comparatif machine

+11
James17
pompom37
6°sens
tomailya
kevart
Rémi(de la Montagne Noire
yves40160
Fred_36
FRED 57
diomedea
ebe3
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

comparatif machine - Page 4 Empty Re: comparatif machine

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mar 21 Jan 2014 - 20:35

Bonsoir à tous. La rondelle d' obturation, avec une ouverture... Incra propose de tels " ronds de poêle ". Je m' en suis fait un en MDF, pour ma table de défonceuse, avec une découpe en V qu' il faut orienter vers l' aspiration... C' est surprenant! Non seulement l' aspiration de surface n' est pas diminuée, mais il y a bien moins de poussière sous la table! Il s' en est parlé dans je ne sais plus quel fil. Ca vaut le coup d' essayer.

Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparatif machine - Page 4 Empty Re: comparatif machine

Message  wil Mar 21 Jan 2014 - 23:58

Les ronds de poêle ouverts servent surtout à pouvoir s'enlever ou se mettre outil monté sans avoir besoin de le démonter, et certaines fois, on monte un outils en espérant que ça passe puis on s'aperçoit que ça ne passe pas, du coup on démonte, vire le rond de poêle et remonte l'outil, là pas besoin on monte un peu l'arbre et on glisse le rond de poêle en dessous Wink

De plus, sur les machines combinées, ça permet de descendre l'outil en virant le rond de poêle pour escamoter l'outil sous la table, on remet le rond de poelle, pas besoin de démonter l'outil même s'il s'agit d'une fraise à rainer ou un outil travaillant par dessus, donc avec le rond de poêle le plus petit en dessous.
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum