Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

petite toupie ou défonceuse sous table ?

4 participants

Aller en bas

petite toupie ou défonceuse sous table ? Empty petite toupie ou défonceuse sous table ?

Message  david pon Jeu 23 Mai 2013 - 20:05

bonsoir a tous
c est la question que je me pose .
pourquoi ne pas investir dans une toupie genre kity 429, au lieu d une grosse défonceuse pour mettre excusivement sous table.
les capacités d une toupie sont plus importantes , le prix des fers restent resonnable comparé a des bonnes fraises.
l achat d une petite toupie d occasion revient peut etre pas plus cher, aprés c est mon simple avis d amateur.
une question qui peux interressé du monde comme moi , qui est indecis pour faire un choix
cordialement david
david pon
david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 154
Points : 342
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

petite toupie ou défonceuse sous table ? Empty Re: petite toupie ou défonceuse sous table ?

Message  niaproun Jeu 23 Mai 2013 - 20:57

Ave
Tous est raisonnable
Par contre quoique l'on puisse te dire, et les avis ne manqueront pas, il y reste les paramètres personnels
Les projets et besoins
La place
La monnaie
Le temps
Et là tu seras seul juge.

Le forum regorge d'avis divers, variés, concordants et discordants pourtant le matériel disponible est plus ou moins le même pour tous.
Avant tout
Bonne lecture, il y a de quoi faire.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petite toupie ou défonceuse sous table ? Empty Re: petite toupie ou défonceuse sous table ?

Message  passionair Jeu 23 Mai 2013 - 22:36

Bonsoir david pon

Pour être possesseur des deux et étant amateur, je trouve la défonceuse plus agréable et surtout plus rapide à mettre en œuvre.
Elle me convient mieux pour les petites pièces, le choix des profils est plus grand , surtout avec la possibilité d'orienter la défonceuse sous la table.
Cette combinaison permet avec une boite de début de faire un nombre important de profil sans avoir à investir dans des fers ou tu n'auras jamais le bon...!.
Je ne me sert de la toupie qu'à partir d'une épaisseur de pièce plus importante, mais là encore, si tu prends une petite toupie tu risque de manquer de puissance et perdre l’intérêt premier de cette machine.
Voila ce que je retiens de ces deux machines et je rejoins niapourn, autant d'utilisateurs, autant d'exigences.
Bonne soirée
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite toupie ou défonceuse sous table ? Empty Re: petite toupie ou défonceuse sous table ?

Message  James17 Ven 24 Mai 2013 - 3:03

Bonsoir
Une toupie d'occasion peut constituer un bon choix : préférer peut-être une Kity 623 ou 629 à une 429 (plus de possibilités)
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

petite toupie ou défonceuse sous table ? Empty Re: petite toupie ou défonceuse sous table ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum