Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo?

+2
sangten
punk_sportif
6 participants

Aller en bas

Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo? Empty Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo?

Message  punk_sportif Mar 29 Mai 2018 - 23:11

Salut,

Bon, je suis perplexe...
Il y a environ 30min, je regardais des vidéos youtube sur mon pc, quand, soudain, j'entends comme un ballon de baudruche qui éclate, et j'aperçois du coin de mon oeil droit un petit éclair.

Quand je suis face à mon écran, la cuisine est environ  à 4 ou 5h.

Je pense que ca vient de mon frigo, pas beaucoup de choix possible à cet endroit là.

Je ne peux être affirmatif à 100% comme j'ai vraiment a peine aperçu du coin de l'oeil, mais j'ai l'impression que l'éclair à eu lieu à environ 10-20 cm du sol un peu comme si il avait été projeté par le bas (dessous?) du frigo.

Mon frigo, c'est un truc armoire avec en haut la parti frigo et en bas la parti congélo.

J'ai fait une inspection, je ne vois rien : pas de traces de brulé. Le frigo fonctionne. Le congélo, je ne sais pas.

Alors, quelqu'un a-t-il une hypothèse?
Et que devrais-je faire? Changer de frigo d'urgence?

Autre hypothèse farfelu... Comme le professeur tournesol, un éclair qui serait passé par ma baie vitrée à peine entre ouverte... mais il n'y avait pas d'orage durant ce moment là... Donc bon, 1% de chance pour cette hypothèse j'imagine lol.


Dernière édition par punk_sportif le Mar 29 Mai 2018 - 23:13, édité 1 fois
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo? Empty Re: Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo?

Message  sangten Mar 29 Mai 2018 - 23:13

attendre demain matin, et te faire un bon café. Après, on verra.
cool.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo? Empty Re: Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo?

Message  @Bobo66@ Mar 29 Mai 2018 - 23:20

Bonsoir,
Peux être un condensateur ?
(Ou un moustique qui à dépassé le mur du son Very Happy)
Ca sent pas le brulé derrière ton frigo ?
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo? Empty Re: Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo?

Message  KOKO 57 Mer 30 Mai 2018 - 0:21

Salut Punk sportif et tous.........combien de moteurs as tu,1 pour le frigo et 1 autre pour le congélo,ou un moteur pour les deux ???

ensuite,une autre piste,la prise de courant où est branché ce friģo,elle a pu commencer à fumer,sans être encore totalement HS ,à contrôler surtout l l intérieur,

tiens nous au jus de tes investigations study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo? Empty Re: Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo?

Message  oliver67 Mer 30 Mai 2018 - 7:41

Le condo antiparasite.
A voir....
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo? Empty Re: Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo?

Message  Mac Givré Mer 30 Mai 2018 - 11:16

Bonjour,

Quelle est la nature de l'éclairage dans l'axe de vue ? S'il y a un système d'éclairage avec un/des tube(s) fluorescent(s), il est possible que ce soit le condensateur de déparasitage qui ait claqué. Cela arrivait fréquemment dans le local où je travaillais avant la retraite, une explosion avec un éclair, un peu (très peu) de fumée et l'éclairage fonctionne toujours.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo? Empty Re: Qu'est ce qui vient d'exploser dans ma cuisine? le frigo?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum