Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Défonçeuse sous table by Yamaska

3 participants

Aller en bas

Défonçeuse sous table by Yamaska Empty Défonçeuse sous table by Yamaska

Message  yamaska Lun 11 Fév 2013 - 10:52

Bonjour à tous,

à la retraite depuis peu et bricoleur invétéré je me suis inscrit sur ce forum et c'est aujourd'hui mon premier post.
J'ai acheté il y a quelques mois déjà une "toupie" Feider. A l'usage, si tant est qu'on puisse employé ce termes tellement j'ai eu des problèmes, cette machine s'est révélée une véritable catastrophe. Je suis d'ailleurs très étonné de la trouver "encore" sur le marché sous plusieurs marques : kITY ... par exemple !

Au démontage, on comprend mieux pourquoi ! Je n'avais jamais encore vu des usinages aussi bâclés, des ajustements aussi approximatifs, des matériaux aussi fragiles, par exemple le couple conique qui assure la montée et la descente de la défonceuse est en plastique !!! ... l'ensemble avec des "jeux" qui font peur.
Bref ... dans cette machine il n'y a que la table en fonte avec ses deux rallonges qui soient inintéressantes et qui font, qu'avec le moteur, l'ensemble mérite qu'on le reprenne.

En parcourant les forums je suis tombé sur l'excellent post de Diomédéa et sa conception originale d'une table de défonçeuse à partir d'un plaque de fonte récupérée sur un poële, réalisation qui force l'admiration. Bravo !
Mais ce qui a retenu tout particulièrement mon attention c'est son système de renvoi d'angle qui assure la montée et la descente de la défonceuse qu'il a récupéré sur une machine à coudre nous dit-il.

Voulant largement m'inspirer de cette trouvaille pour améliorer la mienne j'aimerai bien savoir de quelle machine à coudre (marque et modèle) provient cet engrenage.

En vous remerciant par avance, amicales salutations,
Yamaska du 30
yamaska
yamaska
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 182
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Défonçeuse sous table by Yamaska Empty Re: Défonçeuse sous table by Yamaska

Message  dia Lun 11 Fév 2013 - 12:50

Bonjour Yamaska
Bienvenu sur le forum, tu trouveras toutes les infos ici pour t'aider dans ta fabrication et j'épsère que tu nous la détaillera Smile

J'ai édité ton titre pour le rendre plus précis et faciliter les recherches sur le forum. J'ai aussi déplacé ton sujet dans la bonne rubrique Smile.

++

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Défonçeuse sous table by Yamaska Empty Re: Défonçeuse sous table by Yamaska

Message  topaze Lun 11 Fév 2013 - 15:19

Bonjour Yamaska,

et

bienvenu03
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Défonçeuse sous table by Yamaska Empty Re: Défonçeuse sous table by Yamaska

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum