Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

+8
Lili
Truck18
F1LQN
ellogo67
brinus974
Totem
ON1EV
dh42
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  dh42 Dim 30 Avr 2017 - 0:38

Salut,

en même temps si il n'y avait pas de perte de pas ou de suspicions de perte de pas il n'y aurait pas besoin de référencer .

C'est sans compter:

- les coupures de jus en cours d'usinage

- les mouvements fait courant coupé

- les fausses manip qui font que la broche tape sur quelque chose ou bloque dans la matière et que tu perds des pas.

pour le premiers, il n'y a pas de raison que les 2 vis se décalent ...
pour les mouvements courant coupé, avec 2 moteurs sur un axe, ce ne sera pas possible de bouger cet axe en manuel sans le décaler, donc ne pas toucher, donc même chose une fois réglé ça ne devrait pas se décaler entre les 2 vis.

seul le dernier peut poser problème, mais je trouve que régler l'équerrage via le référencement, ce n'est pas très mécanique ; en principe il doit être réglé mécaniquement, et si ça tape, il faut de toute façon recontrôler toute la machine, car ça ne fait pas que perdre des pas, ça peut jouer sur les réglages, en particulier l'équerrage de la broche.

pour limité les pertes de pas je suis passé de 8000 à 6000 en G0

6000 en G0, c'est pas mal, surtout si tu a des vis de 5 (c'est même beaucoup)

Pour ma part, depuis que j'ai le smoothsteper, plus de blocage ou de perte de pas, et j'ai doublé mes V et Acc

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  Pulco Lun 1 Mai 2017 - 1:41

Bonjour,


- les mouvements fait courant coupé
j'ai du raté quelque chose What a Face dans quel but ? et comment fais tu puisqu'il n'y a pas de courant ?


6000 en G0, c'est pas mal, surtout si tu a des vis de 5 (c'est même beaucoup)

X et Y vis à billes au pas de 10 et Z au pas de 5
A cette heure là je ne vais pas allumé le PC dans l'atelier mais de mémoire le Z doit tourner à 3500.

il y a bientôt 1 mois que j'ai reçu mes câbles ils faudrait enfin que je me décide à brancher mes Home, FC et Stop.
quand j'ai fabriqué la machine je n'ai pas mi de câble blindés et lorsque je mettais la broche en route ça me déclenchait un stop.
on ai jamais à l’abri d'une connerie et sa serrai bien d'avoir quelques sécurités sous la main.
aller un peu de courage pour se mettre à 4 pattes sous la machine et brancher une poignée de cable.

A++ Pulco
Pulco
Pulco
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 263
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  dh42 Lun 1 Mai 2017 - 1:52

Salut,

j'ai du raté quelque chose, dans quel but ?

Simplement pour l'entretien par exemple.

et comment fais tu puisqu'il n'y a pas de courant ?

J'ai juste à pousser sur l'axe ; avec des VàB au pas de 10, c'est très réversible quand il n'y a plus de jus, même sur ma PF qui avait 2 vis et des guides "raides" ça le faisait, et sur la PFE ça glisse tout seul !

X et Y vis à billes au pas de 10 et Z au pas de 5

Ok, comme moi.

aller un peu de courage pour se mettre à 4 pattes sous la machine et brancher une poignée de cable.

Oui, ça c'est la misère, et en plus le contrôleur de la BZT pèse une tonne ! ... Ils ont du faire le boitier avec des restes de Panzer !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  Hervé-34 Lun 1 Mai 2017 - 13:28

Salut !

Voilà ce que c'est d'en avoir une grosse ( machine hein ! )

Moi avec ma machine bois..... je n'ai pas ce problème !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4422
Points : 5625
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  Pulco Lun 1 Mai 2017 - 14:53

Bonjour,
Moi aussi chuis toutenbois, mais les gaines technique de chaque coté fond 72cm de profondeur.
intervention égal spéléo Sad

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Captur10

@David, j'ai essayé de bougé les axes à la main (avec une force de +-20kg de poussée) ça n'a pas bougé d'un iota

a+ Pulco
Pulco
Pulco
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 263
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  dh42 Lun 1 Mai 2017 - 19:22

@David, j'ai essayé de bougé les axes à la main (avec une force de +-20kg de poussée) ça n'a pas bougé d'un iota

Courant coupé ?

étrange, sur la mienne, même lors de la manutention, j'ai du bloquer le portique pour qu'il ne se balade pas dès qu'on penche la machine scratch
(il n'y avait pas le moteur, mais la vis était connectée)

je peux tourner l'axe moteur avec 2 doigts pour déplacer le portique de 70Kg.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  Lili Mar 2 Mai 2017 - 14:00

Salut,

Merci pour vos réponses.

J´ai lu le forum sur la machine d´athanase et en effet le problème semble avoir été résolu. Il me suffira de faire quelques configurations sur le logiciel. Merci !!

Dans vos réponses vous parlez de pertes de pas, savez vous qu´elles sont les causes de ces pertes de pas ? Mauvaise configuration, utilisation limite des moteurs ? Vibration de la machine ? intervention magiques des hommes verts  tongue

J´ai fais quelques recherches ce week-end et le branchement des encodeurs aux moteurs pas à pas avec le driver et ma carte m´est encore un peu mystérieux, si je peux éviter les encodeurs ce serait un double plus. J´ai aussi trouvé des moteurs hybrides avec une boucle fermée qui fait office d´encoder, plus cher qu´un moteur pas à pas mais toujours moins cher qu´un servo.. Cela, pourrait être une bonne alternative même si la config moteur pas à pas seul serait la plus économique.

Lili
Lili
Lili
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 31
Localisation : trnava

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  Pulco Mar 2 Mai 2017 - 22:02

Bonjour,

@David, oui courant coupé
dès que j'ai du temps je démontrai un moteur voir la différence (les 4 moteurs Pap sont des GB24H2100424A)

@Lili, si tu part à fond les gamelles c'est sur que tu risques d'avoir des perte de pas mais en réglant Mach3 à 75% de ta vitesse max tu risques moins. Les encodeurs c'est un sujet que je ne connait pas. par contre un contact home c'est une histoire que de quelques euros.

Pulco


Dernière édition par Pulco le Mer 3 Mai 2017 - 0:46, édité 1 fois
Pulco
Pulco
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 263
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  dh42 Mer 3 Mai 2017 - 0:39

Salut,

Dans vos réponses vous parlez de pertes de pas, savez vous qu´elles sont les causes de ces pertes de pas ?

Il peut y avoir de multiples raisons.

- réglage trop optimiste pour la V maxi (rapide) et l'accélération

- blocage mécanique

- Port // du PC qui n'arrive pas à suivre ou qui génère des "parasites"

- Mauvais blindage des câblages, câble // qui passe trop près des câbles 220V (donc parasites)

et j'en oublie surement

J´ai fais quelques recherches ce week-end et le branchement des encodeurs aux moteurs pas à pas avec le driver et ma carte m´est encore un peu mystérieux, si je peux éviter les encodeurs ce serait un double plus.

Pour que des encodeurs fonctionnent avec des PàP, il faut des drivers fait pour ; si tu a de simples M542 ou DM556, tu ne peux pas gérer l'encodeur
(Mach3 ne gère pas lui même les encodeurs, ni même les servo, c'est le driver qui fait tout le boulot)

J´ai aussi trouvé des moteurs hybrides avec une boucle fermée qui fait office d´encoder, plus cher qu´un moteur pas à pas mais toujours moins cher qu´un servo

Oui, c'est ça, c'est des PàP avec encodeur + driver spécifique
exemple
https://www.sorotec.de/shop/CNC-Controls/Closed-loop-Systeme/leadshine-closed-loop-systems/Closed-loop-Systeme-384/

Si tu pilote en port // et que tu t’aperçois que la machine n'est pas fiable (perte de pas), il y à la solution du SmoothStepper ; c'est un boitier qui s'intercale entre le PC et le contrôleur et qui permet de piloter via le port Ethernet ou USB. Dans ce cas, ce n'est plus Mach3 qui génère les signaux moteur, mais le boitier .... et ça change tout !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  Lili Jeu 4 Mai 2017 - 8:55

Salut !

Merci, c´est plutôt clair !

En effet, j´ai des driveurs DM 860 A, donc pas de possibilités d´utiliser des encodeurs avec ceux là..

Si tu pilote en port // et que tu t’aperçois que la machine n'est pas fiable (perte de pas), il y à la solution du SmoothStepper ; c'est un boitier qui s'intercale entre le PC et le contrôleur et qui permet de piloter via le port Ethernet ou USB

Dans le cas ou je n´utilise pas d´encoder ou en plus des encoders ?  Le port ethernet/USB de la carte de commande ou du PC ? (j´avais l´intention d´utiliser une carte assez basique: CNC_BOX JKB II: port //, 6 axes, 5 entrées...)

Tu aurais un exemple de ce boitier, je n´en ai pas trouvé sur Sorotec...

Julie
Lili
Lili
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 31
Localisation : trnava

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  dh42 Jeu 4 Mai 2017 - 18:03

Salut,

Dans le cas ou je n´utilise pas d´encoder ou en plus des encoders ?

Ça marche avec les 2 ; pour ma part j'ai un SmoothSteeper Ethernet, avec des PàP ordinaire + M542, et je n'ai pas d'encodeur.

Le port ethernet/USB de la carte de commande ou du PC ?

Port Ethernet du PC -> smoothsteeper -> port // de la la carte de commande.

Tu peux aussi choisir une carte de commande qui se pilote directement en USB, ce qui élimine les pb que l'on peut rencontrer avec le port // (il faut que la carte soit compatible avec Mach3) et bien sur dans ce cas un smoothsteeper n'est pas utile (il est intégré dans la carte de commande)

d'un point de vue fiabilité avec Windows, le mieux c'est l'Ethernet.

Tu aurais un exemple de ce boitier, je n´en ai pas trouvé sur Sorotec...

Sorotec ne fait pas ce produit

le fabricant
https://warp9td.com/index.php/documentation/doc-ess

on le trouve en version boite ici (ce que j'ai)
http://www.cnc-shop.ch/interface-ethernet.htm

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  Lili Mar 9 Mai 2017 - 15:09

Salut,


D´accord merci !
La smoothstepper est un peu cher mais si je n´utilise pas les encodeurs ça se compense ! Je vais certainement partir sur ça, j´hésite encore avec les hybrides...

Par contre, j´ai relu ton tutoriel pour finir mes schémas électriques, j´aime bien dessiner tout plutôt que de brancher dans le tas et de toute façon je n´ai pas encore le matériel sous la main.

Quand tu fais ton branchement de l´e-stop, après réflexion je suis étonnée que tu reboucles sur le GND de la carte, j´aurai plutôt vu un bouclage sur la source d´énergie. Ton montage semble néanmoins fonctionner. Donc si j´ai bien compris, ton e-stop te permet juste de donner l´information à MACH3 et c´est lui qui va donner l´ordre de tout stopper ? Ce n´est pas un peu dangereux de procéder ainsi ?

J´avais de plus l´intention de choisir un e-stop avec deux connectiques (classe A ou B de sécurité) avec ton branchement je me retrouve un peu embêtée, tu n´utilises qu´un seul canal.

Lili
Lili
Lili
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 31
Localisation : trnava

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  dh42 Mer 10 Mai 2017 - 0:51

Salut,

Donc si j´ai bien compris, ton e-stop te permet juste de donner l´information à MACH3 et c´est lui qui va donner l´ordre de tout stopper ?

Oui, c'est ça ; c'est branché comme ça sur mon contrôleur du commerce.

Rien ne t’empêche d'avoir un sectionneur en plus qui coupe l'alim de toute la machine (sauf le PC bien sur !)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  Truck18 Jeu 22 Juin 2017 - 15:01

Salut david,
Je reviens sur mon problème de référencement, j'ai avancé Very Happy

J'ai donc changé ma carte par une carte soprolec en USB.
Donc maintenant, le référencement marche comme il faut avec recul de chaque axe après référencement.
J'en ai profité pour ajouter un palpeur qui fonctionne aussi parfaitement.
En revanche, je voulais utiliser mes capteurs inductifs (referencement) en fin de course de sécurité également pour chaque axe. Je pense avoir fais la config mach3 comme il faut mais malheureusement les axes ne s’arrêtent pas lors de la détection par le capteur inductif. J'ai bien cliqué sur le bouton activer limites. Par contre du coup pour X++ (par exemple) j'ai le même numéro de pin que pour le X Home. Est-ce que le problème ne viendrait pas de la ? mais je ne vois pas pourquoi.

Merci Idea
Truck18
Truck18
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  dh42 Jeu 22 Juin 2017 - 22:19

Salut,

Par contre du coup pour X++ (par exemple) j'ai le même numéro de pin que pour le X Home. Est-ce que le problème ne viendrait pas de la ? mais je ne vois pas pourquoi.

Je ne sais pas ; pour ma part j'avais essayé d'utiliser le même switch pour les FC et le référencement, et ça ne fonctionnait pas ; lors du référencement la machine restait bloqué sur le FC. Je sais que certains y sont arrivé, mais j'ignore comment. (PS: dans mon cas les 3 contacts de ref sont sur une même entrée de la carte par contre)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  ellogo67 Jeu 22 Juin 2017 - 22:59

Bonsoir Very Happy

dh42 a écrit:Je sais que certains y sont arrivé, mais j'ignore comment.
Je ne sais pas aussi pourquoi cela marche chez moi et pas chez David.

Mes référencements et mes fins de course sont les même pour chaque axe que ce soient les X++, X--, Y++, Y-- et Z++.
J'ai donc 5 switchs d'installés sur ma CNC.

je déclare chaque switch dans les colonnes dans les paramètres de Mach3.

Quand je fais un référencement des axes les switchs concernés sont pris en compte sans problème.
Et quand j'arrive à la limite d'un des axes lors d'un déplacement manuel ou lors d'un usinage, le déplacement de l'axe concerné s'arrête automatiquement.

Je n'ai rien fais de plus que de déclarer chaque switch pour le référencement et pour le fin de course. Rolling Eyes
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  dh42 Jeu 22 Juin 2017 - 23:25

Salut Wink

Je ne sais pas aussi pourquoi cela marche chez moi et pas chez David.

Tes contacts utilisent une entrée différente pour X, Y et Z , ou comme moi, tout est branché en // sur la même pin d'entrée ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  ellogo67 Jeu 22 Juin 2017 - 23:42

Salut David Very Happy

J'utilise une pin d'entrée par axe.

Ce qui fait que j'utilise 3 entrées :
1 entrée pour X++,X-- et X home.
1 entrée pour Y++,Y-- et Y home.
1 entrée pour Z++ et Z home.

Pour chaque axe les inter sont connectés en série.
Ils sont fermés au repos et ouvert quand ils sont sollicités.

Voili, voilà. Wink
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  dh42 Jeu 22 Juin 2017 - 23:49

Re

J'utilise une pin d'entrée par axe. .. Edit: bin non, j'utilise la même pour tous les axes (n° 13) ... violent

Ça doit être l'explication ... peut être ... Very Happy  

++
David


Dernière édition par dh42 le Ven 23 Juin 2017 - 0:46, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  ellogo67 Ven 23 Juin 2017 - 0:14

Ben ... tu as fait comme moi alors ? Laughing
Car comme dit au post précédent, j'utilise une entrée par axe.
Il y a 3 axes, donc j'utilise 3 entrées Smile ; si mes souvenirs sont bons : j'utilise les pins 10, 11 et 12 pour les 3 axes. Wink
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  dh42 Ven 23 Juin 2017 - 0:44

Ben ... tu as fait comme moi alors ?

Heu .. non, je dois avoir la cervelle qui surchauffe Very Happy Very Happy je voulais dire que j'utilise la même entrée pour tous les axes .. Embarassed

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  ellogo67 Ven 23 Juin 2017 - 10:50

Haaa ... OK Very Happy

Étonnant cette façon de faire ! Shocked
Tu n'avais pas assez d'entrée sur ta Bob ? scratch

Tout s'explique maintenant, cette impossibilité, dans ton cas, d'affecter à un switch la fonction de limite ET de référencement. cheers Wink
Peut être que tu peux modifier le câblage de ta CNC pour remédier ce problème. Very Happy
C'est vrai que c'est toujours embêtant de revenir en arrière sur un câblage, et si ça fonctionne comme ça .... Smile
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  dh42 Ven 23 Juin 2017 - 19:17

Salut,

Tu n'avais pas assez d'entrée sur ta Bob ?

Ah !, je n'ai rien câblé, c'est un contrôleur du commerce (le ST44.2 de BZT), tout comme la CN d'ailleurs

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 00410

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Carteb10

Je suppose que c'est pour économiser les entrées ....

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  ellogo67 Ven 23 Juin 2017 - 23:54

C'est du pré-câblé  Sad ... Dommage qu'il est fait ce type de câblage. Shocked
C'est presque inexcusable pour des produits commerciaux. Evil or Very Mad

Mais si dans l'ensemble ta machine te convient et fonctionne correctement.
Il y a qu'à voir toutes les superbes réalisations que tu nous montres pour que la réponse soit positive. cheers

Fait nous encore rêver, David. Very Happy
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  dh42 Sam 24 Juin 2017 - 0:12

Re

Mais si dans l'ensemble ta machine te convient et fonctionne correctement.

Oui, plus de problèmes bizarres depuis que j'ai mis l'ESS ... enfin !

En fait c'était juste pour embêter Mach3 que j'ai essayé Smile , vu que je n'ai que 3 contacts en tout, et les soft limite marchent bien, donc pas de soucis de ce coté.

Il y a qu'à voir toutes les superbes réalisations que tu nous montres pour que la réponse soit positive.

Elles se sont un peu tarie ces derniers temps les réalisations Embarassed

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  PatMan Dim 1 Mar 2020 - 17:01

Bonjour,


Je ramène à nouveau ma fraise Smile

j'ai ajouté un palpeur, aucun souci. La précision est bien meilleur et les passes de finition avec un outil différent ne laissent plus de traces à cause de l'imprécision du réglage en Z (pour 9€ il aurait dommage de s'en priver)

J'ai une question concernant les contacts Home, les limites, etc....
Est ce que le branchement en // de 3 contacts X,Y et Z (au position X++,Y++ et Z++) et un paramétrage Config/Homing/Limits peut être suffisant (et en effectuant un référencement systématique au démarrage de la CNC) ?
Dans le cas de contacts ++ pour les fins de courses, ces derniers ne risquent-ils pas de stopper la machine et de ne pas permettre le référencement ? Ou faut-il les placer un peu loin que les Home(s) ?
PatMan
PatMan
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 64
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
Localisation : ERCUIS

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop" - Page 3 Empty Re: [Mach3] Branchement et paramétrage contacts "Home" et "E-Stop"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum