Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity

5 participants

Aller en bas

Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity Empty Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity

Message  yvesdici Ven 30 Déc 2022 - 10:24

Bonjour.
J'ai une toupie Kity 626 sur un combiné qui me sert très peu : nécessité changement de courroie car un seul moteur sur le combiné, guide gênant pour la dégau et la scie, arbre de 20, vitesse faible...
Je suis tenté d'acheter une défonceuse type Triton TRA001 et de l'adapter sur ma table Kity.

Un peu de découpe et d'adaptation bien sûr.
Ca me permettrait de bénéficier de la table, du guide, du charriot...

Quelqu'un a déjà fait ça ?
yvesdici
yvesdici
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 92
Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 57
Localisation : Angers

http://couleurjardin.com

Revenir en haut Aller en bas

Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity Empty Re: Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity

Message  duncanmac Dim 1 Jan 2023 - 19:47

yvesdici a écrit:Bonjour.
J'ai une toupie Kity 626 sur un combiné qui me sert très peu : nécessité changement de courroie car un seul moteur sur le combiné, guide gênant pour la dégau et la scie, arbre de 20, vitesse faible...
Je suis tenté d'acheter une défonceuse type Triton TRA001 et de l'adapter sur ma table Kity.

Un peu de découpe et d'adaptation bien sûr.
Ca me permettrait de bénéficier de la table, du guide, du charriot...

Quelqu'un a déjà fait ça ?

j'ai jamais fait, mais je t'avoue que ca fait parti de mes projets depuis une dizaine d'année environ

surtout si tu as le chariot ca peut etre sympa

mais sur internet j'ai jamais vu personne le faire

duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity Empty Re: Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity

Message  yvesdici Lun 2 Jan 2023 - 7:55

Vu qu'il faut tout découper et rehausser pour insérer une défonceuse, je vais sans doute juste récupérer le plateau et le charriot et refaire une base, en bois ou métal je ne sais pas.
Et je mettrai un simple plateau en bois sur l'ancienne base pour continuer d'utiliser le rouleau ponceur.
yvesdici
yvesdici
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 92
Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 57
Localisation : Angers

http://couleurjardin.com

Revenir en haut Aller en bas

Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity Empty Re: Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity

Message  freddy49 Lun 2 Jan 2023 - 14:14

yvesdici a écrit:Vu qu'il faut tout découper et rehausser pour insérer une défonceuse, je vais sans doute juste récupérer le plateau et le charriot et refaire une base, en bois ou métal je ne sais pas.
Et je mettrai un simple plateau en bois sur l'ancienne base pour continuer d'utiliser le rouleau ponceur.

Il y a peut etre plus simple...

J'ai une toupie kity 628 (modele peu connue), qui est en fait la topie d'un combiné direct drive.
C'est exactement la meme que la 627 sauf que c'est un axe de 30mm, mais vis M14 en bout d'arbre... Et sur ce bout d'arbre on peut monter une pince de défonceuse. (je ne l'ai pas, faudra que j'investisse)

Le seul pb est que du coup la fraise est bien plus haute que le plateau, mais ça, avec un plateau bois de la bonne épaisseur ca doit se régler facilement !

Freddy
freddy49
freddy49
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 25/11/2022
Age : 45
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity Empty Re: Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity

Message  duncanmac Lun 2 Jan 2023 - 14:23

oui mais l'arbre ne tournera pas assez vite pour mettre des fraises de défonceuse

duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity Empty Re: Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity

Message  yvesdici Lun 2 Jan 2023 - 17:35

freddy49 a écrit:

Il y a peut etre plus simple...

J'ai une toupie kity 628 (modele peu connue), qui est en fait la topie d'un combiné direct drive.
C'est exactement la meme que la 627 sauf que c'est un axe de 30mm, mais vis M14 en bout d'arbre... Et sur ce bout d'arbre on peut monter une pince de défonceuse. (je ne l'ai pas, faudra que j'investisse)

Le seul pb est que du coup la fraise est bien plus haute que le plateau, mais ça, avec un plateau bois de la bonne épaisseur ca doit se régler facilement !

Freddy

La mienne a un axe de 20, ça limite les possibilités, même avec des bagues.
yvesdici
yvesdici
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 92
Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 57
Localisation : Angers

http://couleurjardin.com

Revenir en haut Aller en bas

Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity Empty Re: Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity

Message  yvesdici Lun 2 Jan 2023 - 17:36

duncanmac a écrit:oui mais l'arbre ne tournera pas assez vite pour mettre des fraises de défonceuse


Je suis d'accord
yvesdici
yvesdici
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 92
Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 57
Localisation : Angers

http://couleurjardin.com

Revenir en haut Aller en bas

Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity Empty Re: Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity

Message  le pat Mer 4 Jan 2023 - 15:58

salut
yvesdici a écrit:
duncanmac a écrit:oui mais l'arbre ne tournera pas assez vite pour mettre des fraises de défonceuse


Je suis d'accord
j'ai le porte fraise ( acheté a l'époque chez HM diffusion ) qui se visse sur l'arbre de la toupie qui tourne a 6500tr/min , et ben ça marche pas mal en adaptant la vitesse de passe
j'ai fait une rehausse de table , un guide monté sur rail
c'est sur , faut pas compter  faire une feuillure de 15x15 dans du chêne en une passe mais + d'une fois ça m'a sauvé la mise et j'ai jamais regretté cet achat
A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity Empty Defonceuse sur table KITY

Message  XXS Ven 6 Jan 2023 - 10:50

Bonjour, je l'ai fait avec une vielle défonceuse BOSCH POF 500, c'es relativement simple car le corps de cette défonceuse est rond, j'ai le chariot sur les deux barres //.

Bonne journée

Denis
XXS
XXS
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 176
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 67
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity Empty Re: Monter une défonceuse sous une table de toupie Kity

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum