Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

+53
vincent7531
jp85
WMLogistic
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
boiseux33
tomailya
wil
oliver67
ebe3
toutenbois
PLUME87
marty
niaproun
quentin91800
Shitopicker
YREM74
J-Max.fr
ledzep
Brico46
agri22
FredM
mafred
chado
Strib
benji791
Alexis81
michel.be
Benji
plang
Flubox
thibault
jb53
benG
Antoine
dh42
Totem
le pat
bricoleux
dudu
desmo 38
Jivé
Nayls
guillaume22
diomedea
fabien35
pili
Celibataire
gilou
6°sens
zarok
dia
damien58
57 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  FredM Mar 21 Jan - 12:08

Bonjour

boiseux33 a écrit:
Ici les tenons et mortaises des emboîtures sont parfaitement ajustés et le chevillage sans jeu, car ce n'est plus l'ensemble du plateau, collé d'un bloc, qui joue par rapport aux emboitures, mais les lames du plateau qui jouent entre elles, laissant apparaître un léger jeu entre elles lorsqu'elles sèchent un peu

je comprends !!

mais du coup , quid des miettes et de la biere qui se glissent dans ces rainures ?? pas bien pratique non ?? ou alors ces fentes sont tellement minimes que ça ne pose pas de problemes ?

bien cordialement,
fredM

FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  ebe3 Mar 21 Jan - 12:39

il me semble que le sujet était,
de ne pas avoir de jours disgracieux sur le plateau
ce qui à obligé l'auteur à recommencer,
pour en arriver a la conclusion de Fred, miettes liquide etc. etc.............. ou alors
on cache le beau plateau par une jolie nappe.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  oliver67 Mar 21 Jan - 13:05

(et sur la possibilité de poser une cornière acier en l sous table, incrustée dans le bois et vissée, personne n'a d'avis ?)
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  niaproun Mar 21 Jan - 13:13

Ave
Ben non, !!
Mettre des cornieres dans mes menuiseries n'est pas une technique qui me parle, donc je ne saurait émettre un avis motivé.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  oliver67 Mar 21 Jan - 13:33

Désolé pour le hs, c'était pour conna^itre l'efficacité de la chose.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  boiseux33 Mar 21 Jan - 13:37

ebe3 a écrit:
il me semble que le sujet était,
de ne pas avoir de jours disgracieux sur le plateau
ce qui à obligé l'auteur à recommencer,
pour en arriver a la conclusion de Fred, miettes liquide etc. etc.............. ou alors
on cache le beau plateau par une jolie nappe.


J'ai cru comprendre que c'étaient des fissures et fentes dans le bois liées à une conception ne lui permettant pas de jouer qui le conduisaient à refaire son plateau.
Pour ce qui est des joints qui s'ouvrent dans la méthode dont je ne fais que tenter d'éclaircir l'exposé fait par wil, je n'ai pas de méthode miracle pour empêcher miettes et liquides de s'y loger (sinon une nappe pendant le repas).
Je ne préconise pas l'une ou l'autre méthode, à chacun de choisir celle qu'il préfère mettre en oeuvre en fonction de ses préférences, de l'ouvrage et de l'esthétique qu'il souhaite lui donner :
un corps de plateau collé qui peut travailler par rapport à l'emboiture,
ou des lames de plateau qui conservent le position relative par rapport aux emboitures mais jouent les unes par rapport aux autres
Les deux méthodes sont valides et ont leurs adeptes et applications respectives.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  FredM Mar 21 Jan - 13:59

ebe3 a écrit:on cache le beau plateau par une jolie nappe.

auquel cas on s'en fout d'avoir un beau plateau  !!! What a Face 

pour cette raison, je re-ponce de temps en temps le plateau de ma table de cuisine.

Malgré les trois couches de vernis (alimentaire), il s'abîme mais au moins je profite de son bel aspect !!

avant j'avais une nappe mais j'aurai pu avoir une table de jardin en plastique, ça aurait eu le même aspect (bon j'abuse un peu , je sais..)... Ca m'a saoulé, et maintenant je profite du bois !

Cordialement
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  wil Mar 21 Jan - 14:36

Bonjour, c'est bien le principe qu'a expliqué boiseux 33 que j'exposais hier.
Les variations sont infimes, de l'orde du mm à chaque joint dans le pire des cas, pour ce qui est des miettes, comme sur toutes les tables avec panneaux arasés sur l'alaise, le joint se comble tout seul, et très rapidement.
Pour la reprise d'humidité, elle ne bougera pas, par contre une emboiture assemblée comme dans la première méthode dépassera en séchant et si on la retouche plus tard, si le plateau reprend de l'humidité l'alaise sera trop courte Wink

La deuxième méthode que j'ai donné est pour moi la plus stable pour un plateau de taille conséquente, éventuellement avec un petit grain d'orge dans les joints si c'est pour du mobilier moderne, rien pour du rustique, mais encore une fois les variations sont minimes puisque chaque morceau ne fait guère plus de 10 à 12 cm de large pour une question de stabilité, en peut tolérer un poil plus pour des morceaux parfaitement sur quartier, mais pas au delà de 14 à 15 cm maxi pour ma part.

Si les tenons aux extrémités faisaient toute la largeur de chaque morceau, ton emboiture serait mortaisée d'un bout a l'autre... donc on fait des épaulements pour réduire les tenons et ménager un espace entre chaque mortaises, mais si cela bouge on risque de voir le jour par ces épaulements et les morceaux peuvent tuiler légèrement, donc on réalise des renforts d'épaulements, imagine que l'on pousse une languettes avec des tenons, et une rainure avec des mortaises dans l'emboiture, c'est tout bête.

Par contre pour la méthode de la video, à moins que je n'ai pas tout saisi, mais il colles tous ses tenons ou juste celui du centre? les morceaux composant sont plateaux sont collés ensembles? si c'est le cas, cela cèdera aussi.

Pour le plateau de Damien, le problème étant que les panneaux assemblés ne pouvant se rétracter ça a fini par fendre à un endroit, tout le jeu étant absorbé dans un seul et unique joint.
Si maintenant, on réparti le jeux sur tous les joints du plateau, même assez large, ça devient négligeable, et de toutes façon, la seule méthode viable pour avoir un panneaux parfaitement ajusté encadré par une alaise sans aucun jeu et stable, c'est le latté plaqué sur les 2 faces et alaisé en massif... C'est plus de l'ébénisterie que de la menuiserie, mais c'est la seule méthode qui a fait ses preuves Wink

Pour le reste, en menuiserie, il y aura forcément variations, que l'on doit limiter au maximum sur le plan visuel.
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Dim 16 Fév - 20:19

Bonsoir à tous,

Voici le plateau achevé avec comme prévu l'utilisation de la technique de tenons en bout et emboiture ( Very Happy ) "flottante" chevillée autrement appelée "Breadboard Ends" par nos amis anglo-saxons.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Snb13630


Les tenons ont été usiné à la défonceuse

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Snb13631


Les chevilles sont traditionnelles, de section carré, pyramidale tronquée.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Snb13632


J'ai terminé le ponçage hier, il me restera la mise à format, l'usinage du chanfrein et un dernier ponçage à la main avant de passer le vernis.
Je ferai plus de photos après vernissage.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  6°sens Dim 16 Fév - 20:29

Bonsoir Damien,
C'est vraiment un beau plateau.
Je compte six pièces assemblées de 160/180mm, sans doute.
J'ai oublié si tu avais précisé l'épaisseur, mais je suppose que tu dois calculer ses déplacements pour les éviter au maximum...
J'aime les proportions,
A bientôt la suite,
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Dim 16 Fév - 20:34

Salut Renaud,

Bien vu ! Il y a effectivement 6 pièces pour un total de 98cm de large, soit une moyenne de 16,3cm par pièce.
Il y a 29mm d'épaisseur... et les aller/retours à l'atelier commencent à être pénibles  What a Face 
Ne pouvant plus le porter seul, je dois organiser mon travail en fonction de la présence de madame...

On ne voit pas grand chose, j'essayerai de faire des photos de détail plus tard.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  FredM Dim 16 Fév - 21:50

Bonsoir à tous, bonsoir Damien,

Belle avancée sur ton plateau. Et ton boulot, comme d'habitude a l'air tiré au cordeau ! c'est plus que propre !!
pourras tu nous dire comment tu t'es confectioné tes chevilles ? t'es tu fabriqué un "moule" ?

bien cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  marty Dim 16 Fév - 22:05

Bonsoir Damien,

Très beau plateau ,en effet.Avec cette épaisseur,je comprends que ça doit être pénible de le déplacer  tongue .

Bon courage pour la suite.

Amitiés.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Lun 17 Fév - 7:39

Bonjour Fred, bonjour Marty,

Merci pour vos commentaires.

Fred M a écrit: pourras tu nous dire comment tu t'es confectioné tes chevilles ? t'es tu fabriqué un "moule" ?
C'est un reliquat de cheville en chêne que j'avais simplement acheté il y a déjà quelques temps pour la réalisation de mon mini-établi.

J'avais tout d'abord prévu d'employer des chevilles home-made, mais elles se sont avérées moins adaptées en taille que celles que j'avais en stock !

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  FredM Lun 17 Fév - 17:49

Bonsoir,

Ok Damien, si d'aventure tu te fais des chevilles, je veux bien avoir ta méthode (ou celle d'autres forumeurs !)  What a Face 

cordialement, fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Rémi(de la Montagne Noire Lun 17 Fév - 18:51

Salut Fred. Un excellent article dans le dernier N° du Bouvet: " La cheville dans tous ses états ". C' est pas si simple, une cheville...
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mar 18 Fév - 7:56

Salut Fred,

Une vidéo très intéressante sur le chevillage par Nicolas de CDC ici.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  FredM Mar 18 Fév - 10:16

Merci Remi, merci Damien !!

je file m'instruire...

bien cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Dim 16 Mar - 20:16

Bonjour à tous,

Nous venons d'inaugurer notre nouveau plateau de table de salle à manger !

Voici le résultat en images :

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Snb13817


Le plateau présente de beaux motifs

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Snb13818

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Snb13819

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Snb13820


Les tenons du centre sont ajustés et sont chevillés deux fois

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Snb13821


Les autres ne possèdent qu'une seule cheville (pour rappel, il y a en tout 5 tenons dont un central ajusté et plus large que les autres).

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Snb13822

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Snb13823


Voici un gros plan. La plupart des pièces présentes des "mailles" typique des morceaux de chêne sciés sur quartier.

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Snb13824


Le système des "tenons flottants" m'a définitivement convaincu : entre la mise à format, le vernissage/séchage et l'inauguration de la table, il s'est passé une dizaine de jours. Les emboitures et le reste du plateau ne sont déjà plus affleure, et ce malgré toutes les précautions prisent : stokage du bois plus de 9 mois dans la pièce d'usage, bois systématiquement rentré à la maison tous les soirs après usinage, choix de pièces sciées sur quartier moins sujettes aux déformations et une attention particulière au moment de l'usinage !

Sur les conseils de mon revendeur de produits de finition, j'ai essayé le vitrificateur de parquet polyuréthane mono-composant mat de Blanchon. Je suis très satisfait du résultat ! Le rendu est très naturel, le vernis ne brille pas, le touché est soyeux,

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Snb13825


Pour l'application, mon revendeur m'a conseillé d'appliquer le vernis au pinceau large de type Spalter, de passer une première couche puis de poncer assez fortement et enfin de passer deux couches avec égrainage fin entre chaque couche. Pour obtenir un résultat optimum, il convient de bien "tirer" le produit.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  FredM Dim 16 Mar - 22:17

Bonsoir,

Très beau résultat Damien !! Ton plateau est vraiment réussi.. Et ton produit de finition a l'air pas mal.. par contre, le fait que ce soit a l'origine pour du parquet et en polyuréthane, ça ne pose pas de souci pour l'utiliser sur une table , vis à vis du contact avec les aliments ?

Bien cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  ebe3 Lun 17 Mar - 6:50

bonjour,

jolie réalisation, simple et efficace tu doit être fière de toi
ont aurais presque pu la titrée ( table d'inspiration shakers).
en tous cas bravo et j'utilise aussi les produits de finition blanchon,
j'en suis content, je vais néanmoins repasser à des produits pistolable
à l'eau, j'ai un représentant qui doit me présenter de nouveaux produit.
alors pistolet pour la rapidité et la qualité du fini.
avant j'utilisait beaucoup de produits sol vanté,
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Lun 17 Mar - 8:19

Bonjour Fred, Bonjour Brice,

Il existe assez peu de produits adaptés à mon cahier des charges : résistance à l'eau, nettoyage à l'éponge humide, durabilité, finition mat et naturelle du bois...
J'ai remarqué que l'on ne trouve en vente quasi aucun produit de finition pour les meubles mais beaucoup pour les parquets (vernis, huiles, vitrificateurs, cires, etc...), certainement parce que les particuliers sont plus enclin à faire la finition d'un parquet que celle d'un meuble...

Mon revendeur de peintures et vernis semble-être un ancien menuisier (il ne me l'a pas dit, mais sa connaissances des techniques me le fait penser), j'imagine donc qu'il sait de quoi il parle et qu'il m'a conseillé ce produit en connaissance de cause.

Je n'ai pas été satisfait des deux vernis aquaréthane de GSB que j'avais successivement utilisé sur mon précédent plateau. J'ai donc préféré une gammes plus pro et un polyuréthane souvent considéré comme plus résistant.

Concernant le vernis polyuréthane et les produits alimentaires, c'est un type de vernis très employé par les pros pour ce genre de réalisation (Brice en témoigne ici  Very Happy ).
J'ai pris quelques précautions, j'ai attendu plus de 10 jours avant de manger sur la table afin de permettre aux solvants de bien sécher.
Enfin, mis à part le pain, aucun aliment n'est en contact direct avec le plateau. Un problème de toxicité me parait donc très peu probable.


ebe3 a écrit:jolie réalisation, simple et efficace tu doit être fière de toi
Je dois avouer que je suis très satisfait de cette réalisation (cela m'arrive assez peu souvent  Very Happy ) qui fut menée plutôt rapidement et sans "bourdes" !

...j'utilise aussi les produits de finition blanchon
Je trouve ces produits de très bonne qualité et je les privilégierai à l'avenir !
Pour le pistolet, j'y ai déjà pensé mais cela me semble peu adapté à un usage occasionnel comme le mien : nettoyage du matos, lieu adapté à la pulvérisation, etc.. C'est vrai que le résultat est très uniforme et sans trace de pinceau !

Merci à vous deux pour ces commentaires,
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  sangten Lun 17 Mar - 8:31

Superbe table Damien. Du travail comme tu nous as habitué. Rien à dire, c'est magnifique. Peux-tu me rappeler l'épaisseur du plateau ?

Amicalement

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  WMLogistic Lun 17 Mar - 8:36

salut Smile

en un mot ... superbe !

sangten, je pense avoir lu 29mm d'épaisseur
WMLogistic
WMLogistic
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 472
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.skins-dreamteam.eu

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Lun 17 Mar - 8:42

Salut Alain, bonjour Manu,

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir  Very Happy 

Effectivement l'épaisseur du plateau fait entre 29 et 30mm. Il pèse son poids le bougre  What a Face 

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty table de salle à manger

Message  jp85 Mer 19 Mar - 15:42

Bonjour Damien,
Je viens de dévorer ce fil très intéressant et très enrichissant sur la technique de réalisation de grand plateau. Et félicitations pour la qualité du travail et le temps passé à nous faire part de vos questionnements et de vos solutions.
Mais j'aurai souhaité avoir une information plus terre à terre SVP. J'ai vu que vous utilisiez des serre-joints de marque PIHER et je voulais savoir ou vous les achetiez  et surtout si vous en êtes satisfait.
Merci pour votre réponse et bon courage pour votre prochain ouvrage.
jp85
jp85
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 199
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 69
Localisation : saint Alexandre

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 11 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum