-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Aide] Chaudière murale dans placard cuisine

4 participants

Aller en bas

[Aide] Chaudière murale dans placard cuisine   Empty [Aide] Chaudière murale dans placard cuisine

Message  dia Mer 25 Oct 2017 - 12:05

Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire ma cuisine et je souhaiterais en profiter pour camoufler ma chaudière murale au gaz.

Je me demandais s'il y avait des contraintes pour la mettre dans un placard (en réalité je pense qu'il s'agira simplement d'une porte démontable positionnée devant la chaudière)?

Ma principale interrogation porte sur l'espace que je dois laisser autour pour l'aération ou l'entretien. Aujourd'hui, il y a un mur a 20 cm a gauche de la chaudière (je vais isoler donc on sera donc a 15cm) et dans l'idéal je voudrais placer une colonne avec four directement à 5 cm a droite de la chaudière, pensez vous que ca pose problème ?

Pour info, voici la doc de mon type de chaudière. J'ai l'impression qu'ils donnent une préconisation pour l'espace en façade mais rien pour les côtés.

Merci d'avance pour vos réponses

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Chaudière murale dans placard cuisine   Empty Re: [Aide] Chaudière murale dans placard cuisine

Message  touchatout Mer 25 Oct 2017 - 14:37

Bonjour,
Je poserais déjà la question à l'installateur ou l'entreprise qui fait l'entretien annuel(il faut penser à l'aisance de celui ci). Mais il faut savoir que les conduits et vannes d'arrêt doivent êtres accessibles. Sur un chantier récent le plombier m'a imposé une porte de 25 cm de large sur la hauteur sous plafond pour un conduit gaz apparent, alors que le client voulait une gaine technique avec juste une trappe pour la vanne.
@+
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Chaudière murale dans placard cuisine   Empty Re: [Aide] Chaudière murale dans placard cuisine

Message  Prétender 49 Mer 25 Oct 2017 - 16:52

Bonjour à vous

Déjà une source d'air extérieur conforme ,le gaz a besoin d’oxygène et beaucoup ???
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Chaudière murale dans placard cuisine   Empty Re: [Aide] Chaudière murale dans placard cuisine

Message  dia Mer 25 Oct 2017 - 17:38

Merci pour vos réponses.
Je précise qu'il s'agit uniquement d'une façade supplémentaire, une planche qui cachera la chaudière et donc se sera ouvert et en haut et en bas.
Ma plus grosse interrogation porte vraiment sur les côtés où je n'aurai que 5 cm a droite. L'entretien est fait par l'avant qui sera toujours accessible, et la doc semble ne requérir aucune marge nécessaire sur les côtés (si quelqu'un peut confirmer ?).

J'ai l'impression que d'avoir une chaudière dans un placard dans un cuisine est une situation très courante. Dans ces cas là, j'imagine que l'entretien se fait sans soucis.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Chaudière murale dans placard cuisine   Empty Re: [Aide] Chaudière murale dans placard cuisine

Message  amoilpot Mer 25 Oct 2017 - 18:30

Bonjour
Il s’agit d’une chaudière à ventouse tu peut l’enfermer dans un placard l’arrivé de l’aire se fait par le tuyau qui à une double paroi une pour l’admission l’autre pour l’extraction je ne pense pas qu’il y est de distance à respecter sur les cotés mais pense quand meme à un éventuel remplacement
Carol
amoilpot
amoilpot
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 304
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 69
Localisation : Eure 27910

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Chaudière murale dans placard cuisine   Empty Re: [Aide] Chaudière murale dans placard cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum