Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

plaque d'insert de defonceuse sous table

2 participants

Aller en bas

plaque d'insert de defonceuse sous table Empty plaque d'insert de defonceuse sous table

Message  pepz Mer 10 Oct 2012 - 11:19

bonjour a tous actuellement beaucoup plus contemplatif qu'actif sur ce forum je vais bientôt me lancer dans le projet d'une defonceuse sous table ainsi que sur une scie circulaire sous table.

aprés avoir etudié les possibilité qui s'offrait a moi j'ai reussi a degotter ca


plaque d'insert de defonceuse sous table 10101213


plaque d'insert de defonceuse sous table 10101214


plaque d'insert de defonceuse sous table 10101215

en fait c'est une plaque de fond de lit médicalise , le sommier en quelque sorte ça ressemble beaucoup au plaque d'insert en phénolique que vend kreg il me semble l’épaisseur de la plaque est d'environ 5 mm c'est trés rigide mais bon je me demande avec quoi je vais pouvoir découper ça sans que ça éclate car on dirais de la fibre de verre lui m'a dit que c’était de la bakelite j'ai un doute mais bon.

donc comment découper ça d’après vous en tout cas si j'arrive a en faire quelque chose ça devrais être pas mal il me semble merci d'avance pour vos réponses
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'insert de defonceuse sous table Empty Re: plaque d'insert de defonceuse sous table

Message  Fred_36 Mer 10 Oct 2012 - 13:04

Salut,

je dirais justement, avec ta défonceuse. Si j'ai bien compris, plus ca tourne vite, plus la découpe est de qualité et moins il y a d'éclat.



Chim
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'insert de defonceuse sous table Empty Re: plaque d'insert de defonceuse sous table

Message  pepz Mer 10 Oct 2012 - 15:07

j'avais pensé a la scie circulaire, j'ai une plongeante avec rail de chez matrix avec une lame bosh en 48 dent qui normalement est multimatériaux pour le découpage du rectangle et pour le trou du centre la j'avais pensé a le def mais j'ai vraiment peur de démonter et ma lame et mes fraises dessus
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'insert de defonceuse sous table Empty Re: plaque d'insert de defonceuse sous table

Message  pepz Ven 12 Oct 2012 - 15:41

sinon j'ai chopé cette petit scie circulaire d'occasion chez cash ....r

http://cgi.ebay.fr/DWT-Handkreissage-2050-W-230-mm-mit-Drehzahlregler-HKS-230-VS-/160674822747?pt=_DE_Haus_Garten_Heimwerker_Elektrowerkzeuge_&hash=item2568f73a5b

39.99 euro c'est pas pour le prix elle tourne plutôt bien elle fait un boucan du diable mais bon je crois que c'est a peu prés vrai pour toute les circulaire vas falloir que je l'adapte aussi sur cette plaque ou un autre que j'aurais récupéré d'ici la ça peut le faire d’après vu vu les caractéristique qu'elle a elle offre une hauteur de coupe correcte il me semble non?
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

plaque d'insert de defonceuse sous table Empty Re: plaque d'insert de defonceuse sous table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum