Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

+53
vincent7531
jp85
WMLogistic
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
boiseux33
tomailya
wil
oliver67
ebe3
toutenbois
PLUME87
marty
niaproun
quentin91800
Shitopicker
YREM74
J-Max.fr
ledzep
Brico46
agri22
FredM
mafred
chado
Strib
benji791
Alexis81
michel.be
Benji
plang
Flubox
thibault
jb53
benG
Antoine
dh42
Totem
le pat
bricoleux
dudu
desmo 38
Jivé
Nayls
guillaume22
diomedea
fabien35
pili
Celibataire
gilou
6°sens
zarok
dia
damien58
57 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Empty table de salle à manger

Message  jp85 Mer 19 Mar 2014 - 12:42

Bonjour Damien,
Je viens de dévorer ce fil très intéressant et très enrichissant sur la technique de réalisation de grand plateau. Et félicitations pour la qualité du travail et le temps passé à nous faire part de vos questionnements et de vos solutions.
Mais j'aurai souhaité avoir une information plus terre à terre SVP. J'ai vu que vous utilisiez des serre-joints de marque PIHER et je voulais savoir ou vous les achetiez  et surtout si vous en êtes satisfait.
Merci pour votre réponse et bon courage pour votre prochain ouvrage.

jp85
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mer 19 Mar 2014 - 15:09

Bonjour JP,

Merci beaucoup pour ce sympathique petit commentaire  Very Happy 

Concernant les serre-joints Pihers, je me fournissais chez un revendeur local mais depuis, j'ai trouvé sur le net une adresse où les prix sont vraiment plus intéressant et les frais de port gratuit à partir de 72€ de marchandise, à voir ici (il faut cliquer en bas à droite sur "suivante" et/ou "précédente" pour avoir accès à toutes les références).
A ce jour, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé, 20€ le SJ de 40cm contre 68€60 le lot de 2 chez HMDiffusion par exemple   What a Face c'est toujours les meilleurs !!!
Je n'ai jamais commandé chez Lomibois, mais c'est une entreprise qui a bonne réputation (j'avais vérifié leur santé financière !). Je leur ai demandé un devis pour une scie à ruban et ils se sont montrés très rapides et efficaces.

Je sais par un ami du forum qui a commandé des SJ Pihers chez eux (FredM pour ne pas le nommer !) qu'ils n'ont pas forcément tous les serre-joints en stock et que la livraison peut prendre du temps (plusieurs semaines ?). Mais pour quelqu'un qui en a plusieurs à acheter et qui a bien anticipé son achat, c'est une bonne piste.
Je pense passer par eux la prochaine fois.

Je confirme ma satisfaction à utiliser ces serre-joints qui allient confort et puissance  Very Happy 

Amitiés, Damien.

Pour mes prochains projets, j'ai pas mal de choses en cours ou prévues (Kaplas, réalisation des plinthes de mon escalier, meuble(s) de salon, volet pour l'atelier, etc...)  Very Happy On peut suivre ces réalisations sur mon blog dont l'adresse apparait plus bas.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  FredM Mer 19 Mar 2014 - 16:24

Bonsoir,

je confirme les dires de Damien: Lomibois a vraiment des tarifs tres interessants. Peu de stock (15 jours pour recevoir mes serre-joints) mais aucun souci avec eux.. ils ne communiquent pas beaucoup mais repondent rapidement aux demandes.
je n'ai fait qu'un achat chez eux mais n'ai rien a leur reprocher.... et les serres-joints Piher Maxipress sont vraiment des Rolls.. Tres difficile d'utiliser autre chose apres eux !!

bien cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Empty table de salle à manger

Message  jp85 Jeu 20 Mar 2014 - 8:25

Bonjour Damien et Fred

Tout d'abord merci pour vos réponses qui me confortent dans mes choix et merci également pour cette adresse ou les prix sont effectivement très attractifs et en tout cas sans commune mesure avec HM Diffusion. J'ai du mal à comprendre de tels écarts de prix même si effectivement HMD fait un (gros) travail d'informations et essaie les produits. Je pense que ça n'explique pas tout, et pourtant j'achète encore chez eux de temps en temps.
Je crois que je vais me laisser tenter par ces SJ je parle des maxipress et de ceux à une main.
Je suis allé sur votre site, hier je crois, et effectivement je retrouve plein de choses intéressantes et surtout des réponses à des questions que je me souviens m'être déjà posées dans d'autres circonstances et c'est enrichissant de voir comment vous contournez la difficulté ou de suivre la démarche qui conduit à LA solution.
Merci pour tout ça, en tout cas en ce moment je me nourrit au MB et ça me fait du bien. Je vous en remercie tous.
jp85
jp85
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 199
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 69
Localisation : saint Alexandre

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Ven 11 Avr 2014 - 6:24

Bonjour à tous,

Petit retour après 6 semaines : malgré toutes les précautions prises dans le choix, le débit et le stockage du bois (9 mois dans la pièce d'usage du meuble !), le plateau a déjà bien "bougé" !

Voici une photo qui donne une idée du mouvement :

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Snb13910


Cela représente entre 1 et 2 mm selon les extrémités des emboitures.
Le reste du plateau est toujours parfaitement joint et les tenons "flottants" ont fait leur office Very Happy
Je me réjouis d'avoir choisi cette technique très intéressante à réaliser et qui donne d'excellents résultats !

A bientôt, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  vincent7531 Ven 11 Avr 2014 - 6:36

Bonjour Damien,

Je découvre le post, ta table est magnifique !

Simple curiosité, tu comptes faire quoi pour le bois qui a travaillé ?

Amicalement,

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Ven 11 Avr 2014 - 6:48

Salut Vincent,

Merci  Very Happy 
En fait, pour le moment je ne compte rien faire ! Je pense laisser le bois se stabiliser plusieurs années.
Peut-être un jour ajusterai-je le bout des emboitures...

Dans tous les cas, le bois est une matière qui bouge, je pense qu'il faut l'accepter et utiliser des techniques qui le prennent en compte  Very Happy 

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  ebe3 Ven 11 Avr 2014 - 7:46

bonjour Damien,

rien de bien méchant l'essentiel étant que ton plateau n'a pas fendu ou ne c'est pas
exagérément déformé. ta démarche d’attendre avnt toute intervention est la meilleur.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Ty Coat Mer 3 Déc 2014 - 13:24

BonJour Damien,

Je ne decouvre ton fil qu'aujourd'hui. Belle réalisation avec les contre exemples à ne pas suivre. C'est passionnant. Je suis sur que ton plateau va maintenant garder toute ses qualités pour longtemps. Ton travail le mérite amplement.
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Sam 3 Jan 2015 - 7:33

Bonjour Ty Coat,

Je viens de recevoir l'alerte de ton message sur ma boîte mail... un mois après l'envoi de ton message !!!
Merci pour ton commentaire Very Happy Effectivement, presque un an après le plateau est toujours en parfait état. Le plateau bouge de plusieurs millimètres en largeur indépendamment des emboitures. En ce moment par exemple, avec le chauffage qui fonctionne depuis plusieurs mois, le plateau est moins large de 2 à 3 mm de chaque côté.


Je profite de ce post pour présenter tous mes vœux aux membres de Métabricoleur. Que l'année 2015 soit remplie de beaux projets !

Amitiés, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  stephaned Sam 3 Jan 2015 - 14:27

C'est vraiment une jolie réalisation ! Very Happy
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Fred_36 Sam 3 Jan 2015 - 15:34

damien58 a écrit:Bonjour à tous,

Petit retour après 6 semaines : malgré toutes les précautions prises dans le choix, le débit et le stockage du bois (9 mois dans la pièce d'usage du meuble !), le plateau a déjà bien "bougé" !

Voici une photo qui donne une idée du mouvement :

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Snb13910


Cela représente entre 1 et 2 mm selon les extrémités des emboitures.
Le reste du plateau est toujours parfaitement joint et les tenons "flottants" ont fait leur office  Very Happy
Je me réjouis d'avoir choisi cette technique très intéressante à réaliser et qui donne d'excellents résultats !

A bientôt, Damien.


Bonsoir Damien,

mon beau-père a acheté une grosse table en chene, elle reste à la montagne (un coup au frois, un coup au chaud), et elle a bougé comme la tienne au bout de 4~5 ans. Je pense qu'à part faire en contre plaqué, on ne pourra jamais rien faire contre cela.


Bonnee soirée &
Bonne année !!

Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Prétender 49 Ven 9 Jan 2015 - 18:50

Bonsoir Damien et à tous


Mes meilleurs vœux également pour toi ainsi que tes proches.
Comme ty coat je découvre également ce post ,elle est splendide ta table mené avec doigté ,bravos,J'aime bien le modèle.

Deux de mes portes de cuisine ont le même phénomène de rétrécissement,trop sec dans les pièces sans doute  mais c'est comme tu dis c'est un monde vivant .
Mon plafond sam que j'ai du resserrer ( chêne) également, est-ce propre au chêne?
Il y a tellement à lire sur ce forum+2  (et mon site en préparation) chaque jour ainsi que quelques sujets datant de quelques mois scratch .
Ça fait des lunes que je me dis il faut lire les Post de CPhili j'y arrive pas ,c'est triste
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 12 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum