-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

+19
noebus86
jougui
6°sens
f1pzy
niaproun
WMLogistic
max91800
tomailya
fifi27
minifree
s3freedom
Fred_36
marty
joeboulot
jcl
mariog
bilou(te)
Antoine86
frelon
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Dim 30 Mar 2014 - 9:46

bonjour a tous, petite avancé hier, j'ai terminé le systheme de levée du plateau n°2, autant le 1er a été vite réalisé, le 2eme m'en a fait bavé, pourtant j'ai essayé de faire le plus semblable pareil, mais rien n'a faire,j'ai bien perdu 2h pour les reglages Evil or Very Mad ,mais bon j y suis finalement arrivé ^^
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 2014-095

et pour la jonction des plateaux en partie haute, je pense mettre ce genre de "loquet", mais en plus petit, qui aura comme seul but de garder les plateau a fleur, les vis maintenant les dit plateaux en l'air sans probleme
 creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 2014-096

frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Sam 12 Avr 2014 - 17:10

bonjour a tous, j'alimente un peu mon post pour ceux qui suivent l'aventure^^,today petite finition(qui prend du tps qd meme ^^);
usinage de la tige fileté pour pouvoir la relier au cardan,et par la meme premier test du tour a metaux,c'est vraiment pratique ce bestiaux  cheers 
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 2014-102
ensuite fermeture des trous avec les petits  panneaux ( fixés par dessous avec des equerres, mais je les remplacerais par des tasseaux ultérieurement, qd le bois sera stabilisé)
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 2014-103

me reste plus qu a trouver un moyen pour adapter un volant sur la tige carré, et la je sèche un peu  , ou trouver une tige avec une forme carré interieur? scratch 
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 2014-104
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  WMLogistic Sam 12 Avr 2014 - 18:47

yop Smile

tu le fais toi même ... au tour



ou à la perceuse à colonne



faut avoir les outils forcément Smile
WMLogistic
WMLogistic
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 472
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.skins-dreamteam.eu

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Dim 13 Avr 2014 - 7:42

bonjour,
étonnant ce système, mais comme tu dis, il faut avoir le matos, et pas sur que ça fontionne pour un carré de 6 ou 7 mm scratch  ^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Sam 12 Déc 2015 - 20:02

bonsoir a tous,
je deterre ce post vieux de plus d'un an! en effet pour ceux qui suivait, j'avais réalisé une table de salon un peu spéciale , mais sachant le bois pas assé sec, je n'est pas mis de finition, et heureusement! car depuis ça a bien travaillé ^^
les joints se sont bien élargis
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0910

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0911

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0912

et comme on peut le voir il y a des taches ( grace a madame affraid ) , du boulot en perspective  Rolling Eyes
du coup rapatriement du plateau a l'atelier, apres moult jurons, c'est que ca pése un ane mort ce truc!
puis on démonte le tout, je sent que je vais m'amuser pour remonter le système centrale, va y avoir des réglages  Rolling Eyes  
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0913

je n'est que quelques photos, mais les étapes sont souvent les memes, on scie , on feuillure , on affleure , sur  pratiquement chaque panneaux , afin de faire disparaitre les joints qui font jusqu'à 5 mm par endroit

j'ai utilisé la ts pour ça, sont premier vrai travail dans le bois, eh ben c'est impréssionnant de précision avec le rail, je ne regrette pas de 'avoir acheté

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0914

ici collage d'un  morceaux pour combler
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0915

apres afleurage a la def
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0916

ici je fais juste un trait de scie pour enlever le chanfrein
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0917

ce qui me fait une feuillure pour coller une epaisseur de plus

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0918

puis on colle
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0919

on ne voit pas grand chose au bout de la journée, mais j'ai quasi fini tout les panneaux, les deux dernier sont encore entrain de secher

vu que j'avais la ponceuse sous la main j'en ai profité pour voir si les taches peuvent disparaitres ;les plus clair ont disparues, mais la plus foncé ça va etre coton Evil or Very Mad , encore merci a madame siffle

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0920

a voir par la suite, car la finition en dépendra, je pensai mettre un vitrificateur parquet a la base pour garder le bois clair, mais si cette fichu tache ne sort pas, faudrat trouver un alternative, mais quoi scratch




frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Sam 12 Déc 2015 - 20:04

je viens de survoler le poste, apparemment:cry: toutes les photos on disparues
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  pilpoil84 Sam 12 Déc 2015 - 20:09

bonsoir,

ahhh ben je me disais aussi....étonnant 4 page et pas une photo scratch
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Sam 12 Déc 2015 - 20:24

ca doit etre a cause du probleme qu'il y a eut un moment a cause du serveur, il me semble

je remets quelques photos en vrac
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 2014-010
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 2014-011

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 2014-012


creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 2014-013

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 2014-014

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 2014-015

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 2014-016

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 2014-017
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Dim 3 Jan 2016 - 18:00

bonsoir,
suite et fin de la table;encore une photos avant vernissage

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0921
les joints sont enfin de nouveau acceptable
apres un ponçage de l'ensemble, j'ai reussi a mettre trois couches de vernis pour plan de travail a bi composant, mais vu que c'est a base de flotte, ben ça releve vachement les fibre du bois, du coup j'ai carrément égrainé a la ponceuse  en 220!
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0924
ainsi  c'est le 31 que j'ai terminé l'assemblage de tout ce petit monde,et ce ne fut pas une mince affaire que de reajuster les plateaux relevable!
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0922

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0923

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0925


creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0926


creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0927


creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Imag0929


sur les photos l'aspect tortueux du bois ressort plus qu'en vrai...en tout cas je ne pense pas que j'aurai le courage d'en refaire une de si tot Laughing
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  Rémi(de la Montagne Noire Dim 3 Jan 2016 - 18:45

Quel courage, de reprendre tous ces assemblages! Tu as bien flipoté, comme on dit à Montauban. J' aime beaucoup la teinte naturelle du bois. C' est une sacrée réalisation, bravo!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Dim 3 Jan 2016 - 19:32

merci, oui c est un sacré boulot, que j'ai d'ailleur repoussé au maximum, mais fallait bien le faire un jour, en tout cas je suis content que se soit fini! oui ca rend plutot bien, meme si je pensait qu'elle serait un peu plus clair
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  passionair Dim 3 Jan 2016 - 19:54

Bonsoir

Voila une belle table avec son coté pratique pour le service.

J'imagine une décoration pour les fêtes ou il viendra forcement la question de cacher les mécanismes en position ouverte
As tu une solution ...? Une astuce,un panneau mince, une nappe dédiée ..?
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Dim 3 Jan 2016 - 20:30

Eh bien ce soir là la table est resté en position normal, mais quand on l a utilisé en position haute, j ai effectivement essayé de cacher le mécanisme avec une nappe, mais j avais prévu tout au début de faire deux panneaux à positionner sous les plateaux , afin de cacher les trous, et permettre de poser des choses dessus, mais je ne m y suis pas encore attardé Rolling Eyes
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central - Page 4 Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum