Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[projet d'achat] portique CNc BZT

+5
diomedea
Brouno
eric44
dh42
Cyrille6901
9 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Ven 20 Nov 2015 - 19:25

Bonsoir,

J'ai installé et activé Mach3 avec succès; windows XP a été optimisé.

J'ai mis la version de Mach3 en Français; et je dispose d'un écran de 1280x1024. Visiblement l'affichage en version française ne correspond pas à cette résolution... J'ai changé la résolution de l'écran pour l'avoir en plein écran mais ce n'est pas terrible....

Je crois savoir que l'on peut facilement remplacer ces pages par d'autres... où puis je trouver une version Française, pas trop moche, en 1280x1024 ?

Jean-Paul va m'envoyer le fichier config, je vais pouvoir tester l'électronique.

Cordialement. Cyrille

Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Ven 20 Nov 2015 - 20:40

Salut,

Il y a un petit bug dans les écrans de mach3FR qui ne permet pas d'utiliser le mode plein écran correctement ; regarde ici je l'ai réparé.

http://www.usinages.com/threads/ecran-mach3fr.53164/

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Ven 20 Nov 2015 - 21:05

Bonsoir,

Merci pour ton aide, je vais remplacer le fichier.

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Dim 22 Nov 2015 - 7:03

Bonjour à tous,

J'ai testé l'électronique avec le fichier de Jean-Paul; tout à l'air de fonctionner correctement: les relais, le estop, le capteur inductif. Pour l'affichage des LED en façades, j'avais bel et un bien un souci: l'affichage était inversé par rapport à la carte. En fait le petit câble nappe etait à l'envers coté carte, les détrompeurs n'ont pas évité le "trompage"....

Coté métrologie, je suis assez mal équipé: je n'ai qu'un pied à coulisse casto qui bouffe les piles à une vitesse ahurissante... J'ai fait un petit tour sur métiers et passions; pouvez vous me dire si ces choix sont judicieux pour les réglages de la machine et son utilisation:

Equerre de mécanicien -> http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/equerres-simples-et-chapeau-nfe-11103-classes-012/otmt-14L02510/-ref-34869.html

Jauge d'épaisseur -> http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/jauges-epaisseur-acier-acier-inoxydable/14L00144/-ref-31620.html

Pour le comparateur, ça se complique... je suppose qu'un modèle courant est suffisant, donc résolution 0.01 et course de 10mm. Par contre j'aimerais qu'il puisse être monté dans le nez de la broche. Les prix vont de 20€ à 150€... est ce que ce modèle fera l'affaire ? -> http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/comparateurs-serie-2046-s/mitutoyo-0014250113-skg.html (avec ou sans patte ? c'est quoi la patte ?)

Le pied du comparateur... là ça va de 20€ à 600€ ! Bon j'imagine qu'on ne monte pas un comparateur à 30€ sur un support à 600... j'aimerais néanmoins qu'il ne soit pas trop "branlant" et j'ai tendance à me méfier du matériel chinois...  Une suggestion là dedans ? -> http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Ns=p_Prix_METP%7c0&N=16038+25459+4292800730&Nu=p_SkuGroup_ID

Pour le pied à coulisse, est ce que ce genre de chose est pratique ? -> http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/pieds-coulisse-montre/otmt-14L00228/-ref-31058.html ou bien il vaut mieux rester sur du digital ?

Merci d'avance et bon dimanche à tous  Very Happy

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Dim 22 Nov 2015 - 17:27

Salut,

Coté métrologie, je suis assez mal équipé: je n'ai qu'un pied à coulisse casto qui bouffe les piles à une vitesse ahurissante... J'ai fait un petit tour sur métiers et passions; pouvez vous me dire si ces choix sont judicieux pour les réglages de la machine et son utilisation:

Je ne sais pas si c'est pour un usage général que tu veux acheter ces outils de métrologie, mais tu a acheté une machine neuve ; il n'y a pas autant de boulot de réglage que sur une construction perso ou un kit. (pas de réglage de perpendicularité des axes à faire sur une PFE, tout est goupillé)

A ta place je n’achèterais que ce dont j'ai besoin, au moment ou j'en ai besoin.

Un pied à coulisse correct, c'est bien sur indispensable (c'est vrai que les PAC Chinois sont des bouffes piles), le choix "à montre" ou "digital" et une question de préférences personnelles ; pour le comparateur, celui que tu montre est très bien, Mitutoyo est une très bonne marque.

Pour la base magnétique, pense que la table de la machine est en alu, donc grillé pour la coller dessus Wink ... de plus on a généralement besoin de monter le comparateur sur le Z (palpage table) ou sur la broche pour régler sa perpendicularité (si il y a un réglage), donc tu aura plutôt besoin de fixation "maison" adapté à ta machine.

L’équerre en classe 0 est OK, mais pas sur que tu en ai vraiment besoin non plus.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Lun 23 Nov 2015 - 19:21

Bonsoir,

Merci pour ta réponse; je pensais effectivement qu'il y avait plus de travail pour régler la machine; j'avais passé pas mal de temps là dessus avec l'ID CNC.

Tu as surement raison et je vais garder mon argent pour acheter des fraises.Par contre je vais tout de même acheter le comparateur qui me semble assez utile dans pas mal de cas. Au sujet de l'option "patte de fixation", est ce que c'est bien la petite chose à l'opposé du levier qui va me permettre de le monter dans la broche ?

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Lun 23 Nov 2015 - 20:34

Salut

Au sujet de l'option "patte de fixation", est ce que c'est bien la petite chose à l'opposé du levier qui va me permettre de le monter dans la broche ?

Le comparateur de ton lien n'est pas un comparateur à levier, et la patte de fixation est à l'arrière.
regarde le pdf  

http://www.metiers-et-passions.com/waroot/METP/fr_FR/attachments/notice_instruction/3353_NI_42110204.pdf

Sur les comparateurs à levier, la fixation peux se monter à l'arrière ou en bout.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Lun 23 Nov 2015 - 21:02

Re,

C'est bon j'ai tout compris ! merci Very Happy

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Sam 5 Déc 2015 - 13:12

Bonjour,

J'ai encore une question "fraise"...

J'aimerais essayer une fraise à bout rond pour usinage 3D. Sur Sorotec il y a les ECO, UNI, 3D, et steel-plate. Comment s'y retrouver ?  De plus, ces fraises sont apparemment en queue de 3mm et non de 3.17 . Doit-on également prévoir une pince avec alésage de 3mm ?

Je souhaiterais également une fraise qui me permette  de chanfreiner, fraiser les têtes de vis, et graver (avec le plugin V-grave). Est-ce que je peux faire ces trois opérations avec une seule fraise à 90° ?
Sur sorotec, il y a les modèles "Deburring" et "Countersink", qu'est ce que ça signifie ?

Merci d'avance.

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Sam 5 Déc 2015 - 17:36

Salut,

Sur Sorotec il y a les ECO, UNI, 3D, et steel-plate. Comment s'y retrouver ?

Les eco, c'est les basiques, pas forcément pour la 3D (qui demande souvent des fraises longues, série XL ou XXL) ; ne permettent pas d'usiner l'acier

Les UNI, c'est la qualité au dessus et il y a plus de choix de longueur, utilisable dans l'acier (ordinaire)

Les 3D, c'est spéciale usinage 3D, donc longues, chères et fragiles

Les steel plate c'est spécifiquement destiné à l'acier, acier traité, fontes ...

De plus, ces fraises sont apparemment en queue de 3mm et non de 3.17 . Doit-on également prévoir une pince avec alésage de 3mm ?

Ça dépend de ta broche ; sur les Kress et les Suhner, il faut une pince de 3, tu ne dois pas utiliser la pince de 3.175 (1/8") pour serrer du 3. Si c'est des pinces ER elles ont en général une amplitude de 1mm, donc si tu a une 3.175 elle fait aussi pour du 3.

Sur sorotec, il y a les modèles "Deburring" et "Countersink", qu'est ce que ça signifie ?

Il suffit de faire traduire par Google ; Coutersink c'est pour fraiser, deburring pour ébavurer Wink ... mais quelle différence réelle entre les 2, je ne sais pas.

Est-ce que je peux faire ces trois opérations avec une seule fraise à 90° ?

Logiquement oui.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Sam 5 Déc 2015 - 19:25

Bonsoir,

Merci pour les explications, pas facile avec tous ces types de fraises ! Ma broche est une kress, je dois donc acheter une nouvelle pince de 3mm. De toutes façons ça servira forcément...

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Sam 5 Déc 2015 - 19:53

Oui, et gaffe de pas les mélanger ! ... je me suis fait avoir, j'ai serré une fraise en queue de 3 (une hémi, justement) dans une pince de 1/8" sur la Kress ... et elle s'est tirée en cours d'usinage (la fraise descend dans la pince, tirée par l'hélice de la fraise et usine de plus en plus profond), résultat: la pince de 1/8" flinguée au moment ou la fraise est sortie ! (avec une grosse gerbe d'étincelles)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Sam 12 Déc 2015 - 6:38

diomedea a écrit:
Je pense également que ça pourrait être un bon exercice pour débuter, en tout cas c'est ce que j'avais fait:
[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 06_sep10

Bonjour à tous,

Je vais commander de l'alu pour me faire des brides comme Jean-Paul; du 8mm ça suffit ?

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  diomedea Sam 12 Déc 2015 - 6:47

Bonjour Cyrille,
Oui c'est largement suffisant! les miennes ne font que 5mm et ça va très bien.
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12536
Points : 23340
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Sam 12 Déc 2015 - 17:42

Bonjour,

Merci Jean-Paul pour tes conseils.

Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut, avec Mach3, connaître la taille de l'objet à usiner ?

Avec EMC2, les dimensions max d'usinage étaient affichées bien clairement sur le dessin 3D de la pièce. Je sais qu'on peut les avoir facilement avec Cambam, mais chez moi l'ordi Cambam est à l'étage, et la CNC en dessous; donc lorsque je cherche un brut dans mes chutes, je trouve qu'il est bien pratique d'avoir à porté de main les dimensions de la pièce à usiner, sans avoir à noter ça sur un bout de papier...

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Sam 12 Déc 2015 - 18:08

Salut,

Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut, avec Mach3, connaître la taille de l'objet à usiner ?

Pas la taille de l'objet lui même, mais les limites du programme.

Sur mon UI, écran Simulation, zone: Limites programme.

Sur Mach3FR, écran Chemin d'outil, zone: informations programme.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Sam 12 Déc 2015 - 21:14

Bonsoir David,

Merci, c'est ce que je cherchais Very Happy  
Pour le moment je ne regrette vraiment pas l'investissement pour Mach3... en plus avec ton screen, il y a vraiment tout ce qu'il faut. Un seul regret... le coté esthétique qui n'est pas terrible, mais c'est un détail.

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Ven 25 Déc 2015 - 21:45

dh42 a écrit:
en pratique, je prends des vitesses de coupe comprises entre 100 et 400 m/min et des avance/dent de l'ordre de 1/50 du Ø de la fraise, voir 1/25 pour le MDF si je peux (attention, n'utilise que des fraises carbure avec le bois, les HSS ne tiennent pas le choc, par contre elle vont bien dans l'alu et sont moins cher)


Bonsoir,

Je reviens là dessus car quelque chose m'intrigue un peu.

J'ai acheté une fraise de 6 en carbure à 4 dents (comme celle dont tu parlais chez Métiers et Passions). Si je comprends bien, il me faut une avance/dent d'environ 0,12.
J'ai utilisé le calculateur Excel mais j'obtiens des vitesses d'avance beaucoup trop importantes par rapport à ma vitesse de rotation....

J'ai testé à 8000tr/min et 2500mm/min dans du frêne, avec une profondeur de passe de 3mm (ce qui me semble raisonnable). La Kress n'a pas calé mais on n'en était pas loin.... scratch

J'ai poussé la broche à 16000/tr/min toujours à 2500mm/min : là ça va mieux, elle arrive encore à garder un certain couple (mais on entend tout de même une certaine baisse de régime).

Est ce que je me suis loupé dans les calculs ? ou bien ma broche n'est pas assez puissante à basse vitesse pour utiliser cette fraise ?

Concrètement, est ce que je risque de bousiller ma fraise si je l'utilise avec de tels paramètres de coupe ? (env 16000Tr et 2500mm/min)

Merci d'avance.

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Ven 25 Déc 2015 - 23:37

Salut,

La kress en dessous de 10000 tr perd pas mal de couple/puissance ... j'évite de descendre en dessous, à part pour le plastique.

Le frêne je ne connais pas du tout ; dans de l'érable, avec une fraise de 8 je tourne à 400 m/min, soit 16000 tr/min avance à 3200 (0.05/dent) ; avec la même Vc et du 6, il faudrait tourner à 21000 tr. et avec une avance à 1/100 du Ø (donc 0.06 mm/dent) ça ferais 5120 mm/min .. (pour une 4 dents)

Pour garder une avance plus raisonnable si tu a peur que la machine perde des pas, avec la fraise de 6, passe à 300 m/min (16000 tr) avance à 0.05 -> 3200 mm/min avec une 4 dents, la moitié avec une 2 dents.

Pour la prof de passe, je prends 1 à 1.5x le Ø de la fraise, donc 6 à 9mm avec une fraise de 6 (qui sort maxi de 3x à 3.5x le Ø, si la fraise est plus longue, il faut réduire VC et avance)

Concrètement, est ce que je risque de bousiller ma fraise si je l'utilise avec de tels paramètres de coupe ?

Non, avec une Vc de 400, voir 500 m/min pas de soucis (soit 21000 à 26500 tr) ... Elles s'usent un poil plus vite avec une Vc à 500 au lieu de 400 ou de 300 et surtout ça chauffe plus ce qui a pour effet de vitrifier la résine (ou la colle sur le MDF) qui se colle sur la fraise (elle noirci) mais ça dépend du type de bois.  Quand je parlais de 100 m/min dans le bois, c'est SI tu ne peux pas aller plus vite. (du genre usinage à la fraise de 1), mais il vaut mieux te tenir dans la valeur haute de la Vc, sans la dépasser si possible.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Sam 26 Déc 2015 - 19:19

Bonsoir

Merci pour les explications; il est vrai qu'avant (à tort) je ne me posais pas de questions, c'etait bois = kress à fond quelque soit le diamètre de la fraise...

Concernant la "vitesse en plongée"  doit-on appliquer les mêmes paramètres ou faut-il obligatoirement les réduire ? Sur Cambam les valeurs par défaut sont presque divisées par 3... j'imagine qu'il y a une raison.

En fouillant sur internet, j'ai trouvé des posts où tu parles de tachymètre sans fil utilisé avec une kress. Est-ce que ça peut avoir une utilité pour mesurer la vitesse pendant l'usinage ? je doute que le variateur électronique pallie à 100% les  baisses de régime...  non ?

Bonne soirée à tous,

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Sam 26 Déc 2015 - 21:14

Salut,

Pour la V en plongée, dans le bois, je tourne aux environ de 300 à 600 mm/min, mais la aussi il faut faire des essais, si ça brule le fond du trou, c'est que tu ne plonge pas assez vite.

En fouillant sur internet, j'ai trouvé des posts où tu parles de tachymètre sans fil utilisé avec une kress. Est-ce que ça peut avoir une utilité pour mesurer la vitesse pendant l'usinage ? je doute que le variateur électronique pallie à 100% les baisses de régime... non ?

Si comme moi tu en trouve un à 15€, alors pourquoi pas, ça sert toujours (y compris sur d'autres machines), mais ne te ruine pas non plus pour ça, dans le bois les V de rotation n'ont pas besoin d'être très précises ...

Lorsque la machine force, la V descend mais le vario compense dans la seconde et le régime remonte à peut près à la valeur à vide ... ceci dit je n'ai jamais eu ce genre de souci avec des fraises de 6 ou 8mm, seulement avec la fraise de 25 et celle de 40 ... tu dois te tenir trop bas en vitesse ; essais de ne pas descendre en dessous de la moitié .. au final, une Kress 1050W ne restitue que 600W (à fond) et elle perd vite du couple et de la puissance si tu réduis trop la vitesse.

ici par exemple, ébauche à la fraise de 8 ... le bois est coriace .. et la Kress n'a pas de problème.
http://www.metabricoleur.com/t5721-video-usinage-ebauche-bois?highlight=ebauche

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Dim 27 Déc 2015 - 21:04

Bonsoir David, merci pour les conseils et explications; je vais continuer mes essais.

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 6 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum