Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Scie circulaire plongeante Kity

2 participants

Aller en bas

Scie circulaire plongeante Kity Empty Scie circulaire plongeante Kity

Message  H3doniste Mar 5 Mai 2015 - 11:22

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je souhaite me lancer dans la fabrication de mes propres meubles en bois massif. Je n'ai pas la chance d'avoir un outillage aussi fourni que certains ici mais bon, je devrais bien réussir à me débrouiller.

Je n'ai pas non plus la place pour une belle scie sur table qui permet de belles coupes droites et régulières. Je ne possède donc qu'une scie circulaire Skil toute bête ayant appartenu à mon grand-père et qui m'a déjà rendu quelques services.
Cependant, pour faire de belles coupes, ce n'est pas le plus pratique, même avec un règle de maçon.

C'est pourquoi je me dis : et pourquoi pas une scie circulaire plongeante sur rail ?

L'outil a de nombreux avantages que vous connaissez et que je ne vais donc pas énumérer ici.

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur un site de vente d'outillage proposant une scie circulaire sur rail Kity 550 livrée avec deux disques (24 et 48 dents) pour moins de 150 €. Je viens même de la trouver pour moins de 130 € sur un autre site très connu.

Je me sens pas très loin de craquer mais j'ai toujours un peu peur de me lancer. Et puis il va falloir convaincre madame de débloquer le (relativement petit) budget pour l'achat d'un nouvel outil...


Il me semble avoir vu ça et là le nom Kity revenir aussi aurais-je voulu avoir votre avis sur cette marque et, si certains possède cette scie, votre retour.
Les avis clients sur le net sont très bons en tout cas.
H3doniste
H3doniste
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 318
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie circulaire plongeante Kity Empty Re: Scie circulaire plongeante Kity

Message  Pili67 Mar 5 Mai 2015 - 11:55

Ave,

Je ne parlerai que de ce que je connais, à savoir la scie sur rail.
Elle peut, à mon sens remplacer une scie sur table, avec quelques bidouilles et un peu de patience.
Une scie sur rail va te changer la vie par rapport à la scie dite classique.

Un lien des possibilités de la scie sur rail http://www.metabricoleur.com/t433p15-trucs-astuces-pour-scies-sur-rail ou http://www.metabricoleur.com/t426p30-festool-ts-55-bonne-a-tout-faire

Certes il ne s'agit pas de la kity, mais tout ce qui est dit est valable pour une scie sur rail.

Pour en revenir à la kity, la machine n'en conserve que le nom, les retours sont dans l'ensemble pas mauvais du tout, et pour un budget serré je pense que c'est un bon compromis.

Après et pour ce qui est du ministre des finances, montre lui un beau meuble dont elle rêve Very Happy, un bel objet en bois que tu pourras aisément réalisé avec ce nouvel outil, et hop ce sera sans doute Mme qui te demanderas de fissa acheter l'engin Very Happy

Ceci étant, fais nous part de ton futur achat

Phil

Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Scie circulaire plongeante Kity Empty Re: Scie circulaire plongeante Kity

Message  H3doniste Mar 5 Mai 2015 - 13:22

Madame sait déjà que l'envie de faire nos meubles moi-même me démange de plus en plus, même si elle semble sceptique quant à la réalisation.
Je n'ai jamais vraiment conçu et construit de meuble de A à Z avec mes seuls outils, si ce n'est une galerie d'éclairage pour mon aquarium.

Mon avantage est que madame (et moi aussi par ailleurs) adore les meubles en bois massif mais trouve toujours à redire sur la qualité d'assemblage, l'essence utilisée ou le manque de tel ou tel élément sur les meubles que nous regardons.
Avec une fabrication sur mesure, plus de problème de ce point de vue.

En tout cas, l'achat ne se fera pas sans un comparatif avec les performances de mon actuelle scie et celles des concurrentes de la Kity.
H3doniste
H3doniste
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 318
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie circulaire plongeante Kity Empty Re: Scie circulaire plongeante Kity

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum