Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES]

+16
speed87
beepbeep57
ced23
Ordinerf
loulou91
Mad Max
James17
cascabel
diomedea
niaproun
c.phili
kelval
meles
bricoleux
Ynem
tenurby
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES] - Page 3 Empty Re: [REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES]

Message  Ynem Dim 3 Fév 2013 - 17:04

Hello Totem

Oui, le bronze se gratte aussi bien que la fonte.

Mais je ne vois pas ce que vous avez à tout vouloir gratter !!!

Si tu as un marbre, si c'est juste pour enlever quelques imperfections, tu peux bien y placer un bonne feuille de papier abrasif, sans la fixer, ça va très bien.
Tu peux également utiliser du papier à eau, et y mettre un peu d'essence ou autre, ton papier adhérera bien au marbre, et ça remplacera l'eau.
J'utilise souvent cette méthode pour rectifier des culasses, et autres plan de joint.

@+ Ynem

Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES] - Page 3 Empty Re: [REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES]

Message  Totem Dim 3 Fév 2013 - 17:25

Ok, merci!



Mais je ne vois pas ce que vous avez à tout vouloir gratter !!!

Ce n'est pas que je veux tout gratter, mais je me suis dit que c'était une occasion d'essayer de nouveau, je n'ai pas de pièce de fonte à gratter sous la main...

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES] - Page 3 Empty Re: [REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES]

Message  Ordinerf Lun 4 Fév 2013 - 11:45

Ynem a écrit:Mais je ne vois pas ce que vous avez à tout vouloir gratter !!!
parce que si tu as le bon ticket tu peux gagner plein de sous sous Very Happy

j'ai essayé aussi le grattage mais ce qui me dérange le plus c'est le temps qu'on y passe, certe ça permet de mieux planer une surface contrairement à la lime qui à tendance à nous faire bomber les faces et à la meule de nous les faire creuser mais bon c'est long quand même, je préfère un bon coup de fraise par féniantise... pancoops

pour en revenir au sujet, un vieil étaux limeur ferait bien mieux l'affaire même si il faut le remettre en état mais au moins ça nous évite des heures de grattage study
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

[REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES] - Page 3 Empty Re: [REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES]

Message  Totem Lun 4 Fév 2013 - 17:50

Salut,

D'accord avec toi Ordinerf dans le cas ou on a une grosse fraiseuse très précise, mais pour la plupart d'entre nous c'est loin d'être le cas!

Certes, on peut aussi faire des faces planes en les dressant avec un tour, mais ça n'a rien de comparable avec un bon grattage, autant en géométrie qu'en rugosité...
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES] - Page 3 Empty Re: [REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES]

Message  KY260 Mar 5 Fév 2013 - 11:13

sans vouloir jouer les rabats joie, la mise au norme n'est obligatoire qu'en professionnel et seulement si on a des employés.
le restant est faux, il suffit de lire le code du travail.
du moment qu'un materiel a ete homologué un jour et si on est seul(pro ou non), la mise aux normes est accessoire, meme pour les assurances, et ce à la condition de ne pas faire preuve de non sens.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

[REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES] - Page 3 Empty Re: [REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES]

Message  c.phili Mar 5 Fév 2013 - 12:00

Je suis d'accord avec k260.
Je pense que certaines supposées lois arrangent bien les vendeurs et qu'on devient trop neuneu Very Happy
Bien sur que la sécurité c’est important mais il y a des limites.
Si tout le monde commençait a être aussi difficile avec son véhicule au lieu d'attendre le passage au contrôle technique avant de réparer des choses bien plus dangereuses que certains détails sur nos machines qui pour la plupart tournent une heure par semaine alors que notre voiture est sur la route tous les jours. scratch
J’aime bien les gens qui disent « font ch… au contrôle, je dois changer mes freins » violent

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES] - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES] - Page 3 Empty Re: [REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES]

Message  Ordinerf Mar 5 Fév 2013 - 12:17

je suis tout à fait d'accord avec les 3 derniers messages Wink
toute fois concernant la sécurité il faut aussi voir les choses sous un autre angle, tout le monde n'est pas forcément honnête et si l'accident est grave certain n'hésiteront pas à se retourner contre le vendeur de la machine, sans parler que si il y a décès l'enquète remontera forcément au vendeur.
même si il n'y a pas de suite, et que donc le vendeur n'est pas inquiété, pour autant beaucoup de vendeurs préfèrent ne pas prendre le risque d'avoir à se justifier ou être mêlé à un accident.
il y a des gens honnête et sincère mais tous ne le sont pas et si il y a des lois c'est justement pour ceux qui ne le sont pas Wink
comme je dis souvent, les radars ne sont pas fait pour les bons conducteurs mais vu ce qu'ils rapportent on se demande qui respecte le code... study
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

[REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES] - Page 3 Empty Re: [REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES]

Message  KY260 Mar 5 Fév 2013 - 14:32

Ordinerf a écrit:je suis tout à fait d'accord avec les 3 derniers messages Wink
toute fois concernant la sécurité il faut aussi voir les choses sous un autre angle, tout le monde n'est pas forcément honnête et si l'accident est grave certain n'hésiteront pas à se retourner contre le vendeur de la machine, sans parler que si il y a décès l'enquète remontera forcément au vendeur.
même si il n'y a pas de suite, et que donc le vendeur n'est pas inquiété, pour autant beaucoup de vendeurs préfèrent ne pas prendre le risque d'avoir à se justifier ou être mêlé à un accident.
il y a des gens honnête et sincère mais tous ne le sont pas et si il y a des lois c'est justement pour ceux qui ne le sont pas Wink
comme je dis souvent, les radars ne sont pas fait pour les bons conducteurs mais vu ce qu'ils rapportent on se demande qui respecte le code... study
les machines, c'est un peu comme les voitures, le parallele est vrai.
si un gars se tue avec la voiture qu'il vient d'acheter, que ce soit un modele 1982 ou 20.13, si il roulait à 160 en ville, ça ne change rien.
les assurances font pareil avec les machines.
simplement, ça donne une excuse aux vendeurs pour ne pas se faire chier.
d'un autre coté, la population est devenue tellement pointilleurse quand il s'agit de ses droits(beaucoup moins pour ses devoirs) que tout peu se comprendre.

un truc est sur, c'est que je n'essuie jamais de refus en etant courtois, poli, pas chiant et en montrant un minimum de competance, ce dans tous les lieux où je suis allé,et pourtant, je ne suis pas pro, je suis fonctionnaire.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

[REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES] - Page 3 Empty Re: [REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES]

Message  Ordinerf Mer 6 Fév 2013 - 12:01

tout à fait d'accord avec toi et je pratique le même comportement que toi en y rajoutant parfois un accord écrit qui dégage le vendeur de toute responsabilité si je le sent trop hésitant ce qui à chaque fois fait mouche.
malheureusement même si on ne peut pas généraliser, il suffit que le vendeur tombe sur une mauvaise vente pour que par la suite il devienne méfiant, c'est la lois de la vie et dans tout...
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

[REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES] - Page 3 Empty Re: [REFLEXIONS SUR ANCIENNES MACHINES]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum