Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

présentation de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin

4 participants

Aller en bas

présentation  de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin Empty présentation de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin

Message  daveamerson Dim 1 Mai 2011 - 22:02

bonjour a tous et enchanté d etre dans ce forum
je vais vous faire part de ma nouvelle aventure et j espere pouvoir compter sur de nombreux conseils
j ai vendu pas mal de choses a fin de me faire un beau petit atelier
je posterais des photos a fin de partager cette aventure avec vous

j ai commander une fraiseuse bzt modéle pfe1012 px
en gros c est la fraiseuse de couleur bleu , mesure finie 1700x1450 , chasssi en acier
comme option j ai pris

moteur pour les axes XY 6 Amper
moteur HF 1.5 kw de chez iron wood
contrôleur 4axes 6 Amper
brumisateur d huile avec électrovanne
le tastateur pour la hauteur d outils

vous pouvez déja me dire ce que vous en pensé ???
a bientot
daveamerson
daveamerson
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 45
Localisation : liege belgique

Revenir en haut Aller en bas

présentation  de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin Empty Re: présentation de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin

Message  dh42 Dim 1 Mai 2011 - 22:25

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Une belle machine que tu a commandé Very Happy

J'ai une BZT PF 750 P depuis peu, que je découvre progressivement.

Tu l'a prise entière chez IronWood ou juste la broche ?

Quel genre de travail veux tu faire avec ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25132
Points : 37848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin Empty Re: présentation de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin

Message  eddy Dim 1 Mai 2011 - 23:21

Bonsoir,

bienvenu02 sur le forum !

Quand j'ai vu les dimensions de ta fraiseuse, enfin des courses, j'ai cru a une grosse mémère genre Huron ... Embarassed
Peut-être un post en images ?

A bientôt
Eddy


:winking:
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

présentation  de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin Empty Re: présentation de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin

Message  daveamerson Lun 2 Mai 2011 - 12:34

salut david j ai suivis ton forum ... d ailleur bravo !!! c est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum
j ai tout commander chez ironwood
mais je vais chercher la machine moi meme en allemagne car je n ais pas confiance au transporteur
par contre j ai vu que tu n utilisais pas gallad mais un autre programme qui a l aire pas mal du tout !!!
la machine serra pour usiner l alu

et toi tu utilise quoi comme programme ?
et quelle machine a tu acheter ?
tout chez ironwood ?

j aimerais mettre des photos et demandeer des conseils , dans quel forum dois je poster ? pour avoir réponsse a mes quaestion ?
daveamerson
daveamerson
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 45
Localisation : liege belgique

Revenir en haut Aller en bas

présentation  de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin Empty Re: présentation de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin

Message  dh42 Lun 2 Mai 2011 - 14:11

daveamerson a écrit:.........et toi tu utilise quoi comme programme ?
et quelle machine a tu acheter ?
tout chez ironwood ?

j aimerais mettre des photos et demandeer des conseils , dans quel forum dois je poster ? pour avoir réponsse a mes quaestion ?

Pour le dessin en lui même (2D) j'utilise AutoCad LT version 2002
pour la FAO et les dessins simples, Cambam 0.9.8 dont je suis le traducteur de la doc Française, et bientôt du soft lui même.
J'utilise Mach3 pour le pilotage machine. J'utilise aussi beaucoup CutViewer Mill pour la simulation d'usinage en 3D, ce qui fait gagner du temps et surtout économise les outils et la matière en évitant bon nombre de gaffes Embarassed

A part AutoCad dont j'ai une licence depuis des lustres, j'ai acheté le pack cambam/mach3/cutviewer après les avoir testés un certain temps en version d'essais et trouvé que pour le prix ils étaient très performants et surtout très suffisants pour mon usage. Galaad à l'air très bien, mais trop chère pour mon gout (1500€ TTC) et je ne parle même pas des truc comme e-NC ou VisualMill Shocked peut être nécessaires pour les pièces mécaniques complexes ou l'optimisation des temps de production, mais ces deux problèmes ne me concerne pas vraiment Very Happy

J'aime beaucoup le coté archi bidouillable de Mach3 et la facilité de prise en main de Cambam

Pour la machine, c'est une BZT PF 750 P avec contrôleur BZT 4 axes 4.2A, microlub Noga (juste l'embout, pas le kit complet) 4ieme axe rotatif avec mandrin 3 mors de Ø 100 BZT + contrepointe, table alu, palpeur de hauteur d'outil et quelques petits accessoires (pinces, étau à serrage concentrique). Tout à été pris chez IronWood, très bon contact avec cette société, bon SAV et bonne réactivité.

Pour l'instant j'utilise une broche Kress 1050 FME 5000-25000 tr qui va être remplacé par une broche VFD à refroidissement liquide 2.2Kw avec nez de broche en ER20 ..... quand j'aurais fait la pièce de montage (collier)

Tu peut ouvrir un nouveau sujet dans cette rubrique Portiques CNc pour ce qui concerne les petites machines CNc à portique (routeurs)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25132
Points : 37848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin Empty Re: présentation de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin

Message  Zarkann Lun 2 Mai 2011 - 15:31

Bonjour daveamerson
et bienvenue dans le forum bienvenu03

Étant moi même en train de réunir des fond en vu de l'achat d'un petite CN
je vais m'intéresser à ton projet d'autant que La PFE 1012 PX est la machine que je voulais au début
mais je pense finalement opter pour la PFE 510 PX pour des raisons économique

Enfin bon on aura certainement l'occasion d'en reparler plus tard Wink

Cordialement .::Zarkann::..::Eric::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


présentation  de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin Empty Re: présentation de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin

Message  daveamerson Lun 2 Mai 2011 - 18:38

ok je vais continuer mon aventure sur le forum portique cnc
a bientot
daveamerson
daveamerson
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 16
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 45
Localisation : liege belgique

Revenir en haut Aller en bas

présentation  de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin Empty Re: présentation de daveamaerson et sa future pfe 1012 px de chez bzt prévue en juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum