Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

switch Fin de Course + switch referencement

2 participants

Aller en bas

switch Fin de Course + switch referencement Empty switch Fin de Course + switch referencement

Message  gilles974 Mar 26 Mai 2020, 13:54

bonjour

sur ma machine, j'ai 3 switchs (XYZ) pour le référencement et 4 switchs (Y+Y- et Z+Z-)

je voulais savoir quand on fait un référencement, est ce que les "fin de courses" sont actif ??

++
gilles
gilles974
gilles974
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 436
Points : 655
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

switch Fin de Course + switch referencement Empty Re: switch Fin de Course + switch referencement

Message  dh42 Mar 26 Mai 2020, 19:29

Salut,

Tu a donc 7 switch au total ? et un même switch n'est pas utilisé à la fois pour le référencement et le FC ?
je voulais savoir quand on fait un référencement, est ce que les "fin de courses" sont actif ??
Pas si les switch de FC sont branchés sur des entrées différentes de celle des switch de ref sur la carte en principe, mais je n'ai pas de certitude, je n'ai que les 3 switch de ref et j'utilise les FC logiciel (limites logiciel)

Je pense que tu peux brancher tes 3 contacts de ref sur une même entrée et les 4 contacts de FC sur une autre ; en série ou en // suivant si tu utilise des NO ou des NF.

switch Fin de Course + switch referencement Contac10

si un des switch est utilisé à la fois pour le référencement et pour le FC d'un coté, regarde le branchement d'ellogo ici

http://www.metabricoleur.com/t1577p50-mach3-branchement-et-parametrage-contacts-home-et-e-stop#267654

et si tu a une carte avec des tas d'entrées, tu peux bien sûr séparer chaque switch.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

switch Fin de Course + switch referencement Empty Re: switch Fin de Course + switch referencement

Message  gilles974 Ven 29 Mai 2020, 07:34

bonjour

Tu a donc 7 switch au total ? et un même switch n'est pas utilisé à la fois pour le référencement et le FC ?

exact

Je pense que tu peux brancher tes 3 contacts de ref sur une même entrée et les 4 contacts de FC sur une autre

c'est bien comme cela que c'est branché sur ma CNC

quelle serais le meilleur branchement et plus fiable ??

3 x switch de ref qui servent aussi de FdC ??
ou
3 x switch de ref et utiliser les FdC logiciel
ou
celui que j'utilise soit 3 x switch de ref + 4 x switch de FdC ??

sur mon branchement,
si je lance un référencement, les switch de FdC sont inactif,
parce qu'ils sont branché sur une autre entrée de la carte ??

++
gilles
gilles974
gilles974
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 436
Points : 655
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

switch Fin de Course + switch referencement Empty Re: switch Fin de Course + switch referencement

Message  dh42 Ven 29 Mai 2020, 15:33

Salut,

Je dirais ton système à 7 switch + les FdC logiciel.

si je lance un référencement, les switch de FdC sont inactif, parce qu'ils sont branché sur une autre entrée de la carte ??

En principe oui, mais je n'ai jamais essayé Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

switch Fin de Course + switch referencement Empty Re: switch Fin de Course + switch referencement

Message  gilles974 Mer 03 Juin 2020, 08:01

bonjour

excuse du retard de la reponse

Je dirais ton système à 7 switch + les FdC logiciel.

en plus des 4 switchs de FdC et des 3 Switchs de Ref, tu paramétré en plus les FdC logiciel. ??

en faisant de cette maniéré, cela m'oblige à chaque utilisation de la CNC de faire un référencement des axes ??


pour se qui est l'isolation des FdC et des switchs de Ref, je te tiens au courant

++
gilles
gilles974
gilles974
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 436
Points : 655
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

switch Fin de Course + switch referencement Empty Re: switch Fin de Course + switch referencement

Message  dh42 Mer 03 Juin 2020, 19:30

Salut

en faisant de cette maniéré, cela m'oblige à chaque utilisation de la CNC de faire un référencement des axes ??

Oui ; l'avantage des FDC logiciel, c'est que tu a un ralentissement en bout de course (en manuel) pour éviter d'arriver brutalement en fin de course (ce qui fait perdre des pas)

Ça permet aussi à Mach3 de savoir si ton GCode "rentre" dans la zone usinable de la machine ; si ça ne renttre pas, Mach3 te met un avertissement au moment ou tu lance ton GCode.

en plus des 4 switchs de FdC et des 3 Switchs de Ref, tu paramétré en plus les FdC logiciel. ??

Non, moi je n'ai pas de contacts FDC, j'ai uniquement les 3 contacts de ref (machine du commerce)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

switch Fin de Course + switch referencement Empty Re: switch Fin de Course + switch referencement

Message  gilles974 Jeu 04 Juin 2020, 07:46

salut David

merci pour toutes ses réponses

en plus des 4 switchs de FdC et des 3 Switchs de Ref, tu paramétré en plus les FdC logiciel. ??
je me suis mal exprimé, What a Face

je voulais dire

qu'il est préférable de rajouter les FdC logiciel en plus des 4 switchs de FdC et des 3 Switchs de Ref ??

++
gilles
gilles974
gilles974
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 436
Points : 655
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

switch Fin de Course + switch referencement Empty Re: switch Fin de Course + switch referencement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum