-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

imprimante Prusa i3 MK3

+35
thomas25
xvincent71
Jivé
dan251
PHIL92
xlol321x
pompom37
Hammer
meles
Scorpio
michel74
Tircown
Lolosablettes
ricoud
audignon40
Djam
ellogo67
db42
ScotchE67
@Bobo66@
azbloc
patdeph
Rio31
Dodji
Wyldix
hares01
Slibo
eric44
nagut
Hervé-34
nono30
Woody3dP
dh42
Albator_91
ramses
39 participants

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Jeu 21 Déc 2017 - 22:09

Bonsoir a tous,

bonne nouvelle ! je viens de recevoir la confirmation de l'envoi de ma Prusa i3 MK3 pré-commandée en septembre. Y'a plus qu'a attendre UPS drunken

Je propose à ceux qui ont également passé commande de ce modèle, d'alimenter ce post au fur et à mesure des étapes de montage. Le but étant de nous aider mutuellement, d'aider les futurs acquéreurs et d'apporter de l'info à ceux qui s’intéressent aux imprimantes 3D.

Bien à vous tous

imprimante Prusa i3 MK3 MK3_poster_V6-1_layer
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Albator_91 Dim 24 Déc 2017 - 7:43

As tu commandé plusieurs plateaux amovibles ?
Albator_91
Albator_91
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 245
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 60
Localisation : PALAISEAU

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Dim 24 Déc 2017 - 14:59

Bonjour a tous,

non, du tout, juste une buse complémentaire en 0.4mm.

Comme je devrai très certainement compléter avec du filament et autres "consommables", je me suis dit que j'ajouterais tous les trucs oubliés ou pas connus à ma "prochaine" commande !

Joyeux Noel à toutes et tous
259


Dernière édition par ramses le Dim 7 Jan 2018 - 0:02, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Mar 26 Déc 2017 - 21:47

Bonsoir a tous,

et bien voila, le colis est arrivé ce jour. Emballage nickel, plusieurs boites carton séparant les divers éléments, le tout très bien étiqueté, permettant de diviser le montage en étape.

L'ensemble de la structure est montée, les 3 axes en place avec les courroies et tout et tout; ça m'a pris environ 3 heures (bonne nouvelle, c'est moins qu'annoncé !)
Reste le montage de l'ensemble de l'extrudeur, le boitier de commande, l'alim, l’électronique et le câblage de l'ensemble; à mon avis encore 3 heures et c'est plié.

Très franchement, le "manuel" de montage en ligne est largement suffisant avec les photos de toutes les étapes. Et pour ceux qui ne se "sentiraient" pas d'attaque car écrit en Anglais, aucun problème ! et s'il y a un point spécifique ou les images ne vous suffisaient pas, un p'tit coup de traduction Google et c'est dans la poche. En fait, les commentaires sont vraiment écris simplement avec des phrases simples, ce qui donne une très bonne traduction.

Pour ma part, vraiment aucune difficulté de montage jusqu'ici si ce n'est qu'il y a une très très légère erreur d'équerrage à la découpe des profilés de la structure. Elles ne se voit pas du tout mais au montage de la structure, si on a la malchance de cumuler ces erreurs dans le mauvais ordre, la structure finit avec un voilage d'1 mm.
Il m'a suffit de sortit l'équerre et de faire qlqs rotations et retournements des profilés pour obtenir la planéité "qui va bien". Rien de grave mais pensez-y quand vous ferez le montage.

Voila, jusqu'ici je trouve ce kit vraiment très facile à mettre en œuvre et très bien fini, d'autant qu'il comprends les outils nécessaires au montage sans parler du sachet de bonbons gomme, trop fort  Very Happy . Les différents éléments, qu'il s'agisse des éléments imprimés 3D, des moteurs, de la visserie, des axes, des roulements linéaire, ... tout ce matos respire la confiance !

J'avais dans l'idée de faire un suivi des étapes avec des photos, mais j'ai laissé tombé au vu de ce qu'il y a comme doc en ligne et surtout comme vidéo sur le montage du kit. Ces vidéo sont vraiment très bien faites, en langue anglaise je vous l'accorde mais au vu de la qualité des vidéos on peut très largement se passer des commentaires !
la première d'une série de 5, en vitesse réelle : https://www.youtube.com/watch?v=T5HySXkZ1XU
la première d'une série de 2 reprenant le montage complet mais en accéléré (12 min) :https://www.youtube.com/watch?v=-dCMXfkJ2OI
La première est en anglais, la seconde en espagnol mais ... laissez tomber le son, mettez un bout de zik que vous aimez et "profitez" !

La suite au prochain épisode. cheers
Bien à vous tous
499


Dernière édition par ramses le Mar 26 Déc 2017 - 22:03, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  dh42 Mar 26 Déc 2017 - 21:58

Salut,

Le cadre noir qui forme le portique, c'est quoi ? de l'acier, de l'alu ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Mar 26 Déc 2017 - 22:27

Bonsoir a tous,

salut David. C'est une tôle alu (alu assez "rigide" d'ailleurs) de 6mm d'épaisseur comme la structure du plateau. Les faces avant et arrière du socle sont elles en tôle acier de 4mm. Ça donne une grande rigidité à l'ensemble sans "l’épaissir" inutilement avec, cerise sur le gâteau, un filetage sur quasi tous les percements à l’exception des fixations des 4 profils du socle en alu avec filetage dans toutes les extrusions.
La structure est très bien pensée, ça simplifie grandement le montage mais surtout réduit la structure à sa plus simple expression.

Pour ton info et à mon grand étonnement, l'ensemble des fichiers des pièces imprimées qui constituent l'imprimante est disponible sur le site Prusa !!! Oui, je sais, on m'avait dit que c'était OpenSource, mais la ... chapeau !

Et pour ceux qui voudraient passer à cette Prusa i3 MK3, surtout n'allez pas l'acheter montée hein !!! Y'en a pour une journée pour monter le Kit sans aucune connaissance spécifique avec, à la clef, une économie de 250€ tout en sachant exactement ce que la bête a dans le ventre !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  dh42 Mar 26 Déc 2017 - 22:41

à mon avis encore 3 heures et c'est plié.

Ok, donc première impression vers 1h00 jesuisdehors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Albator_91 Mer 27 Déc 2017 - 7:32

quel est le grain du plateau magnétique car Prusa annonce trois plateaux différents et pas encore dispo sur le site ... ?
Albator_91
Albator_91
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 245
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 60
Localisation : PALAISEAU

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Mer 27 Déc 2017 - 12:49

Vivement les 1res impressions !! Very Happy
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  nono30 Mer 27 Déc 2017 - 13:34

Woody3dP a écrit:Vivement les 1res impressions !! Very Happy

c'est sur Very Happy

en tout cas pour l'instant, ce sont de bonnes nouvelles Ramses

c'es tvrai que certains fabriquants se disent open source mais ça reste juste une intention, là on est jamais déçu
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Mer 27 Déc 2017 - 16:18


Video tres utile quand on debute  (souvenirs...souvenirs... mais pour la mk2 à l'époque)
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Mer 27 Déc 2017 - 23:29

Bonsoir a tous,

merci pour vos commentaires Very Happy
@Albator_91, c'est la tôle avec le grain "tout lisse" comme une peau de fesse.  la MK3 devait être livrée avec la tôle avec le grain "MK3" mais suite à un problème de dernière minute concernant la qualité de tenue du matériaux de couverture, PRUSA porposait cette tole lisse  + un bon à valoir lorsque la "tôle grain MK3" serait dispo, ou attendre février ... Je me suis fait aider pour faire le bon choix (merci Woody3dP) et au vu du résulat, c'était le bon choix à faire !!!  

Voila, en rentrant du boulot fin de journée, je m'y suis collé. 2h45 et c'était plié pour les dernières étapes. Je suis très impressionné par le "bloc impression" méchamment aboutit, chapeau bas au concepteur même si la version finale est très très probablement le cumul de pas mal d'essais et d'évolutions d'une "chiée" de versions.

Je le répète une fois de plus, n'allez pas acheter la version "toute montée" ! Le Kit est à la portée de tout le monde avec l'avantage d'épargner 250€ et surtout de comprendre et maitriser le fonctionnement de la bête et ses câblages (toujours bon de savoir pour le jour ou...). Sur le fait que les info de montage du Kit sont en anglais  study , les "images" sont largement suffisantes et si-besoin d'info quand-même, y'a Gogole translate très performant sur le texte de Prusa (c'est même a se demander le texte n'a pas été fait pour ...). On félicitera PRUSA également pour le p'tit plus en visserie, ce qui n'est pas négligeable ... on a trop vite fait de perdre une vis qu'on ne retrouve jamais.

Une fois la bête montée, nécessité de lancer la calibration. Par contre, la, il existe une video en ligne très bien expliquée "visuellement" (en anglais), encore faut-il la visionner au complet (c'est celle qui Woody3dP a mise en ligne dans son message ci-dessus)! Bien évidemment, j'ai pris des "raccourcis" qui finalement, m'ont fait relancer la calibration 4 fois et ... PAN ...1 heure dans la gueule scratch ... ça m'apprendra de ne pas écouter "les grands" What a Face

Les tests complets et calibrations ont abouti avec les félicitations du jury (véridique les gars, la bécane vous congratule quand montage, test et calibration sont réussis ).
Juste l'ajustage du Z qui n'est pas "facile" a réaliser pour un novice. Pour vous donner une idée, voici le profil à trouver ...
imprimante Prusa i3 MK3 Ajusta10
Vous aurez compris qu'il n'est pas facile facile d’évaluer le profil exact du filament sur le plateau, mais j'ai finalement trouvé le "reglage qui va bien" scratch

Je n'ai, bien entendu, pas résisté à lancer une t'ite impression  drunken . J'ai fait au plus simple en lançant l'étiquette PRUSA déjà contenue d'origine dans la clef USB.
imprimante Prusa i3 MK3 Etique10
Désolé, ce n'est pas ma photo, ma fille est retournée avec l'accu de l'APN ... je le récupère samedi et je pourrai vous faire les photos de mes impressions.
Mais je suis très heureux de mon impression, elle est bien mieux que celle-la ! ca présage du bon, car j'ai pris les réglages "d'usine" sans modif aucune ! Et pour ce qui est du "décollage" de l'impression une fois terminée, c'est le pied : on décolle la tôle, on la cintre légérement et ca se décolle tout seul ! Très impressionnant, surtout après avoir vu des video ou des gars "flinguent" le plateau au ciseau de menuisier pour décoller l'impression  What a Face

Et bien voilà, la récréation est finie pour moi, va falloir me faire les dents maintenant ! Je compte sur les ténors en impression 3D du forum pour m'aider quand je "crierez au secours" quand je commencerai à "ramer" et à les lire, ça va certainement "ramer".

Bien à vous tous
773
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Sam 30 Déc 2017 - 0:59

Bonsoir a tous,

j'ai vraiment hâte de récupérer l'accu de mon APN pour vous faire voir les impressions faites avec cette Prusa MK3 ! Je suis assez "exigent" niveau résultat quand je fais quelque chose, mais la, je suis bluffé !  drunken  Cette imprimante est vraiment efficace et le résultat est largement à la hauteur !

Et pour ce qui est du lit magnétique amovible, la c'est le nirvana pour le decollement des pièces.  farao  

Après la p'tite plaquette PRUSA contenue sur la carte SD livrée avec la machine, je suis passé a l'étape suivante : Utiliser le trancheur Slic3r pour, au départ d'un fichier .stl, sortie un fichier .gcode qui une fois transféré sur une carte SD, est exploitable par l'imprimante 3D.
Je me suis fait une t'ite plaque Batman toute simple en 2D pour voir ce que ca donnait, ensuite j'ai grimpé en complexite 3D avec le p'tit cosmonaute "HubsMarvin" et au vu du résultat j'ai pas résisté ... j'me suis fait la grenouille en taille normal et ensuite sa "grande "sœur" gonflée à 150% et résultat toujours génial ! Je me suis fait également d'autres petites bricoles pour me faire un peu plus la main sur le "trancheur" Slic3r. J'ai appris et compris pas mal de chose au niveau de ce logiciel et des paramétrages mais y'a tellement de choses encore inconnues et de savoir faire pour les supports et tout et tout qu'il va me falloir encore un peu de temps et certainement beaucoup de questions à poser aux tenors de l'Imp3D.

Promis, juré, je vous montre tout ça demain soir  cheers

Bien a vous tous
1001
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  dh42 Sam 30 Déc 2017 - 1:12

Salut,

C'est cool si ça se passe bien dès le début, moi ma Dago elle m'a un peu titillé les nerfs What a Face ... et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas très pratique à utiliser Rolling Eyes

Tu pourrais me donner l'encombrement de la Prusa ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Albator_91 Sam 30 Déc 2017 - 6:16

l'encombrement est de 50 (largeur) x 55 (profondeur) X 60 (hauteur). largeur des cables débordants inclus.
Attention avec l'option MMU (4 couleurs). Ca augmente en profondeur pour poser les 4 bobines ... ou en hauteur si tu les mets au dessus.

attention quand vous diminuer l'echelle d'un objet ... verifiez avec le slicer que certaines zones importantes ne disparaissent pas.... après 12h d'impression, mon dragon multi têtes a une machoire manquante :-(
Albator_91
Albator_91
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 245
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 60
Localisation : PALAISEAU

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Sam 30 Déc 2017 - 10:24

Il nous tarde de voir tes impressions ramses.... farao
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  dh42 Sam 30 Déc 2017 - 16:45

Salut,

Merci pour les infos

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Sam 30 Déc 2017 - 21:04

Bonsoir a tous,

merci pour vos commentaires.
dh42 a écrit:Tu pourrais me donner l'encombrement de la Prusa ?
Albator_91 a écrit:l'encombrement est de 50 (largeur) x 55 (profondeur) X 60 (hauteur). largeur des cables débordants inclus.
Pour ce qui est de l'encombrement, je me permettrai de compléter la réponse d'Albator_91 : la hauteur est bien de 60, mais c'est dévidoir et bobine comprise au dessus du cadre; si on veut "enfermer" l'imprimante et mettre les bobines par dessus, on a assez avec 50cm en hauteur (dont 10cm de "réserve".

Albator_91 a écrit:attention quand vous diminuer l'echelle d'un objet ... verifiez avec le slicer que certaines zones importantes ne disparaissent pas.... après 12h d'impression, mon dragon multi têtes a une machoire manquante :-(
Merci pour l'info, maintenant je "sais" qu'on risque des "pertes" pour une réduction d'échelle ... mais j'ai du bol, c'est agrandir l'échelle que j'ai fais pour la grenouille !
Quand tu dis de "vérifier", tu parles bien d'une vérification visuelle sur le slicer ?

Allez, les photos maintenant ! mais une remarque quand même sur les photos : le filament gris "brillant" donne un rendu qui ne correspond pas a la réalité car même sans flash, la lumière se reflète fortement sur ce PLA.
Et comble du comble, je n'ai pas la possibilité de refaire les photos pour essayer de "corriger" afin d'avoir un rendu correspondant à la réalité ... J'ai laissé les "impressions" chez ma fille ! La-dessus, l'imprimante est en plein "taf" pour le moment ... elle me réimprime l'ensemble  cheers

Voici l'ensemble des pièces sur le plateau et photo sans flash. La plaquette PRUSA, Batman et les pinces à câbles sont imprimés en 150µm. Le HubsMarvin en 100µm.
imprimante Prusa i3 MK3 P1300311

La même mais avec flash
imprimante Prusa i3 MK3 P1300310


Les grenouilles : la petite, dimension "standard" en 100µm et la grande (150%) en 150µm.
Les voici sous différents angles :

imprimante Prusa i3 MK3 P1300314

imprimante Prusa i3 MK3 P1300312

imprimante Prusa i3 MK3 P1300313


Ah, un truc que je n'ai vu que ce matin .... la "tôle" d'impression qui se positionne par aimantation sur le plateau et qui permet un décollage sur simple "cintrage" est "traitée" sur les 2 faces ! Ca c'est vraiment génial puisque ca double sa durée de vie !

Bien a vous tous
1193
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Dim 31 Déc 2017 - 5:30

Super, les impressions sont vraiment propres, je vois que tu maitrises deja les fonctions de base. Maintenant il te reste a experimenter davantage pour continuer de progresser et d'améliorer tes connaissances dans ce domaine cheers
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Mar 2 Jan 2018 - 14:15

Bonjour à tous,

j'ai teste l'arrêt de la machine en cas d'absence de filament et la reprise d'impression après remise en place.
Ca marche sans problème mais !!!! attention, par défaut cette fonction est "off" sur l'imprimante !
J'dis ca j'dis rien, mais quand vous attendez comme un "con" que l'imprimante s'arrête qlqs secondes après que vous ayez coupé le fil et qu'elle continue son p'tit bonhomme de chemin ... scratch

Par contre, les autres fonctions sont bien "on" par defaut !

Bien à vous tous
1430
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Jeu 4 Jan 2018 - 0:12

Bonsoir a tous,

pour l'impression, j'ai d'emblée utilisé la version 2.1.1 de Slic3r qui corrige pas mal de petist bugs que les premiers possesseurs de MK3 avaient fait remonter.

Donc, impression de qualité avec les réglages par défaut de cette version sauf une chose ... en impression 100µm j'ai du passer le First Layer height de 0,2mm à 0,15mm pour ne pas avoir un peu de "peau d'orange" en sur-épaisseur ci et la en surface de la première couche qui, en plus de donner un rendu "moche" coté lisse, faisait "brouter" la buse lors de la seconde passe sur les sur-épaisseur.

Pour info, avant de réduire ce paramètre, j'ai fait des essais en modifiant tant en + qu'en - l'Extrusion Width de First Layer ! Le rendu devenait "meilleur" coté lisse, l'effet peau d'orange avait pas mal diminué mais était toujours un rien présent en sur épaisseur ce qui faisait toujours "brouter " la buse à la seconde passe ! Je suis donc repassé à 0,42 qui est la valeur par défaut et corrigé First Layer height comme expliqué ci-dessus.

Un dernier p'tit truc aussi en 100µm, je suis passé de 5 à 7 couches Solid Layers top dans Vertical shells sans quoi, à 5 couches, on voyait encore un peu la trame de remplissage au travers de la couche de surface haute !

Bien à vous tous
1611
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Hervé-34 Jeu 4 Jan 2018 - 0:51

Bonsoir à tous,

Ramses a écrit: l'Extrusion Width de First Layer

Ou est-ce ? car j'ai bien un "truc " comme ça mais dans " l'avancé " ?

Tu me diras je suis encore avec le 1.2.9 !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Jeu 4 Jan 2018 - 1:02

bonsoir a tous,

dans les paramètres avancés "advanced" de "Print settings", Hervé.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Jeu 4 Jan 2018 - 5:35

ramses a écrit:

Donc, impression de qualité avec les réglages par défaut de cette version sauf une chose ... en impression 100µm j'ai du passer le First Layer height de 0,2mm à 0,15mm pour ne pas avoir un peu de "peau d'orange" en sur-épaisseur ci et la en surface de la première couche qui, en plus de donner un rendu "moche" coté lisse, faisait "brouter" la buse lors de la seconde passe sur les sur-épaisseur.
1611

Salut, avant de modifier cette valeur, as tu tenté de modifier ton live Z adjust et de le régler "aux petits oignons" Very Happy ?
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  nagut Jeu 4 Jan 2018 - 8:15

Salut

Pour une fois, je trouve que le rendu est bien, par ce que la plupart du temps, ce qui est
montré est pas top à mon avis: (on vois toutes les couches)

Ce qui m'avais fait changer d'avis concernant l'achat d'une de ces machines.

En plus le montage et le démarrage ont été très rapide , tu maitrisait déjà ce genre de machine avant?
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum