasion pour cette occasion, il était temps de lui offrir un meuble. Ma OF1400 me sert à la volée donc, cette Makita ayant une fonction défonceuse sous table, ca tombait sous le sens.

Défonceuse sous table, ma première tâble... IMG-0608
Défonceuse sous table, ma première tâble... IMG-0576

Je me suis inspiré d'une vidéo, j'ai ensuite adapté selon mes connaissances. Les deux petits tiroirs coullissants contiennent tout ce qu'il faut pour la défonceuse, les fraises et autres.
les deux tiroirs du dessous me permettent de ranger pour l'instant un peu tout et n'importe quoi, le temps d'organiser le reste de mon petit atelier, j'ai encore l'établi à créer et un meuble pour la scie sur table.
deanorthk
deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Points : 336
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Localisation : France, Ain, Montluel

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table, ma première tâble... Empty Re: Défonceuse sous table, ma première tâble...

Message  Ericfd79 Mar 28 Sep 2021 - 16:35

Très sympa cette défonceuse sous table ..
Tu pourrais nous en dire plus sur les composants retenus ? celui monté sur le guide ? et nous présente rla Makita que perso je ne connais.
J'ai en projet de me faire justement une def sous table un peu haut de gamme et ton retour m'intéresse.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table, ma première tâble... Empty Re: Défonceuse sous table, ma première tâble...

Message  deanorthk Mer 29 Sep 2021 - 10:55

Pardon, j'allais faire d'autres photos pour rentrer plus dans le détail !Je fais ce ce soir si possible Smile
deanorthk
deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Points : 336
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Localisation : France, Ain, Montluel

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table, ma première tâble... Empty Re: Défonceuse sous table, ma première tâble...

Message  FMJ Mer 29 Sep 2021 - 11:00

Très joli cette DsT ! (chouette un nouvel acronyme ! cheers )
Je vois que tu t'es fait plaisir : y a du Jessem à gogo ! Tu t'es fourni chez qui ?
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4980
Points : 5905
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table, ma première tâble... Empty Re: Défonceuse sous table, ma première tâble...

Message  deanorthk Mer 29 Sep 2021 - 11:19

Fine Tools.. J'avoue, c'était inaccessible quand j'étais sur la Réunion, les frais de port étant quasi la moitié du montant de l'achat (plus les taxes), alors que là.... ca ne rend pas le produit accessible pour autant, mais bon.. Je voulais me faire plaisir, j'avoue.
deanorthk
deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Points : 336
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Localisation : France, Ain, Montluel

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table, ma première tâble... Empty Re: Défonceuse sous table, ma première tâble...

Message  deanorthk Mer 29 Sep 2021 - 18:18

En attendant les photos, quelques détails.

j'ai tout réalisé avec ce qui me restait de CP en 15mm. Le plateau est le plateau officiel JESSEM, avec le tout dernier update Master R Fence III, et j'ai adjoint le Miter R Slide II pour les travaux de précisions. J'ai des peignes pour le reste.
La Makita est la RP2300F, qui dispose dans son package de base d'une tige permettant de placer la défonceuse sous table et d'opérer la montée et la descente facilement.
J'ai des frais en 12 et en 8, vu que la Makita dispose de base de tout ce qu'il faut pour gérer ces diamètres différents:)
deanorthk
deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Points : 336
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Localisation : France, Ain, Montluel

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table, ma première tâble... Empty Re: Défonceuse sous table, ma première tâble...

Message  Ericfd79 Jeu 30 Sep 2021 - 15:38

[quote="deanorthk"Le plateau est le plateau officiel JESSEM, avec le tout dernier update Master R Fence III, et j'ai adjoint le Miter R Slide II pour les travaux de précisions.[/quote]

Et du coup a l'utilisation ça vaut son pesant de cacahouète ? Ce système me fait de l'œil ... Mais est ce vraiement utile ? Gadget ?
Je suis intéressé par ton retour d'expérience au fil de son utilisation.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table, ma première tâble... Empty Re: Défonceuse sous table, ma première tâble...

Message  FMJ Jeu 30 Sep 2021 - 17:33

Et question à deux balles : le guide à 90° se relève ? Sinon comment fait-on pour ne pas le bouffer sur la fraise ?
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4980
Points : 5905
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table, ma première tâble... Empty Re: Défonceuse sous table, ma première tâble...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum