Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Scie à ruban LAGUNA

+11
tamilhaz
meta_screw
Patrick94
manu57
Abso
sangten
ARTA
ndhennin
meles
geronimo
Seza
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Mer 11 Nov 2020 - 0:55

Je me permet de corrigé ce que tu dis sur IGMTools. Ils affichent les prix HT et TTC (incl. VAT). les deux sont indiqués l’un sous l’autre même si le prix HT est plus gros que le TTC les deux sont parfaitement visible et en ce qui me concerne j’ai bien regarder le prix TTC.

Je suis tout à fait d’accord avec toi sinon sur la pertinence de travailler local. C’est quelque chose qui est important et commander en république tchèque, malgré que ce ne sera pas ma première fois, n’est pas quelques choses qui m’enchante particulièrement. Cependant quand c’est le seul moyen que l’on a à disposition.

Je ne suis pas membre du forum depuis assez longtemps pour connaître M. Jully et savoir ce qu’il pourrait me vendre. Toutefois tu sembles posséder des renseignements qui m’intéresse donc si tu veux m’en dire plus je suis entièrement à ton écoute. Comment entrez en relation avec M. Jully ? Que vend-il ?

Pour expliquer rapidement, j’ai fait avec les moyens du bord et j’ai contacter ça et là des boutiques que j’ai trouvé sur le net.
J’ai contacter des boutiques en France dont Bordet, sans réponse. Outillage 2000 qui m’a répondu par un simple : « Nous n’avons rien à vous proposer ». Il faut dire que c’est assez démotivant.

J’ai eu des contacts simplement meilleurs avec des boutiques comme camilledumais (que je pensais français en les contactant) qui m’ont orienté sur la Rikon 10-326 et la Laguna 14bx dont ils disent énormément de bien sur ces deux modèles. La Laguna étant un cran au dessus. Bien qu’ils savaient qu’il ne pourrait rien me vendre j’ai pu échanger quelques mails avec plaisir avec eux. Ils m’ont même préciser qu’en Europe je trouverais la marque Rikon sous le nom Record Power pour certain modèle dont la Sabre 350. J’ai par là suite découvert IGM, contacter et m’ont répondu en me confirmant la supériorité de Laguna vis à vis de la Jet 15M. Idem sur le « service client » ce qui m’a encourager.

Voilà le chemin qui m’a mener jusqu’à maintenant à hésiter entre ces deux modèles qu’on m’a conseiller et à chercher la meilleure option. Chez holzprofi dont tu parles la première machine qui correspond à ce que je cherche est la HBS480 et franchement j’adorerai pouvoir me l’offrir. J’ai lu quasiment toutes les pages du fil de Diomedea sur cette scie, elle à l’air extra. C’est un des premiers modèles sur lequel j’ai bavé. Mais je n’ai pas, de ce que je sais, le budget pour me l’offrir.

Je sais ce que je veux et je connais mon budget. Si on peut trouver le produit qui fait mon bonheur allons-y.
Sachant que la scie Laguna répond sur le papier en tout point en ces deux éléments avant même la remise de 6%.

Comme je le disais dans mon premier post : « Auriez-vous des retours d'expériences, des points de comparaison, des fournisseurs aux services ou tarifs défiant toute concurrence ? Bref des conseils issu de votre expérience sur lesquels je pourrais m'appuyer avant de me lancer dans un tel achat conséquent ! »

Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  sangten Mer 11 Nov 2020 - 8:55

Salut

Nous avons noué des partenariats avec divers fournisseurs. voir ici.
Holzprofi, avec son gérant Christophe Jully, est l'un de ceux, voire celui, qui a le plus joué le jeu, à la grande satisfaction de tous les membres de MB et de CdC. La remise avec Holzprofi est de 20%. Et il y a souvent des petits plus.

En partant de cette remise, la HBS480 te reviendrait donc à 2060 €. La Laguna 18BX à 2096€. On est donc dans les mêmes zones de prix. Après, à toi de voir avec Christophe Jully. Je te mets un MP.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  manu57 Mer 11 Nov 2020 - 11:39

Bonjour,

Je suis avec attention ce fil. Etant aussi à la recherche d'une remplaçante pour ma SAR metabo... j'ai d'abord regardé la sabre 350 qui est généralement bien notée, mais en rupture en France. Puis la N3800, avec ces nombreuses options. Mais comparée à ces machines, la laguna 14bx a des arguments interessants et les revues US sont plutôt positives. Je me joindrais donc bien à vous pour cet achat groupé. s'il est possible de choisir cette version, avec quelques options, notamment le kit de déplacement et quelques lames en plus.

merci
manu57
manu57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 53
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ndhennin Mer 11 Nov 2020 - 14:12

Tu es le bienvenu !
J'ai eu exactement la même démarche que toi.
Je trouve que pour le prix elle en donne beaucoup entre les capacités, les guides céramique la dimension des tables, le frein au pied, la puissance moteur, le levier de tension de la lame, et le système de déplacement qui a l'air bien foutu.
Moi aussi je compte prendre le système de déplacement.
Pour les lames je prendrais chez mon revendeur habituel.
ndhennin
ndhennin
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Mer 11 Nov 2020 - 15:13

sangten a écrit:Salut

Nous avons noué des partenariats avec divers fournisseurs. voir ici.
Holzprofi, avec son gérant Christophe Jully, est l'un de ceux, voire celui, qui a le plus joué le jeu, à la grande satisfaction de tous les membres de MB et de CdC. La remise avec Holzprofi est de 20%. Et il y a souvent des petits plus.

En partant de cette remise, la HBS480 te reviendrait donc à 2060 €. La Laguna 18BX à 2096€. On est donc dans les mêmes zones de prix. Après, à toi de voir avec Christophe Jully. Je te mets un MP.

Je n'ai pas accès au lien que tu me fourni, il est réservé à certains membres uniquement.

Tu compares la HBS480 à la 18BX pour un prix identique mais c'est la 14BX qui m'intéresse et c'est 600 € moins élevé. Le problème c'est que holzprofi n'a rien entre la HBS 350 et la HBS 480 qui pourrait rentrer pile poil dans ce que je cherche.

La Holzprofi HBS480 et la Laguna 18BX font, on va dire, jeux égal en terme de qualité de fabrication.
Seulement la Laguna présente des avantages conséquent vis à vis de la Holzprofi :

La Laguna 18BX :
- Un frein à pied, à disque (pas de frein électrique moteur qui fusille le moteur).
- Un détentionneur rapide de lame bien visible depuis le poste de coupe.
- Un guide parallèle réversible (pour les petites coupes) qui semble de bien meilleure facture.
- Des guides de lames en céramique.
- Une plaque passe lame réglable à fleur de table grâce à des petites vis.
- Les roues de manutention sont en métal, pas en plastique.
- Le support de table est large donc plus stable et en fonte donc absorbant bien mieux les vibrations.
- Une table un poil plus grande (2cm dans les deux sens).
- Une meilleure hauteur de coupe.
- Un moteur plus puissant.
- Un ruban plus long.

La HBS 480 à pour elle :
- Deux vitesses de coupe pour la lame.
- 20kg de mieux.
- Une meilleure garantie, 3 ans.

Comparée à la 14BX qui revient à 600€ de moins et qui reprend tous les avantages de la 18bx :
- Hauteur de coupe identique.
- Moteur puissance identique.
- Des roues plus petites (35,5cm contre 48).
- 50kg de moins.
- table plus petite (8cm de moins sur les deux plans).
- capacité de ruban limitée à 20mm contre 32mm.
- un ruban plus petit (2946mm contre 3640mm).
- une emprise au sol évidemment plus petite.

Je ne parle pas des kit de déplacement car à vous lire, il y aurait aussi matière à discuter.

Alors pour l'usage que je souhaite faire d'une SAR à savoir, re-scier du bois généralement dans les 10 à 20cm. Exceptionnellement si j'ai l'occasion d'aller vers des 25 à 30cm. Déligner du bois aussi, et faire des travaux potentiellement plus petit dans un petit atelier de 17m². La 14BX me semble très adaptée, surtout à la vu de son prix.

Pour avoir la HBS480 dans ces prix il suffit d'aller chez Kity Rouen (et elle est livrée gratuitement). Mais je vais contacter M. Jully pour voir concrètement de quoi on peut parler, il n'y a que celui qui n'essaie pas qui reste idiot.

Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  meles Mer 11 Nov 2020 - 16:31

Seza a écrit:Je n'ai pas accès au lien que tu me fourni, il est réservé à certains membres uniquement.

Maintenant tu peux, tu as l'ancienneté et le nombre de messages requis pour intégrer un groupe, je t'ai mis chez les boiseux.

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ARTA Mer 11 Nov 2020 - 16:53

J'ai aussi fait la demande... J'ai la même recherche que Seza... Very Happy
ARTA
ARTA
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 100
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Mer 11 Nov 2020 - 18:33

ARTA a écrit:J'ai aussi fait la demande... J'ai la même recherche que Seza... Very Happy

Tu veux dire à M. Jully ? Qu'à t-il répondu ?
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Mer 11 Nov 2020 - 19:00

meles a écrit:
Seza a écrit:Je n'ai pas accès au lien que tu me fourni, il est réservé à certains membres uniquement.

Maintenant tu peux, tu as l'ancienneté et le nombre de messages requis pour intégrer un groupe, je t'ai mis chez les boiseux.

@+

Merci beaucoup !
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Patrick94 Mer 11 Nov 2020 - 19:35

Bonsoir,
je me trompe peut être mais j'ai l'impression que l'inclinaison de la table est très limitée sur les Laguna (au moins sur le modèle 14, je n'arrive pas à comprendre sur la 18).
c'est vrai que l'utilisation table inclinée est loin d'être fréquente mais c'est quelque fois utile, surtout quand on n'a pas de circulaire.
Patrick
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Mer 11 Nov 2020 - 19:39

Sur la 14BX la table s'incline de -7° à +45° c'est en fait un des meilleurs débattement que j'ai pu voir.

Il me semble avoir vu des scies qui proposait de -10° à +45° mais la plus part propose de 0 à +45°.
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Patrick94 Mer 11 Nov 2020 - 19:55

D'accord, dans les indications que j'avais, il n'y avait que l'inclinaison à gauche qui était indiquée.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ARTA Mer 11 Nov 2020 - 22:21

Seza a écrit:
ARTA a écrit:J'ai aussi fait la demande... J'ai la même recherche que Seza... Very Happy

Tu veux dire à M. Jully ? Qu'à t-il répondu ?

Non, ma demande est de faire partie du groupe bois... si les modos me lisent... salut et merci d'avance !
(Edit : j'ai été agréé dans le groupe bois à 17h37 ! Merci à Melès !)

En ce qui concerne les machines, c'est vrai que Laguna semble être bien équipée. Tout cela fait sérieux. Par rapport à la concurrence elles paraissent mieux.
Depuis 2 jours, je parcours tous les forums de bois à propos des scies à ruban.

J'ai retenu quelques éléments de choix ; et parmi eux j'ai bien compris qu'au delà du réglage, la taille de la machine elle-même est déterminante.
Je m'explique : Je veux faire la même chose que toi : refendre du bois pour faire des planches ou des bastaings, des pièces droites ou courbes. Pas en série, juste à la demande au fur et à mesure de mes besoins (je reconstruis une automobile ancienne à carrosserie bois - pour un débutant c'est pas le plus facile...). Donc je ne veux pas porter tous mes plots de frêne chez un scieur. Ce n'est pas le sujet.
Et j'ai un problème avec ma petite scie actuelle (une machine prêtée par un ami avec un volant de 350mm.) : elle ne refend pas droit.
Malgré tous réglages de coplanéité, compensation du drift en utilisant les astuces de décalage du guide latéral (j'en ai refait un en bois pour avoir un parfait équerrage vertical et une possibilité, via des fixations dans le rail de la table, de mettre mon guide en biais par rapport au bord de la table pour compenser ce drift (dérive), lames neuves de chez la Forézienne, etc...
Or j'ai bien tout lu. Et j'en arrive à la conclusion que, au moins dans un bois dur comme le frêne, (que les menuisiers n'aiment pas paraît-il, finalement je les comprends...), il faut des lames larges. Ce n'est pas une lame de 15/20mm qui peut faire le job. Il faut des lames de l'ordre de 40mm qui ne se tortillent pas. Et pour ça il faut de gros tambours : 500, 600, 700mm.

Et un gros moteur, car le 1000 W de ma scie actuelle s'arrête si je pousse un tant soit peu...

Du coup je revois mon budget sérieusement à la hausse pour avoir au moins quelque chose comme la 18 ou plus s'il y a dans la gamme...
Je crois même que je vais restreindre ma recherche à des 24' ou plus. (la MBAND245400 de Laguna avec un moteur mono de 5 CV me paraît pas mal...)
ARTA
ARTA
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 100
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ndhennin Jeu 12 Nov 2020 - 8:59

ha oui, ca c'est un vrai changement de catégorie et de budget !
Je ne sais pas si en restant sur une 18, une lame avec pastilles en carbure rapportée pourrait t'aider à couper plus droit.
J'avoue que je me tâte pour m'offrir une de ces lames dont les retours sont très bon.
D'ailleurs j'ai regarder le site de IGM c'est dommage ils ne vendent pas les lames laguna on dirait, tu pourrais leur poser la question Seza ? (j'ai l'impression d'avoir un assistant particulier pendant que je me la coule douce devant mon écran lol )
ndhennin
ndhennin
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ARTA Jeu 12 Nov 2020 - 9:22

Je pense en me relisant, que je dois enfoncer des portes ouvertes pour ceux qui ont de la bouteille...
Désolé, je débute. (mais je m'applique !...  study  study  study Very Happy  Very Happy  Very Happy )

Bon, elles sont où ces lames à pastille de carbure ? scratch
ARTA
ARTA
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 100
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ndhennin Jeu 12 Nov 2020 - 9:52

Il y a les laguna resew king, mais il y en a d'autres.
Je crois me souvenir qu'il y a eu un achat groupé récemment sur ce site, doit y avoir moyen de la retrouver
ndhennin
ndhennin
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ndhennin Jeu 12 Nov 2020 - 9:53

ndhennin
ndhennin
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Jeu 12 Nov 2020 - 11:03

J'ai trouvé ce fabriquant qui fait des machines pour différente marque avec une machine qui ressemble étrangement à la Laguna, Nikmann BS40 : https://stomana.net/machinefre/57/BS-40.

Les demandes sont parties auprès d'IGM.
J'ai eu M. Jully en contact, très réactif, il m'a fait une offre qui se doit d'être réfléchie. Alors je réfléchi study
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  manu57 Jeu 12 Nov 2020 - 11:53

La BS40 ressemble aussi à la HBS40 de chez holzprofil. il y a même deux photos en commun sur les fiches produits sur les deux sites. A ces prix là, il n'y a pas de surprise, ces machines sortent de la même usine.
J'avais l'impression que laguna sortait un peu du lot, et avait sa propre ligne de produits.

Si l'achat groupé se confirme, je suis partant. sinon je vais continuer à creuser, chez hammer probablement. Etant peu actif sur le forum je n'ose demander mais y a t il des conditions MB avec hammer ?

merci


manu57
manu57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 53
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ndhennin Jeu 12 Nov 2020 - 12:52

Elles se ressemblent vu de très loin...
La Capacité en refente n’a rien à voir.
L’inclinaison de table non plus.
La forme oui mais à ce jeu la elles se ressemblent toutes.
Oui il y a des remises chez hammer.
Mais même avec les remises tu n’arriveras pas au prix lacuna je pense.
ndhennin
ndhennin
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Jeu 12 Nov 2020 - 12:54

Retour d'IGM :

Il y aurait qu'une seule commande de groupe initiale qui sera découpé en commande individuelle et paiement individuel chez eux. Le seul problème qui pourrait s'opposer à cela serait si l'un d'entre nous souhaiterait mettre la machine dans le nom de sa société.

IMPORTANT:
La 18BX est en 400V au cas où les intéressé ne l'aurait pas vu.

La 14BX est bien en 230V.

IGM ne vend pas actuellement les lames de la marque Laguna, ils en auront en mars 2021 potentiellement. D'après leur dire ce sont des lames banales denture HM, sans supériorité quelconque à d'autres lames.


Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Jeu 12 Nov 2020 - 12:56

ndhennin a écrit:Elles se ressemblent vu de très loin...
La Capacité en refente n’a rien à voir.
L’inclinaison de table non plus.
La forme oui mais à ce jeu la elles se ressemblent toutes.
Oui il y a des remises chez hammer.
Mais même avec les remises tu n’arriveras pas au prix lacuna je pense.

Je parlais plutôt de certaines pièces. Guide céramique, passage de table en alu réglable…

Les différents fabricants ou assembleurs ont forcément des fournisseurs commun.
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Jeu 12 Nov 2020 - 12:58

Réponse de M. Jully concernant la HBS40 :

- Bien construite et robuste.
- fabrication européenne.
- Pas de tensionnage rapide.
- Design datant quelques peu.
- La HBS 480 est bien supérieure à celle-ci.
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  sangten Jeu 12 Nov 2020 - 13:01

Salut

Seza a écrit:J'ai trouvé ce fabriquant qui fait des machines pour différente marque avec une machine qui ressemble étrangement à la Laguna, Nikmann BS40 : https://stomana.net/machinefre/57/BS-40.

Les demandes sont parties auprès d'IGM.
J'ai eu M. Jully en contact, très réactif, il m'a fait une offre qui se doit d'être réfléchie. Alors je réfléchi study

Nombre de machines vendues par Holzprofi sont des Stomana. Ce n'est pas étonnant qu'il y ait un air de famille.

Manu57, nous avons effectivement des accords avec Felder, mais c'est toujours un peu compliqué de les faire respecter. Il faut pour le moins bien insister.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  manu57 Jeu 12 Nov 2020 - 13:09

ndhennin a écrit:Elles se ressemblent vu de très loin...
La Capacité en refente n’a rien à voir.
L’inclinaison de table non plus.
La forme oui mais à ce jeu la elles se ressemblent toutes.
Oui il y a des remises chez hammer.
Mais même avec les remises tu n’arriveras pas au prix lacuna je pense.

Je dois me mélanger avec toutes ces références. Smile la bs-40 et la hbs40 sont identiques, je n'avais pas considéré la hbs480. Qui a de bien meilleures caractéristiques en effet, mais nettement hors de mon budget.

sangten a écrit:Manu57, nous avons effectivement des accords avec Felder, mais c'est toujours un peu compliqué de les faire respecter. Il faut pour le moins bien insister.
Merci. j'attend un devis de leur part. Je l'ai aussi trouvée en Autriche à un prix attractif.
manu57
manu57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 53
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  meta_screw Jeu 12 Nov 2020 - 13:13

.


Dernière édition par meta_screw le Sam 21 Nov 2020 - 18:35, édité 2 fois
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA - Page 2 Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum