Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils choix d'une premier tour et des outils & accessoires

+9
PasTriste
niaproun
jlm
Ugo
vincent91
Pierre---
KOKO 57
meles
Manuela85
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils choix d'une premier tour et des outils & accessoires Empty Conseils choix d'une premier tour et des outils & accessoires

Message  Manuela85 Ven 26 Avr 2019 - 18:01

Bonjour à tous,

Actuellement en cours de création d'activité professionnelle, je vais avoir droit à une aide conséquente. Comme je rêve depuis longtemps d'apprendre le tournage, je voudrais en profiter pour acheter mon 1er tour ainsi que les accessoires et outils nécessaires.
D'après mes premières recherches, j'ai cru comprendre qu'il me serait préférable de m'orienter vers un tour d'établi, mais je n'y connais absolument rien et je n'ai par ailleurs encore jamais tourné (malgré une tentative pathétique avec ma perceuse sur un montage fait-maison, qui lui a coûté son mandrin). C'est pourquoi je viens solliciter vos conseils.
Je prévois en parallèle de cet achat de faire une formation afin de m'aider à bien démarrer.

Merci par avance, amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix d'une premier tour et des outils & accessoires Empty Re: Conseils choix d'une premier tour et des outils & accessoires

Message  meles Ven 26 Avr 2019 - 19:36

un kity tab 660 en occaze ou un de ses clones (dont la liste n'est pas exhaustive):
- leman tab 040
- record power dml 305
- scheppach DM460T
- holzmann 460F