-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ?

+13
bilou(te)
EricSud
Ty Coat
Brico46
boiseux33
michel74
Prétender 49
max91800
jean luc 38
Roland
Patrick le Belge
slipknot62
dia
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ? - Page 4 Empty Re: [Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ?

Message  kelval Ven 27 Mar 2015 - 11:51

Bonjour Dia,

j'arrive très tard sur le sujet, désolé.
Tu as plusieurs fois parlé de WC suspendu en disant qu'il serait sur mur porteur.
Mais les bâti-support de WC suspendus reposent sur des pieds, et ne sont fixés au mur que pour la rigidité et la verticalité de l'ensemble (via des tiges filetées). La force s'exerce donc vers le bas autant que vers l'avant (arrachement dû au porte à faux). A vérifier donc pour l'emplacement, sans dramatiser non plus.

kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ? - Page 4 Empty Re: [Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ?

Message  dia Ven 27 Mar 2015 - 13:25

Salut et merci pour les réponses.

Pour les WC suspendus, j'y ai pensé et les pieds seront disposés au niveau des solives donc pas de soucis la dessus Very Happy

En ce qui concerne le plancher, en allant chercher mes deux plaques d'agglo manquantes je suis tombé sur de l'osb3 de largeur identique à mon agglo, le joints tomberaient donc sur les entretoises. En revanche ça reste du 18mm donc moins epais que mon agglo, mais puisque vous me dites que l'osb3 en 18mm est autant voire plus résistant que mon agglo de 22mm, je pense que je partirai sur ça. D'autant plus que les plaques d'osb font 250cm contre 200cm pour l'agglo, ce qui veut dire plus d'appui.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ? - Page 4 Empty Re: [Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ?

Message  jean luc 38 Ven 27 Mar 2015 - 21:02

bonsoir DIA

la messe est dite Idea Idea Idea Idea

y a plus qu'a allez militaire il faut tape lol! lol! lol! lol!

bonne soirée a +
salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ? - Page 4 Empty Re: [Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ?

Message  kelval Ven 27 Mar 2015 - 22:28

dia a écrit:Salut et merci pour les réponses.

Pour les WC suspendus, j'y ai pensé et les pieds seront disposés au niveau des solives donc pas de soucis la dessus Very Happy

En ce qui concerne le plancher, en allant chercher mes deux plaques d'agglo manquantes je suis tombé sur de l'osb3 de largeur identique à mon agglo, le joints tomberaient donc sur les entretoises. En revanche ça reste du 18mm donc moins epais que mon agglo, mais puisque vous me dites que l'osb3 en 18mm est autant voire plus résistant que mon agglo de 22mm, je pense que je partirai sur ça. D'autant plus que les plaques d'osb font 250cm contre 200cm pour l'agglo, ce qui veut dire plus d'appui.

++

Tant mieux!
Il n'y a plus qu'à faire, et faire des photos! Very Happy
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ? - Page 4 Empty Re: [Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ?

Message  Patrick le Belge Sam 28 Mar 2015 - 6:52

Hello!
Oui, des photos! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ? - Page 4 Empty Re: [Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ?

Message  dia Mer 1 Avr 2015 - 11:38

Salut,
J'ai eu un petit contretemps mais j'espère finir cette semaine, les photos suivront bien entendu What a Face

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ? - Page 4 Empty Re: [Question] Quelle taille d'entraxe de poutre pour la pose d'un plancher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum