Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

+6
KOKO 57
Neo_Dogo
dh42
nagut
franc
remi2103
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Lun 1 Juin 2020 - 20:34

merci beaucoup

remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  dh42 Lun 1 Juin 2020 - 20:42

J'ai commandé une no name en 220V du coup

Tu a un lien ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Lun 1 Juin 2020 - 21:04

oui sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/CNC-2-2KW-220V-ER20-Water-Cooled-Spindle-Motor-400Hz-HY-Inverter-80mm-Clamp-FR/254441764889?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  dh42 Lun 1 Juin 2020 - 21:34

Ok, du classique ou la doc ne manque pas (pour le vario).

Ce sujet devrais t'intéresser ; il montre comment commander la broche depuis un controleur BZT, que ce soit pour le M/A ou pour la vitesse via Mach3

En théorie, la prise FU est faite pour ça, mais je n'en ai pas sur le mien et je n'ai pas non plus le schéma ni le brochage de cette prise, donc à moins que tu ne dépiaute le câblage du controleur pour voir exactement comment c'est câblé et surtout, qu'il n'y a pas de 220 sur la prise FU, c'est un autre moyen de faire ; ça nécéssite juste un petit relais externe à bobine 220V en plus.

En théorie, le relais externe peut être remplacé par le relais interne qui est déjà sur la carte et qui commande la prise bleu à l'arrière, sauf que par défaut le contact du relais interne reçois du 220V pour le M/A des broches "simples" (genre Kress) ou il suffit de mettre le 220V sur la broche pour qu'elle démarre, par contre, avec un vario, ce n'est pas le cas, le contact du relais ne doit surtout pas envoyer du 220 sur la commande M/A du vario. (le vario est alimenté en 220 en permanence)

http://www.metabricoleur.com/t7383p50-choix-et-installation-d-une-broche-cnc-2-2kw-water-cooled#237132

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Lun 1 Juin 2020 - 21:46

merci effectivement ça sera une fonction intéressante, surtout la gestion de la vitesse.
je vais lire ce fil avec attention.
j'ai aussi commandé une handwheel je crois que je suis tout bon.
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Lun 8 Juin 2020 - 17:44

Bonjour,
j'ai reçu mon UC100 aujourd'hui
j'ai installé mach3FR et j'ai mis la config que tu as mis page 1 David et ça a l'air de marcher.
je peux déplacer la machine, j'ai tester un code assez simple ça a l'air convainquant.

David tu as dis quand tu as posté le xml qu'il était  "non testé"
aurait tu une liste des points à vérifier stp ?

J'attends ma broche qui devrait plus tarder

bonne soirée Rémi
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  dh42 Lun 8 Juin 2020 - 19:46

Salut

David tu as dis quand tu as posté le xml qu'il était  "non testé"
aurait tu une liste des points à vérifier stp ?

- Pour chaque axe, vérifie qu'il se déplace dans le bon sens en déplacement manuel ; s'il est inversé, vas dans homing/limits et coche/décoche la case "reversed" de l'axe considéré.

- Pour chaque axe, vérifie que le déplacement réel correspond au déplacement affiché sur Mach3 ; par exemple, pour X, met la visu X à 0, repère la position de l'axe avec un trait de crayon, puis fait déplacer de 100mm (à la visu) et vérifie que le déplacement réel est bien de 100mm ; pas besoin de faire une mesure de précision, si le réglage n'est pas bon, l'écart sera du simple au double. Dans ce cas, c'est le steps/per (pas/mm) qu'il faudra changer sur l'axe (réglage moteur)

le fichier est configuré pour un step/per de 160 pour X et Y et de 320 pour Z (soit des drivers réglés en 1/8 pas) ; si tes axes ne se déplacent que de la moitié de la valeur voulue, alors il faudra passer à 320 pour XY et 640 pour Z. (drivers réglés en 1/16 pas)

- Sur l'écran Diagnostique, teste le référencement de chaque axe indépendamment (boutons Ref X, ref Y, etc) en t'assurant qu'au moment ou tu lance le référencement aucun des contacts de ref n'est déjà actif. Si l'axe vas chercher le contact du mauvais coté, coche ou décoche "Home Neg" dans le panneau homing/limits

- Un fois tes axes référencés, vérifie que les limites logiciel sont bien activées (écran automatique, activer limites), et fais une course complète sur chaque axe pour voir s'il fait bien toute sa course, s'il ne tape pas en butée et si tu a bien le ralentissement en bout de course (le ralentissement marche uniquement en commande manuelle = flèche du clavier) .. Il faudra peut être ajuster les valeurs "soft min" dans le homing/limits pour avoir toute la course ou au contraire pour éviter que ça tape en butée ; j'ai réglé les longueur en fonction de la doc, mais ça peut nécessiter un ajustement.

Les autres réglages concerneront la broche quand tu l'aura, ainsi que le palpeur d'outil si tu en à un.

Il faudrait aussi que tu fasse une photo du réglage des tes drivers, (les petits switch sur le bloc bleu) afin de voir si le courant de sortie est réglé correctement pour tes moteurs, vu que c'est des drivers 6A mais des moteurs 4A, en cas de mauvais réglage, ça va surchauffer .. et dis moi si ce sont bien des DM556 comme je le suppose.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Lun 8 Juin 2020 - 20:05

dh42 a écrit:Salut

- Pour chaque axe, vérifie qu'il se déplace dans le bon sens en déplacement manuel ; s'il est inversé, vas dans homing/limits et coche/décoche la case "reversed" de l'axe considéré.

- Pour chaque axe, vérifie que le déplacement réel correspond au déplacement affiché sur Mach3 ; par exemple, pour X, met la visu X à 0, repère la position de l'axe avec un trait de crayon, puis fait déplacer de 100mm (à la visu) et vérifie que le déplacement réel est bien de 100mm ; pas besoin de faire une mesure de précision, si le réglage n'est pas bon, l'écart sera du simple au double. Dans ce cas, c'est le steps/per (pas/mm) qu'il faudra changer sur l'axe (réglage moteur)

le fichier est configuré pour un step/per de 160 pour X et Y et de 320 pour Z (soit des drivers réglés en 1/8 pas) ; si tes axes ne se déplacent que de la moitié de la valeur voulue, alors il faudra passer à 320 pour XY et 640 pour Z. (drivers réglés en 1/16 pas)

- Sur l'écran Diagnostique, teste le référencement de chaque axe indépendamment (boutons Ref X, ref Y, etc) en t'assurant qu'au moment ou tu lance le référencement aucun des contacts de ref n'est déjà actif. Si l'axe vas chercher le contact du mauvais coté, coche ou décoche "Home Neg" dans le panneau homing/limits

- Un fois tes axes référencés, vérifie que les limites logiciel sont bien activées (écran automatique, activer limites), et fais une course complète sur chaque axe pour voir s'il fait bien toute sa course, s'il ne tape pas en butée et si tu a bien le ralentissement en bout de course (le ralentissement marche uniquement en commande manuelle = flèche du clavier) .. Il faudra peut être ajuster les valeurs "soft min" dans le homing/limits pour avoir toute la course ou au contraire pour éviter que ça tape en butée ; j'ai réglé les longueur en fonction de la doc, mais ça peut nécessiter un ajustement.

Les autres réglages concerneront la broche quand tu l'aura, ainsi que le palpeur d'outil si tu en à un.

Il faudrait aussi que tu fasse une photo du réglage des tes drivers, (les petits switch sur le bloc bleu) afin de voir si le courant de sortie est réglé correctement pour tes moteurs, vu que c'est des drivers 6A mais des moteurs 4A, en cas de mauvais réglage, ça va surchauffer .. et dis moi si ce sont bien des DM556 comme je le suppose.

++
David

Merci David, j'ai déjà les sens qui sont bon, les switchs fonctionnent et la machine va bien les chercher ou ils sont.
par contre quand je fais référencer il va vraiment a 2 a l'heure et plusieurs fois j'ai eu l’arrêt d'urgence sans explications.
je ferais les autres essais et la photo tout à l'heure.
Et oui j'ai le palpeur je le testerai aussi.
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  dh42 Lun 8 Juin 2020 - 20:34

par contre quand je fais référencer il va vraiment a 2 a l'heure

Oui, avant de lancer un référencement, approche tes axes de la zone de référencement en manuel.

La vitesse de référencement est réglée à 1% de la V maxi du XY (8000mm/min) soit 80mm/min ; tu peux changer ce % dans le panneaux homing/limits (dernière colonne, speed%)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Lun 8 Juin 2020 - 20:54

Alors tout m'a l'air vraiment bien.
les 100mm c'est bon
les soft limites sont bonnes aussi avec ralentissement avant la fin de course.
et voila la photo des microswitch
moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 6
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Mar 9 Juin 2020 - 16:24

Bonjour à tous,
j'ai reçu ma broche et mon VFD je me suis empressé de la mettre en route en suivant les instructions sur ce post :

http://www.metabricoleur.com/t3028-broche-vfd-huanyang-conseils-pour-mise-en-service-svp

tout à l'air de fonctionner c'est top. (en manuel pour le moment)
j'ai fait percé le support de broche et ma plaque et j'ai réussi a avoir quelque chose d'appriori acceptable pour moi en tant que menuisier.
c'est quelque chose que j'optimiserai plus tard car là je trouve que ça fait bricolage.

Question sur Mach 3,
je vois qu'il accepte du TAP et du NC il y a une différence ? car a priori le logiciel que j'utilise le plus (Fusion 360) fait les deux.

merci
Rémi
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  dh42 Mar 9 Juin 2020 - 21:24

Salut,

Pour les micro switch, à supposé que tes drivers soient bien des DM556, alors ils sont réglés en 5.6A peak (SW1, SW2, SW3 sur ON) ; sur mes M542, je suis réglé en 4.2A peak pour des moteurs 4.2A.

SI ce sont bien des DM556, tu devrais avoir (ON, OFF, ON pour 4.3A peak)

SW4 est sur OFF, donc 1/2 courant en mode maintient (évite de faire chauffer les moteurs) c'est OK

pour SW4 à SW8, tu a OFF OFF ON ON, soit un pilotage en 1/8 de pas (1600 µpas/tour) donc un steps per de 160 pour XY (VàB au pas de 10) et de 320 pour Z. (VàB au pas de 5)

je vois qu'il accepte du TAP et du NC il y a une différence ? car a priori le logiciel que j'utilise le plus (Fusion 360) fait les deux.

Non, aucune, dans les 2 cas c'est un fichier texte avec codage ANSI (attention, Mach3 ne supporte pas le codage UTF-8 )

++
David


Dernière édition par dh42 le Ven 12 Juin 2020 - 21:40, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Mar 9 Juin 2020 - 22:20

Bonsoir David
Merci encore pour ton avis éclairé.
c'est bien un DM556, j'en ai démonté un pour vérifier et ce que tu dis est confirmé par ce qui est écrit dessus.
je vais modifier du coup le SW2 demain. (Je laisse quand même le SW4 en half current ?)
moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 7

j'ai pu faire tourner un programme ce soir tout se passe bien, la broche, la pompe tout a l'air bien.

j'ai voulu faire le graissage, sur les VaB pas de soucis par contre sur les "patin" (je connais pas le nom technique) j'ai l'impression que les buses sont bouchées pour la plupart, ça résiste et la graisse fini par sortir la ou je pose mon graisseur.
il faut les démonter et les nettoyer ? ça à par l'air commode. on peut graisser directement le rail linéaire ?

Il me reste quand même plusieurs choses à faire :

programmer le palpeur qui ne marche pas, (l'entrée est bien reconnue dans diagnostic)
programmer le VFD pour démarrage via mach3
mettre en place l'aspiration
surfacer ma table.
réorganiser tout l'espace autour de la machine car c'est n’importe quoi.
surement pleins d'autres détails

petit photo avec la petite shapeoko que j'ai pu caler dessous avec son carénage "minute"

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 8
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  dh42 Mar 9 Juin 2020 - 22:36

Je laisse quand même le SW4 en half current ?

Oui, ça évite de faire chauffer les moteurs quand il sont en maintient.

il faut les démonter et les nettoyer ? ça à par l'air commode. on peut graisser directement le rail linéaire ?

Attention, si tu sors les patins du guide, toutes les billes vont se tirer !!  What a Face  What a Face

on peut graisser directement le rail linéaire ?

Non, ça va coller toute la crasse dessus, et en plus comme les patins ont des joints racleurs, la graisse ne passera pas dans le patin, ça va juste la promener sur le guide ; les guides doivent juste être maintenu huilés pour éviter la rouille si tu est en zone humide.

Pour le graissage des patins, tu peux essayer de démonter le graisseur lui-même pour voir s'il est bouché.

Tu a le bon équipement pour graisser ? car ce n'est pas rare que ça ressorte par le graisseur si tu n'a pas le bon embout ou si tu n'est pas bien aligné avec le graisseur ... et sur la BZT, l'accès n'est pas ce qui se fait de plus simple !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Mar 9 Juin 2020 - 22:45

J ai pris un mélange d embout chez sorotec que jpaul a présenté.
J ai essayé l embout rond et un fin en pointe. Mais effectivement c'est hyper dur de s aligner.
Quand je parlais de démonter je parlait juste du petit écrou percé que jpaul avait enlever en 1er lieux.
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  dh42 Mar 9 Juin 2020 - 22:57

je parlait juste du petit écrou percé

Ça s’appelle un graisseur cuvette Wink ... et il y a une bille qui empêche la graisse de ressortir. Ton graisseur est peut être HS, ou bouché.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Mer 10 Juin 2020 - 8:31

ok je vais ressayer aujourd'hui de trouver la solution.
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Mer 10 Juin 2020 - 18:05

je me suis pas occupé du graissage,
mais j'ai solutionné :
l'aspiration
le palpeur
le ménage de l'atelier.

J'ai constaté un autre problème c'est que je n'ai pas 135mm de course en Z mais plutôt 100mm, et j'ai l'impression que cela vient du switch fin de course qui est super haut, pourtant il a pas l'air d'avoir été modifié.


je vais pouvoir faire mes premier test réel avec l'aspiration en place Smile
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  dh42 Mer 10 Juin 2020 - 18:40

Salut

Voila le montage du switch sur la 500

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 23_jui36

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Mer 10 Juin 2020 - 20:12

merci David,
alors c'est dur a voir chez moi car tout est monté mais c'est sur que c'est différent,
il y a une plaque noir en support aussi mais elle est verticale déja.
je creuserait ce point.
je me demande si je n'ai pas mis ma broche trop basse,
j'ai essayer d'aligner le bas de la plaque avec le bas du collet mais je crois que c'est une boulette non ?
il y a des préconisation à ce sujet ?
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  dh42 Mer 10 Juin 2020 - 20:27

je me demande si je n'ai pas mis ma broche trop basse,

Vu qu'il y a 190mm de passage sous le bas de la plaque (axe Z) mais seulement 135mm de course, il faut faire un choix qui dépend un peu de ton montage et de ce que tu vas usiner.

Si le dessous du nez de broche est au ras de la plaque, au maxi en bas, ton nez de broche sera à 190-135=55mm au dessus de la surface de la table, donc tout dépend de l'épaisseur du martyre si tu en utilise un, de la longueur des fraises, etc ... sur la mienne, en position haute maxi, le nez de broche est à 160mm de la table et donc je descend à 25mm au dessus de la table et comme j'ai un martyre de 18mm mini, ça le fait même avec des fraises très courtes, mais j'ai prévu 2 montages, avec la possibilité de monter la broche comme toi, avec le nez au raz de la plaque.

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Bzt50045

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Jeu 11 Juin 2020 - 17:57

J'ai remodifé ma limite en Z je n'ai que 109mm c'est dommage je pense que ce switch a mal été placé car il reste de la course possible.
Ce n'est pas dramatique et je vais laisser ça pour le moment.
J'ai pu faire mon premier vrai programme : surfaçage du martyr.

Je penssais que ma broche était bien orienté (j'avais utilisée une tige rectifiée et un comparateur) et en faite c'était une catastrophe au surface ça faisait de bon escalier avec au moins 2/10eme

j'ai fait un montage comme on peut voir sur le forum en deportant le comparateur de l'axe avec des tiges.
j'ai fait mes réglage et le 2eme surfaçage est plus propre, il y a quand meme une mini marche <1/10eme je pense donc je vais laisser ainsi pour le moment.

l'aspiration est ok mais c'est un montage provisoir.

Et finalement la broche est bien à sa place, le martyr doit faire 20mm environ maintenant et meme avec des petites fraises je vais pouvoir atteindre des matériaux fin.

merci encore à David, la suite bientot.
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  dh42 Jeu 11 Juin 2020 - 21:52

Salut,

Cool, elle est en vie cheers

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Ven 12 Juin 2020 - 7:26

héhé oui elle vie.

j'ai retenté le graissage hier soir en nettoyant bien les graisseurs cuvettes à l'alcool et j'ai eu de meilleurs résultats.
il y en a qui reste complétement inaccessible, comme ceux du dessous Z.
et étant contre le mur un des Y est très compliqué.
dans ceux accessible j'ai eu de meilleur résultat avec l'embout pointu le plus fin. mais il y en a toujours 2 ou 3 récalcitrant ou ça résiste et ça fini par dégueuler a l extérieur.

bonne journée
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  remi2103 Ven 12 Juin 2020 - 17:04

Bonjour,
j'ai pu usiner un petit projet assez simple sans encombre.

je suis bien content de la bécane.
je suis surpris par le peu de bruit de la broche par rapport a l'affleureuse dewalt que j'ai l'habitude d'utiliser.
et aussi par le peu de vibration... incomparable.

J'en suis à réfléchir aux améliorations.

Je penssais prendre une table alu, peut etre pas une complete mais au moins 1/3 avant.

la complete en 15mm chez bzt fait 700HT ça pique quand meme.
quelqu'un a des tuyaux.
sinon j'ai vu ça
190HT pour couvrir 1200x456, je pourrais l'inclure dans mon martyr actuel et le surfacer legerement.
j'hésite avec un solution de vide mais je ne me suis encore pas documenter je connais pas le budget nécessaire

Je réfléchi aussi a modifier les fin de course, je trouve qu'il y a quand meme beaucoup de variance a chaque référencement et si je veux fixer des gabarit pour faire de la production ça va faire des décallage a chaque mise en route ?
y a t il moyen de gagner nettement à ce niveau ?
j'ai ça en stock, je les avais commandé et jamais installé.

bonne soirée bon week end
remi2103
remi2103
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 77
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  dh42 Ven 12 Juin 2020 - 21:22

Salut,

Oui, c'est silencieux ces broches liquide !

Pour les contacts de référencement, ce n'est pas précis au 1/100 ieme, mais avec les miens je tiens les 5/100ieme environ voir mieux ; les tiens sont peut être HS ... ou remplis de poussière ! Le référencement ne doit pas non plus se faire trop brutalement (vitesse du référencement) sinon on perds en précision.

Pour tes contacts inductifs, il faut modifier le câblage dans le controleur pour pouvoir les utiliser (et ajouter une alim 24V)

La raison, c'est qu'il n'y a qu'une alim 48V qui fait à la fois pour alimenter les drivers et la breakout board (BoB) et tes contacts ne supporteront pas 48V. Il faut donc ajouter une alim 24V et s'en servir pour alimenter la BoB (sur laquelle seront branchés les contacts) ; les drivers restant alimentés par l'alim 48V. ... par contre c'est pas de chance, mais il faut des PNP et les tiens sont des NPN ... (page 5 chapitre 3.5 de la doc de la BoB)

https://www.upload.sorotec.de/doku/manuals/Breakout8-Manual.pdf

Sinon, tu peux changer les contacts existants qui sont peut être en fin de vie.

https://www.sorotec.de/shop/Microswitch-for-Reference-or-Limit.html

Attention, ne prends pas des Chinoiseries car il sont très peu précis et souvent il restent même enclenchés après le retour arrière de l'axe.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX - Page 2 Empty Re: moi aussi je remet en route une BZT PFE 1012-PX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum