[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

+53
vincent7531
jp85
WMLogistic
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
boiseux33
tomailya
wil
oliver67
ebe3
toutenbois
PLUME87
marty
niaproun
quentin91800
Shitopicker
YREM74
J-Max.fr
ledzep
Brico46
agri22
FredM
mafred
chado
Strib
benji791
Alexis81
michel.be
Benji
plang
Flubox
thibault
jb53
benG
Antoine
dh42
Totem
le pat
bricoleux
dudu
desmo 38
Jivé
Nayls
guillaume22
diomedea
fabien35
pili
Celibataire
gilou
6°sens
zarok
dia
damien58
57 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Sam 7 Juil 2012 - 17:27

Bonjour à tous,

Après deux petits projets utilitaires, la fabrication de mon mini-établi et le surfaçage de mon établi (le grand cette fois !), je me lance dans un projet plus conséquent ! La réalisation de ma table de salle à manger. Cela fait un moment que le projet dort dans les tiroirs faute de temps.

Cela fait pourtant longtemps que ma chère moitié me pousse à passer à l'action et à remplacer notre superbe table actuelle !

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10310


Vous l'aurez compris, nous mangeons sur une table de jardin depuis notre emménagement Embarassed



J'ai donc eu le temps de faire pas mal de recherche sur le net pour trouver de l'inspiration !
Voici le modèle qui va me guider dans ce projet :

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Table-10


Je me suis servi de Skechup pour créer une vue d'ensemble

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Image_10

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Image_11


J'espère que ce projet vous intéressera.
Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  dia Sam 7 Juil 2012 - 19:03

Salut Damien,
Je vais suivre ton fil avec attention, ça fait longtemps que je veux me faire une table de salle à manger, mais faute de temps/d'équipement/moyen/place je ne m'y suis jamais mis, je te piquerais des idées Wink

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  zarok Sam 7 Juil 2012 - 19:35

salut damien encore une belle réalisation en perspective
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Sam 7 Juil 2012 - 20:13

dia a écrit:Salut Damien,
Je vais suivre ton fil avec attention, ça fait longtemps que je veux me faire une table de salle à manger, mais faute de temps/d'équipement/moyen/place je ne m'y suis jamais mis, je te piquerais des idées Wink

++


Salut Dia,

Surtout ne te gène pas pour piquer les idées qui pourraient-être utile !



Aujourd'hui après avoir passer une second couche d'huile sur mon établi, j'ai attaqué le délignage. J'ai commencé par les pieds. J'avais huit à dix pièces de +/- 80 par 80mm que j'ai acheté en prévision il y a un moment avec un lot de plateaux.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10311


Afin de ne pas perdre trop d'épaisseur au corroyage, j'ai préféré tronçonner les pièces avant dégauchissage. Certains morceaux sont de très bonne qualité peu de nœud et de déformations, d'autres moins...
Pour cela, j'ai préféré me servir de ma SAR.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10312


Voici après corroyage mes cinq pieds ! Et oui, j'ai préféré préparer cinq pièces pour choisir les plus belles. La pièce supplémentaire me servira aux réglages. La cape de protection de la scie circulaire a été enlevé exceptionnellement à cause de la hauteur des pièces à scier.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10313


Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  6°sens Sam 7 Juil 2012 - 20:43

Salut Damien,
Un sujet que je vais suivre avec l'intérêt habituel.
Je dois faire une table aussi, mais ce projet n'est pas prioritaire pour moi.
Quel bois vas-tu utiliser ?
Quelles sont les dimensions de ce projet ?
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Sam 7 Juil 2012 - 20:58

Salut Renaud,

La table sera en chêne. Je n'ai malheureusement pas assez d'espace de stockage pour envisager plusieurs essences... Ce qui tombe très bien puisque il est extrêmement compliqué de se fournir en bois dans mon coin !

Concernant les dimensions, le plateau fera 1620mm par 1000mm. Ces dimensions varieront peut-être un peu, je vais faire ne fonction du bois dont je dispose.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  6°sens Sam 7 Juil 2012 - 21:29

je vais faire ne fonction du bois dont je dispose.
Ca, je connais !!!
(°I-)
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  gilou Sam 7 Juil 2012 - 22:29

Bonsoir Damien58,
Comme tu le dis, tu as retiré la cape de la lame mais je pense que tu aurais dû laisser le couteau diviseur en place. Il évite ainsi bien des accidents ! Rien ne t'empêchait de le régler à la même hauteur de la lame. Et si ton bois venait à se resserrer une fois coupé, imagines ce qu'il arrive en pareil cas ?? Eh bien, il recule ou saute en se soulevant ! Bonjour les dégâts !!
Il est bien évident que cette petite remarque n'engage que moi. Au cours de ma carrière de menuisier, j'ai vu pas mal d'accidents qui auraient pu être évités.
A part çà, je trouve ton projet très intéressant. Je vais suivre avec attention les étapes de construction.
Bien amicalement
Gilles
gilou
gilou
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 631
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 69
Localisation : pays de loire, les Mauges 49 FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Sam 7 Juil 2012 - 22:34

gilou a écrit:Bonsoir Damien58,
Comme tu le dis, tu as retiré la cape de la lame mais je pense que tu aurais dû laisser le couteau diviseur en place. Il évite ainsi bien des accidents ! Rien ne t'empêchait de le régler à la même hauteur de la lame. Et si ton bois venait à se resserrer une fois coupé, imagines ce qu'il arrive en pareil cas ?? Eh bien, il recule ou saute en se soulevant ! Bonjour les dégâts !!
Gilles

Bonsoir Gilles,

Je n'enlève quasiment jamais le couteau diviseur et la cape de protection. Dans ce cas précis, j'aurais effectivement pu laisser le couteau et enlevé la cape. Mais étant donné que je n'ai fait que tronçonner le bout de mes pièces sur quelques mm pour avoir une surface de référence pour usiner mes mortaises, il m'a semblé raisonnable de procéder ainsi.
D'ailleurs, les rejets interviennent lors des délignages (dans le sens des fibres du bois) lorsque les fibres peuvent se refermer sur la lame ce qui n'est pas le cas ici.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  gilou Sam 7 Juil 2012 - 22:53

Bonsoir Damien,
D'accord pour le couteau diviseur.

Concernant ton plateau : Comment comptes tu assembler et coller les planches ? Rainures et languettes ? en aboutage de 4 ou 6 ? fausses languettes ? ou plat joint ?
De nature curieuse, j'anticipe peut être un peu vite.
Quelle épaisseur fera le dessus ?
Bon courage pour la suite
Amitiés
Gilles
gilou
gilou
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 631
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 69
Localisation : pays de loire, les Mauges 49 FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Sam 7 Juil 2012 - 22:57

Gilles,

Les assemblages se feront par entures multiples (pas de 4mm). J'aime beaucoup ce type de bouvetage. Je trouve que le résultat est vraiment très bon.
Concernant l'épaisseur, je procéderai pas opportunisme, je dirais + ou - 30mm.

Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Celibataire Dim 8 Juil 2012 - 2:37

Bonsoir ,

Voila un autre sujet qui va fort m'intéresser , moi qui a un mal de chien à me décider pour ma table de salle a manger en massif concernant l'assemblage du plateau , soit en bouvetage en dent de scie ou alors en fausse languette , lol .

Celibataire
Celibataire
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 34
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Dim 8 Juil 2012 - 20:32

Bonjour à tous,

La journée d'aujourd'hui a été consacré au délignage et au corroyage des traverses formant la ceinture de la table.
Ce ne fut pas de tout repos... J'ai eu du mal à trouver les pièces nécessaires dans mon stock de bois, notamment pour les grandes traverses : 1520 par 150mm. En épaisseur, je souhaiterais au moins 35mm. J'avais donc sélectionné 2 pièces.
Après avoir déligné, j'ai posé l'une des pièces sur l'établi et me suis rendu compte que je n'arriverais pas à la dégauchir correctement tellement elle était tuiléee ET vrillé !!!

Après avoir déligné une nouvelle grande traverse, je me suis attaqué au dégauchissage. Les pièces étant particulièrement déformées, j'ai commencé au rabot à main. Comme elles ne tiennent absolument pas à plat sur l'établi, elles boiteront inévitablement sur la machine causant des problèmes et surtout réduisant la précieuse épaisseur de mes pièces !

La pièce de bois avant usinage au rabot. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la pièce est très déformée !

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10316


Je retourne la pièce, les zones hachurées en bleu sont celles à raboter

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10329


Je rabote peu à peu en retournant régulièrement toujours pour ne pas enlever trop de matière...

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10318

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10319


Voilà le résultat, comme vous le voyez, la pièce n'est pas parfaitement dégauchi mais elle ne boite plus !

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10320


Passage classique à la dégau

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10322

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10323


A la fin du dégauchissage, mes grandes traverses ne faisaient plus par endroit qu'un peu plus de 30mm et encore je n'ai pas raboté...

N'étant pas satisfait, j'ai donc décidé de contre-coller une épaisseur supplémentaire. J'ai déligné un très beau plateau en 20mm faisant partie d'un plot que j'ai acheté récemment.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10325


Le plateau de 20mm se retrouvera en parement et c'est finalement une bonne chose, mes pièces de bois n'étant vraiment pas très belles : gros nœuds, défauts d'aspect, arrachements...

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10326

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10327


Et pour finir, la sortie des serre-joints !!! Collage de toutes les pièces ensemble pour continuer demain.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Snb10328


Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  pili Dim 8 Juil 2012 - 21:06

Bonsoir Damien

La meilleure réponse, c'est de faire du lamellé, cela annule beaucoup la déformation , et si on ne veut pas voir le champ, rien n'empêche de mettre une lame de bois qui cache le reste, et dans le temps on gagne en stabilité !!!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Dim 8 Juil 2012 - 21:25

Pierre,

Ma seule incertitude concerne la qualité du collage... Contrairement à toi, j'utilise de la colle vinylique "classique" et je me pose la question de la pérennité de l'assemblage. Comment être sûr qu'une partie pas assez encollé ne se décollera pas ?

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  pili Dim 8 Juil 2012 - 21:55

Damien

La qualité première d'un collage est d'encollé de façon à ce que la colle dégueule de partout ! En aviation, si tu n'as pas la colle qui ne fait un joint, ton collage est douteux !
Donc , radin en colle s'abstenir !!!
bien répartir la colle est le minimum qu'il faut faire !

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Dim 8 Juil 2012 - 22:02

Pierre,

C'est noté pour la colle ! Je prendrai garde à ne lésinerai pas sur la quantité dorénavant.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  gilou Dim 8 Juil 2012 - 22:26

Bonsoir Damien,
Eh ben dis donc, tu n'arrêtes jamais.
Comme toi, j'utilise beaucoup la même colle. Je l'étends à l'aide d'une spatule à stratifié que j'ai modifiée par un creusage légèrement plus profond et cassé les pointes. De cette manière, la colle est bien répartie sur la totalité des pièces. Une fois les pièces collées ensembles, je les fais légèrement glisser les unes sur les autres pour être certain que la colle soit partout. Ensuite, je mets sous presse. En serrant, çà bave un peu mais qu'importe, le collage sera parfait. Une éponge tout juste humidifiée et le surplus de colle disparait.
Pas évident de dégauchir les planches qui boitent un peu mais "bravo" tu as fais ce qu'il fallait. Rien d'impossible à celui qui veut réussir et c'est ton cas.
Je vais suivre pas à pas ta construction avec beaucoup d'attention.
A bientôt
Amitiés Gilles
gilou
gilou
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 631
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 69
Localisation : pays de loire, les Mauges 49 FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Dim 8 Juil 2012 - 22:39

Bonsoir Giles,

Je l'étends à l'aide d'une spatule à stratifié que j'ai modifiée par un creusage légèrement plus profond et cassé les pointes. De cette manière, la colle est bien répartie sur la totalité des pièces. Une fois les pièces collées ensembles, je les fais légèrement glisser les unes sur les autres pour être certain que la colle soit partout. Ensuite, je mets sous presse. En serrant, çà bave un peu mais qu'importe, le collage sera parfait. Une éponge tout juste humidifiée et le surplus de colle disparait.

je procède exactement comme tu le décris !

Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  fabien35 Lun 9 Juil 2012 - 0:40

Bonsoir Damien,
ça va être une chouette table une fois finie Very Happy

C'est pour ces traverses que tu as rajouter une épaisseur de bois?
[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Image_10

Je suis étonné, 30mm me paraissait déjà pas mal.
fabien35
fabien35
très actif
très actif

Messages : 396
Points : 926
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 42
Localisation : 29 - Guipavas

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  diomedea Lun 9 Juil 2012 - 7:12

Bonjour à tous,
Sujet intéressant!
J'ai également une table pour ma salle en projet, mais la mienne sera carrée...
Bonne continuation
Amicalement
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Lun 9 Juil 2012 - 7:46

Bonjour à tous,


fabien35 a écrit:Bonsoir Damien,
ça va être une chouette table une fois finie Very Happy

C'est pour ces traverses que tu as rajouter une épaisseur de bois?
[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Image_10

Je suis étonné, 30mm me paraissait déjà pas mal.


C'est pour les grandes traverses que j'ai rajouté de l'épaisseur, les petites n'en ont pas besoin. Comme tu le sais, ce sont les pièces les pièces les plus longues qui perdent le plus d’épaisseur au corroyage. Ceci s'explique simplement : les défauts de ces pièces ont tendance à s’additionner sur la longueur, il faut donc pour gommer ces défauts enlever plus de matière.

Sur le dessin, on peut constater que je vais amincir les traverses en leur centre, qui est aussi l'endroit le plus fragile (au milieu de la portée) il me semble nécessaire de ne pas lésiner sur la matière !!! Comme on dit : qui peut le plus peut le moins...

Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  guillaume22 Lun 9 Juil 2012 - 7:48

Salut Damien, encore un beau projet, décidément tu carbure à quoi Very Happy
Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Nayls Lun 9 Juil 2012 - 9:26

bonjour a tous
Damien c'est encore un super projet que tu nous présente, que je ne manquerai pas de suivre !!!
j'ai hâte de voir la suite ...
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Lun 9 Juil 2012 - 10:07

Bonjour et merci à tous les deux !

Pour répondre à Guillaume, je suis célibataire pendant quelques jours ! Ma compagne et mon fils sont en vacances, ceci explique peut-être le temps que je peux passer à l'atelier ces jours-ci !!!

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum