Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Aide] Choix Scie circulaire

+3
boiseux33
dia
ferraille
7 participants

Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty [Aide] Choix Scie circulaire

Message  ferraille Mar 2 Avr 2013 - 19:25

Bonsoir a tous et toutes voilà je bricole mais je voudrais me lancer pour du bon avec le bois j ai déjà une cgm 10 s scie radial de chez boch une scie sur table de lidl ou j ai monté une bonne l'âme une defonceuse shappech lm scie sauteuse myĺwaukie la j ai vue une scie circulaire hilti 255 Wsc 255 ke quand penser vous merci
ferraille
ferraille
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 123
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Re: [Aide] Choix Scie circulaire

Message  dia Mar 2 Avr 2013 - 19:48

Bonsoir Feraille,
Les réponses ne devraient pas tarder à arriver Smile

J'ai édité ton titre pour qu'il soit plus clair et te permettre d'avoir plus de réponses. A l'avenir, merci d'utiliser des titres explicites pour faciliter les recherches sur le forum. Merci de ta compréhension Smile

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Re: [Aide] Choix Scie circulaire

Message  boiseux33 Mar 2 Avr 2013 - 20:33

Tu veux un avis sur la circulaire Hilti ?

C'est un matériel dont je ne suis pas certain qu'il soit accessible en neuf à un particulier (politique de vente)

Je suppose donc qu'à moins d'avoir des relations dans la boutique ce doit être une machine d'occase

Pour ce qui est d'une machine neuve, acheter du Hilti n'est pas un grand risque. C'est cher mais c'est du costaud, fiable (et lourd).
En occase, tout dépend de l'état de la machine et de ce qu'elle aura pris dans la figure avec son/ses précédent(s) utilisateur(s).

J'aurais tendance à te conseiller de n'acheter qu'un appareil dont tu peux constater toi-même l'état et que tu peux essayer en situation : vérifier la présence des accessoires, qu'elle "tourne rond" (état des roulements), et en tout premier lieu qu'elle tourne tout court d'ailleurs !.
Ne pas hésiter le cas échéant à ouvrir le carter pour vérifier si elle a été un minimum entretenue (présence ou non d'une accumulation de poussières diverses entrées par les ouïes d'aération).

Si possible, s'assurer également que le vendeur a une facture d'achat. Si c'est une machine "tombée du camion" ou volée sur un chantier (je me suis déjà fait voler des outils sur un chantier clôturé, sous alarme), tu risques d'avoir des ennuis en cas de dépôt éventuel en réparation.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Scie circulaire hilti

Message  ferraille Mar 2 Avr 2013 - 20:39

Elle est d occasion mais dans sa malette le guide et le raccord aspiration c est une connaissance qui la vent pour prendre une plus grosse elle est propre
ferraille
ferraille
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 123
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Re: [Aide] Choix Scie circulaire

Message  Oo stephan oO Mar 2 Avr 2013 - 21:36

En tant qu’électricien en bâtiment, j'utilise régulièrement des produits Hilti (perforateur - Burineur - rainureuse & aspi - clouteur ... ) et c'est du matériel de très bonne qualité, bien concu et accompagné d'un SAV quasi irréprochable.

Ceci dit, si je dois un jour investir dans une scie circulaire, un rabot une défonceuse ou une ponceuse, je prendrai sans hésiter du festool Wink

Pour revenir a Hilti qui ne communique pas de prix au grand public, j'ai souvent remarqué des annonces pour du matériel d'occasion vendu a peu de choses près au prix du neuf :

Pour info, le modèle WSC 255 à été remplacé par le modele WSC55, qui est vendu pour un poil plus de 400 Euros HT.

Hope its help Smile

Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Re: [Aide] Choix Scie circulaire

Message  Oo stephan oO Mar 2 Avr 2013 - 21:41

boiseux33 a écrit:
Si possible, s'assurer également que le vendeur a une facture d'achat. Si c'est une machine "tombée du camion" ou volée sur un chantier (je me suis déjà fait voler des outils sur un chantier clôturé, sous alarme), tu risques d'avoir des ennuis en cas de dépôt éventuel en réparation.

En cas de doute, vous pouvez aussi relever le n° de série et demander l'information dans n'importe quelle agence proche de chez vous, ils peuvent vous retrouver l'acheteur "initial" de l'équipement...
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Re: [Aide] Choix Scie circulaire

Message  boiseux33 Mer 3 Avr 2013 - 0:44

c'est du matériel de très bonne qualité, bien concu et accompagné d'un SAV quasi irréprochable.

Tout à fait d'accord, je me demande toutefois comment est géré le SAV des machines rachetées en seconde main par des particuliers
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Re: [Aide] Choix Scie circulaire

Message  Oo stephan oO Mer 3 Avr 2013 - 7:43

boiseux33 a écrit:Tout à fait d'accord, je me demande toutefois comment est géré le SAV des machines rachetées en seconde main par des particuliers

Je serai mal placé pour répondre : je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller en tant que particulier...

Pour l'anecdote, j'ai du ramené un gros piqueur en SAV il y a 3 ans. Ce piqueur avait initialement été acheté par mon oncle (qui est aussi électricien) plus de 10 ans avant :
- Ils m'ont indiqué que ce matériel n'était pas dans mon parc machine (il était dans celui de l'entreprise familiale il n'y a donc pas eu de suspicion de vol...)
- Ils ont estimé sa valeur avec une décote de 60% par apport au prix neuf. ce montant a défini un prix maximal pour la réparation (de mémoire 450 euros)
- Puis il est parti en SAV
- Au retour, j'ai reçu une facture plafonnée à ce montant maximum alors que la plupart des pièces en dehors de la carcasse avait été changée (pour un montant HT représentant plus du double).
- Il fonctionne depuis sans problème Smile
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Scie circulaire

Message  ferraille Jeu 4 Avr 2013 - 17:49

Salut a tous donc après avoir lu les réponses la marque hilti est une bonne marque et fiable celle que j avais en vue à une dizaine années mais pas trop malmenée elle a été vendue pour le reste étant tireur sportif depuis 34ans en armes longues et de poing je n achèterais pas du matériel au premier pingouin qui passe donc je pense acheter une dewalt chez lm merci pour les réponse sur la qualité
ferraille
ferraille
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 123
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Re: [Aide] Choix Scie circulaire

Message  meles Jeu 4 Avr 2013 - 20:22

Il font du dewalt chez LM ?

C'est un scoop Very Happy

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Scie circulaire

Message  ferraille Jeu 4 Avr 2013 - 21:51

Salut tromper de magasin vue sur pixmania a 256€ bon commentaire a voir
ferraille
ferraille
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 123
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Scie circulaire

Message  ferraille Ven 5 Avr 2013 - 19:07

Salut a tous coup de chance étant imprimeur responsable d atelier je me suis rendu chez un gros client est ma surprise il distribue la marque dewalt et spit donc j aurais le problème de choisir avec de très bonnes remise du coup oublier prixmania a plus
ferraille
ferraille
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 123
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Re: [Aide] Choix Scie circulaire

Message  BICKFORD Ven 5 Avr 2013 - 21:23

c'était un prix que tu recherchais donc ?

visiblement oui Smile

Bonne soirée

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Re: [Aide] Choix Scie circulaire

Message  niaproun Ven 5 Avr 2013 - 22:34

meles a écrit:Il font du dewalt chez LM ?

C'est un scoop Very Happy

@+
le groupe Stanley Black et Decker à qui appartient Dewalt comme Facom à une politique de distribution de ses marques en fonctions des réseaux je ne pense pas non plus qu'ils ciblent LM pour diffuser Dewalt, histoire de tenir les prix sur chaque créneau.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Scie circulaire

Message  ferraille Sam 6 Avr 2013 - 7:05

Salut a tous non je ne cherche pas un prix mais je ne voudrais pas mettre une somme conséquente pour faire du bricolage de plus que depuis hier avec l opportunité qui mais faite d avoir du matériel réputé fiable et précis je vais pouvoir bien compare pour ce qui est de hilti effectivement je suis aller au magasin pour me rendre compte de ce que j ai lu sur le site il s avere qu il ne vende pas aux particuliers donc une raison de plus de n avoir pris la hilti mais je trouve ce système complètement fou est la je me prépare pour me chez bricoman ont ma dit que c était intéressant du petite promenade matinale a plus
ferraille
ferraille
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 38
Points : 123
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Choix Scie circulaire Empty Re: [Aide] Choix Scie circulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum