Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[projet d'achat] portique CNc BZT

+5
diomedea
Brouno
eric44
dh42
Cyrille6901
9 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Mer 11 Nov 2015 - 18:47

Salut,

Or, il me semble que d'après le schéma de David et les photos de son boitier, ces switchs sont connectés en parrallèle, avec seulement deux fils arrivant au bornier X3. Ai-je fait une bêtise ?

Ça devrait marcher quand même, rassure toi, la config des pins dans Mach3 sera simplement différente du fichier de config standard d'une BZT. Ça a aussi l'inconvénient de "consommer" 2 entrées pour rien.

Il te faudra mettre le palpeur sur l'entrée de l'axe A à la place, la aussi ça ne devrait pas poser de pb à part la config différente dans mach3 (n° de pin)

Perso, même si ça n'a pas vraiment d'importance pour le fonctionnement, je brancherais à l'identique de BZT pour ne pas me compliquer la vie à modifier la config "standard" ..

PS: n'oublie pas de vérifier les réglages de tes drivers Wink

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Mer 11 Nov 2015 - 19:03

Bonsoir David,

Merci pour ta réponse; cependant je ne comprends pas très bien pourquoi les câbler en parallèle équivaut à les câbler séparément ?

Jusqu'à présent je ne connaissais que l'ID CNC, sur laquelle il n'y avait pas de fin de course. Je suppose que pour faire une origine machine, mach 3 déplace les axes jusqu'à ce que le fin de course correspondant "dise" au logiciel qu'il est en bout d'axe. Mais alors... comment cela peut-il fonctionner pour tous les axes en même temps, si tous les switches sont câblés ensemble ?

Désolé si ma question paraît stupide... j'ai certainement du "louper" quelque chose  Very Happy

Concernant les drivers, comment dois-je les configurer ? (ce sont des DM556)

Merci d'avance.

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Mer 11 Nov 2015 - 19:46

Re

En fait Mach3 référence les axes les un après les autres, donc le fait que les 3 contacts soient en // n'a pas d'importance ; il s'arrête quand il clique le contact de l'axe en mouvement, puis reviens un chouia en arrière pour dégager le contact.

les mouvements ne sont pas super visible car ça ne bouge que de quelques mm, mais tu peux voir la procédure de référencement en début de cette vidéo

http://www.metabricoleur.com/t5314p20-fabrication-cnc-coffret-electrique-en-mdf#89192

plus d'infos sur le référencement

http://www.metabricoleur.com/t9895-comprendre-ce-qu-est-le-referencement-des-axes-avec-mach3#188622

Concernant les drivers, comment dois-je les configurer ? (ce sont des DM556)

Tu a des moteurs en 4.2A ? ...

Si c'est le cas:

SW1SW2SW3
ONOFFON4.3A max
SW4
OFF1/2 courant
SW5SW6SW7SW8
OFFOFFONON1600 pas/tr

SW5 à SW8 à 1600 pas/tr (1/8 pas) -> step per pour vis au pas de 10 (X et Y) = 160, step per pour le Z (pas de 5) = 320

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Mer 11 Nov 2015 - 20:19

Re,

Merci pour les explications; j'ai bien compris le fonctionnement.

Pour les moteurs, ce sont des 4,2 donc je vais paramétrer comme tu m'as indiqué.

Il ne manque plus que la machine... la peinture du support... et l'installation du PC avec XP et mach3... tiens d'ailleurs je vais devoir acheter une licence pour Mach3; et pendant que j'y suis pour cambam aussi.
Selon toi, est ce que ça vaut le coup de prendre le "bundle" avec cutviewer ? c'est vraiment utile ?

Merci et bonne soirée à tous.

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  ramses Mer 11 Nov 2015 - 20:32

Bonsoir a tous,

Cyrille6901 a écrit:est ce que ça vaut le coup de prendre le "bundle" avec cutviewer ?

sans hesiter une seule seconde, je te dis OUI, OUI 1000x !!!

Il y a bien longtemps que j'ai recupere cette "depense" par economie de decoupes perdues, de temps perdus , de fraises "flinguees", ... Je ne "cloture" jamais un Gcode avec Cambam sans le passer dans Cutviewer, ca me permet de decouvrir regulierement mes "conneries" que je m'empresse de corriger ... drunken

Mais d'autres vont te donner leur avis, a toi de voir.

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Mer 11 Nov 2015 - 20:41

Salut,

Oui, je plussoie pour CutViewer, d'autant plus que si tu l'achète séparément plus tard il te coutera au moins 100€ de plus.

C'est aussi un bon moyen d'expérimenter les options des fonctions d'usinage de CB sans risque de faire de la casse ... et sans machine Very Happy

Quand je fais des trucs un peu "hors limites" pour un petit soft comme CamBam, comme par exemple de l'usinage trochoïdal, je ne me risque pas à tester ça sur la machine sans avoir vérifié pas par pas sur le simulateur que tout se passe comme prévu ...

++
David

Edit: Ah oui, et un simulateur 3D, c'est incontournable si tu te lance dans l'usinage 3D !

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  diomedea Jeu 12 Nov 2015 - 6:54

Bonjour à tous
J'ai également le trio CB, M3, CV, mais vu que je n'ai jamais réussi à faire marcher CutViewer, j'ai appris à faire sans!
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12535
Points : 23339
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  eric44 Jeu 12 Nov 2015 - 9:06

BOnjour

A part Jean Paul, qui n'y arrive pas, Very Happy Very Happy
Ne pas prendre CV c'est une économie de bouts de chandelle, quand tu auras une fraise de 6 qui viendra buter contre une grosse pièce
et que tu auras foirer ta tête de broche (ça tu vas t'en apercevoir, plus tard), et bien tu auras que tes yeux pour pleurer.

CV c'est combien en % vis à vis de l'achat intial et c'est combien de fraises épargnées ?

Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Jeu 12 Nov 2015 - 11:11

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses  Very Happy

Visiblement ce soft fait l'unanimité, je vais donc suivre vos conseils et prendre le pack avec CB M3 et CV, j'espère que j'arriverai à m'en servir !

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Jeu 12 Nov 2015 - 15:34

diomedea a écrit:Bonjour à tous
J'ai également le trio CB, M3, CV, mais vu que je n'ai jamais réussi à faire marcher CutViewer, j'ai appris à faire sans!
++
JPaul

Salut JP

Il faudrait me passer un coup de fil, que l'on voit ce que tu ne comprends pas Wink ... ou ouvrir un fil dédié ...

Une fois les bon réglages fait pour le post pro la biblio d'outil et le brut, utiliser CV ne pose en principe aucun problème.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Dim 15 Nov 2015 - 8:58

dh42 a écrit:Re

Je suppose que le corps métallique du connecteur sert à relier la terre aux moteurs.

Non, à relier la tresse du blindage des câbles moteur je pense ; la terre doit être câblée séparément.

voir ici
http://www.metabricoleur.com/t10245-installation-bzt-pfe500-px#198301

++
David


Bonjour,

Je viens de recevoir un autre schéma de câblage de Sorotec; celui du boitier. Ma question était: dois-je relier les 0V des deux alims (24V et 48V) entre elles ? La réponse est oui; par contre d'après le schéma, je vois que la terre est également raccordée aux 0V des alims. Or, ça contredit ce que me disait David... Je suis donc un peu perplexe...

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 <a href=[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Page110" />
[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Page210
Alors, je raccorde tout ensemble ou non ?

Merci d'avance.

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Dim 15 Nov 2015 - 16:04

Salut,

On y voit rien sur tes schémas ... images trop petites !

par contre d'après le schéma, je vois que la terre est également raccordée aux 0V des alims. Or, ça contredit ce que me disait David... Je suis donc un peu perplexe...

Pas sur que l'on parle de la même chose ; ce que je voulais dire c'est que les tresses de blindage des câbles ne doivent pas servir de fil de terre, mais il est évident qu'au final le blindage est relié à la terre aussi (d'un seul coté). Par contre je ne sais pas si il faut relier le 0V de l'alim à la terre ..

Sur les photos de mon alim, on voit qu'il y a un pont entre le -V et la terre .... le -V est il équivalent au 0 Volt ... je ne sais pas.

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Cntr_013

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Dim 15 Nov 2015 - 18:03

Bonsoir David,

Toutes mes excuses pour les schémas, j'aurais du zoomer avant de faire la copie d'écran...

Je suis presque certain que V- correspond à 0V. Donc en effet, il y a bien un pont entre la terre et le 0v ; il faut donc interconnecter toutes les terres et les 0V des alim.

Merci  Very Happy

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Mer 18 Nov 2015 - 18:21

Bonsoir à tous,

J'ai quelques doutes sur la configuration des jumpers de la carte breakout...

Doit-on activer ou non le "watch dog" ? Les autres jumpers doivent ils rester dans leur position par défaut ?

Lorsque je met en route (CNC et LTP non connectés, rien de connecté, "watchdog" actif), j'ai une diode rouge et une jaune qui s'allument en façade... pas de verte comme sur la carte breakout... normal ?

Merci d'avance.

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Mer 18 Nov 2015 - 19:32

Salut,

J'ai quelques doutes sur la configuration des jumpers de la carte breakout...

Voila la position des jumpers sur la mienne.

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Bob_be10

Doit-on activer ou non le "watch dog" ?

Pour ma part je l'ai désactivé dans Mach3. (config/general config .. colonne de droite de la fenêtre)

Lorsque je met en route (CNC et LTP non connectés, rien de connecté, "watchdog" actif), j'ai une diode rouge et une jaune qui s'allument en façade... pas de verte comme sur la carte breakout... normal ?

Je pense que oui tant que tu n'est pas branché au PC (et que Mach3 n'est pas lancé)

ma séquence:

- led verte Power allumée dès que l'on met le contrôleur en marche
- led rouge Estop allumée, si bouton AU enfoncé (même PC éteint)

- après clic sur le bouton reset de Mach3, une 2ieme led verte s'allume sur le contrôleur (ready)

Dans la config de mach3, ports& pins, onglet "output signals" tu dois avoir:
 
signal
Enabled
Port #
Pin num
Active low
Enable2V117Vsignal du PWM broche (variateur géré par 0-10V)
Output #1V11XMise en marche broche (relais 1)
Output #4V114XMise en marche aspi (relais 2)
Charge pumpV116Vdétection Mach3 lancé, Reset non clignotant = LED ready du contrôleur
++
David


Dernière édition par dh42 le Mer 18 Nov 2015 - 23:22, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Mer 18 Nov 2015 - 20:23

Bonsoir David,

Merci pour ta réponse; je vais vérifier les positions des jumpers. Pour le moment j'ai juste mis le controlleur sous tension pour voir si mon câblage était correct... c'est bon, ça n'a pas fumé Very Happy

Je vais installer mach3 dès que possible et tester, d'abord sans la CNC.

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Mer 18 Nov 2015 - 23:11

Re

Quand tu parle du watchdog, tu parle duquel exactement car ce n'est pas la même chose du pt de vue de la carte et du pt de vue de Mach3.

le watchdog sur la carte = la pompe de charge sur mach3.

sur la carte le watchdog c'est la pin 16 qui doit recevoir un signal du PC, et c'est ce qui autorise la mise en marche des relais (broche/aspi) ; et il le faut pour ne pas que ta broche démarre toute seule si mach3 ou le PC n'est pas lancé.

le watchdog sur mach3 par contre c'est encore autre chose, c'est une sécurité qui arrête l'usinage si le drivers renvoi un défaut, c'est donc une entrée, pas une sortie .. et il faut la désactiver dans mach3 car nos drivers ne renvoient pas ce genre d'info, je crois que seul les versions haut de gamme des numérique le font (les bleus) .. si elle reste activée, tu risque d'avoir des arrêts intempestif d'usinage car l'entrée peux détecter n'importe que signal parasite si elle n'est branchée sur rien

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Jeu 19 Nov 2015 - 18:19

Bonsoir,

En effet je parlais du "watchdog" de la carte. Après vérification mes jumpers sont bien dans les mêmes positions que les tiens (sauf pour la position 24V des capteurs capacitifs), donc watchdog activé.
Je veillerai à ce que cette fonction soit bien désactivée dans Mach3.

Windows XP est fraichement installé, je vais procéder à la suite; as tu par hasard un fichier de configuration mach3 pour la BZT ? En principe, je ne devrais modifier que la longueur d'un axe, non ?

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Jeu 19 Nov 2015 - 18:46

Salut,

En effet je parlais du "watchdog" de la carte. Après vérification mes jumpers sont bien dans les mêmes positions que les tiens (sauf pour la position 24V des capteurs capacitifs), donc watchdog activé.

Si je comprends bien tu a une alim 24V qui n'alimente que la carte pour pouvoir gérer/alimenter les capteurs inductifs, et la 48V alimente uniquement les drivers .. c'est ça ?

Windows XP est fraichement installé, je vais procéder à la suite; as tu par hasard un fichier de configuration mach3 pour la BZT ? En principe, je ne devrais modifier que la longueur d'un axe, non ?

Oui, je te met ça tout à l'heure, par contre je croyais que c'était une PFE500 PX non rehaussée que tu avait acheté ; comme la mienne, si c'est le cas, pas besoin de changer les longueurs.

un document à lire pour optimiser Windows XP pour mach3

ftp://machsupport.com/Extra%20Information/XP_Optimization_Guide.txt

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Jeu 19 Nov 2015 - 20:12

dh42 a écrit:
Si je comprends bien tu a une alim 24V qui n'alimente que la carte pour pouvoir gérer/alimenter les capteurs inductifs, et la 48V alimente uniquement les drivers .. c'est ça ?
David

Oui, c'est exactement ça ! je crois que la carte breakout supporte de 15 à 75V. J'ai pris une alim 1A, je suppose que ça suffit.

Pour la config de Mach3, est ce que le fait d'avoir des drivers 5,6A y change quelque chose ?

Merci pour le tuto d'optimisation, je vais étudier ça demain. Le "bundle" est commandé, j'attends les clefs de licences.

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Jeu 19 Nov 2015 - 20:24

Pour la config de Mach3, est ce que le fait d'avoir des drivers 5,6A y change quelque chose ?

Non, excepté que tu pourra peut être pousser les vitesses maxi des axes, pas tant à cause des ampères mais du fait que ce soient des drivers numériques ... mais ce n'est pas certain du tout.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Jeu 19 Nov 2015 - 20:31

Merci; d'accord, je ferai des essais.

Concernant la machine, c'est une 1000 donc en théorie je devrai doubler la valeur de l'axe Y.

Pour mach3, je dois télécharger la démo (V3.04) et ensuite l'activer ? ou bien on va m'envoyer un .exe d'installation ?

Bonne soirée. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Jeu 19 Nov 2015 - 20:37

Ah.... c'est bon ça y est j'ai reçu toutes les infos avec les clés... Very Happy

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  dh42 Jeu 19 Nov 2015 - 20:44

Concernant la machine, c'est une 1000 donc en théorie je devrai doubler la valeur de l'axe Y.

Dans ce cas, demande le fichier .xml à Diomedea, il a déjà réglé à la bonne longueur (qui n'est pas exactement le double d'une 500)

http://www.metabricoleur.com/t10450-instalation-bzt-1000-px

Pour mach3, je dois télécharger la démo (V3.04) et ensuite l'activer ? ou bien on va m'envoyer un .exe d'installation ?

oui, télécharge la 3.043.066 ; tout ce que tu vas recevoir c'est un Email avec un petit fichier "Mach1Lic.dat" à mettre dans ton dossier d'insta de Mach3 pour débloquer les limitations ... il n'y a pas de différence entre la version démo ou la version 100% utilisable, c'est juste la licence qui débloque les fonctionnalités (même chose pour CamBam et CutViewer)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Jeu 19 Nov 2015 - 20:47

Re,

C'est parfait merci ! Je vais installer tout ça ce weekend.

Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Cyrille6901 Ven 20 Nov 2015 - 18:25

Bonsoir,

J'ai installé et activé Mach3 avec succès; windows XP a été optimisé.

J'ai mis la version de Mach3 en Français; et je dispose d'un écran de 1280x1024. Visiblement l'affichage en version française ne correspond pas à cette résolution... J'ai changé la résolution de l'écran pour l'avoir en plein écran mais ce n'est pas terrible....

Je crois savoir que l'on peut facilement remplacer ces pages par d'autres... où puis je trouver une version Française, pas trop moche, en 1280x1024 ?

Jean-Paul va m'envoyer le fichier config, je vais pouvoir tester l'électronique.

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet d'achat] portique CNc BZT - Page 5 Empty Re: [projet d'achat] portique CNc BZT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum