-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aide au choix scie circulaire plongeante ou scie circulaire à capot baculant ?

+11
manuz
jcl
pompom37
electricien13
tamilhaz
meles
oliver67
Détourneur de fontes
ramses
KOKO 57
Dôme63
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide au choix scie circulaire plongeante ou scie circulaire à capot baculant ? - Page 2 Empty Re: Aide au choix scie circulaire plongeante ou scie circulaire à capot baculant ?

Message  Détourneur de fontes Mer 28 Oct - 18:56

On en pense ce qu'on en veut, mais Mafell et Makita - qui ne sont quand même pas les derniers nés en terme d'outillage (!) - ont choisi de ne pas mettre de couteau diviseur sur certaines de leurs machines.
Machines plutôt destinées au panneau, certes, mais aussi destinées à découper du plateau. Il s'en expliquent sans se cacher. Ils ont "remplacé" le couteau par une gestion électronique en cas de pincement (à qui l'on a tout à fait le droit de ne pas faire confiance, je ne dis pas)

Les vieilles habitudes "il faut absolument un couteau diviseur" (justifiées, à un moment donné) ont la vie dure Very Happy

Ce sont toutes de très bonnes machines, toutes très sécurisantes comparées à pas mal d'autres modèles, surtout comparées aux anciennes scies
Après... le choix est cornélien tongue
Je pense que la TS55 devrait parfaitement convenir à la demande initiale de fil en tout cas


Perso j'ai reçu ma HK 55 + FSK
J'ai hésité également avec la HKC... mais étant déjà sur un autre système de batteries, et n'ayant pas des chantiers toute l'année...
Premières impressions -> je pense que j'ai fait le bon choix !
La HK 85 doit être pas mal mal non plus. Un peu lourde à la volée j'imagine. Et puis, perso, je ne m'attaque vraiment pas souvent du massif supérieur à 50mm d'épaisseur...

Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Date d'inscription : 18/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix scie circulaire plongeante ou scie circulaire à capot baculant ? - Page 2 Empty Re: Aide au choix scie circulaire plongeante ou scie circulaire à capot baculant ?

Message  tamilhaz Mer 28 Oct - 19:01

Et la TS55 a aussi une une gestion électronique en cas de pincement en plus du couteau diviseur, du moins c'est ce qui me semble de par quelques utilisations un peu "chaudes" de la bête...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2376
Points : 2499
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix scie circulaire plongeante ou scie circulaire à capot baculant ? - Page 2 Empty Re: Aide au choix scie circulaire plongeante ou scie circulaire à capot baculant ?

Message  L'Ankou Jeu 29 Oct - 5:32

Je m'insère... Mais avec un couteau, quand ça pince on peut continuer à avancer. Sans ça pince et soit ça bloque soit la gestion électronique ralenti et stoppe.

Je vois mal une puce électronique écarter du frêne à bout de pattes Laughing

Et la meilleure scie celle qu'on a 😉
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix scie circulaire plongeante ou scie circulaire à capot baculant ? - Page 2 Empty Re: Aide au choix scie circulaire plongeante ou scie circulaire à capot baculant ?

Message  micheld4036 Jeu 29 Oct - 6:15

bonjour,
avec un couteau diviseur lorsque ça pince vraiment, tu ne peux pas toujours continuer à avancer, mais le risque de blocage de la lame et le rejet/choc brutal et évité
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix scie circulaire plongeante ou scie circulaire à capot baculant ? - Page 2 Empty Re: Aide au choix scie circulaire plongeante ou scie circulaire à capot baculant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum