Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

conseils ou choix d'alarme .....

+3
mika59
f1pzy
jacques39
7 participants

Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty conseils ou choix d'alarme .....

Message  jacques39 Dim 28 Juil 2013 - 19:28

vaste sujet que le choix d'une sûreté chez soi .............

Bonjour

aprés qlq mois d'absence et pas  mal d'emmerdements et de soucis et qlq visites non voulues ou dans l'ensemble rien n'as ete dégrade :si ce n'est que le moteur du rideau de la piscine a été forcé  

avec ma moitié ,nous avons décider de faire installer ..........enfin pour l'instant ,nous prenons conseils en tout genre ..
un syteme de sécurité dans le sens large du terme pour notre demeure et certaines de nos dépendances
du genre ..alarme et tout le toutim....Very Happy 

bon! premier coup de fil a notre assureur .....mon épouse travaille la dedans depuis + de 25 ans , ou ils ont leurs société de télé surveillance , et donc leurs propositions ....ils ne se déplacent plus; mise à part pour les entreprises ........??

avoisinent les 50€ de cotise.. /mois avec en cas d'intrusion, la visite aux bout d'1/4 d'H de l'agent de sécurité dans sa belle voiture blanche logoté , qui ne sera là que pour ..........attendre les bleus ou constater le délit ..................on croit rêver...

à tord j' imaginai les Starky et Hustch  arrivant avec leurs Pontiac Clio RS cheveux aux vents pour  mous sauver du" vil voleur ."..

j'en suis encore tout retourné de mon coup de claque dans la gueule

enfin bon!!! bref ....

en discutant avec le voisin qui lui n'as rien entendu mais qui a vu une voiture parti en trombe a 3 H du mat
il me disait que le mieux et pas très cher ..serait une installation faite par un électricien avec poteaux d’éclairage  avec spot de 500 ou 1000W avec détecteur de présence en rajoutant une sirene

cette idée me plait assez , avoir avec mon fournisseurs de prises lol! 

et vous:vos  ou votre retour d'expérience dans ce domaine
ou : a vos yeux quelle serait la plus appropié

puisque le but du jeux ..et d'empecher ses gentils visiteurs noctanbules qui ne craignent + rien  de venir nous pourrir la vie

d'avance merci pour vos éclairages:idea:  ........... le jeu de mots


Dernière édition par jacques39 le Sam 24 Aoû 2013 - 22:06, édité 1 fois
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  f1pzy Dim 28 Juil 2013 - 20:08

Ah, je pense que starsky et hutch avaient une ford torino...

pour les alarmes,il m'est arrivé la ... les même aventures (2 fois) et j'ai fait poser une alarme avec sirène mais sans aucune surveillance ou intervention, donc pas de cotisation à donner et en + j'ai eclairé mon pavillon sur tout le perimètre avec des detecteurs de présence. Avec des ampoules type led et donc qui ne consomment pas enormément (3 w je crois) et depuis, quiconque l'approche à moins de 10 m est éclairé. Pour l'alarme c'étais surtout pour sécuriser ma moitié mais je n'y crois pas vraiment à part pour les voleurs de poule mais les vrais...il leur faut moins de 10 secondes pour la neutraliser. Aujourd hui si c'était à refaire je priviligierais la securisation des ouvrants (portes fenetres) avec des serrures de sureté de qualité, des vitrages (au rez de chaussée surtout) anti effraction, etc...

le Voleur, est soumis à un stress énorme lors de son méfait, s'il est retardé dans son opération il laisse tomber 9 fois sur 10 donc plus on met de temps à entrer par effraction plus on a de chance que le voleur abandonne avant la fin . et c'est le but recherché, que personne ne rentre... Car faire sonner une sirene lorsqu'il est rentré... c'est un peu trop tard... à mon avis.

Sans compter que les alarmes aussi tombent en panne....

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  jacques39 Dim 28 Juil 2013 - 22:34

exact pour la Torino Very Happy 

merci pour le retour ,j'attend d'autres avis
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  mika59 Lun 29 Juil 2013 - 8:20

Bonjour

étant en train de finaliser mon devis pour des nouveaux chassis
j'ai fait inclure la pose d'un retardateur d'effraction pour les fenetre du RDC
pour la porte d'entrée en bois ,j'ai fabriqué une corniere anti pince avec du profilé acier en L 20X20 3mm d'épais
fixé tout les 20 cm avec du boulons Japy.
j'ai également chiné dans une brocante une poignée de porte en acier 20/10mm équipée d'une pastille anti percement
le cylindre est installé au raz de la pastille (pas possible de l’attraper avec une pince ou autre pour l'arracher)

Une fois que tu as protégé ces quelques points (les plus utilisé par les voleurs)
tu as déja bien retardé l'effraction
apres s'ils veulent rentrer (et qu'ils ont le temps de ne pas etre déranger)
c'est la qu'intervient l'alarme.

j'envisage également la pose
d'apres ce que je sais,il faut éviter les détecteur de présence infra rouge bas de gamme (ou non certifié assurance)
car inefficace ;
j'ai vu une émission ou le gars avec une couverture sur lui ou en se faufilant derriere le canapé
ne déclanchait pas l'alarme
idem pour la télétransmission par ondes gsm
avec un brouilleur il empéchait l'alarme de déclencher et de faire sonner le portable !!!!!
le business de la sécurité est vaste et il est difficile de s'y retrouvé !!!!
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  f1pzy Lun 29 Juil 2013 - 8:44

ce que je peut conseiller en plus c'est de ne pas utiliser d'alarme dont les detecteurs sont en liaison radio avec la centrale trop facile à detecter et brouiller et surtout un budget batterie impressionannt, privilégier les alarmes filaires.

ce que l'on peut mettre également mais cela grève le prix, c'est un transmetteur téléphonique qui vous avertit sur votre portable ou avertit votre voisin (plusieurs numéros peuvent êtres enregistrés et sont appelés à tour de role 2 ou 3 fois de suite si pas de réponse.) comme cela vous savez que vous etes visité, si vous êtes à 500 km vous ne pouvez rien faire mais ... vous êtes au courant...
pour les detecteurs il faut en mettre de plusieurs sortes, choc sur les fenetres et perimetriques (avec infra rouge et mouvement ds le meme boitier) et bien choisir leur emplacement (lieux de passage obligé)
il existe également des appareil photos équipés de déclancheur pir (infra rouge et mouvements) les tarifs ont nettement chutés ces dernieres années, si toute fois il a résussi a rentré il sera photographier. Il existe tellement de possibilités, mais il faut garder en tête que quelque soit la nouveauté, dites inviolables, elle n y reste en fait pas très longtemps. Les cambrioleurs on au moins autant d'imagination que les inventeurs...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  jacques39 Mar 6 Aoû 2013 - 16:09

merci à vous pour vos retour et réponses

autres question..

avant de définir et d'orienter notre choix

j'aurais voulu savoir si il existe des détecteurs de présence (PIR ) du genre que l'on trouve sur les spots vendus en GSB
mais comme ceux là détecte avec une forme d'entonnoir vers le bas

mon intention et de monter sur un mat en tube fer galvanisé de 160x80x3 sur 3.50 H que je possède déjà 1  ou 2 spot de 150 ou 500W

le détecteur serai intégré (encastré ) sur ce mat a 1 mètres de haut  et les spot percher la haut

donc ma question existe t'il des détecteurs avec le faisceau PIR  Horizontal


j'ai eu beau chercher sur la toile  je n'en ai pas trouver ou alors de ma part mauvaises formulation...

merci par avance
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  f1pzy Mer 7 Aoû 2013 - 8:18

Bonjour Jacques39, si c'est pour un éclairage ext. dans le but de protection, ou rendre un lieu peu propice à un cambriolage, personnelement je percherais le détecteur PIR assez haut, afin qu'il ne soit pas cassé par le dit cambrioleur.
Ensuite, oui, les detecteur PIR detectent une présence dans leur "cône" de vision, ce qui élargit le champ de détection, (je n'en connais pas avec un rayonnelment uniquement horizontal)en général c'est ce qui est rechercher c'est un cone le + large possible pour en mette le moins possible, je pense que ce que tu recherches c'est plus une "barrière" infra rouge ? (mais au dela d'une certaine distance ce faisceau I.R. s'élargira) Il faut, pour garder un faisceau fin, ajouter un système d'optique qui concentre le rayon I.R, mais c'est un autre budget je pense.

il y a cela:

http://www.google.fr/search?q=barriere+infrarouge&rlz=1W1ADRA_frFR346&biw=1152&bih=697&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=i-IBUrepKcje7AaqtoGgAQ&ved=0CEQQsAQ

mais cela implique un emetteur et un recepteur, qd le faisceau est interrompu entre les 2 l'éclairage (ou la sirene ou...) se déclanche, par contre ce genre de detecteur est facile à encastrer et dissimuler.

un autre lien:

http://www.selectronic.fr/c/securite-surveillance/controles-d-acces/barriere-infrarouge/barriere-infrarouge-40m.html

il y a une solution économique, c'est d'installer un detecteur PIR classique dans un boitier avec une "fenetre" de sortie réduite afin de réduire la largeur du faisceau de détection.
Et personnellement, je trouve qu'un faisceau horizontal n'est pas d'une gde utilité, car il suffit de passer en dessous pour ne pas le declancher, mais je ne connais pas l'application exacte alors...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  f1pzy Mer 7 Aoû 2013 - 8:21

j'oubliais, selon la région ou tu habites, il faut prendre du materiel qui résiste et fonctionne aux faible T°

dans la plage -20 à + 50 au minimum.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  jacques39 Jeu 8 Aoû 2013 - 19:59

Bonjour

habitant le Jura...... l'hiver ...........très froid et l’été........... très chaud
étant du premier plateau( a coté de la Bresse) de -15 pendant plusieurs jours à +30 plusieurs jours aussi

merci de tes conseils
en fouillant la toile depuis qlqs jours ,finalement et après réflexion je pense me diriger sur un "package " spot et détecteur situé moins haut mais par paire sur 1 mat dans un premier temps
et dans l'hiver assez long ici, un 2 eme mat qui profitera à la piscine et terrasse..





Jacques
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  chris74 Jeu 8 Aoû 2013 - 20:16

Attention, la sirène doit sonner à l'intérieur de l'habitation, si elle sonne dehors vous vous exposez à des poursuites si vos voisins portent plainte pour tapage en cas de déclenchements à répétition, et vu la fiabilité des détecteurs, je ne prendrais pas le risque.
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  f1pzy Jeu 8 Aoû 2013 - 21:03

chris74 a écrit:Attention, la sirène doit sonner à l'intérieur de l'habitation, si elle sonne dehors vous vous exposez à des poursuites si vos voisins portent plainte pour tapage en cas de déclenchements à répétition, et vu la fiabilité des détecteurs, je ne prendrais pas le risque.
En +, oui, et 110 db à l'interieur croyez moi que vous restez pas longtemps...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  jacques39 Sam 24 Aoû 2013 - 22:04

Bonsoir 

Apres réflexion ...................,passage aux plans.. A.. Very Happy 

avec une section de tube de 140 x 50 en acier galvanisé que j'avais en stock depuis des lustres ,j'ai opter pour un Eclairage dissuasif ......pour l'instant ..!
quelques modifs plus tard ;le temps et venus pour lui de prendre racine ........dans du... béton

profitant de la creation du bassin a la maison (sujet à venir ) ,j'en ai profité pour tirer une petite ligne Electrique pour l'alimentation des spots

le" mat" ou" pilonne"  et doter de 3 spots de 150W chacun avec déclenchement de présence indépendant qui couvre un champ de presque 300°,la partie non éclairé, ne sert strictement à rien

montage et modifs du mat

encastrement du boitier Electrique étanche de jonction pour l'alim...des spots  ainsi qu'un boitier avec prises pour le cas ou ...........clôture electrifié.. plan B..Very Happy 
pour ce soir trois photos du mat en question et intégration aux paysage


conseils ou choix d'alarme ..... Img_0211


conseils ou choix d'alarme ..... <a href=conseils ou choix d'alarme ..... Img_0212" />

conseils ou choix d'alarme ..... <a href=conseils ou choix d'alarme ..... Img_0213" />

les spots seront si tout sèche bien installer et brancher demain

vision de la rue 

conseils ou choix d'alarme ..... <a href=conseils ou choix d'alarme ..... Img_0214" />
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  gauthier13 Dim 25 Aoû 2013 - 7:55

une question à la vue de la dernière photo : ton chien de garde ne suffit pas ???
Wink Wink Wink

J'aime bien cette idée de mat, peut être une solution pour chez moi (mât mis contre le mur extérieur, éclairage tournée vers la maison)...
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  jacques39 Lun 26 Aoû 2013 - 6:23

même avec un vrai chien (chienne ) elle ai plus préoccuper par le sort de sa gamelle le soir venue que du visiteur indélicat...

bon je suis satisfait du système qui fonctionne parfaitement 
il reste a effectuer les réglage de sensibilité de détection ..
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  elrond Lun 26 Aoû 2013 - 11:37

Bonjour.

Chez Logitech, il y a des cameras IR qui prennent des images jour et nuits dès lors quel détecte un mouvement et envoi automatiquement la photo sur votre GSM.
Une connaissance a ce système et c'est très efficace. en plus pas de forfait ou autre en dehors de l'achat.

Inconvénient, le chien oiseau ou autre déclenche la photo.

Je pense m'équiper de ce système aussi

Elrond

elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Répondre en citant Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  YREM74 Lun 26 Aoû 2013 - 18:27

Bonsoir à tous !

Pour info:

Mon voisin ayant eu les "visiteurs 1 & 2" m'a indiqué que la deuxième fois les cambrioleurs ont été gênés par l’absence de lumière et surtout l'impossibilité d'avoir une   sortie de secours (les volets roulants étant sans fonction ).

Il est certain que que l’absence de courant sauf pour les circuits permanents (congel etc...) et la génération de bruit et de signaux lumineux extérieurs ne peuvent qu'entraver le travail des malfrats.

A+
YREM74
YREM74
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 64
Points : 162
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 76
Localisation : 74 Cluses

Revenir en haut Aller en bas

conseils ou choix d'alarme ..... Empty Re: conseils ou choix d'alarme .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum