Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Construction d'un garage double en ossature bois

+43
KOKO 57
domi80
oliver67
Tymatt
bulubuluplopplop
Cartman
sangten
Scorpio
jcl
ricoud
Aeth
nicopouss
schumi33600
meles
Vénète56
flo70
michel80
Roland
eric44
mcop2
tomailya
olivier duq
Pecheur_pro
Brico46
chado
Emi81
niaproun
Le Doc
noebus86
karnalta
davidbrest
Zeb West
stephaned
boiseux33
Guilhèlmus
Rémi(de la Montagne Noire
Prétender 49
Jerome41
elrond
gauthier13
sieben
maderastyle
punk_sportif
47 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Construction d'un garage double en ossature bois - Page 7 Empty Re: Construction d'un garage double en ossature bois

Message  oliver67 Lun 9 Nov 2020 - 12:35

Non en négociant mais en achetant a l'avance, on est a l'affût de prix rabais voire coup de balais.
Sur des sites offres privées bâtiment ou bon coin, on peut trouver des prix extrêmement bon marche.

oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un garage double en ossature bois - Page 7 Empty Re: Construction d'un garage double en ossature bois

Message  grosb Lun 9 Nov 2020 - 13:55

C'est pas faux, j'ai pu ainsi acheter du bardage douglas "fin de série" à prix vraiment intéressant (-50%) et pile poil la qté qu'il me fallait, coup de bol... en étant patient on y arrive...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un garage double en ossature bois - Page 7 Empty Re: Construction d'un garage double en ossature bois

Message  A.Nouguier Mar 10 Nov 2020 - 0:30

sieben a écrit:salut a toi,

Alors je penses que tu pourrai deja économiser pas mal de bois en faisant tes panneau d'ossature jusque sous rampant d'un seul tenant. Là tu fait la partie courante + les rampants ce qui t'oblige a faire un "chainage". Par contre je mettrai un entre-axe a 0,40m pour l'ensemble pour compenser la hauteur.

ensuite pour la poutre centrale vu la portée et le poids je mettrai direct 2 x 230/80 boulonné, voir meme une jambe de force en bas pour trianguler

Bonjour,
Je rejoint Sieben, dans la hauteur une seule ossature peut être faite au lieu d'un empilement de deux.
La section de bois pour le chevronnage peut être agrandi.
Pour l'ouverture des portes de garage, une pièce de bois mis à champs constituera très bien un linteau pris à califourchon par les montants de l'ossature, cela conviendra mieux que toutes les lisses mises à plat selon ton 3D.
En gros tu peux économiser en temps et en bois. Pour le reste de l'OSB, à habiller contre les intempéries.

Cordialement, André
A.Nouguier
A.Nouguier
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 112
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 67
Localisation : 79140

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un garage double en ossature bois - Page 7 Empty Re: Construction d'un garage double en ossature bois

Message  meles Mar 10 Nov 2020 - 7:20

André, tu devrais régler ton affichage de date : Profil -> Preference -> tout en bas.
Le post de Sieben auquel tu fais référence date de 2015.

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14639
Points : 21604
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un garage double en ossature bois - Page 7 Empty Re: Construction d'un garage double en ossature bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum