-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

projet portique debutant

4 participants

Aller en bas

projet portique debutant Empty projet portique debutant

Message  ghg02 Dim 7 Aoû 2016 - 23:22

Bonsoir à tous,

Maintenant que j'ai fini de ramener ma Z1C et de la restaurer un peu (voir le topic dans le forum), j'aimerais me lancer dans la grande aventure de la CNC. Pour le moment, je suis total débutant, et je n'ai pas envie de modifier ma Z1C en CNC, je préférerais débuter tranquillement avec une petite machine mais solide voir très solide en châssis pour faire essentiellement de l'aluminium. Mais je n'ai pas besoin d'une grande surface de travail une feuille A4, voir un peu plus.
Le portique serait fixe. A ma disposition pour faire le châssis des fer U de 80, 140 et 160. Et de la tôle de 5, 10et 12mm ainsi que du fer plat de 10 et 12 mm dans différente largeur. Je posséde un variateur de 1.5Kw, pour une broche chinoise refroidi par eau.

Du coup, le châssis ne devrait pas me couter cher, vu que j'ai toute la matière en stock, et que je ne désires pas une machine en très grand format vu que je n'ai plus beaucoup de place, et que je vais rectifier le maximum de surface à la Z1C.

La question que je me posais, concerné les rails à employer, Je partirais sur du rail supporté de diamétre 20mm pour être bien solide ( toujours cette visio de solidité ), j'ai commencé à regarder du côté de la Bay pour voir ce que cela donné en tarif, quand j'ai vu sur Ali Xpress, un kit complet qui me conviendrait bien.

http://fr.aliexpress.com/item/6-sets-linear-rail-SBR20-L400-700-800mm-SFU1605-1000-700-350mm-ball-screw-3-BK12/1470254694.html?scm=1007.13339.33317.0&pvid=867d2bcb-8030-47f9-955c-3f9f39a8fc3a&tpp=1