-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

+19
noebus86
jougui
6°sens
f1pzy
niaproun
WMLogistic
max91800
tomailya
fifi27
minifree
s3freedom
Fred_36
marty
joeboulot
jcl
mariog
bilou(te)
Antoine86
frelon
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Lun 13 Jan 2014 - 21:36

bonjour a tous,je vous présente mon projet( qui est déjà avancé a env 60% lol) de table de salle a manger moderne.

je me suis inspiré de cette table ci;
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Saphir10

J'ai déjà réalisé la structure basse,les pieds et la ceinture quoi ^^:

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central 2013-110

ensuite j'ai fait le cadre qui servirat de support pour les panneaux(ici en mode colage):

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central 2014-010

ensuite je me suis attaqué au panneaux,malheureusement je n'avai pas fait de photos pancoops ,donc on en arrive a ce resultat ; le cadre est posé a l'envers la^^:
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central 2014-012

en fait les panneaux sont feuilluré a mi epaisseur environ, et se loge dans la feuillure du cadre, ensuite je les ferai tenir avec une baguette par le dessous, c est la seule alternative que j'ai trouvé pour compensser le retrait futur du bois,car il n'est pas assé sec encore  Sad
encore une tite photos pour comprendre mes dire ^^

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central 2014-013

voila un aperçu avec le tout a ça place;

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central 2014-014

...et c'est la que ça se complique; on le voit pas très bien,mais en fait les plateaux sont en 2x3 parties, car je veus faire se soulever la partie centrale pour la rehausser par rapport au reste de la table, se qui permetrat de metre entre autre une ou des machine a raclette dessu, libérant de la place sur la table,qui est tjrs encombré dans c'est moment la! Laughing 
De plus je voudrais y incorporer des prises pour ne pas avoir les fils qui trainnent partout ^^

Donc!, en ce moment c'est creusage de neuronne  scratch  pour l'instalation des"levier" qui permettront de soulever tous ça; j'ai déjà fait un prototype en partant de charnierres invisible de fenetres pour en arriver a ça :

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central 2014-016

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central 2014-017

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central 2014-018

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central 2014-019

je travail a reduire le deport du bras qui est de 20cm,car je voudrai faire se toucher les 2 pointes (des plateaux du milieu,je sais pas evident de suivre lol) une fois le tout en position haute, mais vu que la traverse du mileu ne me laisse que 12cm de "deport" envisageable, il faut ruser lol!

voila,je tiens a féliciter ceux qui auront tous lu jusque la,et ovationner ceux qui m auront compris cheers
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Lun 13 Jan 2014 - 21:43

bien sur je suis preneur de tout avis positif/négatif ou suggéstion quelle qu'elle soit, tant que ça reste constructif  Very Happy 
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  Antoine86 Mar 14 Jan 2014 - 8:57

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir t'aider vu mon niveau, mais je trouve ta table très belle !! J'ai pour projet également de faire une table dans le même style, je vais donc suivre avec ton projet avec attention !

Vivement la suite !  Very Happy 
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  bilou(te) Mar 14 Jan 2014 - 10:06

Bonjour

projet très sympa, j'aime le style de la table avec la traverse de travers qui fait chemin de traverse (l'inconvénient à mon avis est que dans ces cas-là, tu perds les places en bout de table)
J'ai bien tout suivi, je pense avoir compris (si j'ai compris, ton plateau central est facilement déboîtable et pose sur les plateaux voisins, la traverse et la ceinture), j'ai du coup des questions avant de proposer une idée solution :
- tu peux être amené à poser quelque chose de lourd sur la table relevée ?
- tu acceptes de te mettre sous la table (ne pas sortir du contexte) pour relever le plateau ?
question subsidiaire : il y a un verrouillage "bas" des plateaux ? (ça, c'est par curiosité)
je verrai quelque chose en dessous du type parallélogramme déformable, avec une butée en bout de table :

édit : j'avais mis des espaces mais ça le fait pas, modification du dessin
édit 2 : c'est absolument pas clair mon dessin, je l'enlève et je le referai avec un papier !!
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1792
Points : 3076
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Mar 14 Jan 2014 - 17:53

merci a vous  Very Happy , alors pour te repondres;deja tu as bien tous compris  cheers ,ensuite je ne pense pas metre quelque chose de trop lourd dessus, au pire 2 machines a raclettes et 2-3 assiettes,ensuite pour le relevement j avai penser utiliser les ressort de porte( pour porte de cuisine sans poignées) pour lever la table légèrement d une petite impulsion,a voir si c 'est fesable, et pour le verrouillage tres certainement, sauf si l'ensemble serat assé lourd pour etre plaqué naturellement sur la table,mais ça c'est mon dernier soucis pour le moment lol ^^
Pour le parrallelograme, c'est ce que je compte faire avec la charnierre (photo plus en haut), il y en aurat 4 par plateau,je doit juste encore trouver le bon compromis entre la hauteur de levé, et le "débordement" dû au mouvement de la charnierre.

p.s, que veut tu dires par perdre de la place en bout de table( a cause de quoi tu penses cela?)?
Bon, on va potasser encore une heure ou deux; histoire d'avancer^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  bilou(te) Mar 14 Jan 2014 - 17:59

Bonsoir
bon, je n'ai pas fait le dessin, mais apparemment, j'ai été assez clair dans mon explication  Very Happy 
ce que je veux dire par perdre de la place, c'est que plateau relevé, tu n'as pas de place en bout de table pour mettre une personne, puisque tu as un trou dans ton plateau.
Pour la hauteur, tout dépend de l'emplacement de tes charnières, je pense que quelque chose d'environ 10cm est pas mal.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1792
Points : 3076
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Mar 14 Jan 2014 - 18:58

Oui bonsoir,j'en oublie les rudiments de la politesse Embarassed ,ah ok, ben en fait j'ai déjà planché sur le probléme,et je me ferait 2 petits plateaux amovible qui se placeront ds le dit trou, ce qui permetrat de garder les deux places  Wink ,et j'avai meme penser faire de meme sous les plateaux relevés, histoire de pouvoir passer une assiette au voisin d'en face par le dessous ^^.
Pour les charniere ça avance, ton histoire de parralélograme m'a fait tilt cheers , j'ai dc modifier a blanc,et testé plusieur position,et j'arrive a avoir une hauteur correct,seulement mtn le plateau monte quasi a la vertical! lol, ce qui fait que mes plateaux ne pourront pas se toucher une fois en l'air scratch ,donc je vais encore continuer mes recherches ^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  mariog Mar 14 Jan 2014 - 20:30

bonsoir à tous,
très chouette cette table, j'adore ce type de meuble moderne qui sort de l'ordinaire.
Et puis là, tu nous mets une belle difficulté avec ton plateau relevable.... Je vais suivre tout ça dans mon petit coin
A+
mariog
mariog
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 565
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  jcl Mar 14 Jan 2014 - 20:42

Bonsoir,

Superbe projet d'école !! Mais dis nous, si au lieu de faire deux petits plateaux pour
boucher le trou, tu les mettais sur 4 pieds pour poser sur la table si nécessaire, ça te
simplifierait un peu la vie , non ?  scratch 
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2307
Points : 3081
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Mar 14 Jan 2014 - 20:43

bonsoir a toi,merci, oui je me complique un peu la life, mais j'aime bien sortir du lot lol, et pi ce serat une grande satisfaction personelle que de pouvoir dire ( a mes futur convives) que ça, eh ben vous ne le trouverez ds aucun magasin ^^.
Bon ,la,comme dirait mon ancien moniteur moto -ecole, je temporise,mais dés que j aurai resolu l'histoire de la levée,je reprendrai de plus belle, car la ça me bloque un peu scratch  ^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Mar 14 Jan 2014 - 20:44

bonsoir jcl, que veut tu dire exactement, j'ai peur de ne pas te suivre  scratch  ^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  jcl Mar 14 Jan 2014 - 20:50

salut,

Très simple , tu fais une deuxième petite table basse que tu poses sur la grande lorsque tu
fais des raclettes ,fondues ou autres nécessitant un appareil spécial  cheers 
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2307
Points : 3081
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Mar 14 Jan 2014 - 20:57

ah oui, vu comme ça ^^, mais en fait nan,je ne le fait pas pour 3 raisons, la 1ere c'est que je tien a avoir un plateau qui s encastre ds la table,pour ne rien avoir qui "traine",la 2eme c est que c'est un challenge personelle pour ameliorer mes conaissances et savoir faire,et la 3eme....ben j'ai déjà couper les plateaux en 3 parties Laughing , mais merci pour la suggestion  Wink 
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Mer 15 Jan 2014 - 20:58

bonsoir,ce soir j'ai enfin trouvé la solution pour mes charnièrres! cheers ,après quarentes-douze combinaisons différentes testé ^^,j'en suis finalement arrivé a repartir de ma base premiere, et abandonner le parrallélograme,qui devenait trop compliquer a metre en œuvre!
Donc voici le resultat;
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central 2014-020

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central 2014-021

Le fait d'avoir un "coude" me permet de gagner de la hauteur tout en reduisant le deport qui me posait problème!

Petit montage a blanc pour voir si ça le fait:

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central 2014-022

vue de l'interieur:
creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central 2014-023

et la une fois replié(enfin pas a 100%,je doit encore reprendre les feuillurrres en bois de bout):

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central 2014-024

le resultat me convient,me reste plus qu 'a faire des coudes propres, et peaufiner la boulonnerie ^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  joeboulot Mer 15 Jan 2014 - 22:44

bonsoir Frelon,jolie table ! mais je ne comprend pas tout,ou sera le gain de place sur la table ? le panneau ce lève mais en dessous il y a un trou ?
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  marty Mer 15 Jan 2014 - 23:02

Bonsoir,

Ca y est ,j'ai compris ton projet  Embarassed .

Et un plateau avec des pieds rabattables  et qui s'encastre à fleur une fois replié ??? C'est juste une idée scratch 

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  Fred_36 Jeu 16 Jan 2014 - 6:00

Bonjour,

et avec des ferrures BLUMS relevantes/paralelles ?


Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  s3freedom Jeu 16 Jan 2014 - 9:47

Bonjour,

Tout d'abord jolie table !

Ensuite pour ton soucis, cela me fait penser aux prises qu'on encastre dans un plan de travail, qu'on presse pour qu'elles se relevent. Peut être s'en inspirer ?
s3freedom
s3freedom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 61
Points : 184
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  minifree Jeu 16 Jan 2014 - 11:40

s3freedom a écrit:Ensuite pour ton soucis, cela me fait penser aux prises qu'on encastre dans un plan de travail, qu'on presse pour qu'elles se relevent. Peut être s'en inspirer ?
Il y à aussi (sur le même principe) les fermeture de porte de placard.
Peut-être peut-on s'en inspirer...
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Jeu 16 Jan 2014 - 18:29

joeboulot a écrit:bonsoir Frelon,jolie table ! mais je ne comprend pas tout,ou sera le gain de place sur la table ? le panneau ce lève mais en dessous il y a un trou ?

bonsoir,merci,ben en fair le gain de place ce ferat qd les plateaux seront levés,les machines a raclette seront posé dessus, ce qui permettrat ds un premier temps de pouvoir enfourner son fromage sans etre gené par les verres de vin et autres, et pi dans un second temps je metrai un plateau amovible pour boucher le trou ce qui permetra de poser des assiettes(de fromage^^) dessus
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Jeu 16 Jan 2014 - 18:38

marty a écrit:Bonsoir,

Ca y est ,j'ai compris ton projet  Embarassed .

Et un plateau avec des pieds rabattables  et qui s'encastre à fleur une fois replié ??? C'est juste une idée scratch 

Amicalement.

Marty

bonsoir, oui c'est une idée, mais je tenai a faire un systéme éscamotable de cette façon la, donc voilou ^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Jeu 16 Jan 2014 - 18:42

Fred_36 a écrit:Bonjour,

et avec des ferrures BLUMS relevantes/paralelles ?


Fred

tu veus parler de celles qu on utilise pour les portes de cuisine en partie haute? ben mon but est de dépenser le moin possible,j'avai déjà mes charnieres ,et je pense que ça coute une blinde ce systéme,en plus il m en faudrait 4 omer  lol
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Jeu 16 Jan 2014 - 18:44

minifree a écrit:
s3freedom a écrit:Ensuite pour ton soucis, cela me fait penser aux prises qu'on encastre dans un plan de travail, qu'on presse pour qu'elles se relevent. Peut être s'en inspirer ?
Il y à aussi (sur le même principe) les fermeture de porte de placard.
Peut-être peut-on s'en inspirer...

bonsoir les "free" Wink, oui c'est ce a quoi j'ai déjà pensé aussi,le système des porte de placard, mais je sais pas si ça pousse assé fort dans ce sens la
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  fifi27 Jeu 16 Jan 2014 - 20:02

bonjour voici un lien pour les projections de porte blum.
Elles peuvent pousser de 2 à 12 KG mes sa coute 124€ht pour le mécanisme
sans le reste des accessoires bien sur

http://st2.setin.fr/upload/image/-p-image-86584-grande.jpg
fifi27
fifi27
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 172
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 48
Localisation : nonancourt

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  frelon Jeu 16 Jan 2014 - 20:10

bonsoir fifi27,merci du lien, oh gwatch, c'est bien ce qu il me semblait, ça coute un bras lol
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central Empty Re: creation table de salle a manger moderne,avec plateau relevable en partie central

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum