-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

+12
Guilhèlmus
Pili67
pompom37
jean luc 38
dia
chado
sangten
izzyjp
ebe3
Lasta
Vélobois
karnalta
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  Guilhèlmus Ven 3 Avr 2015 - 8:58

Salvt,
-1 avec Alain. Very Happy Oui, j'ai bien mis moins.
J'aspire ma table de défonceuse avec le gros aspirateur en 100 avec réducteur 63 sur le guide.
Ça aspire beaucoup mieux, mais vraiment la différence est incroyable !
Je n'y branche plus mon aspirateur bidon, qui pour le coup me semble vraiment bidon.

@+ Pégui

Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 3 Avr 2015 - 9:19

Allons bon! Je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer scratch Pompom, ton aspiration est-elle aussi dédoublée et simultanée dessus/dessous, avec un SEUL et MEME aspirateur?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  karnalta Ven 3 Avr 2015 - 11:06

Merci pour ces nouveaux conseils, je vais répondre de manière globale par simplicité Wink

Très bonne idée mes patins filetés je trouve, c'est bien utilisé pour des machines de plusieurs centaines de kilos, donc pas de raison que ça ne fonctionne pas pour moi.. En plus, çà revient moins chère, et petites économies par petites économies, ça en fait des grosses cheers

Pour l'aspiration, si je vous résume bien :

- Le plus petit diamètre doit être en premier sur le dessous de la table.
- Le plus grand diamètre est quant à lui sur le guide.
- Des sections du style 40 / 60 semblent plus adaptée.
- Pour la trajectoire, difficile de caser dans mon meuble ce système sans utiliser un raccord "Y", j'ai essayer de faire un rayon de courbure le plus ample possible.

Maintenant en ce qui concerne l'aspirateur bidon plutôt que celui à copeaux, je ne comptais pas acheter un aspirateur à copeaux pour cette table, je comptais m'équiper principalement pour la R/D avec laquelle le bidon n'est pas super efficace et est rempli en 5 minutes :s Donc je m'étais dit, tant qu'a placer un aspirateur (150l 3cv Triphasé) dans le grenier du garage, pourquoi ne pas faire un mini-réseau d'aspiration R/D / SAR, Ilot et peut-être un jour scie.

Il parait clair d'après vos dire que l'aspirateur bidon est parfaitement suffisant pour une défonceuse sous-table mais est-ce qu'un aspirateur à copeaux marchera moins bien ? Ou est-ce simplement que vous vouliez me dire que c'était superflu ?

Je vous avoue que trimbaler l'aspirateur bidon et le vider toutes les 2 heures me gonfle un peu Laughing

PS @Lasta : Pour le tuto Inventor, je suis un très mauvais pédagogue  study ... Mais SW et Inventor sont les programmes les plus connu du genre, tu ne manqueras pas de trouver des tonnes de vidéos pour débutants sur Youtube. Et quand tu auras récupéré tes bases, c'est avec plaisir que je te fournirai si tu le souhaite le projet de ce post pour toi bidouiller (ou si quelqu'un d'autre le souhaite). A vraie dire, je veux bien te le fournir immédiatement mais c'est un projet avec pas mal de paramètres variables (l’intérêt pour moi d'utiliser Inventor plutôt que SketchUp) donc tu risques de t'embrouiller plus qu'autre chose au début.
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 514
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  Lasta Ven 3 Avr 2015 - 12:13

Bonjour à tous,
Pour commencer, je n'ai pas parlé d'aspirateur (J'utilise une aspiration cyclonique "home made" les plans sont facile à trouver sur le net). pour ce qui est de ma proportion de diamètre 40 et 50, c'est juste que ça me suffit + que largement pour la "cage d'ascenceur" qui est très réduite et qu'il faut, bien-entendu, augmenter le diamètre en fonction de cette fameuse "cage". En fait, ma sortie de table fait 80 (soit mes 2 raccord en 40+50 avec un Y), ça aspire du feu de dieu. Tu pourrais aussi en profiter pour te faire une aspiration pour ta scie dans ton meuble et de plus, j'y ajouterais bien un raccord en 40 pour y monter un flexible pour tes machines portatives... Mais là, tu devras passer en diamètre 80 minimum et passer le meuble en milieu de chaîne (donc, après la dégau et la raboteuse qui pompent un max de copeaux).
Hors sujet: Pour ce qui est d'Autodesk, mon logiciel (Que je viens de retrouver) est complètement obsolète avec mon ordi (Je suis passé en 64 bits depuis plusieurs années, donc incompatible avec ma vielle version de XP), et là, ça vas me coûter un bras pour remettre à jour... Je vais attendre un peu pour changer de version à moins que quelqu'un a une solution toute bête pour la compatibilité du soft...
CDLT...


Dernière édition par Lasta le Ven 3 Avr 2015 - 13:07, édité 1 fois
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  6°sens Ven 3 Avr 2015 - 12:26

Guilhèlmus a écrit:Salvt,
-1 avec Alain. Very Happy  Oui, j'ai bien mis moins.
J'aspire ma table de défonceuse avec le gros aspirateur en 100 avec réducteur 63 sur le guide.
Ça aspire beaucoup mieux, mais vraiment la différence est incroyable !
Je n'y branche plus mon aspirateur bidon, qui pour le coup me semble vraiment bidon.

@+ Pégui
Bonjour à Tous,
C'est pareil pour moi.
L'aspi à copeaux Ø100 fait un travail quasi parfait sans aucun réducteur.
Amitiés,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  sangten Ven 3 Avr 2015 - 12:58

Bonjour

karnalta a écrit:Maintenant en ce qui concerne l'aspirateur bidon plutôt que celui à copeaux, je ne comptais pas acheter un aspirateur à copeaux pour cette table, je comptais m'équiper principalement pour la R/D avec laquelle le bidon n'est pas super efficace et est rempli en 5 minutes :s Donc je m'étais dit, tant qu'a placer un aspirateur (150l 3cv Triphasé) dans le grenier du garage, pourquoi ne pas faire un mini-réseau d'aspiration R/D / SAR, Ilot et peut-être un jour scie.

Il parait clair d'après vos dire que l'aspirateur bidon est parfaitement suffisant pour une défonceuse sous-table mais est-ce qu'un aspirateur à copeaux marchera moins bien ? Ou est-ce simplement que vous vouliez me dire que c'était superflu ?

Je vous avoue que trimbaler l'aspirateur bidon et le vider toutes les 2 heures me gonfle un peu Laughing

6°sens a écrit:
Guilhèlmus a écrit:Salvt,
-1 avec Alain. Very Happy  Oui, j'ai bien mis moins.
J'aspire ma table de défonceuse avec le gros aspirateur en 100 avec réducteur 63 sur le guide.
Ça aspire beaucoup mieux, mais vraiment la différence est incroyable !
Je n'y branche plus mon aspirateur bidon, qui pour le coup me semble vraiment bidon.

@+ Pégui
Bonjour à Tous,
C'est pareil pour moi.
L'aspi à copeaux Ø100 fait un travail quasi parfait sans aucun réducteur.
Amitiés,
Renaud

Bon, on reprend tout depuis le début.
Je n'ai pas écrit qu'une aspiration en Ø100 ne ferait pas le travail. Biens sûr ça fonctionne parfaitement pour la sciure de scie sur table et pour les copeaux de def.
Si karnalta veut mettre un Ø100 comme sur la RD, c'est parfait. Ca fonctionnera très bien. C'était pour t'éviter de gros tuyaux sous ta table.

Ce que je vois, c'est que karnalta a un petit atelier, et je proposais un système que je sais éprouvé et qui fonctionne parfaitement, ainsi que l'atteste Lasta et que j'utilise tous les jours dans mon atelier.

A tel point que j'ai réduit la sortie de 100 de la combinée pour y mettre mon CTL36 muni du cyclone. Je préfère, parce que plus simple à manipuler que le gros aspi.
karnalta, tu ne videras pas un bidon de sciure ni même de copeaux toutes les deux heures, je peux te le certifier. Parce que ça voudrait dire que tu débites sérieusement, auquel cas, tu ne seras plus dans un garage. le bidon de mon cyclone, je le vide tous les 15 jours environ, en utilisation normale.

maintenant, avec un 3 cv et une turbine en 300 et des brouettes, tu peux pas te louper. Qui peut le plus peut le moins.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  karnalta Ven 3 Avr 2015 - 13:29

L'aspiration est un domaine bien plus compliqué que je ne l'avais appréhendé  scratch

Le cyclone est une solution sympa mais dans mon espace réduit, l'aspirateur lui même me dérange déjà, alors avoir le cyclone en plus dans les pattes je n'ai pas fort envie. Mon petit Nilfisk Multi 20 ne marche pas trop mal mais le soucis est que sans cyclone j'ai deux solutions :

- J'utilise des sacs et il tourne à pleine puissance tout le temps mais ça me coûte un bras.
- Je l'utilise sans sac et au bout de quelques heures le filtre est tellement encrassé qu'il perd 50% d'aspiration et je suis bon pour tout nettoyer à l'extérieur.

Dans mon espace réduit un système d'aspiration qui serait au plafond me ferait gagner de la place, je pourrais trouver un système pour ré-attacher le flexible au plafond quand je ne l'utilise pas.

Un point n'est pas super clair pour moi par contre, au niveau de la dépression d'aspiration.. Si je comprend bien, l'électro-portatif de manière général produit plutôt de la poussière que des copeaux, donc il faut privilégier la dépression plutôt que le débit ? D'où plutôt aspirateur bidon que à copeaux ?

Mais quand on utilise un fort réducteur sur un aspirateur à copeaux (ex. 40mm) augmente-t-on la dépression ? Est-il imaginable d'utilise un aspirateur à copeaux sur de l'électro ? Car si je pouvais avoir une aspiration centralisée à l'aide de l'aspirateur à copeaux et ne sortir mon Nilfisk uniquement pour aspirer l'atelier en fin de WE ce serait plus pratique.
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 514
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  sangten Ven 3 Avr 2015 - 13:55

Un point n'est pas super clair pour moi par contre, au niveau de la dépression d'aspiration.. Si je comprend bien, l'électro-portatif de manière général produit plutôt de la poussière que des copeaux, donc il faut privilégier la dépression plutôt que le débit ? D'où plutôt aspirateur bidon que à copeaux ?

exact

Mais quand on utilise un fort réducteur sur un aspirateur à copeaux (ex. 40mm) augmente-t-on la dépression ?
Non, pas vraiment, parce que la réduction crée une perte de charge qui bouffe le gain de vitesse que tu pourrais avoir. Le bilan est plutôt négatif de ce coté là.
Quant au débit, il est de toute façon conditionné par le rendement du ventilateur et de la perte de charge du réseau.

Si c'est un problème d'encombrement par rapport à ton Nilfisk, pourquoi ne pas fixer le cyclone au dessus de l'aspirateur. La formule du cyclone te permettra de te passer de sac sans encrasser le filtre très rapidement.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  karnalta Ven 3 Avr 2015 - 14:09

Ok, donc le petit aspirateur reste indispensable pour l'électro. Il faudrait au moins que je trouve un principe de bras avec un long flexible type Festool car pour l'instant je suis souvent obligé de poser l'aspirateur sur la table en raison de mon flexible un peu court Rolling Eyes

sangten a écrit:
Si c'est un problème d'encombrement par rapport à ton Nilfisk, pourquoi ne pas fixer le cyclone au dessus de l'aspirateur. La formule du cyclone te permettra de te passer de sac sans encrasser le filtre très rapidement.

Pour ce qui est du cyclone, le problème est que la place de mon Nilfisk est sous la scie à onglet apercevable sur la première photo. Dans un espace réduit il faut vraiment avoir chaque chose à sa place sinon c'est vite le foutoir. Mais bon, il n'en reste que le cyclone serait tellement plus pratique...

sangten a écrit:
Non, pas vraiment, parce que la réduction crée une perte de charge qui bouffe le gain de vitesse que tu pourrais avoir. Le bilan est plutôt négatif de ce coté là.
Quant au débit, il est de toute façon conditionné par le rendement du ventilateur et de la perte de charge du réseau.

Mais alors, si j'utilise l'aspirateur à copeaux sur la table de défonceuse, il ne faut surtout par que je réduise trop le diamètre ? Je suis un peu confus, je ne sais plus trop à quel diamètre me louer ! Laughing
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 514
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  sangten Ven 3 Avr 2015 - 14:16

désolé, je n'ai plus le temps de te répondre aujourd'hui.
Peut-être ce soir, si je rentre assez tôt.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  Lasta Ven 3 Avr 2015 - 18:47

bah, voilà, c'est là que je ne suis d'accord avec personne: Si tu réduis pas à pas ton aspiration en fin de parcours tu restes avec une très bonne dépression et donc très convenable pour l'électro-portatif. Il est clair que si tu passes de 125 ou 100 directement à 50 tu vas avoir un gros problème de vitesse d'extraction... Pour ma part et c'est ce qui est prévu pour mon nouvel atelier:Le cyclone en 125 réduction après 2M de pvc lisse, la dégau et la raboteuse seront en 100 et toujours en pvc , les boufeuses de sciures en 80 (Scie, toupie et défonceuse sous table... Je vois même la nouvelle mortaiseuse sur ce coup), et les fin de chaîne en 50 et 40 pour (par exemple) les scie radiales, l'aspiration de sol, et j'en passe... Bien sûr, tout sera en rigide et avec un minimum de coude et surtout moins à 90° (Oui, moi aussi j'ai prévu une aspiration en hauteur).
Bref, tout ça pour dire que ta table seras en mesure de recevoir un diamètre 80 pour sucer tout ce que tu peux y mettre dessus (Pinocchio, arrête tes conneries) et elle peux aussi te servir pour tes electro-portatif si tu réduit gentiment le diamètre (à mon avis, 50 cm entre chaque réduction me parais un bon compromis).
Voilà, pour l'instant, je déménage mais je mettrais le nouvel atelier en photo avec l'aspiration qui vas bien... Mais ça, c'est pas encore fait...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  sangten Sam 4 Avr 2015 - 23:26

salut

Lasta, sur le principe, ton raisonnement est correct, mais ça dépend de plusieurs choses :
puissance et rendement de l'aspirateur et configuration du réseau. Sinon, je n'y vois aucune faille de raisonnement, et ça devrait fonctionner.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  karnalta Mar 14 Avr 2015 - 14:09

Salut,

J'ai vite mis à jours un ou deux éléments de mon projet en fonction de ce qui était ressorti de vos commentaires !

J'ai modifier les tiroirs, il y a maintenant deux tiroirs pour queue de 8mm (soit 80 fraises) et un tiroir pour queue de 12mm (soit 24 fraises). Les trois tiroirs de gauche ont donc été convertit en pleine hauteur pour les diverses rangements.

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Rt_at_21

J'ai également supprimer mes multiples pieds de cuisine pour les remplacer par 4 patins fileté par meuble.

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Rt_at_22

Niveau aspiration, j'avais la flemme de modéliser des raccords donc je n'ai rien toucher mais sur le principe, après avoir minutieusement relu vos commentaires, je partirais donc sur une entrée en 80 qui ressort en 80 pour le guide et qui se réduit en 60 pour le dessous de la table.

Globalement mon futur petit réseau commencerait en 100 pour la R/D (ou la SAR mais avec une Kity 612 je pense pas que ce soit bien utile), se réduirait en 80 au dessus de ma table de défonceuse et se réduirait de nouveau en 60 au dessus de l'établi pour de l'électro. J'avais pensé amener du 80 à la PAC également qui à tendance à produire pas mal de copeaux avec les plus gros diamètres de mèche / forstner.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme type de panneau pour la partie établi ? J'aimerais un panneau qui puisse se changer étant donné qu'on est pas sur du massif mais qui soit un peu moins sensible que du MDF. J'ai déjà tester du panneau marin bakelisé mais je le trouve un peu chère et surtout pas très esthétique une fois un peu abîmer..

Pareil pour les bois de la structure, du simple sapin ou bien je devrais utiliser plutôt un essence plus dure ?
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 514
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  karnalta Ven 1 Mai 2015 - 21:15

Salut à tous,

Je me permet de faire remonter mon sujet car j'aimerais bientôt commencer la partie table de montage et j'aurais donc aimer avoir votre avis sur les points suivants :

- Pour le plan de travail de cette partie, vous avez d'autre alternative que du MDF ? Le MDF a l'avantage d'être économique et super plat mais à contrario il est vite abîmer par les liquides et est assez facile a "écorcher".

- Au niveau de la structure, pensez-vous que du sapin de construction sera suffisamment stable dans le temps ? Et est-ce que le meuble sera suffisamment lourd pour avoir un bon "feeling" d'établi quand je vais travailler à l'étau ? Pour rappel, la section de ma structure est de 45mm x 72mm.

Et globalement, si vous avez une remarque ou l'autre avant que je l'attaque Wink

Merci d'avance !
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 514
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  sylvain44 Jeu 13 Aoû 2015 - 22:08

Tu ah un très bel atelier, très clair et bien bien éclairer Smile

Tu les fait comment tes dessin 3D ? avec quel logiciel ?

L'idée des petit cube pour les fraises, je l'à trouve géniale, et je la copierai ^^lol merci

Pourquoi ne pas recouvrir ta plaque mdf avec un tôle fine que tu perfore alu/acier ou inox selon le budjet ? cela éviterai l'usure trop rapide !
sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 65
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 30
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  deanorthk Jeu 20 Aoû 2015 - 19:30

c'est vraiment superbe tout ce boulot de conception qui a été réalisé, les tiroirs avec les fraises, super idée, ne m'en veut pas si je m'en inspire un chouia:)
deanorthk
deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Points : 336
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Localisation : France, Ain, Montluel

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming - Page 2 Empty Re: Défonceuse sous table + établi + table d'assemblage = Brainstorming

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum