-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

+6
KOKO 57
Neo_Dogo
dh42
nagut
franc
remi2103
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Jeu 9 Juil 2020 - 12:07

ET_ADSIGN a écrit:Salut

Par rapport à ce que tu écrivais
J'ai constaté un autre problème c'est que je n'ai pas 135mm de course en Z mais plutôt 100mm, et j'ai l'impression que cela vient du switch fin de course qui est super haut, pourtant il a pas l'air d'avoir été modifié.
je te mets le lien de la bricole que je viens de terminer. Comme pour toi, la position du switch me limitait fortement, sans compter le positionnement de l'attache de la broche. J'ai gagné 35 mm sur le référencement en Z, c'est plus confortable pour bosser. Si intéressé, jette un œil à: http://www.metabricoleur.com/t18152p75-cnc-step-ou-sorotec#388229

Bye
ET

ah oui top effectivement merci.
Il me manque 30mm environ, ça m'a pas gêné pour l'instant. Je vais effectivement faire la meme bidouille le jour ou je serais bloqué par ma hauteur. mais la pas envie de tout viré car elle est bien reglée.
tu as bien avancé avec ta machine j avais pas vu ton post depuis un moment je penssais avoir les alertes mail mais en faite non.
il te reste quoi à faire ?

remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  ET_ADSIGN Jeu 9 Juil 2020 - 12:33

C'est sympa de demander cheers

Je dois faire une plaque de fixation, vu que ce que BZT a mis en place ne tient pas trop la route: le support de broche ne tient que par deux vis, placées dans le bas, et c'est tout. Aussi, comme ils ont installé ce support au plus bas du portique, je perds 70 mm de travail possible, ce qui serait solutionné par un nez de broche au raz du support. Bref, il me reste du taf, mais avec les 35 mm de gagnés, je peux déjà envisager de l'utiliser (un peu).

Sinon, pour le confort d'utilisation, je dois encore câbler la broche pour le démarrage / arrêt et la vitesse pilotée par Mach3. Je pense que tu l'as fait via le connecteur FU. Je n'ai pas encore passé de temps là-dessus, mais c'est moins critique.

Last but not least, je suis un vrai débutant en CNC, et il me reste tout à apprendre sur son utilisation en amont (dessin, parcours d'outils et choix de vitesse / profondeur etc en fonction des matériaux travaillés - du bois, principalement). Entre mon carton à projets et l’accouchement de ces derniers, il va falloir bien patienter...

A plus
ET
ET_ADSIGN
ET_ADSIGN
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 96
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Jeu 9 Juil 2020 - 12:54

ET_ADSIGN a écrit:C'est sympa de demander cheers
Sinon, pour le confort d'utilisation, je dois encore câbler la broche pour le démarrage / arrêt et la vitesse pilotée par Mach3. Je pense que tu l'as fait via le connecteur FU. Je n'ai pas encore passé de temps là-dessus, mais c'est moins critique.
cette partie la reste optionelle, mais c'est assez facile a faire par rapport au reste je trouve. n'hésites pas si tu as besoin.


ET_ADSIGN a écrit:
Last but not least, je suis un vrai débutant en CNC, et il me reste tout à apprendre sur son utilisation en amont (dessin, parcours d'outils et choix de vitesse / profondeur etc en fonction des matériaux travaillés - du bois, principalement). Entre mon carton à projets et l’accouchement de ces derniers, il va falloir bien patienter...
personnellement j'ai commencé avec fusion 360, la courbe de progression est très rapide et a l'avantage de faire a la fois la modélisation et les parcours d'outils.
je crois pas qu'il soit trop utilisé sur le forum mais il y a beaucoup de contenu sur youtube je me suis formé sur youtube (beaucoup en anglais si tu sais comprendre)
apres pour les vitesses profondeur etc c'est l expérience mais le bois est assez permissif et l'avantage c'est que tu peux ajuster a la volé (a part la profondeur)
je vais aussi beaucoup de bois donc si tu as des question n'hésites pas non plus.
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  ET_ADSIGN Ven 10 Juil 2020 - 10:51

Fusion 360, j'y avais pensé - il y a de bons tutos sur la toile, et l'anglais et moi, ça va. Par contre, cette histoire de licence, ça a dû changer (?). J'ai lu sur ce forum qu'il existe (existait) une licence pour petit entrepreneur (mon cas, je bosse seul et mon CA est bas), je ne la trouve plus. Il existe aussi les licences étudiants, mais limite si on veut utiliser le soft à des fins commerciales.

Pour finir, je suis sur CamBam / CutViewer / Mach3, le tiercé gagnant des experts d'ici - je ne nomme personne, ils se seront reconnus Very Happy

Sinon, je serais intéressé par VCarve Pro, mais là aussi, le prix me fait dresser les derniers cheveux que j'ai sur le caillou. CamBam et ses plugins ce sera.

Bye
ET
ET_ADSIGN
ET_ADSIGN
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 96
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  Jivé Ven 10 Juil 2020 - 11:13

J'utilise alternativament Cambam/CV/Mach3 et Fusion 360/Mach3

Le premier, pour la grande base de connaissances et le support indéniable iici
Le second pour curiosité et les facilités du mode "adaptatif", du trochoïdal optimisé, en usinage 3D.

A ce sujet, il y a un bouquin pas mal (livre et kindle) Usinage à commande numérique, Du dessin 3D à la pièce physique avec Fusion 360, chez Dunod. Même si on reste un peu (beaucoup) sur sa faim, c'est dommage.

Fusion 360 est gratuit pour les particuliers et les start up (ou moins de 100 k€ de CA)

Startup: If your entitlement has been designated as “Startup, ” You may use the service if You are (a) a company, startup, or home-based business that generates less than $100,000 (or equivalent in other currency) per year from the total sale of goods or services, or (b) an individual using the service for personal non-commercial projects, hobbies, or personal learning.

https://www.autodesk.com/company/legal-notices-trademarks/terms-of-service-autodesk360-web-services/autodesk-web-services-entitlements?_ga=2.66041581.2138222698.1594372226-699908332.1594372226

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/fusion-360/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-activate-start-up-or-educational-licensing-for-Fusion-360.html
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  ET_ADSIGN Ven 10 Juil 2020 - 11:49

Waw merci beaucoup!

Bon ben j'ai fait une demande, on verra ce que ça donne. C'est sans doute une bonne idée d'avoir un plan B pour ces dessins CAD / CAM. Pour le moment, je ne vois pas de limites dans CB, elles sont plutôt chez l'opérateur...

Sinon, ta PFE, content?

A plus
ET
ET_ADSIGN
ET_ADSIGN
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 96
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  Jivé Ven 10 Juil 2020 - 13:57

ET_ADSIGN a écrit:
Sinon, ta PFE, content?


Pour ma part, c'est aussi du Teuton, mais c'est Makko 1070 FSU, alu et non acier.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Ven 10 Juil 2020 - 20:57

ET_ADSIGN a écrit:Waw merci beaucoup!
Sinon, ta PFE, content?
ET
si c'était pour moi oui j'en suis hyper content.
elle tourne bien pas trop bruyante bien précise je commence a bien lui faire confiance.
me manque la table alu pour pouvoir me faire des setup aux petits oignons mais c'est pas la priorité.
la elle tourne pas mal ces jours
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty FU bridge

Message  ET_ADSIGN Mar 14 Juil 2020 - 16:34

Salut Rémi

Aurais-tu une doc sur le FU bridge, ou une photo de ton câblage? J'ai ce connecteur 7 pins, et à l'intérieur du boîtier, les câbles pour la M/A automatique et le changement de vitesse de rotation sont déjà en place sur la carte, et partent vers le connecteur FU mais ce que je ne pige pas, c'est quel pin correspond à quoi? J'ai peut-être mal cherché?

Je pensais que, comme pour la broche, je trouverais les numéros sur le connecteur lui-même, mais non - note, ma vue baisse, je les aurais loupé?

Tu semblais dire que ce n'était pas compliqué à mettre en place, je tenterais bien le coup...

Merci
ET
ET_ADSIGN
ET_ADSIGN
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 96
Date d'inscription : 25/10/2019
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Mar 14 Juil 2020 - 17:54

Alors j'ai plus le papier sur lequel j'avais noté les numéros.
J'avais repéré avec un multimètre en mettant la broche en marche dans mach3 je crois que ça faisait un contact sec.
pour la vitesse j'avais une valeur entre 0 et 10V j'ai retrouvé les broche comme ça.
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  cricricanelle Jeu 4 Fév 2021 - 15:15

remi2103 a écrit:Bonjour,
j'ai reçu mon UC100 aujourd'hui

bonne soirée Rémi

Bonjour remi2103. Je m'appelle Christian.
Je suis en train de me monter une CNC. La partie mécanique est terminée et je m'intéresse maintenant à la partie électrique.
Ma demande est la suivante, ayant également commandé une UC100 auprès de CNC Drive : un câble de liaison UC100 /USB est-il fourni ?
Merci pour ta réponse.
Christian
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Jeu 4 Fév 2021 - 19:09

Salut Christian
je crois que oui mais je suis pas sur à 100%
mais c'est des câbles facile à trouver au pire
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  cricricanelle Ven 5 Fév 2021 - 9:04

remi2103 a écrit:Salut Christian
je crois que oui mais je suis pas sur à 100%
mais c'est des câbles facile à trouver au pire

Merci remi,
je ne devrais pas tarder à recevoir mon UC100. Je verrais bien ...
Ce n'est pas le fait de la facilité ou non à le trouver, mais ç'est toujours ça de moins à acheter s'il était fourni. Et puis, le fait de demander, j'anticipe sur son achat ou non.
Car mine de rien, il en faut des composants pour se monter sa propre CNC, du plus petit au plus gros !
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  cricricanelle Ven 5 Fév 2021 - 11:49

remi2103 a écrit:Salut Christian
je crois que oui mais je suis pas sur à 100%
mais c'est des câbles facile à trouver au pire

Salut remi, je viens de recevoir mon UC100. Le câble est bien fourni avec !
bonne journée
cricricanelle
cricricanelle
très actif
très actif

Messages : 214
Points : 225
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 73
Localisation : 40 - Landes - Parentis en Born

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Ven 5 Fév 2021 - 11:51

super bonne journée
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 4 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum