Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ma première table de défonceuse!

+17
=manu
Antoine86
Mizott
damien58
domvaldis
chado
niaproun
adek
nico4343
desmo 38
mafred
Shitopicker
dia
ledzep
meles
dazel
TAEK
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty ma première table de défonceuse!

Message  TAEK Jeu 23 Aoû 2012 - 21:54

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, moi aussi j'ai été contaminé! j'ai ressentis le besoin une fois l'acquisition faite de ma défonceuse de la mettre sous table. je me suis donc mis enquête de plan divers sur le net afin de la concevoir. Ne trouvant pas chaussure à mon pied, j'ai fais un mixe des différentes tables qui m'ont plu!

Je vais donc vous la présenter:

je l'ai faite à base de chute de lambourde que j'ai récupérer et de tablette en pin que j'ai acheté

elle n'est pas fini et j'aurais du coup des questions!

Voici la vu globale de ma table:

elle fait 98cm de hauteur

le plateau est un bout de plan de travail de hêtre que l'on m'a donner


ma première table de défonceuse! Table_14

ma première table de défonceuse! Table_15

ma première table de défonceuse! Table_16

Je me suis fais 2 tiroirs bien pratique je doit l'avouer

ma première table de défonceuse! Table_17

ma première table de défonceuse! Table_18

Voici une vu de la table:

elle fait 90cm sur 60cm

ne trouvant pas de "rail" pour faire coulisser les différent guide, j'ai donc fait une rainure à la défonceuse, et j'ai incrusté des morceaux de profilé alu plat dans le plan de travail.

ma première table de défonceuse! Platea10

vu du dessous:

ma première table de défonceuse! Platea11

comme vous pouvez le constater, j'ai mis des bouts de fer sous la table, ils servent en faite à renforcer la table lorsque que ma défonceuse est mise en place, car elle est lourd environ 5kg!

Vu le poids de ma défonceuse j'ai donc choisis de faire ce montage:

n'ayant aucune formation dans le domaine du bois ( je suis comptable) je ne sais quel termes techniques utiliser pour expliquer les réalisations qui vont suivre. Je vais donc essayé de le faire avec mes mots:

j'ai donc réaliser 2 entailles (sur différent niveaux) dans la table afin d'y insérer des pièces que je vais appelé "clés". elles ont pour but de maintenir les tiges en acier dans les rainures:

ma première table de défonceuse! Montag11

Voici une "clé":

ma première table de défonceuse! Montag12

Voici le montage de la défonceuse:

2 tiges d'aciers que j'ai misent à l'endroit du guide parallèle sur la défonceuse:

ma première table de défonceuse! Montag13

la mise sous table:

ma première table de défonceuse! Montag14

j'ai utilisé des vis à tête fraisées avec des papillons pour maintenir fermement les clés mais aussi les tiges d'acier

ma première table de défonceuse! Montag15

ensuite je remet l’embase ,je centre la fraise et je sert les écrous de la défonceuse.

Maintenant le guide:

Il n'est pas totalement fini, mais je l'ai voulu simple

ma première table de défonceuse! Guide_10

ma première table de défonceuse! Guide_11

j'ai voulu y mettre une protection pour: faciliter l'aspiration mais aussi protéger mes doigt. Je l'ai donc fait en plexiglas (j'ai récupéré un morceau par là). au début j'ai voulu coller 3 parties de plexi ensemble mais j'avais peur que cela casse au bout d'un moment. je me suis donc mis en quête d'un moyen pour faire cette protection. et en fouinant sur le net et bien je suis tombé sur "la" solution: faire fondre le plexi dans le four. J'ai fait un gabarit en MDF, je l'ai enfourné avec le plexi au four à 150-170°c j'ai attendu que ça fonde et voici le résultat:

ma première table de défonceuse! Guide_13

petit bilan en court de parcours: j'ai passé pas mal de temps sur ce projet (environ 3 mois, je bosse le soir dessus quand je peux) et je me suis bien pris la tête. Mais bon ,je suis plutôt comptant du résultat. j'ai fait des test : les coupent sont propre et la table ne bouge pas.

Bon ce n'est pas encore fini mais ça avance.

Il me reste à faire des rainures sur les joues afin d'y mettre des presses que je vais fabriquer.

Mon ascenseurs de défonceuse sera un crique de voiture ( si il y a d'autre idée je suis preneur!!)

J'ai aussi le coté électrique à bricoler (bouton d'arrêt d'urgence, prises ....) mais alors là, je suis largué, une âme charitable pourrais m'expliquer simplement, comment faire (je n'y connais rien en élec.

En espérant avoir été assez clair et en m'excusant d'avance,

Cordialement,

TAEK














TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  dazel Jeu 23 Aoû 2012 - 22:11

Salut a toi, belle réalisation Smile

bien vu le plexi au four, tu viens de me retirer une grosse épine du pied pour une jupe de scie circulaire Smile


pour l'elec y a des experts dans le coin ^^

amicalement
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  meles Jeu 23 Aoû 2012 - 23:05

TAEK a écrit:Mais bon ,je suis plutôt comptant du résultat.

Bonsoir TAEK, si j'osais, (et je vais oser) je dirais que pour une comptable, c'est un minimum.

Cela dit, blague à part, elle est très réussi ta table de défonceuse. Tu n'a peut être pas les termes techniques, mais le résultats est la. Je retiens l'idées des profilé alu plats pour faire les rails (et celle du plexi aussi).

Une interrogation cependant, pourquoi avoir acheté un plateau de table de def alors que la def n'est pas fixé dessus ? Une plaque en plexi, ou un bout de parquet stratifié flottant avec un trou aurait fais l'affaire ?

Pour le bouton d’arrêt, on trouve des choses toutes faites, y'a plus qu'a brancheré ta belle jaune:
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/interrupteur-securite-230-v/otmt-0023020799-skg.html
ou ça:
http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?R=55053

Deuxième question, qu'est ce qui t'as poussé à la faire à 98 cm de haut ?

@+






meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  ledzep Ven 24 Aoû 2012 - 0:01

Bonsoir Taek,

Bien belle table que voilà, bravo.

Pour les rails/guides je pratique comme toi, j' utilise du profilé alu ou du fer plat, plus faciles à trouver.

Je ne vois qu' une vis centrale pour bloquer le guide, pas trop de jeu?

Les paumelles sont pour un retrait de la def?

Bien fait les tiroirs, en retrait pour ne pas être gêné et le matériel abrité des débris de coupes.

A bientôt pour la suite.



Amicalement.
Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  dia Ven 24 Aoû 2012 - 10:38

meles a écrit:
TAEK a écrit:Mais bon ,je suis plutôt comptant du résultat.
Bonsoir TAEK, si j'osais, (et je vais oser) je dirais que pour une comptable, c'est un minimum.
lol! J'allais la faire, "un comptable comptant", c'est parfait Very Happy


En tout cas, c'est du beau travail TAEK, de bonnes idées à récupérer. Je note le coup du plexi fondu Smile d'ailleurs, pour le plexi tu le ramolli au four et le présente ensuite à son gabarit ou tu le met au four avec son gabarit et il se forme tout seul pas gravité ?

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  TAEK Ven 24 Aoû 2012 - 13:02

bonjour et merci à tous!

par meles le Jeu 23 Aoû - 23:05

TAEK a écrit:Mais bon ,je suis plutôt comptant du résultat.



Bonsoir TAEK, si j'osais, (et je vais oser) je dirais que pour une comptable, c'est un minimum.


désolé, formation professionnelle! Very Happy , je suis "un" comptable et non "une", je suis vexé Very Happy !

je dois dire que je ne vais pas exercer ce métier toute ma vie!, j'ai 24 ans et je souhaite me reconvertir dans la menuiserie/ébénisterie d'ici 3 ou 5 ans. tout dépendra de la conjoncture économique!!


Cela dit, blague à part, elle est très réussi ta table de défonceuse. Tu n'a peut être pas les termes techniques, mais le résultats est la. Je retiens l'idées des profilé alu plats pour faire les rails (et celle du plexi aussi).

Une interrogation cependant, pourquoi avoir acheté un plateau de table de def alors que la def n'est pas fixé dessus ? Une plaque en plexi, ou un bout de parquet stratifié flottant avec un trou aurait fais l'affaire ?

bas en faite j'avais acheté l'embase avant d'avoir cette défonceuse (j'en avais une de chez brico casto : une jaille qui a claquée car je l'ai trop utilisée!). donc du coup je l'ai utilisée!


Pour le bouton d’arrêt, on trouve des choses toutes faites, y'a plus qu'a brancheré ta belle jaune:
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/interrupteur-securite-230-v/otmt-0023020799-skg.html
ou ça:
http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?R=55053

Deuxième question, qu'est ce qui t'as poussé à la faire à 98 cm de haut ?

Bas enfaite je n'avais pas envie de me courber, je la trouve à la bonne hauteur pour moi, je fais 1m72 tongue



Bonsoir Taek,

Bien belle table que voilà, bravo.

Pour les rails/guides je pratique comme toi, j' utilise du profilé alu ou du fer plat, plus faciles à trouver.

Je ne vois qu' une vis centrale pour bloquer le guide, pas trop de jeu?

Je ne l'ai pas fini, il faut que je face des trous pour y insérer des vis qui iront dans les "rail" (les 2 parallèles)

Les paumelles sont pour un retrait de la def?

Oui!!

pour le plexi tu le ramolli au four et le présente ensuite à son gabarit ou tu le met au four avec son gabarit et il se forme tout seul pas gravité ?

En faite, je mets le plexi au four avec le moule, et je laisse faire la gravité!!

cordialement,

TAEK

TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  TAEK Ven 24 Aoû 2012 - 18:39

désolé fausse manip, c'est plus lisible comme ça:

par dia le Ven 24 Aoû - 10:38

meles a écrit:

TAEK a écrit:Mais bon ,je suis plutôt comptant du résultat.


Bonsoir TAEK, si j'osais, (et je vais oser) je dirais que pour une comptable, c'est un minimum.


lol! J'allais la faire, "un comptable comptant", c'est parfait Very Happy

désolé, formation professionnelle! Very Happy , la blague était facile, je vous est tendu une perche!

De plus suis "un" comptable et non "une", je suis vexé!! Wink

je dois dire que je ne vais pas exercer ce métier toute ma vie!, j'ai 24 ans et je souhaite me reconvertir dans la menuiserie/ébénisterie d'ici 3 ou 5 ans. tout dépendra de la conjoncture économique!!

Pour ce qui est de l'élec j'ai bien envie de mettre un bouton d'arrêt d'urgence de ce genre:

http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?R=55053

par contre comment le brancher avec une prise??? car il a des "cosses" pr faire les branchements sur celui-ci?
Une âme charitable peux m'expliquer?

Au faite merci pour les compliments Embarassed

Cordialement,

TAEk
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  meles Ven 24 Aoû 2012 - 19:31

TAEK a écrit:
De plus suis "un" comptable et non "une", je suis vexé!! Wink

Toutes mes excuses, c'était une faute de frappe !

Pour le bouton, d'après ce qui est écrit sur le site :

Composition : - Capot à verrouillage. - Coup de poing. - Bobine 230V-50Hz. - 4 cosses plates mâles. - 1 et 3 : entrée / 2 et 4 : sortie.

Donc, si tu ne veux pas couper la fiche le la defonceuse, il te faudra une prise male 2P+T, une prise femelle 2P+T (éventuellement du style à poser en applique), du fil 3 conducteur (en 1.5mm ça devrait suffire, mais il faudrait vérifier en fonction de la déf). On relie la phase (brun ou rouge ou noire en generale), et le neutre sur les cosses 1 et 3, idem pour les fil de sortie et on oublie pas de relier la terre avec un sucre). Mais, le premier lien sera plus simple (et mon cher) si tu dois en plus acheter les fourniture manquant).

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  TAEK Ven 24 Aoû 2012 - 21:21

Merci pour tes explications meles! ça me fait avancer, je visualise mieux la chose!

quelqu'un aurais des images de montage élec simple pour table de défonceuse?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  Shitopicker Sam 25 Aoû 2012 - 4:32

Bonjour,

une prise plexo à l'intérieur pour raccorder la défonceuse (attention à la confusion prise & fiche)

ma première table de défonceuse! Table_15



la commande en facade

ma première table de défonceuse! Table_16


Il y a aussi ce produit à compléter par un ou deux presses étoupes et une rallonge 2P+T dont on récupère la fiche mâle déjà câblée (souvent en promotion ou une vieille rallonge). Evidemment, la prise peut être remplacé par la fiche femelle de la rallonge.

Je rajouterais une aspiration à l'intérieur...

Le schéma de câblage est gravé sur le bouton "marche/arrêt" vendu par M&P. Ne te focalise pas sur le câblage, il y a assez d'électricien sur MB pour t'aider... mes deux cents.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  Shitopicker Sam 25 Aoû 2012 - 4:50

Pour l'inter M&P, il s'agit de cosse faston bleu (1,5 à 2,5)... les presses étoupes en fonction du diamètre du câble

http://www.conrad.fr/articles/presse+etoupe?filtre=[categories|b2c_48674][categories|b2c_48674_48899][categories|b2c_48674_48899_63953][categories|b2c_48674_48899_63953_49004][categories|b2c_48674_48899_63953_49004_49015]&nb=48&p=3
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty re

Message  mafred Sam 25 Aoû 2012 - 8:44

Bonjour TEAK?

une belle réalisation que tu as faite là, c'est plein de bonnes idées à retenir, bravo.

Amicalement, francis
mafred
mafred
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 909
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 75
Localisation : Theux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  TAEK Dim 26 Aoû 2012 - 6:22

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Shitopicker pour tes conseils!


Il y a aussi ce produit à compléter par un ou deux presses étoupes et une rallonge 2P+T dont on récupère la fiche mâle déjà câblée (souvent en promotion ou une vieille rallonge). Évidemment, la prise peut être remplacé par la fiche femelle de la rallonge.

Le boitier que tu montre en lien, il se trouve uniquement en Angleterre?

(ps: je parts en vac durant une semaine, je n'aurais pas accès à un ordi, je vs donnerais des nouvelles de l'avancement élec de retour de vac!)

cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  Shitopicker Dim 26 Aoû 2012 - 12:51

TAEK a écrit:

Le boitier que tu montre en lien, il se trouve uniquement en Angleterre?


Salut... je ne sais pas. C'est celui que j'ai et à voir si une personne du fofo fait une commande chez Axminster.
Je me sers plus souvent du coup de poing que du bouton arrêt...
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  TAEK Mer 3 Oct 2012 - 23:04

Bonjours à toues et à tous,

Me revoilà! le temps me manquant, j'ai tout de même réussit à avancer sur ma table de défonceuse.

Je vais donc vous montrer ce que j'ai fait:

J'ai donc fait l'installation électrique (Ceci étant mon talon d’Achille, je les donc faite le plus simple possible) j'ai donc suivi vos précieux conseil (encore merci à vous). j'ai donc mis un bouton d'arrêt d'urgence acheter sur Métier passion, une prise murale et une prise femelle. voici les photos:

ma première table de défonceuse! Facade10

ma première table de défonceuse! Alec_i11

ma première table de défonceuse! Facade11

ma première table de défonceuse! Facade12

Ensuite, je me suis occupé du guide, j'y ai mis des fixations qui viennent s’insérer dans les rails de la table:

ma première table de défonceuse! Guide_14

Je me suis ensuite occupé des joues du guide. j'y ai donc insérer des rails afin de pouvoir y fixer des presses:

ma première table de défonceuse! Joues10

Voici les presses, elles ne sont pas fini, il faut que je fabrique les fixations. pour ces presses je me suis inspirer de celle d'un internaute (idée recueillit sur le site de copains des copeaux il me semble):

ma première table de défonceuse! Joues_10


ma première table de défonceuse! Presse10

Voilà pour ce qui est du petit avancement des "travaux".

Il me reste encore à finir les presses, l'ascenseur de défonceuse & l'aspiration sous table.

Encore merci pour vos conseils!

Cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  desmo 38 Jeu 4 Oct 2012 - 10:25

Bonjour TAEK,

Bravo pour ton travail, propre et soigné. Ta table est vraiment bien réussie.

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  nico4343 Jeu 4 Oct 2012 - 17:41

félicitation pour ton boulot..on dirait pas que tu débute dans le bois...bonne continuation..
nico4343
nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 406
Points : 897
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  adek Jeu 18 Oct 2012 - 8:21

Bonjour à tous,

Je suis également en train de me faire une table de défonceuse et j'ai une petite question de principe assez fondamentale:
Pourquoi faire rentrer la fraise dans le guide comportant les joues et usiner sur le bord extérieur de la fraise plutôt que de faire un guide continu et positionner la fraise à l'extérieure pour usiner sur le bord intérieur de la fraise?

Merci pour vos réponses.
Adrien
adek
adek
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  niaproun Jeu 18 Oct 2012 - 8:42

Tu usinerais en avalant et ça JAMAIS

Je redis JAMAIS
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  dazel Jeu 18 Oct 2012 - 9:00

Tu prend la fraise cassé dans la tête ou alors ta main va dire bonjour a la fraise en avalant.

C mieux d’éviter Smile
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  adek Jeu 18 Oct 2012 - 10:01

Oui, je voyais bien la raison sécurité (mais pas à ce point) mais pas la raison technique de ne jamais fraiser en avalant...
Merci pour vos réponses, cela m'évitera quelques accidents potentiels...
Adrien
adek
adek
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  chado Jeu 18 Oct 2012 - 10:13

Bonjour

Ta table est vraiment superbe. Finition, soin d'usinage des pièces. Bravo!!!
Juste un conseil. Je verrai plutôt un arc de cercle de rayon égal à la hauteur du presseur aux endroits fléchés.
Lorsque tu pousseras le bois, le presseur montera plus facilement.
Et à la sortie le bois ne risquera pas de se faire éjecter.
Cela rend les mouvements plus doux. Et à la toupie comme à la défonceuse, les mouvements un peu brusques sont à éviter.
ma première table de défonceuse! Presse10

J'ai un moyen mnémotechnique pour usiner à la défonceuse.
PBO (Pébéo les belles peintures) Un reste de mes études aux Beaux-Arts
P = lorsque l'on pousse l'outil
B = Bois à gauche
O = outil à droite

Crée le tien et tu sauras toujours usiner dans le bon sens.

Amicalement
chado



Dernière édition par chado le Jeu 18 Oct 2012 - 10:23, édité 2 fois
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  ledzep Jeu 18 Oct 2012 - 23:10

Bonsoir à tous,

Taek, une bien jolie table, je suis certain que tu y apporteras d' autres modifs. Pour les rails guides j' ai pratiqué comme toi, j' ai un peu galéré pour le fraisage des têtes des vis, le réglage de butée de profondeur de ma perceuse à colonne était HS.

Adek, tu devrais tenter l' usinage en avalant juste pour voir l' effet. Surtout personne en face ou quelque chose de fragile.

Chado, tu as raison pour l' arc de cercle, surtout dans le sens d' usinage, d' autant plus la résistance des ressorts.



Amicalement.
Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  TAEK Ven 26 Oct 2012 - 13:02

Bonjour à tous ,

cela fait un moment que je n'étais pas repassé sur ce poste.

Merci pour vos commentaires,

Je note les critiques et j'apporterais les modification sur les presses!

cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  TAEK Jeu 29 Nov 2012 - 13:04

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas avancé d'un iota sur mes presses et le reste.

J'aurais une question:
vous me conseiller quoi comme finition pour ma table de défonceuse afin de facilité le "glissement" de la pièce (la table est en hêtre)? (vernis....) car j'avoue là je ne sais pas. Pour ce qui est du meuble je l'ai lasuré.

En vous remerciant d'avance,

cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma première table de défonceuse! Empty Re: ma première table de défonceuse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum