Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

+6
KOKO 57
Neo_Dogo
dh42
nagut
franc
remi2103
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX Empty moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Sam 30 Mai 2020 - 11:21

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une BZT 1012-px qui a été vendue aux enchères.
Elle est de 2017 elle m'a l'air en bon état mais je ne suis pas expert.

la machine :

1012 px la hauteur en Z est la standard je pense.
le contrôleur est un BZT ST 64.3 mais les moteurs sont en 4A

elle est équipée d'une broche Elte TMPE3 12/2 en triphasé avec un VFD Delta MS300 relié a l'eau et à l'air ?!

Après le transport délicat je m'attaque aux vrais problèmes.

Il y avait un pc avec la machine mais je n'ai pas le mot de passe et il est tout deglingué.
Il est relié au contrôleur par un cordon USB qui va sur un convertisseur LPT1.

Mon premier est défi va être de contrôler la machine.
J'ai lu un paquet de post sur la config de Mach3 ou il est fait référence a des fichiers XML qui permette un paramétrage mais je n'arrive pas à mettre la main sur ces fichiers XML si quelqu'un saurait m'aider.

Mon deuxième sera de trouver une solution pour la broche car je n'ai pas le triphasé, donc soit une autre broche soit un autre VFD qui convertirait en tri ? Si vous avez des suggestions.
(mon utilisation est 90% de l'usinage bois dont du massif)

edit :

la bécane :
dsl je sais pas la pivoter
moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX Bzt1

le controlleur :
moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX Bzt2

quelqu 'un sait ce qu'est le FU Bridge et quelqu'un peut me confirmer que je peux rajouter un 4eme axe sur ce contrôleur ?


Dernière édition par remi2103 le Sam 30 Mai 2020 - 16:05, édité 2 fois
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77