Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

+53
vincent7531
jp85
WMLogistic
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
boiseux33
tomailya
wil
oliver67
ebe3
toutenbois
PLUME87
marty
niaproun
quentin91800
Shitopicker
YREM74
J-Max.fr
ledzep
Brico46
agri22
FredM
mafred
chado
Strib
benji791
Alexis81
michel.be
Benji
plang
Flubox
thibault
jb53
benG
Antoine
dh42
Totem
le pat
bricoleux
dudu
desmo 38
Jivé
Nayls
guillaume22
diomedea
fabien35
pili
Celibataire
gilou
6°sens
zarok
dia
damien58
57 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  guillaume22 Mer 11 Juil 2012 - 8:30

Bonjour Damien,

ta table avance bien, je me pose une question quand tu fait des mortaises sans les retoucher aux ciseaux (brut comme les tiennes actuelles) pense-tu que le collage est aussi efficace que sur une surface rectifiée pour des mortaises ou faut-il les reprendre à chaque fois ?

Amicalement guillaume.

guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mer 11 Juil 2012 - 8:36

Bonjour à tous,

Bonjour Jean-Paul, non je ne vais pas reprendre les mortaises au ciseau, comme tu le dis elles sont correctes. Il reste quelques légers défauts de surface qui aideront la colle à bien adhérer. Ce sont mes tenons que je vais devoir ajuster, les assemblages sont vraiment trop "serrés", je crains qu'il y est des risques d'éclatement lorsque je rajouterai la colle.


Concernant la fraise, j'avais déjà remarqué ce problème notamment lors de la fabrication du coffre à jouets : une légère strie apparait à la base du tenon. Elle est visible lorsque l'on regarde le tenon. Je n'ai pas trouvé des photos où on aperçoit le phénomène.



Hier, j'ai donc enlevé les araseurs, mais j'ai eu des problèmes de brulure du bois... Les plaquettes latérales qui usinent le tenon ne sont pas parfaitement placées et si elles ne dépassent pas du corps de la fraise (la découpe précise des épaulement se faisant grâce aux araseurs), Les frottements finissent par bruler le bois.
Le choix est Cornélien ! Soit avoir des traces aux épaulement soit bruler le bois (et endommager la fraise à force...) ?

Je pense qu'à l'avenir je laisserai les araseurs.

Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mer 11 Juil 2012 - 8:41

guillaume22 a écrit:Bonjour Damien,

ta table avance bien, je me pose une question quand tu fait des mortaises sans les retoucher aux ciseaux (brut comme les tiennes actuelles) pense-tu que le collage est aussi efficace que sur une surface rectifiée pour des mortaises ou faut-il les reprendre à chaque fois ?

Amicalement guillaume.

Bonjour Guillaume, comme je le dis dans ma réponse à Jean-Paul, je pense que les légers défauts de surface laissés par la mortaiseuse sont bénéfiques à la bonne qualité du collage. Cela laisse de la place pour la colle et celle-ci adhère certainement mieux sur une surface irrégulière que sur une surface trop lisse. En sorti de tenonnage, mon beau-père a pris l'habitude de "griffer" ses tenons qu'il trouve trop lisses !

Amicalement, Damien.


Dernière édition par damien58 le Mer 11 Juil 2012 - 9:33, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  guillaume22 Mer 11 Juil 2012 - 8:45

Re Damien

c'est une bonne astuce je vais retenir ça griffer les surfaces à encoller, parfois les solutions les plus simples sont les meilleurs et je pense que ton beau père a bien raison. Very Happy
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  pili Mer 11 Juil 2012 - 9:50

Bonjour à tous

Systématiquement, je ponce légèrement en travers des fibres du bois et je passe un coup d'acétone , surtout quand j'ai un doute sur la qualité du bois, exemple le teak , pour des bois comme le sapin ou le hêtre, un bon ponçage en travers et bien soufflé a l'air, mais aussi bien soigné les ajustages, pas de jeu, mais légèrement libre et hop ! Collage Voilà ma technique, pour des colles comme l'époxi, feuille technique s'impose !

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  fabien35 Mer 11 Juil 2012 - 13:27

Salut Damien,
C'est vraiment top le travail avec une mortaiseuse !! Very Happy
Te serais-tu lancer dans ce projet si tu n'en avais pas eu à disposition?
fabien35
fabien35
très actif
très actif

Messages : 396
Points : 926
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 42
Localisation : 29 - Guipavas

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mer 11 Juil 2012 - 13:40

Bonjour Fabien,

Sans mortaiseuse, il aurait été difficile d'usiner des mortaises de 55/66mm. Peut-être qu'en utilisant une défonceuse et plusieurs fraises droites de plus en plus grandes...

Reste à les faire à la main... mais là, c'est un autre boulot !!!

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  le pat Mer 11 Juil 2012 - 18:26

salut damien

en effet , t’arrêtes pas en ce moment et tu t'appliques toujours aussi bien mais en voyant tes pieds de table j'ai pensé a une discussion que j'ai eu un jour avec un menuisier qui me disait qu'il perçait l'interieur du pied d'un bout a l'autre pour etre sur qu'il ne se deforme pas et faisait un bouchon coté sol , donc toi , qu'est ce t'en pense ?


patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mer 11 Juil 2012 - 19:03

le pat a écrit:salut damien

en effet , t’arrêtes pas en ce moment et tu t'appliques toujours aussi bien mais en voyant tes pieds de table j'ai pensé a une discussion que j'ai eu un jour avec un menuisier qui me disait qu'il perçait l'interieur du pied d'un bout a l'autre pour etre sur qu'il ne se deforme pas et faisait un bouchon coté sol , donc toi , qu'est ce t'en pense ?


patrice

Bonjour Patrice,

Je n'avais jamais entendu parler de ce "truc" d'atelier ! Il doit falloir une sacré perceuse pour arrivé à percer de bout en bout un pied de 730mm...
N'ayant de toute façon pas le matériel, je pense faire traditionnel !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mer 11 Juil 2012 - 21:14

Bonsoir à tous,

J'ai tout d'abord repris les épaulements des tenons pas tout à fait satisfaisants malgré l'astuce donné par Jean-Paul à voir ici.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Snb10431


Quelques coups de guillaume

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Snb10432


Et voici le résultat

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Snb10433


J'ai ensuite passé pas mal de temps à ajuster les assemblages tenons/mortaises rudement sollicités par les formidables bras de leviers des pieds. C'est pourquoi, j'ai été vigilant au parfait ajustage des assemblages.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Snb10434


J'ai chanfreiné l'extrémité des tenons à la scie circulaire afin qu'ils se rencontrent en fond de mortaise sans se gêner.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Snb10435


Les choses se mettent en place !

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Snb10436
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mer 11 Juil 2012 - 21:48

La suite.

J'ai réalisé les tracés pour la découpe des traverses

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Snb10438


La découpe s'est faite à la scie circulaire portative et son guide.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Snb10439


Pour la première fois, j'ai eu l'occasion de me servir de la fonction scie plongeante. Par précaution, j'ai utilisé une cale afin de prévenir tout recul de la machine. Finalement, l'opération s'est déroulée toute ne douceur.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Snb10440

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Snb10441


Les angles ont été achevé à la scie à main.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Snb10442


Une de faite !

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Snb10443

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Snb10444


Et de deux.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Snb10445


Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Totem Mer 11 Juil 2012 - 22:21

Bonsoir Damien,

Je n'y connais rien, mais j'avoue que je suis un peu surpris de te voir scier les traverses comme ça! cela n'aurait-il pas été plus commode à la scie à ruban, avec un ruban pas trop large, quitte à finir les angles à la râpe?

Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mer 11 Juil 2012 - 22:28

Bonsoir Lionel,

Le résultat à la ruban n'aurait pas été de si bonne qualité, il ne me reste plus qu'à passer un petit coup de rabot. De plus, je ne vois comme "passer" l'angle à moins de monter une lame à chantourner de 6mm mais dans ce cas là, la qualité de la coupe aurait été encore pire ! C'est pourquoi j'ai choisi la solution de la circulaire.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  guillaume22 Mer 11 Juil 2012 - 22:33

Bonsoir Damien, bonsoir Lionel

Je ne suis pas trop surpris dans l'utilisation de la fonction plongeante de la scie circulaire, à ta place Damien j'en aurais fais autant je pense que s'est la solution la mieux appropriée pour la rapidité, le fini quasi immédiat et la régularité par contre je suis embêtée quand je scie des morceaux qui ne dépasse pas de la règle pour une meilleur stabilité, souvent j'intercale un autre morceau de la même épaisseur pour combler le manque et avoir un appui important, le seul bé-molle c'est quand le morceau à couper n'est pas maintenu ou juste par le part-éclats

Damien comment as-tu tenu ta traverse si tu t'es retrouvé dans la contrainte comme citée au dessus ?

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mer 11 Juil 2012 - 22:45

Salut Guillaume,

Je me suis servi de la seconde traverse pour appuyer le rail.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  gilou Mer 11 Juil 2012 - 23:33

Bonsoir Damien,
Excellent travail, ta table va être superbement bien faite et solide. Je vois que tu travailles avec beaucoup de rigueur et toujours de belles photos à nous montrer. Un bien agréable reportage et partage que tu nous montres là ! Je te souhaite une bonne continuation, çà se précise de jour en jour.
Tu es sur la route de la perfection.
Amicalement
Gilles
gilou
gilou
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 631
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 69
Localisation : pays de loire, les Mauges 49 FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  pili Mer 11 Juil 2012 - 23:36

D'accord avec toi, il m'époustoufle de plus en plus !!

Amicalement Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mer 11 Juil 2012 - 23:46

Bonsoir à tous les deux,

Merci à vous deux pour ces compliments qui me vont droit au cœur !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  gilou Mer 11 Juil 2012 - 23:50

Bonsoir Damien,
Petite question: quel est ton métier ? Je suppose :Menuisier.
Amicalement
Gilles

gilou
gilou
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 631
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 69
Localisation : pays de loire, les Mauges 49 FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mer 11 Juil 2012 - 23:55

Gilou,

Pas du tout ! Je suis musicien, professeur de trombone.

Bonne soirée, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  fabien35 Jeu 12 Juil 2012 - 1:02

Continue comme ça Damien,
J'ai moi aussi hâte de voir le résultat final, mais ça devrait être assez plaisant au vues de tes assemblages au mil' prêt
fabien35
fabien35
très actif
très actif

Messages : 396
Points : 926
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 42
Localisation : 29 - Guipavas

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  dh42 Jeu 12 Juil 2012 - 1:47

Bonsoir Damien,

J'ai décroché du "coin CN" pour venir "m'emboiser" un peu Wink ... Joli travail, et toujours plein d'infos utiles qui rentrent (très) doucement dans ma caboche de métaleux Laughing

Tu n'avais pas la mortaiseuse avec la Lurem ?

Avec la taille de ton atelier, ça doit vraiment être la misère avec des planches de cette taille Sad ... moi aussi je passe mon temps à tourner le combi d'un quart de tour, suivant que je coupe au guide // ou au chariot ... ou à le mettre en biais pour que la planche passe dans la raboteuse entre la SAR d'un coté et la Z1 de l'autre ... ça fait le dos et les bras What a Face

ma fraise à tenons me fait les mêmes traces que toi, pas très profondes, mais visibles.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Socle_21

Et tu toujours satisfait de cette Lurem ?

bonne nuit
++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Jeu 12 Juil 2012 - 7:59

dh42 a écrit:Tu n'avais pas la mortaiseuse avec la Lurem ?


Salut David,

J'avais bien une mortaiseuse bout d'arbre avec la Lurem que j'ai conservé, mais cela n'a rien à voir avec la mortaiseuse à b², tant au niveau confort d'utilisation (mon dos me remercie à chaque fois !), qu'au niveau de la rapidité d'exécution/rendement, ou de la précision d'usinage. Cerise sur le gâteau, les mortaises sont équarries ce qui me fait de nouveau gagner un temps considérable et m'évite une longue corvée !
Lorsque je ne me sers pas de la mortaiseuse à b² et que je me cogne dedans, je me dis "était-ce bien nécessaire, elleme prend beaucoup de place ?" et lorsque je m'en sers : "comment ai-je fait pour m'en passer ?" !!!



Avec la taille de ton atelier, ça doit vraiment être la misère avec des planches de cette taille Sad ... moi aussi je passe mon temps à tourner le combi d'un quart de tour, suivant que je coupe au guide // ou au chariot ... ou à le mettre en biais pour que la planche passe dans la raboteuse entre la SAR d'un coté et la Z1 de l'autre ... ça fait le dos et les bras What a Face


On dirait que nous partageons les même galères !!!


ma fraise à tenons me fait les mêmes traces que toi, pas très profondes, mais visibles.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Socle_21


J'ai exactement ce type de défaut lorsque je laisse les araseurs ! Mais il se situe à la base du tenon, à la jonction du tenon et de l'épaulement.



Et tu toujours satisfait de cette Lurem ?


Et bien oui ! Nous commençons à nous découvrir... et à connaître les petits défauts de l'autre Very Happy
J'ai passé pas mal de temps à la régler depuis que je l'ai acheté et les résultats sont là.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  diomedea Jeu 12 Juil 2012 - 8:19

Bonjour à tous
dh42 a écrit:ma fraise à tenons me fait les mêmes traces que toi, pas très profondes, mais visibles.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Socle_21
Je pense que David doit monter sa fraise à l'envers! sourire02
Les araseurs devraient être cotés tenons!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Antoine Jeu 12 Juil 2012 - 10:57

J'aime bien le principe des découpes sur les grandes traverses, ça change Very Happy


Dommage que tu n'ai pas de rainure sur le dessus de ton rail pour mettre des accessoires, je me suis fait des butées toute simple et très efficaces !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  benG Jeu 12 Juil 2012 - 13:20

Bonjour à tous,

Toujours du travail très propre et bien illustré, merci Damien. Je suis avec autant d'intérêt que ma table actuelle ressembe à la tienne... la blanche !
Je n'ai pas encore osé me lancer dans un tel projet.

Antoine, sans pour autant encombrer le fil de Damien, une petite photo de ta butée m'intéresse. Je suppose qu'elle s'adapte sur un rail Festool...

Merci,

Bonne après-midi... encore quelques semaines et à mon tour de faire des copeaux et j'espère des photos pour contribuer un peu à l'effort collectif (je n'ai pas beaucoup le temps en dehors des vacances malheureusement !)

Benoit
benG
benG
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 111
Points : 263
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 3 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum