Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Scie à ruban LAGUNA

+11
tamilhaz
meta_screw
Patrick94
manu57
Abso
sangten
ARTA
ndhennin
meles
geronimo
Seza
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Mer 21 Oct 2020 - 9:31

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouver de trace sur le forum d’information ou de retour sur les scies à ruban de la Marque LAGUNA.
À l'heure actuelle ils proposent 3 scie dans leur gamme qui se veut plutôt haut de gamme mais à prix « abordable ».

Elles ont pour caractéristiques communes d'avoir des roues en fonte bien équilibrée, des guides en céramique, de bonne dimension de table avec une excellente finition, de fonctionner en 220V et d'offrir une belle hauteur de resciage. La qualité de l'aspiration est dite excellente. (d'après les lectures anglaises).
Appréciable, le tensionneur rapide du ruban bien visible lorsqu'il est en position détendu, la plaque de passage du ruban ajustable en hauteur à la table avec des vis, large support de la table en fonte pour une bonne stabilité, le guide parallèle est de grande dimension et visiblement bien foutu. La sortie de lame se fait par le côté pour évider le démontage du guide… que dire d'autre ?

Globalement elles semblent avoir du succès outre manche et sont bien difficile à trouver sur le marché européen mais pas impossible. Notamment chez un importateur de l'est Wink

Les modèles rapidement :

La 14|12 ou 14 twelve.

  • Roues de 35mm
    1300W
    Resciage 30cm, col de cygne 35cm.
    120kg
    modèle sur socle
    Pas de frein à pied
    Prix indicatif : dans les 1300 €


La 14Bx

  • Roues de 35mm
    1900W
    Resciage 34cm, col de cygne 35cm.
    120kg
    Frein à pied avec disque et coupure du moteur
    Prix indicatif : dans les 1600 €


La 18Bx

  • Roues de 47mm
    2200W
    Resciage 46cm, col de cygne 46cm.
    190kg
    Frein à pied avec disque et coupure du moteur
    Prix indicatif : dans les 2200 €




Je suis particulièrement intéresser par la 14BX, recherchant d'abord une SAR capable en re-sciage autour des 25 à 30cm (pour rescier régulièrement dans les 20cm). Le marché de l'occaz… j'y voit pas grand chose de satisfaisant.
Dans les modèles concurrents il y a à boire et à manger :

  • JET 15M
    Record Power Sabre 350
    HolzProfi HBS480
    Jean l'ébéniste BS480
    Holzmann HBS470
    ACM Jolly 45
    Hammer N3800
    Axminster Trade AT3327B
    Leman SRU470


Liste non exhaustive ! Certaines ont des petites sœurs au prix et capacités intéressantes mais souvent juste en puissance moteur ou hauteur de resciage juste à 20cm… peur d'être trop court de quelques cm par moment. C'est difficile de trouver la combo parfaite.

Auriez-vous des retours d'expériences, des points de comparaison, des fournisseurs aux services ou tarifs défiant toute concurrence ? Bref des conseils issu de votre expérience sur lesquels je pourrais m'appuyer avant de me lancer dans un tel achat conséquent !

merci
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  geronimo Jeu 22 Oct 2020 - 21:54

Je ne connaissais absolument pas cette marque mais la gamme semble variée mais n'est peut-être pas importée, chez nous .

https://www.directindustry.fr/prod/laguna-tools/product-116221-1235669.html
geronimo
geronimo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Jeu 22 Oct 2020 - 22:44

J'ai trouver un importateur aux Pays Bas assez cher et un autre avec des prix interessant qui semble assez conséquent dans l'est de l'europe, je ne sais pas si je peux le mentionner. Je suis en contact avec eux actuellement. Ils vendent du Jet aussi, d'après leur dire Laguna est de meilleur qualité que Jet ce qui me conforte dans ma recherche.
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  meles Ven 23 Oct 2020 - 6:54

C'est ce qui semble ressortir des vidéos des boiseux americains. Ce serait même plutôt du haut de gamme amateur, qui tente de concurrencer la marque dorée (Powermatic). Perso, je trouve que les scies ressemblent aux Jolly et Hammer, ce serait pas étonnnant que la prod soit bridée mais avec un cahier des charge plus haut de gamme -> harvey tools peut être.


Dernière édition par meles le Mer 4 Nov 2020 - 21:47, édité 1 fois

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Ven 23 Oct 2020 - 16:49

Sur le site de la marque on voit aussi qu'ils ont une gamme de scie à ruban pro bien remplie. Ils font aussi d'autres machines, je n'ai pas trouver de similarité avec d'autres marques serait-il eux-même constructeur ?

Je trouve que la garantie d'un an affichée est un peu juste. Comparer à la Power Record Sabre 350 qui affiche 5 ans de garantie ça fait réfléchir… Pour info la Sabre 350 n'est autre que la Rikon 10-326 qui est aussi assez top visiblement en terme de qualité.
Ce qui me fait préféré la laguna c'est :
- Sur la 14bx il y a le frein a pied c'est un chouette confort et une meilleure sécurité.
- Les guides en céramique.
- Visiblement la Sabre 350 + livraison reviendrai à 50 € près au prix de la 14BX + livraison.
- Sur la Sabre 350 le levier de tension en position détendu n'est pas visible de l'opérateur avec que c'est assez évident sur la laguna, question de sécurité
- La sabre 350 est visiblement assez médiocre niveau aspiration mais ça pourrait se bricoler alors qu'elle semble excellente sur la laguna.
- Plus embêtant à mon goût c'est que le bras crémaillère possède un levier de serrage pour les roulements qui bloquerai le guide parallèle à une distance minimum assez éloignée de la lame. ci-contre une photo pour être plus clair. La laguna ne présente pas se problème. Peux être que ce levier peut-être mis facilement à droite, le guide peut s'utiliser couché aussi mais pour moi ça s'apparente plus à un défaut de conception quand même.

Scie à ruban LAGUNA Captur10

On imagine assez bien le problème sur cette vidéo surtout que la laguna est derrière, le guide peut vraiment être bien plus près de la lame sur cette dernière avant d'être obliger de le bascule ou d'utiliser un tasseau ou une autre stratégie...
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ndhennin Ven 23 Oct 2020 - 23:52

J'avouer que la 18BX me fait de l'oeil...
On pourrait peut être faire un achat groupé pour essayer de négocier un peu ?
ndhennin
ndhennin
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Sam 24 Oct 2020 - 12:58

ndhennin a écrit:J'avouer que la 18BX me fait de l'oeil...
On pourrait peut être faire un achat groupé pour essayer de négocier un peu ?

Essayer ne coute rien Smile Je vais leur poser la question lundi. Peut-être y aurait-il d'autre personne qui pourrait se manifester dans le week-end ?
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Ven 30 Oct 2020 - 13:18

Bonjour les gars !

Actuellement le fournisseur serait prêt à faire 6% de réduction si on commande deux machines ce qui est sympathiques de leur part. Je m’attendais plutôt à un non ferme.

Il faut savoir que les scies sont livrées sans lame. Je pensais à négocier la livraison d’une ou d’un jeu de lame à la base.
Les frais de livraison sont offert, ce qui pour le poids et l’encombrement des bébêtes est aussi fort sympathique.

Quand je vois le prix de la livraison chez Bordet pour la Sabre 350… 125 € de surcoût. Ça ramène la différence de prix à 100 € entre une 14BX et une Sabre 350.

Petite question cependant sur le choix des lames pourrais influencer mon choix à cause de cette histoire de
lame de 3/4" ou 20mm, que je poste dans un fil séparé.
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ARTA Mar 3 Nov 2020 - 17:55

M'intéresse bien aussi cette machine.
Je suis en train d'essayer d'obtenir d'une OTMT 8345 qu'elle veuille bien scier droit.
J'ai tout essayé, réglé aux petits oignons, changé les lames, fait réaffuter les lames même neuves.
Je ne dois pas tout savoir faire... Je vois sur les forums que je ne suis pas le seul...

Je pense passer à l'achat d'une machine plus haut de gamme. Comme la laguna 14BX ?...
La remise pourrait augmenter ?

Sinon il y a celle-ci, avec  un moteur nettement moins anémique que la Holzprofi :
https://www.damatomacchine.com/fr/scies-a-ruban/scie-a-ruban-a-bois-prima-40.html
Qu'en pensent les pros du forum ?


Dernière édition par ARTA le Lun 9 Nov 2020 - 18:42, édité 1 fois
ARTA
ARTA
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 100
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Mer 4 Nov 2020 - 17:15

Salut ARTA, tu peux te joindre à nous si tu veux pour l'achat d'une 14bx ou 18bx ?
Je peux demander pour gérer une meilleure remise avec 3 machines à l'achat mais il faut être sérieux dans ses intentions d’achat Wink Il n'y a rien de gagner.

Pour moi la Damatomacchine prima 40 c'est la même famille que les sœur chinoises tel que Bernardo HBS400 ou Holzmann HBS400. Ce qui démarque celle-ci c'est son superbe tag vert, à lui tout seul il mérite le prix réduit de la machine. jesors
Ces machines peuvent certainement très bien faire le boulot mais il y a des aspects qui pour moi sont rédhibitoires comme le fait de devoir démonter le guide parallèle pour changer de lames. Ça c'est un non direct.


Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ARTA Mer 4 Nov 2020 - 17:48

Bonne question.
Je pense que je ne suis très près, mais pas tout à fait prêt à faire la démarche.
Comme je disais, je donne encore une chance à ma machine actuelle. Il va bien falloir 8/15j pour que je décide ou non de m'en séparer. (peut-être moins, va savoir...)
Ensuite, à tout prendre, je préfèrerais acheter en janvier pour raisons de planning des rentrées financières. Mais si je n'ai pas de scie à ruban qui fonctionne je vais être très très enquiquiné pour des travaux urgentissimes.
Ensuite, si entretemps on pouvait avoir un peu plus de retours d'utilisateurs sur ces machines que nous allons acheter sans les essayer et de plus sans même les voir, ce serait parfait. On ne meurt pas de perdre 1600€ mais ce serait "ch..nt" quand même...
Voila mes réflexions actuelles, contrastée, contradictoires, comme toujours quand on achète une machine avec laquelle on va vivre longtemps.

Par contre tu es peut-être pressé. Quand voudrais-tu donner le "top départ" ?
ARTA
ARTA
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 100
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ARTA Mer 4 Nov 2020 - 18:00

Ouuaaarf !
Je viens d'aller voir le lien sur ce forum qui parle de ma machine actuelle : http://www.metabricoleur.com/t5693-modifs-scie-a-ruban-otmt-8345#96880

J'ai un copain très doué en métallerie qui m'aide à améliorer ma machine. Peut-être une chance qu'elle me donne satisfaction ?

J'ai quand même bien compris qu'une SAR sérieuse commence à 4/500 mm de volant et plutôt vers 600/700mm.


Dernière édition par ARTA le Lun 9 Nov 2020 - 18:45, édité 2 fois
ARTA
ARTA
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 100
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Mer 4 Nov 2020 - 21:08

C'est toujours un brise cœur que de devoir jeter une machine. Je ne suis pas ultra pressé mais je suis prêt à acheter.
Je peux autant prendre aujourd'hui une Laguna, n'importe laquelle des 3 me satisfairai je pense ma préférence allant sur la 14bx.
Je peux aussi me tourner vers la 18bx ou holzprofi HBS480, Jet 15M mais pour la peine il faudrait que j'ai un super prix.
J'ai beaucoup étudier la Power Record Sabre 350 qui fait référence aussi à mon goût.

Maintenant j'ai du boulot à faire et plus j'attends… ba plus j'attends. Donc à un moment il faut se décider, c'est le moment.

Ensuite soit tout va bien, soit tu tombes sur la mauvaise machine du lot. Ça peut arriver et dans n'importe qu'elle marque. On lit ici parfois des retours très dur sur des marques qui cumulent les bons retours habituellement.
Ce qui est important à ce moment là c'est un service client prêt à intervenir au nécessaire et visiblement pour Laguna ou Holzprofi ce n'est pas un soucis. Pour Power Record je ne sais pas, cependant ils affichent fièrement leur garantie de 5 ans. Marketing ?

Je peux tâter le terrain pour une 3ième machine, l'idée c'est d'obtenir plutôt des livraisons individuelle. Tu serais acheteur de laquelle potentiellement ?
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ARTA Mer 4 Nov 2020 - 22:57

La 14Bx me paraît bien pour moi.
En terme de caractéristiques et de prix

Il n'y a pas un black friday prochainement ?...
(sur Aliexpress ils annoncent des super prix pour le 11 novembre)
Et souvent en fin d'année on obtient des prix très promotionnels.

En France qui assure la maintenance des LAGUNA ?
Et on achète où ? Car si c'est aux USA (comme je vois en googlelisant LAGUNA) il y a 25% de droits de douane...
ARTA
ARTA
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 100
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  sangten Jeu 5 Nov 2020 - 8:23

Salut

où trouvez-vous les machines Laguna en France ou en Europe ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ndhennin Jeu 5 Nov 2020 - 8:30

Je suis prêt aussi.
Par contre la remise de 6% correspond aux frais de livraison sur une 18BX, mais la commande groupée doit être sur une seule adresse de livraison actuellement.
Autant dire que l'on ne gagne rien par rapport à un achat individuel...
Ils ont pas l'air faciles sur la négociation...
Du coup on laisse un peu mariner.
C'est sûr qu'une troisième machine pourrait peut être un peu aider a avoir 6% et la livraison individuelle...
ndhennin
ndhennin
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Abso Jeu 5 Nov 2020 - 9:36

Hello à tous,

Elles ont en effet l'air sympa ces scies.
j'imagine que le fournisseur dont tu parles est IGM tool ? Si c'est celui-ci il semble en effet serieux vue les avis glanés à droite ou à gauche.

Pour la remise ne pensez vous pas qu'il soit plus intéressant pour le site de proposer une remise à l'ensemble des membres du forum ? Ils pourraient ainsi capitaliser sur tous les inscrits Méta (voir CdC) pour diffuser plus largement leurs produits et accéder à un marché ou il ne sont pas encore très connus.
A voir si la proposition peut les interesser.

Bonne journée

Julien
Abso
Abso
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 146
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 37
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Jeu 5 Nov 2020 - 10:12

Oui je suis bien en discussion avec IGMTools.
Je me suis tourné vers eux car en effet ils ont l'air sérieux et bien placé en terme de prix. Le seul autre fournisseur européen que j'ai trouvé était 20% plus cher.
De plus la livraison est de base offerte chez eux.

Les 6% qu'ils proposent sont donc une remise en plus de la livraison offerte.
A l'heure actuelle ils sont sur la base d'une seule livraison, chose que je vais essayer de négocier car sinon on doit se refaire livrer en France les machines et en effet on perdrait l'avantage des 6%, sans parler de la complexité que cela amène.
Ils m'ont proposé en supplément une lame de 15mm par machine. À savoir que les machines sont livrées sans lames.

Donc on a tout intérêt à pouvoir se faire livrer chacun chez nous. On est je pense tous d'accord pour dire qu'une lame, vis à vis de la livraison chacun chez nous ce n'est pas intéressant.

J'ai bien évoquer le forum et la possibilité pour eux d'entreprendre un possible « partenariat » avec « nous ». C'est difficile pour moi d'engager ce terrain là et de parler dans le nom du forum n'étant qu'un simple utilisateur du forum. Je pense que si ça devait aller plus je demanderais de toute façon à un admin de se joindre à moi.
De toute manière pour l'instant ça ne semble pas les intéresser.

Je vais les relancer pour prochainement.
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Lun 9 Nov 2020 - 18:25

Je vais relancer nos chers amis ce soir.

Le but c'est d'obtenir la livraison chez chacun d'entre nous.
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ARTA Lun 9 Nov 2020 - 18:50

Bonsoir,
Après réflexion je vais me tourner vers des machines que je peux toucher avant de les acheter.
Donc pas la Laguna qui ne se trouve pas en France.
Et plutôt dans la gamme 500/600mm
Donc je me retire de l'achat groupé (dans lequel d'ailleurs je n'étais pas vraiment entré...)
Désolé.
Bon achat. Tiens nous au courant.
ARTA
ARTA
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 100
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Lun 9 Nov 2020 - 20:18

C'est noté
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Mar 10 Nov 2020 - 18:09

Alors nos amis d’IGMtools ont répondus très vite.
Ils font de nouveau un effort en acceptant une livraison différenciée par machine mais une seule commande doit être passée. Définitivement ils n’iront pas au delà des 6%, leur prix sont déjà très bas et ils ne veulent pas s’engager plus haut.

Donc pour résumé nous en sommes à :
- 6% de réduction.
- une seule commande (et donc un seul paiement, je vais regarder ce qu’il est faisable de faire).
- une livraison différente par machine offerte.
- une lame offerte de 15mm.

Si on ne reste que deux à faire l’achat peut-être que cela ne passera pas, puisque je lui ai suggéré l’idée que ça pouvait débloqué d’autres commandes.
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  ndhennin Mar 10 Nov 2020 - 20:46

C'st exactement ça : on commande ces 2 là et on pourra faire un retour sur les machines : si elles sont bonnes et que l'on est contents des services d'IGM, peut être que cela tentera d'autres personnes du forum, donc tu ne leur as pas raconté de conneries.
Perso ca me va.
ndhennin
ndhennin
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 69
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  sangten Mar 10 Nov 2020 - 23:21

Bonsoir

Je voudrais juste signaler que le prix affiché chez IGMTools est Hors Taxes, que nous autres, métabricoleurs, avons des accords avec Holzprofi qui vous donneront des remises largement au-delà des 6 % d'IGMTools, pour des machines d'excellente qualité, un SAV (Service Avant Vente) excellent, un SAV (Service Après Vente) tout aussi excellent, que vous avez des retours sur Holzprofi plein le forum, que vous ferez travailler un distributeur français, que vous êtes sûrs, en cas de problème, de ne pas avoir à vous embêter à faire un hypothétique retour en Tchéquie.

Christophe Jully chez qui je n'ai aucun intérêt, si ce n'et que je pense qu'en ces temps particuliers, il est bon de faire travailler une boite française, est à votre entière disposition, et sera ravi de vous faire un très bon prix pour 2 ou 3 machines quand vous lui aurez dit que vous êtes membres de cet honorable forum.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Seza Mer 11 Nov 2020 - 0:55

Je me permet de corrigé ce que tu dis sur IGMTools. Ils affichent les prix HT et TTC (incl. VAT). les deux sont indiqués l’un sous l’autre même si le prix HT est plus gros que le TTC les deux sont parfaitement visible et en ce qui me concerne j’ai bien regarder le prix TTC.

Je suis tout à fait d’accord avec toi sinon sur la pertinence de travailler local. C’est quelque chose qui est important et commander en république tchèque, malgré que ce ne sera pas ma première fois, n’est pas quelques choses qui m’enchante particulièrement. Cependant quand c’est le seul moyen que l’on a à disposition.

Je ne suis pas membre du forum depuis assez longtemps pour connaître M. Jully et savoir ce qu’il pourrait me vendre. Toutefois tu sembles posséder des renseignements qui m’intéresse donc si tu veux m’en dire plus je suis entièrement à ton écoute. Comment entrez en relation avec M. Jully ? Que vend-il ?

Pour expliquer rapidement, j’ai fait avec les moyens du bord et j’ai contacter ça et là des boutiques que j’ai trouvé sur le net.
J’ai contacter des boutiques en France dont Bordet, sans réponse. Outillage 2000 qui m’a répondu par un simple : « Nous n’avons rien à vous proposer ». Il faut dire que c’est assez démotivant.

J’ai eu des contacts simplement meilleurs avec des boutiques comme camilledumais (que je pensais français en les contactant) qui m’ont orienté sur la Rikon 10-326 et la Laguna 14bx dont ils disent énormément de bien sur ces deux modèles. La Laguna étant un cran au dessus. Bien qu’ils savaient qu’il ne pourrait rien me vendre j’ai pu échanger quelques mails avec plaisir avec eux. Ils m’ont même préciser qu’en Europe je trouverais la marque Rikon sous le nom Record Power pour certain modèle dont la Sabre 350. J’ai par là suite découvert IGM, contacter et m’ont répondu en me confirmant la supériorité de Laguna vis à vis de la Jet 15M. Idem sur le « service client » ce qui m’a encourager.

Voilà le chemin qui m’a mener jusqu’à maintenant à hésiter entre ces deux modèles qu’on m’a conseiller et à chercher la meilleure option. Chez holzprofi dont tu parles la première machine qui correspond à ce que je cherche est la HBS480 et franchement j’adorerai pouvoir me l’offrir. J’ai lu quasiment toutes les pages du fil de Diomedea sur cette scie, elle à l’air extra. C’est un des premiers modèles sur lequel j’ai bavé. Mais je n’ai pas, de ce que je sais, le budget pour me l’offrir.

Je sais ce que je veux et je connais mon budget. Si on peut trouver le produit qui fait mon bonheur allons-y.
Sachant que la scie Laguna répond sur le papier en tout point en ces deux éléments avant même la remise de 6%.

Comme je le disais dans mon premier post : « Auriez-vous des retours d'expériences, des points de comparaison, des fournisseurs aux services ou tarifs défiant toute concurrence ? Bref des conseils issu de votre expérience sur lesquels je pourrais m'appuyer avant de me lancer dans un tel achat conséquent ! »
Seza
Seza
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 87
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban LAGUNA Empty Re: Scie à ruban LAGUNA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum